Vietnam-Laos-Cambodge avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous,

tout est dit dans le titre, je prépare un voyage de trois semaines (fin avril - début mai) en famille. soit deux adultes et deux filles de 3 et 5 ans. nous avons prévu de rester :

6 jours dans la region de Hanoi, le temps de s'acclimater, visiter les temples et la baie d'Along, ensuite direction Luang Prabang où nous resterons 6 jours, suivi de 4 jours à Siem Reap 2 jours à Saigon et pour finir 5 jours à Phu Quoc.

je m'interroge sur Siem Reap et Phu Quoc :

est ce que la visite du site d'Angkor est faisable avec des enfants, 4jours est ce trop long, trop court ou juste bien, y a t-il des hotels avec piscine (pour les enfants).

concernant Phu Quoc j'ai lu sur le site que LE moyen de transport est la moto... je n'ai jamais conduis de moto et je me refuse d'emmener mes filles sur ces engins, est-il possible de se déplacer autrement, bus, tuk-tuk, loc voiture...

bref je suis dans une la phase préparatif, donc toute suggestion et information, conseil et mise en garde sont les bienvenus.

Pavi
CH Chanh ·
visite de 1 jour en tuk tuk du site avec des enfants si petit largement suffisant (le mien 10 ans) le palm avec piscine est calme et très sympa et ils parlent français, beaucoup d'expat français y séjournent.

Prendre des jeux pour les trajets en bus ou les moments creux de la journée (pour le mien heureusement qu'il avait sa DS !!! ou et ses livres) sinon on ne fait que de les occuper et toutes les belles choses, paysages, etc... nous échappent.

Bon voyage à vous tous au pays du sourire.
Chanh
PA Pavi ·
merci pour ta réponse, ça a l'air très sympa en effet, j'y ai booké une chambre familiale. par contre je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment éloigné de siem reap, ou si on peut aisément partir se promener en ville sans avoir à prendre un taxi. en tout cas je pense qu'on va passer un agréable moment sur tes conseils. a+
CH Chanh ·
En tuc tuc : 10 minutes des temples (le garder pour la journée de la visite des temples, env. 10 à 15$) et 5 min. de la ville, pas cher et plus pratique, surtout avec les enfants ! Eviter de circuler à pied la nuit car chemin pour aller à l'hôtel en terre battue et mal éclairé la nuit ! L'hôtel propose aussi des taxis et guides.

Bon séjour !
Chanh

Similar discussions

You might also like