Voyage Vietnam mi-août à mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, alors j'aurais besoin d'information de personnes qui sont deja parti au Vietnam concernant le circuit que je pourrai faire et la meteo a laquelle je pourrai m'attendre durant mon voyage en fonction des endroits ou je compte me rendre. J'ai deja une petite idée d'ou aller , je vous explique tout ca. Alors tout d'abord je devrais partir du 19 aout au 10 septembre (2015) , je pars de paris en direction de Hanoi .Donc je me suis dit que je devrais visiter le nord dans un premier temps ;J'ai pensé resté un jour a hanoi puis partir a sapa puis me rendre vers cao bang en passant par le lac ba be et ensuite voir les cascade de bangioc , ensuite revenir a hanoi pour partir dans la baie d'halong terrestre et ensuite la baie d'halong "maritime". J'ai estimé que cela me prendrai une dizaine de jour .J'ai voulu commencé par le nord car d'apres toutes les infos que j'ai pu recueillir sur internet la meteo a cette periode de l'année serait plus clemente en theorie.(si quelqu'un peut me donner des avis ou des experience vecu je suis preneur🙂). Donc une fois le nord terminé , là commence mes incertitudes.J'aurai aimé profité de plage de sable blanc eau turquoise avec le calme etc.et le sud me parrait le meilleur endroit pour ca .Sul bemol c'est la meteo!h'avais opté pour la derniere dizaine de jour d'aller a con dao pour les belles plage et la faune presente la bas .Du coup, si on pourrait m'aiguiller sur mon choix de deuxieme destination ou me dire si c'est une mauvais idée les iles a cette periode (donc j'y serai au alentours de debut septembre en theorie) car je n'aimerai pas me retrouver sur une ile avec 10jours de pluies intempestive.

Je vous remercie d'avance dans l'interet que vous porterez a lire mon ptit texte et a me repondre. Cordialement slahux
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, alors j'aurais besoin d'information de personnes qui sont deja parti au Vietnam concernant le circuit que je pourrai faire et la meteo a laquelle je pourrai m'attendre durant mon voyage en fonction des endroits ou je compte me rendre. J'ai deja une petite idée d'ou aller , je vous explique tout ca. Alors tout d'abord je devrais partir du 19 aout au 10 septembre (2015) , je pars de paris en direction de Hanoi .Donc je me suis dit que je devrais visiter le nord dans un premier temps ;J'ai pensé resté un jour a hanoi puis partir a sapa puis me rendre vers cao bang en passant par le lac ba be et ensuite voir les cascade de bangioc , ensuite revenir a hanoi pour partir dans la baie d'halong terrestre et ensuite la baie d'halong "maritime". J'ai estimé que cela me prendrai une dizaine de jour .J'ai voulu commencé par le nord car d'apres toutes les infos que j'ai pu recueillir sur internet la meteo a cette periode de l'année serait plus clemente en theorie.(si quelqu'un peut me donner des avis ou des experience vecu je suis preneur🙂). Donc une fois le nord terminé , là commence mes incertitudes.J'aurai aimé profit�� de plage de sable blanc eau turquoise avec le calme etc.et le sud me parrait le meilleur endroit pour ca .Sul bemol c'est la meteo!h'avais opté pour la derniere dizaine de jour d'aller a con dao pour les belles plage et la faune presente la bas .Du coup, si on pourrait m'aiguiller sur mon choix de deuxieme destination ou me dire si c'est une mauvais idée les iles a cette periode (donc j'y serai au alentours de debut septembre en theorie) car je n'aimerai pas me retrouver sur une ile avec 10jours de pluies intempestive.

Je vous remercie d'avance dans l'interet que vous porterez a lire mon ptit texte et a me repondre. Cordialement slahux

Bonsoir,

Je vous donne un avis, je précise bien MON avis, et je ne tiens pas à polémiquer à perte de vue sur ce fait... -

Je connais bien le pays, tant au nord qu'au sud, j'y ai passé des mois, voire des années et je ne pense pas que le nord soit meilleur en août que le sud... - C'est de toutes manières la mousson au sud et la saison des pluies au Nord, et je crains qu'au nord il y ait plus de risque de typhon.

Quoiqu'il en soit, vous aurez de fortes chaleurs (moins au sud) et de brusques averses torrentielles, conséquence de l'extrême chaleur... - Ne vous inquiétez pas pour des pluies continuelles toute la journée, ce n'est pas ça, ce sont de brusques chutes de pluie, qui durent maxi 2 heures, et puis tout sèche.... et rechauffe jusqu'à la prochaine averse.

Pour les Iles Con Dao, je ne connais pas, donc pour le climat je ne puis vous dire.... - Par contre, vous avez Nha Trang qui connait un climat particulier et généralement assez bon, - un habitant me disait il y a quelques semaines : "il ne pleut pas à Nha Trang......"et d'après certains forumistes qui y habitent, il y aurait effectivement un micro-climat.... et quand on sait que la plage de sable blanc fait 8 kms.... que beaucoup de Russes sont partis.... et que c'est une ville balnéaire qui m'a emballée par son accueil.....ça peut être une alternative pour votre séjour plage.

