Voyage au Vietnam en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello Fellow Travellers !

Resident a Singapour, je prepare mon prochain voyage au Vietnam en Mai. Je fais appel a vos connaissances et conseils car c'est la premiere fois pour moi :) Je partirais 8/9 jours. Comme je ne peux pas tout faire... 9 jours c'est court... J'ai besoin de vous !

Voici mon plan:

Jour 1 = Arrive a Hanoi et nuit a Hanoi

Jour 2/3/4 = Baie D'halong => je suis conscient que c'est très touristique => je souhaite faire quelque chose d'authentique, hors sentiers battus (difficile peut être), avec le moins de mon possible. Durant mes voyages precedents, je suis plutôt de celui se levant a 5 heure du matin pour éviter les foules. Si possible une jonque privée ou sinon 4/6 personnes maximum. => vos avis, plutôt 2 ou 3 nuits ? Quelle compagnie pouvez-vous conseiller répondant a ces critères ?

Jours 5/6 = Ninh Binh => ca a l'air magnifique ! Est-ce redondant avec Halong Bay ? => que conseillez comme itinéraire sur 2 jours ?

Jour 7 = Hue or Hoi An ? => alors ici j'hésite... Je pense que les deux sont a voir.. Mais pour une premiere fois que conseillez-vous ? => Au niveau de la durée, quel temps jugez-vous nécessaire ?

Jours 8/9 = Danang => Ici le but est de terminer relax sur la plage avant le retour sur Singapour

Cet itinéraire est on progress... Vos conseils et avis sont les bienvenus. Je suis ouvert a toutes propositions et changement !

Merci !!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Simon.

Ninh Binh => ca a l'air magnifique ! Est-ce redondant avec Halong Bay ?

Non ! C'est vraiment une région magnifique à ne manquer sous aucun prétexte.

Ninh Binh => que conseillez comme itinéraire sur 2 jours ?

En 2 jours vous aurez l’embarras du choix ... Pleins d'idées sur notre blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20Coc%2FNin...

Hue or Hoi An ? => alors ici j'hésite... Je pense que les deux sont a voir.. Mais pour une premiere fois que conseillez-vous ?

Si je devais choisir entre les deux, je choisirai Hoi An, mais un seul jour c'est court : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...0Hoi%20An%20....

Jours 8/9 = Danang => Ici le but est de terminer relax sur la plage avant le retour sur Singapour

Une seule semaine au Vietnam, je trouve dommage de "perdre" deux jours à Danang.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SI Simonsgp ·
Bonjour Simon.

Ninh Binh => ca a l'air magnifique ! Est-ce redondant avec Halong Bay ?

Non ! C'est vraiment une région magnifique à ne manquer sous aucun prétexte.

Ninh Binh => que conseillez comme itinéraire sur 2 jours ?

En 2 jours vous aurez l’embarras du choix ... Pleins d'idées sur notre blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...%20Coc%2FNin...

Hue or Hoi An ? => alors ici j'hésite... Je pense que les deux sont a voir.. Mais pour une premiere fois que conseillez-vous ?

Si je devais choisir entre les deux, je choisirai Hoi An, mais un seul jour c'est court : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...0Hoi%20An%20....

Une seule semaine au Vietnam, je trouve dommage de "perdre" deux jours à Danang.

Merci pour ta réponse. J'ai parcouru rapidement ton blog. Effectivement je compte peut être zapper Danang !
LA Larsay Globetrotter ·
Dzéfinitivement TAM COC (chez la blle Loan of course ! 😏 ) + train de nuit Ninh BinhèHue ou Danang (Loan vs arrange ça en arrivant).

Hue est très sympa; ce sont essentiellement de très beaux sites historiques (Cité impériale, pagode Thien Mu et ls mausolées - entre autres -). Hoi An est très sympa et vous avez une belle plage, celle de An Bong (pas de Danang !) + dans l'ile Cham + les ruines Cham de My Son
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Simonsgp ·
Dzéfinitivement TAM COC (chez la blle Loan of course ! 😏 ) + train de nuit Ninh BinhèHue ou Danang (Loan vs arrange ça en arrivant).

