*nous devons passer à Phan Tiet et à Lac Dao.
qu'y a-t'il à voir à phan tiet ?
Bonjour,
Désolé de laisser échapper ce post sans t'apporter les réponses. Mais je m'applique à réparer mon inattention.
Phan Thiet est connu pour le Nuoc Mam, aussi célèbre que celui de
Phu Quoc. C'est assez cher, et l'on s'en sert uniquement à table. Il est connu aussi pour les seiches fraiches qui sont d'un gout excellent.
A part cela, les avenues sont assez larges et à l'heure de sortie des écoles, des milliers d'écolières en Ao Dai circulent à vélo avec un charme émouvant.
lac dao est à combien de km de phan tiet ?
Il y a un orphelin dont le nom est Lac Dao qui se trouve à Phan Thiêt. Pour l'adresse exacte, il faut s'adresser à la congrégation religieuse qui s'en occupe, mais en la matière tu sembles connaitre mieux les soeurs que moi. Si tu te perds, tu demandes Cô Nhi Viên Lac Dao.
Il y a une petite ville Lac Dao mais qui se trouve dans le Nord
VietNam, au bord de la mer également.
de Mui Né existe-t'il un bus qui va directement sur Hoi An?
De
Mui Ne, tu as des bus pour
Nha Trang, puis de
Nha Trang des bus pour
Hoi An. Il faut s'adresser à des compagnies de bus comme Ngoc Trang, Sinh Cafe etc... ils vont venir te chercher à l'hôtel.
-existe-t'il un bus de nuit qui fasse Hué/Saigon ?
Hué
Saigon, cela fait plus de 1000 km. Tu as des bus qui partent vers 13 H de
Huê et arrivent à
Hoi An vers 17 H 00 et tu as une correspondance de bus pour
Nha Trang à 18 H et tu arriveras à
Nha Trang autour de 6 H du matin. Et si tu veux enchainer, il a des bus qui partent soit à 8 H soit à 20 Heures pour
Saigon.
Il existe plein de compagnies de bus et la situation change de jour en jour. De plus en plus, il semble que les bus avec lit en couchette se généralisent. Toutes les compagnies s'y mettent progressivement.
*nous allons passer une journée à Can Tho et nous aimerions visiter le marché flottant sans passer par les barques à touristes.
C'est facile. Tu vas aux quais Ninh Kiêu, tu loues une embarcation pour toi toute seule, ça coute dans les 200 000 dông par jour. (l'embarcation peut transporter 10 personnes).
connaissez-vous une personne qui me pourrait nous faire visiter le marché flottant?
Pas besoin de guide pour cela. Il existe bien d'autres marchés flottants que ceux de Vinh Long et
Can Tho. En fait il y en a partout !!!!! Près de Culaogieng, il y en a aussi ou près de Camau! Bon, je ne vais pas donner envie aux touristes de sortir des sentiers battus