Voyage au Vietnam en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je compte faire un séjour de 1mois 1/2 au Vietnam..... J'ai déjà pris mon billet d'avion pour un départ début septembre.... Je compte faire un périple au Cambodge ..... Y-a-t-il quelqu'un en vadrouille par là bas à la même époque ? ou éventuellement me donner des 'tuyaux' pour un agréable séjour ? A très bientôt........
ZE Zestdesoleil ·
Bonjour.....

J'ai lu votre annonce..... je serai dans les alpes Maritimes en août et très intéressée par une réservation d'une chambre d'hôte...... Je vous recontacterai .... A bientôt
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Panie,

Pour les tuyaux, premiere chose, faire une recherche sur VF dans les discussions Viet Nam. Deuxieme chose, nous donner un apercu de tes envies (decouvrir le VN du Nord au Sud, du Sud au Nord, d'Est en Ouest, tes gouts, ton budget, ...). Une fois ceci degrossi, on pourra te donner des idees et des bons plans.

Bonne prepa, pat
DU Duoc Regular ·
Bon voyage et bienvenue au vietnam

🙂
GA Gaelleludo ·
Bonjour

Désolé, on part 6 mois en asie du sud est fin septembre mais on a prévu de se faire le Vietnam mi janvier mi février 2009.... Ca aurait été sympa de se retrouver là bas.

Dommage ! Mais ton périple nous intéresse. Envoie nous des infos, des bonnes adresses. Comment as tu organisé la visite du pays ? Qu'as tu prévu de voir et de faire ?

Amicalement

Gaëlle et Ludo
Gaëlle et Ludo
AB Abalone Globetrotter ·
de se faire le Vietnam mi janvier mi février 2009....

il faut savoir que pour cette période, il n'y a que le Sud qui est intéressant. Il fait froid et brumeux dans le Nord, il fait crachin dans le centre et le soleil est au Rendez Vous dans le Sud.

Le cout de la vie pour cette péride sera très cher, au point de vue transport et nourriture. Les hôtels sont un peu vides avant la fête du Têt, puis se remplissent de nouveau après. Le transport en commun est pris d'assaut, difficile de se déplacer ou alors il faut accepter de payer le prix fort.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GA Gaelleludo ·
Bonjour Abalone

merci pour les infos. tu as l'air de bien connaitre le vietnam ? tu y es surement allé ?

à quelle période ? et qu'as tu visité ? tous les bons tuyaux sont les bienvenus.

Amicalement

Gaëlle et Ludo
Gaëlle et Ludo
LA Larsay Globetrotter ·
Question rigolotte concernant Abalone! Viet pur sang qui habite la-bas. Abalone, c'est la Bible, futur gagnant de la Grande Medaille d'Or des Donneurs de Renseignements ! Quand il dit quelque chose, faut ecouter! Je me suis paye des jours de crachin ds le Nord, ou je randonne depuis 3 ans pendant des semaines (d'ailleurs je demenage a Hanoi, le Vietnam est tellement fantastique a tous points de vue), c'est pas gai!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaelleludo ·
Bonjour Larsay

merci pour les infos également.

ok on prend note !

Si tu as d'autres tuyaux à nous donner à ton tour on est preneur !

A bientôt

Gaëlle et Ludo
Gaëlle et Ludo
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais un peu le sud (tres beau) -allez a Tay Ninh pour la messe caodaiste de midi, c'est exceptionnel, et aux tunnels de Cu Chi pour realiser le courage des Viets- pas du tout le centre, et tres bien le nord. Donc, si vs decidez d'aller ds le nord, n'hesitez pas; mais, comme le dit Abalone, je deconseille; j'etais a Tam Coc a 60 km au sud d'Hanoi (FABULEUX!) fin mars, et, le matin et le soir, il faisait frisquet. J'ai aussi fait la Baie d'Along une 2e fois a la meme epoque, et j'ai eu droit a 2 jours de crachin; comme Paris, Venise, ...ou Le Petit Lac d'Hanoi, c'est aussi beau sous la pluie fine que sous le soliel (peut-etre meme plus beau) mais c'est pas le but des vacances, n'est-ce-pas?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like