Hue est très sympa; ce sont essentiellement de très beaux sites historiques (Cité impériale, pagode Thien Mu et ls mausolées - entre autres -). Hoi An est très sympa et vous avez une belle plage, celle de An Bong (pas de Danang !) + dans l'ile Cham + les ruines Cham de My Son

Merci Jacques, je vais rester chez Loan ou j'ai vu également une gesthouse intéressant An Phu.. Que conseilles-tu sur 2/3 jours ? Je vais faire Tam Coc tot le matin ou en fin d'aprem pour éviter les foules.. Quels sont les prix et pièges a éviter ? J'aimerais avoir la barque pour ns deux !

peut être Van Long également ? et Mua Cave.. J'aimerais faire un tour en vélo egalement !
LA Larsay Globetrotter ·
Chez Loan est un petit hotel ; c'est exceptionnel grace à Loan (on est dans sa maison, pas dans un hotel). Pour quoi y faire, voilà (une petite partie de 55 pages de notes de voyage sur tout le Vietnam, que je peux vs envoyer si vs me le demander en MP avec votre adresse email) ; tout ça se fait en vélo sauf Phat Diem (gratuit chez Loan):

La ballade en bateau sur la rivière de Tam Coc :

225 000 dongs par personne payables à la cabane en face du débarcadère (2 personnes maximum par bateau – 280 000 D pour une personne seule). N’oubliez pas de la crème solaire et un chapeau par beau temps. Les guides-papier signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs broderies à bord. Il faut se souvenir que c’est leur seul revenu important, car elles n’ont droit chacune qu’à quelques tours en bateau par mois et ne touchent que la moitié du tarif. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » (khong ca mon – prononcé ka monne) avec le sourire marche très bien. Ceci dit, elles rament presque 3 heures, donc, si vous n’achetez rien, merci leur donner un pourboire.

Il est également fréquemment écrit qu’il y a « trop de touristes sur la rivière ». C’est vrai si vous faites la balade aux heures où les groupes sont arrivés de Hanoi, donc entre midi et 16h ; si vous y allez le matin vers 8-9h ou après 16h, c’est infiniment plus tranquille.

De chaque côté de Tam Coc : la pagode de Bich Dong et le temple de Thai Vi :

Au bout de la route goudronnée qui traverse le village, la pagode de Bich Dong, construite à flanc de falaise sur 4 étages (passer à gauche de la pagode souterraine du 3e étage pour accéder en haut du pic). A gauche de l’embarcadère, une belle petite route en terre vous amène au temple de Thai Vi (photo). Si vous continuez la petite route goudronnée qui prend à droite du temple, vous tombez sur la rivière et pouvez voir tout en haut d’un pic à gauche le dragon et la pagode de Hang Mua, décrite plus loin.

La ballade en bateau sur la rivière de Bich Dong

Peu fréquentée, elle part de la petite rivière qui se trouve derrière la pagode de Bich Dong (prendre la petite route à gauche juste avant d’arriver à la pagode). On passe 3 tunnels et débouche dans une belle vallée où a été développée une grande resort de luxe.

La ballade en bateau dans la réserve aux oiseaux de Thung Nam (vuon Chim)

Superbe ! Vous allez à la resort citée ci-dessus (entrée 100 000 D), la traversez et arrivez à l’embarcadère des barques qui vont à la lagune aux oiseaux (aigrettes et hérons gris) ; on vous propose de le faire en vélo - ou à pied – 2 km ; refuser car les oiseaux sont de l’autre côté de la lagune par rapport à la piste cyclable. Sur votre gauche, un escalier monte à un observatoire ; y monter car la vue sur toute a lagune est superbe (et vs observez que les oiseaux se cachent bien derrière un grand bosquet par rapport au passage emprunté par les barques, et se sauvent quand la barque s’approche donc pour les photos, gros zoom indispensable).

La ballade en bateau sur la rivière de Trang An :

Trang An est situé au bord de l’autoroute allant à la pagode de Bai Dinh, avant d’arriver à Hoa Lu. Développée pour les groupes asiatiques, donc vous vous retrouvez souvent avec une bonne centaine de personnes autour de vous, avec haut-parleurs de rigueur. Tout cela n’a pas le charme de la balade de Tam Coc et je ne recommande pas.

La ballade en bateau sur la rivière de Van Long :

Elle est très différente des deux autres, et belle. La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrer entre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis pas sûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus large que la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coin extraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvert de roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; c’est plein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.Seul petit problème : trop loin de Tam Coc pour y aller en vélo ; il faut prendre un taxi ou louer une moto à votre hôtel.

Le pic Hang Mua.

Rarement visité, les guides ne voulant pas s’embêter à monter 450 marches ; c’est pourtant le plus beau à faire dans le coin ! 5 km de Tam Coc en vélo (prendre la route de Ninh Binh et tourner à gauche au panneau « Hang Mua ». Vous traversez un petit village, puis une grande rizière, et tournez à gauche à un autre grand panneau (vous apercevez le dragon et pagodon en haut du pic).

Entrée 50 000 dong par personne, qui vous donne droit à une vue époustouflante à 360° de toute la région. Derrière le bassin au pied du pic, un petit tunnel traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux, ce qui explique que certains guides parlent de la « grotte de Hang Mua », comme si c’était le plus intéressant.

· L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2 temples.

Vous prenez la même petite route que pour aller à Hang Mua et continuez sur 13 km jusqu’à Hoa Lu. La petite route traverse de beaux paysages de pics et rizières. Vous allez tomber sur une autoroute, que vous traversez pour continuer la petite route ; elle retombe ensuite sur l’autoroute, que vous prenez à droite ; vous arrivez à un croisement avec un pont à gauche, qui mène à Bai Dinh ; vous continuez sur votre droite et arrivez à la zone des temples.

A Hoa Lu, visite des 2 temples : Dinh Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Pour déjeuner, fuir la tambouille des restaurants de groupes en face des temples ; vous continuez la route et déjeuner au petit hôtel-restaurant Thang Guong (« On parle français »). Retour à Tam Coc par la même petite route.

Si vous prenez le grand pont avant Hoa Lu et continuez sur l’autoroute, vous arrivez à la gigantesque pagode de Bai Dinh, la plus grande du monde, avec, dans la grande pagode du haut (vue magnifique sur toute la région), 3 bouddhas en bronze doré de 180 tonnes chacun. Du béton partout ! C’est assez époustouflant mais sans charme.

· La cathédrale de Phat Diem :

A voir absolument si vous passez 2 jours, à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel. Vous êtes en plein dans le delta et au centre du catholicisme vietnamien, ce qui explique qu’il y a des églises et cathédrales partout. L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891.

Bon petit resto pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale juste au coin du canal. Essayez aussi la délicieuse spécialité locale, l'alcool de riz fait avec du riz fermenté, facilement reconnaissable car le riz devient noir en fermentant, et l'alcool est donc de la même couleur.

P
SI Simonsgp ·
Chez Loan est un petit hotel ; c'est exceptionnel grace à Loan (on est dans sa maison, pas dans un hotel). Pour quoi y faire, voilà (une petite partie de 55 pages de notes de voyage sur tout le Vietnam, que je peux vs envoyer si vs me le demander en MP avec votre adresse email) ; tout ça se fait en vélo sauf Phat Diem (gratuit chez Loan):

La ballade en bateau sur la rivière de Tam Coc :

225 000 dongs par personne payables à la cabane en face du débarcadère (2 personnes maximum par bateau – 280 000 D pour une personne seule). N’oubliez pas de la crème solaire et un chapeau par beau temps. Les guides-papier signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs broderies à bord. Il faut se souvenir que c’est leur seul revenu important, car elles n’ont droit chacune qu’à quelques tours en bateau par mois et ne touchent que la moitié du tarif. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » (khong ca mon – prononcé ka monne) avec le sourire marche très bien. Ceci dit, elles rament presque 3 heures, donc, si vous n’achetez rien, merci leur donner un pourboire.

Il est également fréquemment écrit qu’il y a « trop de touristes sur la rivière ». C’est vrai si vous faites la balade aux heures où les groupes sont arrivés de Hanoi, donc entre midi et 16h ; si vous y allez le matin vers 8-9h ou après 16h, c’est infiniment plus tranquille.

De chaque côté de Tam Coc : la pagode de Bich Dong et le temple de Thai Vi :

Au bout de la route goudronnée qui traverse le village, la pagode de Bich Dong, construite à flanc de falaise sur 4 étages (passer à gauche de la pagode souterraine du 3e étage pour accéder en haut du pic). A gauche de l’embarcadère, une belle petite route en terre vous amène au temple de Thai Vi (photo). Si vous continuez la petite route goudronnée qui prend à droite du temple, vous tombez sur la rivière et pouvez voir tout en haut d’un pic à gauche le dragon et la pagode de Hang Mua, décrite plus loin.

La ballade en bateau sur la rivière de Bich Dong

Peu fréquentée, elle part de la petite rivière qui se trouve derrière la pagode de Bich Dong (prendre la petite route à gauche juste avant d’arriver à la pagode). On passe 3 tunnels et débouche dans une belle vallée où a été développée une grande resort de luxe.

La ballade en bateau dans la réserve aux oiseaux de Thung Nam (vuon Chim)

Superbe ! Vous allez à la resort citée ci-dessus (entrée 100 000 D), la traversez et arrivez à l’embarcadère des barques qui vont à la lagune aux oiseaux (aigrettes et hérons gris) ; on vous propose de le faire en vélo - ou à pied – 2 km ; refuser car les oiseaux sont de l’autre côté de la lagune par rapport à la piste cyclable. Sur votre gauche, un escalier monte à un observatoire ; y monter car la vue sur toute a lagune est superbe (et vs observez que les oiseaux se cachent bien derrière un grand bosquet par rapport au passage emprunté par les barques, et se sauvent quand la barque s’approche donc pour les photos, gros zoom indispensable).

La ballade en bateau sur la rivière de Trang An :

Trang An est situé au bord de l’autoroute allant à la pagode de Bai Dinh, avant d’arriver à Hoa Lu. Développée pour les groupes asiatiques, donc vous vous retrouvez souvent avec une bonne centaine de personnes autour de vous, avec haut-parleurs de rigueur. Tout cela n’a pas le charme de la balade de Tam Coc et je ne recommande pas.

La ballade en bateau sur la rivière de Van Long :

Elle est très différente des deux autres, et belle. La barque (en bambou et non en fer) commence par longer des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrer entre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis pas sûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus large que la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coin extraordinaire, un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvert de roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; c’est plein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.Seul petit problème : trop loin de Tam Coc pour y aller en vélo ; il faut prendre un taxi ou louer une moto à votre hôtel.

Le pic Hang Mua.

Rarement visité, les guides ne voulant pas s’embêter à monter 450 marches ; c’est pourtant le plus beau à faire dans le coin ! 5 km de Tam Coc en vélo (prendre la route de Ninh Binh et tourner à gauche au panneau « Hang Mua ». Vous traversez un petit village, puis une grande rizière, et tournez à gauche à un autre grand panneau (vous apercevez le dragon et pagodon en haut du pic).

Entrée 50 000 dong par personne, qui vous donne droit à une vue époustouflante à 360° de toute la région. Derrière le bassin au pied du pic, un petit tunnel traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux, ce qui explique que certains guides parlent de la « grotte de Hang Mua », comme si c’était le plus intéressant.

· L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2 temples.

Vous prenez la même petite route que pour aller à Hang Mua et continuez sur 13 km jusqu’à Hoa Lu. La petite route traverse de beaux paysages de pics et rizières. Vous allez tomber sur une autoroute, que vous traversez pour continuer la petite route ; elle retombe ensuite sur l’autoroute, que vous prenez à droite ; vous arrivez à un croisement avec un pont à gauche, qui mène à Bai Dinh ; vous continuez sur votre droite et arrivez à la zone des temples.

A Hoa Lu, visite des 2 temples : Dinh Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Pour déjeuner, fuir la tambouille des restaurants de groupes en face des temples ; vous continuez la route et déjeuner au petit hôtel-restaurant Thang Guong (« On parle français »). Retour à Tam Coc par la même petite route.

Si vous prenez le grand pont avant Hoa Lu et continuez sur l’autoroute, vous arrivez à la gigantesque pagode de Bai Dinh, la plus grande du monde, avec, dans la grande pagode du haut (vue magnifique sur toute la région), 3 bouddhas en bronze doré de 180 tonnes chacun. Du béton partout ! C’est assez époustouflant mais sans charme.

· La cathédrale de Phat Diem :

A voir absolument si vous passez 2 jours, à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel. Vous êtes en plein dans le delta et au centre du catholicisme vietnamien, ce qui explique qu’il y a des églises et cathédrales partout. L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891.

Bon petit resto pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale juste au coin du canal. Essayez aussi la délicieuse spécialité locale, l'alcool de riz fait avec du riz fermenté, facilement reconnaissable car le riz devient noir en fermentant, et l'alcool est donc de la même couleur.

P

Merci pour votre message.

=> Je ne conduits pas de moto... Est-ce possible de se rendre a tout ces endroits via un chauffeur a la journée ? Ou on peut trouver deux chauffeurs avec moto pr la journée ?

=> Je compte passer a Hue 2 nuits ensuite puis finir par un hotel proche de Danang. Concernant le train depuis Tam Coc, est-ce plus intéressant de passer la nuit dedans directement ou le trajet n'est pas si long et cela se fait de jour ? Je souhaite voyager de la manière la plus confortable possible, et si de nuit prefere avoir une couchette uniquement pour nous deux.

=> Concernant Hue, est-ce qu'il y a des endroits plus intéressants a privilégier pour les hotels ? Plus proche des sites etc Ou peut importe.. Que pensez du Pilgrimage Hotel ou Verdana Hotel ?

=> De Hue je vais a Lang Co, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre sachant que cela semble un peu isole..

Merci a vous !
LA Larsay Globetrotter ·
=> Je ne conduits pas de moto... Est-ce possible de se rendre a tout ces endroits via un chauffeur a la journée ? Ou on peut trouver deux chauffeurs avec moto pr la journée ?=> Je compte passer a Hue 2 nuits ensuite puis finir par un hotel proche de Danang. Quels endroits ? Toutes les balades autour de Tam Coc se font en vélo sauf Phat Diem et la balade en barque de Vang Long. La Pour la cité Impériale de Hue et lapagodeThien Mu, un cuclo-pousse est parfait. Pour les mausolées, faites-le en moto-taxi (louer au DMZ Bar, qui fait aussi agence ; exiger les TROIS mausolées Ming Mang/Khai Dinh/Tu Duc Jene vois pas l'interet d'un hotel "proche de Danqng, surtout qyue ce serait sur la très moche China Beach avec touts ses grandes resorts très chères ; Hoi An est à une heure de bus

Concernant le train depuis Tam Coc, est-ce plus intéressant de passer la nuit dedans directement ou le trajet n'est pas si long et cela se fait de jour ? Hanoi-Ninh Binh = 9O km = 2h30 de train (le mieux départ Hanoi 6h ou 9h) Acheter le guide du Routard Vietnam vs y lirez toutes les infos nécessaires sur votre parcours !!!

Concernant Hue, est-ce qu'il y a des endroits plus intéressants a privilégier pour les hotels ? Plus proche des sites etc Ou peut importe.. Que pensez du Pilgrimage Hotel ou Verdana Hotel ? Ces deux hotels sont parmi les plus chers de Hue avec la Résidence : Hotel très sympa DANS la cité Impériale : le THANH NOI ; sinon, un tas de petites GH dans la rue Le Loi 66 (prend au coin deu No 66 de l'avenue Le Loi, qui longe la rivìere ; j'y recommande l'excellente Can Thien)

=> De Hue je vais a Lang Co, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre sachant que cela semble un peu isole.. Vous séjournez à Lang Co ou vous continuez sur Danang-Hoi An ? Dans le 1er Cas, voiture avec chauffeur ; dans le 2e cas également, avec arret à Lang Co, passage du superbe col des Nuages, visite du musée Cham de Danag et de la montagne de Marbre à la sortie de Danang ; ça fait une superbe journées
SI Simonsgp ·
merci pour ton message.

Concernant le train depuis Tam Coc, est-ce plus intéressant de passer la nuit dedans directement ou le trajet n'est pas si long et cela se fait de jour ? Hanoi-Ninh Binh = 9O km = 2h30 de train (le mieux départ Hanoi 6h ou 9h) Acheter le guide du Routard Vietnam vs y lirez toutes les infos nécessaires sur votre parcours !!! Non en fait je parlais de Tam Coc a Hue.. Car sois je reste une nuit de plus a Tam Coc puis je pars le lendemain pour Hue, soit je save une nuit et je passe la nuit dans le train. Que conseillez-vous ?

=> De Hue je vais a Lang Co, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre sachant que cela semble un peu isole.. Vous séjournez à Lang Co ou vous continuez sur Danang-Hoi An ? Dans le 1er Cas, voiture avec chauffeur ; dans le 2e cas également, avec arret à Lang Co, passage du superbe col des Nuages, visite du musée Cham de Danag et de la montagne de Marbre à la sortie de Danang ; ça fait une superbe journées Apres Tam Coc, je pars pour Hue pour 2 nuits, puis je vais a Lang Co pour 2 nuits.. Avant de reprendre l'avion directement de Danang. Cela vous semble t'il coherent et quel moyen d'accès pour Hue to Lang Co si ce n'est chauffeur prive ?
LA Larsay Globetrotter ·
Le trajet de Ninh Binh-Hue est complètement ennuyeux et prend 10 heures , donc définitivement prendre le train de nuit (départ de NB vers 22h30, arrivée Hue vers 10h)

Vu que le train ne s'arrete aps à Lang Co, c'est la meilleure solution (OU vous prenz le train de jour (très beau trajet) Hue-Danang et une moto-taxi, un taxi ou un bus pour faire Danang-Lang Co (40 km au nord de Danang). Ceci dit, Il y a maintenant de grandes resorts à Lang Co, donc peut-etre des bus de Hue qui y vont ; le mieux est de vérifier une fois que vous etes à Hue
HU HuongGP ·
Bonjour Simon,

@ Je ne conduits pas de moto... Est-ce possible de se rendre a tout ces endroits via un chauffeur a la journée ? Ou on peut trouver deux chauffeurs avec moto pr la journée ?=> Je compte passer a Hue 2 nuits ensuite puis finir par un hotel proche de Danang. --> Vous pouvez louer de vélo et parcourir sur place dans les environs de Tam Coc: Hang Mua, Temple de Thai Vi, pagode de Bich Dong, excursion en sampan à Tam Coc, à Linh Coc - Hai Nham, grotte de Galaxie ou Jardin des oiseaux. Si vous souhaitez aller jusqu'au Trang An à Vélo: ce serait un grand rando (15km depuis Tam Coc jusqu'à Trang An. Personnelement, vous pourrez louer des voitures sur places pour rendre à Trang An, temple de Dinh Le, ou Van Long, la cathédrale de Phat Diem

A Ninh Binh, il y a plusieurs parcours en sampan différent: - Le parcours classic de Tam Coc: C'est le premier parcours en sampan à Ninh Binh. Les paysages sont pittorestques. Au mois de Mai, ce qui est différent avec d'autres parcours en sampan: C'est le moment où il y a le riz sur aux bords de la rivière de Ngo Dong. Et depuis le haut de Hang Mua, vous aurrez aussi la vue panoramique d'un parcours de cette excursion en sampan. Ce qu'on n apprecie pas en participant à ce parcours, et c'est ce qu on prévient aux touristes: Il y a des photographes qui prennent la photo des touristes, puis au retour, ces photographes demandent aux touristes de payers. Ou bien, on recoit des plaintes de touristes auprès des rammeurs de Tam Coc: Ils réclament toujours de pourboires, et ils cherchent à vendre les produits en sampan. Je ne critique pas le pourboire, ou bien la vente des produits pour gagner la vie, mais je critique la façon qu ils cherchent à vendre le produit: Soit dans un coin sombre de la grotte, soit au milieu de la rivière, et de plus, le prix coute cher.

@ Pour l'excursion à Trang An: est beau, je juge que cest le parcours le plus pittoresque. Par contre, il y aurait beaucoup de touristes vietnamiens qui le visitent, et il nous faudrait parfois faire la queue pour prendre le sampan.

@ L excursion a Linh Coc - Hai Nham: C est sauvage, les rochers qui entourent l excursion en sampan ont plus de végétations.

@ L excursion a Van Long: Sauvage, c est la seule destination a Ninh Binh où on font la croisière par des sampans tressés de bambou. C est aussi le parcours qui coutent le moins cher.

@ => Concernant Hue, est-ce qu'il y a des endroits plus intéressants a privilégier pour les hotels ? Plus proche des sites etc Ou peut importe.. Que pensez du Pilgrimage Hotel ou Verdana Hotel ?=> -- Pour Pilgrimage: C est un bon Resort de charme, En Mai, l hotel propose des prix en promotion intéressant. Si non, à réserver un hôtel qui dans les environs de la rue Pham Ngu Lao: vous trouverez facilement des taxis, et restaurants. A votre informations, du 29 Avril au 04 Mai: Il aura lieu la festivale de Hue. Si votre séjour tombe à ces jours là, il vous faut réserver tôt les prestations

@ De Hue je vais a Lang Co, quel est le meilleur moyen pour s'y rendre sachant que cela semble un peu isole.. - Si vous souhaitez un voyage confortable, il vous vaut mieux de prendre une voiture privée pour y aller. Si vous chercher des choses qui coutent pas cher: Vous pourrez prendre les Opens Bus qui fait le trajet Hue - Lang Co - Danang - Hoian.

@ Pour le séjour balnéaire: Non loin de Hoian, il y a beaucoup de Resort à la plage de Cua Dai, ou An Bang: Vous pouvez réserver un hôtel à la plage de Cua Dai, ou An BAng, normalmeent, ces Resorts proposent aussi des navettes pour aller à l'ancien bourage de Hoian: Donc, vous pourrez à la fois profiter la plage, et faire un peu de visite de l ancien quartier, ou bien visiter le village de palmier de Cam Thanh.

Bonne nouvelle semaine à vous et bonne préparation

Cdlment,
LA Larsay Globetrotter ·
Tout à Tam Coc se fait en vélo, à part Phat Diem et la belle balade en bateau à Van Long. Pas des sampans, des barques à rames

Pour Tran An, ne pas oublier la multitude de touristes, chinois particulìèrement sans gene - et les hauts-parleurs à l'embarcadère

Faire la balade en bateau à Tam Coc, la plus belle à mon avis, le matin avant que les groupes n'arrivent de Hanoi en xcursion d'une journée, ou vers 16h quand ils retournent à Hanoi

Un foreumeur a mis très récemment une photo de la plage de Cua Dai .... disparue (l'eau arrive au pied des terrasses des grandes resorts) ; il n'y a pas à ma connaissance de resorts sur la plage de An Bong, seulement des maisons d'hotes près de (donc pas "sur") la plage, dont la superbe Lea's Garden, appartenent au proprio de La Badiane à Hanoi
HU HuongGP ·
Bonjour Larsay,

"Pas des sampans, des barques à rames Pour Trang An": Oui, merci Larsay de votre rectification, etant une vietnamienne qui n'a que fait ses études de français au Vietnam, j ai utilise un mot qui n est pas bon, et aussi parfois avec des fautes d orthographes. Merci bien, Je vais consulter la rousse pour mieux distinguer le mot sampan et celui de "barque"

@ Faire la balade en bateau à Tam Coc, la plus belle à mon avis, le matin avant que les groupes n'arrivent de Hanoi en xcursion d'une journée, ou vers 16h quand ils retournent à Hanoi -- Oui, on le profite tot le matin, et en fin d apres midi pour le visiter pour eviter la foule. Ce serait le plus beau parcours du Fevrier au Mai car il y a les rizières aux bords de la rivières de Ngo Dong. Pour les autres mois, perso, je prefere Trang An. En faite, chacun a sa propore charme. Tous ces deux parcours, sont les deux parcours dont le prix de barque et frais de visite coutent le plus cher.

@ Un foreumeur a mis très récemment une photo de la plage de Cua Dai.... disparue (l'eau arrive au pied des terrasses des grandes resorts) ; il n'y a pas à ma connaissance de resorts sur la plage de An Bong, seulement des maisons d'hotes près de (donc pas "sur") la plage, dont la superbe Lea's Garden, appartenent au proprio de La Badiane à Hanoi

--> Une partie de la plage de Cua Dai (devant Victoria Resort....) est disparue a cause de la tempete de Hai yen. Mais la plage de Cua Dai reste toujours. Vers An Bang, il y a plusieurs Resort dans le coins: Bel Hamy Resort, Hoian Boutique qui ont des plages privees, Et Victoria a arrange aussi une plage juste a cote de son Resort pour ses clients, Palme Beach Garden.... Juste une chose: Le prix coute cher. Du coup, si vous souhaitez avoir le confort pour le sejour beneaire, on peut choisir ces Resots. Si non, il y a aussi des familles qui propose de louer leur maison privée à côté de la plage....

Cordialement,
SI Simonsgp ·
Merci a tout les deux pour les informations.

Du coup je compte prendre le train de Nuit directement pour Hue afin de gagner du temps. Est-ce qu'il est possible d'avoir des cabines privatives ?

Ensuite j'ai une interrogation, sachant que je repars de Danang. Je pensais rester a Langco pour mes deux dernières nuits afin de lesarder.. Mais j'ai peur d'être un peu isole.. Qu'en pensez-vous ? Je veux éviter trop de transport entre hue et ma derniere destination..

je pensais au final rester les deux dernières nuits a Hoi Han.

Merci pour vos retours.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous rendre à LANG CO vous avez plusieurs possibilités Le taxi depuis Danang ou Hoi An En bus depuis Danang En train toujours depuis Danang Certains hôtels proposent aussi des navettes depuis l'aéroport. Lien www.guidevoyageasie.com/...re-a-lang-co-de-hue/

Plage à Hoi An, vous avez la belle plage de An Bang, plage insolite et populaire fréquentée par les vietnamiens et les touristes curieux d'authentique, avec quelques hébergements en bord de mer qui vont du ressort luxueux à la maison d'hôte. En effet la plage de Cua Dai (proche de l'embouchure du fleuve) comme dit précédemment disparaît sous les flots, j'ai également constaté çà en juillet 2015, spectacle désolant...donc éviter. Liens à suivre www.guidevoyageasie.com/...inevitable-a-hoi-an/ goodmorning-hoian.com/

Hoi An - Danang, navette pour l'aéroport ou taxi
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SI Simonsgp ·
Hello All,

Pour le train de nuit, Tam Coc a Hue, est-ce qu'il est possible de reserver une cabine privée ? Ma femme ne sens pas l'aise de passer la nuit avec des inconnus..

A l'arrivee a Hue, est-ce que les taxis sont abordables ?

Un hotel de charme a conseiller a hue pour un budget de 50-80euros ?

J'ai finalement decide d'aller a Hoi An après Hue, le train est de 3 heures c'est ca ? Ou puis-je trouver les horaires et prix ?

Merci a vous :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour

Pour le train de nuit, Tam Coc a Hue, est-ce qu'il est possible de réserver une cabine privée ? Ma femme ne sens pas l'aise de passer la nuit avec des inconnus..

Les plus petites cabines ont 4 places, vous devrez réserver 4 places si vous ne voulez personne avec vous. A vous de voir si un billet d'avion (2) ne serait pas plus économique que 4 places de trains (?) sachant que le billet de train est à environ 45$ dans les cabines 4 places.

A l’arrivée a Hue, est-ce que les taxis sont abordables ? Je ne sais pas....en général je prends le transfert avec l'hôtel pour ne pas me compliquer la vie😉.

Hotel de charme un peu en dehors du centre (vous le trouvez aussi sur booking...) www.pilgrimagevillage.com/ J'avais beaucoup aimé le: Saigon Morin (sur booking également) http://www.morinhotel.com.vn/

De Hué à Danang en train : www.fr.vietnamtrainticket.com/Hue-Danang-551.aspx pour les horaires. le tarif entre 6 et 10$ Attention , vous arrivez à Danang ....taxi ensuite jusqu'à Hoi An Le mieux serait de faire çà par la route en taxi ou en voiture privée en passant pas le col des nuages...à arranger avec votre hôtel à Hué

Je ne sais pas vos dates exactes, cependant à noter les dates du festival de Hué et le risque de chambres d'hôtels surbookées: 29 avril au 4 mai http://fr.vietnamplus.vn/le-festival-de-hue-2016-sous-le-signe-de-la-diversite-culturelle/64555.vnp
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SI Simonsgp ·
Bonjour

Pour le train de nuit, Tam Coc a Hue, est-ce qu'il est possible de réserver une cabine privée ? Ma femme ne sens pas l'aise de passer la nuit avec des inconnus..

Les plus petites cabines ont 4 places, vous devrez réserver 4 places si vous ne voulez personne avec vous. A vous de voir si un billet d'avion (2) ne serait pas plus économique que 4 places de trains (?) sachant que le billet de train est à environ 45$ dans les cabines 4 places.

A l’arrivée a Hue, est-ce que les taxis sont abordables ? Je ne sais pas....en général je prends le transfert avec l'hôtel pour ne pas me compliquer la vie😉.

Hotel de charme un peu en dehors du centre (vous le trouvez aussi sur booking...) www.pilgrimagevillage.com/ J'avais beaucoup aimé le: Saigon Morin (sur booking également) http://www.morinhotel.com.vn/

De Hué à Danang en train : www.fr.vietnamtrainticket.com/Hue-Danang-551.aspx pour les horaires. le tarif entre 6 et 10$ Attention , vous arrivez à Danang ....taxi ensuite jusqu'à Hoi An Le mieux serait de faire çà par la route en taxi ou en voiture privée en passant pas le col des nuages...à arranger avec votre hôtel à Hué

Je ne sais pas vos dates exactes, cependant à noter les dates du festival de Hué et le risque de chambres d'hôtels surbookées: 29 avril au 4 mai fr.vietnamplus.vn/...culturelle/64555.vnp

Depuis Tam Coc pour Hue, est-ce qu'il y a un avion ? Je ne pense pas... Ou il faut remonter directement a Hanoi ? puis avion sur Danang.. Auquel cas cela fait perdre du temps..

Le pilgrimage n'est pas trop excentre du centre ville ?

De Hue a Hoi Han en voiture cela prends combien de temps ? ok je vais voir avec mon hotel depuis hue. quel est le prix moyen ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet pour le vol il faut remonter à Hanoï...et prend la journée Le vol dure 2h environ, comptez aussi 2h pour l'enregistrement et 3h pour revenir de Tam coc. De Danang pour aller à Hoi An il vous faut environ une heure.

Le train lui roule de nuit. Les wagons à 4 couchettes ne sont pas si désagréables que çà, en général les touristes sont mis ensembles et la compagnie d'inconnus peut permettre de belles rencontres. Choisissez si vous le pouvez les couchettes hautes, vous serez plus tranquilles.

Le Pilgrimage n'est pas en centre ville mais des navettes font les transferts vers les sites à visiter.

Hué Hoi An en voiture privée peut prendre la journée si vous passez par le col des nuages, faites un arrêt à la plage de Lang Co (temps de route 4h) coût environ 60$...je dis bien environ😉
SI Simonsgp ·
Hello,

une question un peu bete... Tout les prix que cela soit hotels, chauffeur etc. sont en USD, il est bien possible de payer en monnaie locale pour toutes nos depenses ?

Merci !
SI Simonsgp ·
Bonjour,

Concernant Hanoi, sachant que je vais y passer une apres midi uniquement.. Que me conseillez-vous en must see ?

J'ai repere un restaurant pas mal, Home Vietnamese restaurant, pas tres loin de mon hotel situe a Nguyễn Quang Bích.

Merci !

Similar discussions

You might also like