Je ne peux vous en dire plus - peut être vous répondra-t-on sur le climat... - vous avez encore un peu de temps....croisons les doigts.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Météo OK dans le Nord, chaud et avec gros orages généralement le soir. Par contre, Sapa-Cao Bang, c'est une galère ! Avec le peu de temps que vous avez, je ferais plutôt Sapa, Bac Ha et si possible pousser jusqu'à Ha Giang/Dong Van/Meo Vac, une région époustouflante. Tout cela dépend de comment vous vous déplacer ; si c'est en bus publics, je ne vous conseille pas le Sapa-Cao Bang-Bang Gioc-Babe !!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SL Slahux ·
Merci pour vos reponses du coup comme prevu le temps devrais etre bon dans le nord a cette periode? En quoi cao bang sapa devrait etre une galere? Vous me parlez au niveau meteo?? Car par la suite vous me conseillez la region de sapa Ou c'est plutot niveau transport ?parceque pour les gros trajet je pense me deplacer par vol interne pour perdre le moin de temps possible. Les regions que vous me conseiller ensuite son de quel type( plage?), en effet j'aimerai peofiter quelques jour d'un beau soleil et de la plage Merci pour vos reponses

edit:concernant la region de nha trang j'ai pu lire aussi que la meteo n'etait pas top du coup je ne sais pas si c'est vraiment la saison meme si c'est la saison touristique
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir, Je suis actuellement à Nha Trang et je peux vous dire que côté plage il y a tout ce qu il faut, soit la plage sable fin parasol, soit en cherchant un peu des plages presque désertes toujours sable fin et cocotiers quand au climat grosse chaleur avec quelques gouttes rafraîchissantes le soir cela ne gêne pas bien au contraire vous allez vous régaler c'est un merveilleux pays bon voyage
PA ParfumsdOr Regular ·
Bonjour, .. Alors tout d'abord je devrais partir du 19 aout au 10 septembre (2015) , je pars de paris en direction de Hanoi .Donc je me suis dit que je devrais visiter le nord dans un premier temps ;J'ai pensé resté un jour a hanoi puis partir a sapa puis me rendre vers cao bang en passant par le lac ba be et ensuite voir les cascade de bangioc , ensuite revenir a hanoi pour partir dans la baie d'halong terrestre et ensuite la baie d'halong "maritime". J'ai estimé que cela me prendrai une dizaine de jour .J'ai voulu commencé par le nord car d'apres toutes les infos que j'ai pu recueillir sur internet la meteo a cette periode de l'année serait plus clemente en theorie.(si quelqu'un peut me donner des avis ou des experience vecu je suis preneur🙂)....

Cordialement slahux

Bonjour,

Tout va dépendre du budget à consacrer. Le Viet Nam n'est pas si cher que cela mais si vous voulez faire tout ce que vous avez envie, cela peut monter très vite...

Une indication serait top afin de pouvoir programmer cela.

Ensuite, par rapport au climat, la période choisie est bonne.... mais par contre il peut y avoir 2-3 jours de risque de Typhoon a prendre en compte. Le risque est plus lorsque vous avez reservé pour la Baie d'Halong et Ohhhh surprise... un Typhoon est en approche et donc ils annulent tout une fois que vous êtes arrivée sur place. Pas cool.... mais ça arrive parfois.

La Baie d'Halong peut se faire en une journée, 2 jours/1 nuit ou 3 jours/2 nuits.... depuis Ha Long ou bien, mon trajet favoris et beaucoup moins touristique et remplis que la voie classique, depuis Cat Ba (en bateau privatif aux alentours de 300 $/personne pour un bateau individuel ou pour 6 persones uniquement et seulement vous, une jonque traditionelle, avec inclus le voyage depuis Ha Noi jusqu'a Cat Ba, Speed-Boat inclus... repas a bord et kayak inclus)...

Les incontournable a visiter sont Mai Chau et son homestay chez l'habitant avec le tour en velo dans les rizieres autour du village des Thay, ou le vieux village de Duong Lam pres de Ha Noi (classé Patrimoine Mondial), ou bien faire un parcours Typique du Nord-Est de 8 jours et 7 nuits (Itineraire: Hanoi, Ha Giang, Quan Ba, Dong Van, Meo Vac, Quan Ba, Hanoi) ...

Quant aux plages, il y a la plage de Cat Ba qui est.... waw.... formidable....

Voila pour le Nord.... au Sud.... les plages sont remplis de Monde (surtout des Russes) et Nha Trang est devenus touristique a mort...!!! A voir pour savoir.... mais il faut le savoir.

@+
KI Kimtwo Globetrotter ·
Voila pour le Nord.... au Sud.... les plages sont remplis de Monde (surtout des Russes) et Nha Trang est devenus touristique a mort...!!! A voir pour savoir.... mais il faut le savoir.

Bonjour,

Je suis désolée : mais il faut cesser de colporter ad vitam eternam des infos qui ne sont plus d'actualité depuis environ le 1er mai - Problèmes de politique en Russie, l'aflfuence touristique àNha Tang a été divisée par 7.... - et il y a sur ce forum une forumiste qui vient de le confirmer hier..... - J'ai même trouvé que les plages et la ville étaient quasi désertées, au grand dam des commerçants...lesquels avaient engagé ... ..de gros frais pour se mettre à leur portée.

Alors, je reviendrai encore sans doute dire qu'il n'arrive plus à Nha Trang qu'un seul avion sur sept...... et j'ai vu la transition autour du 1er mai... -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PA ParfumsdOr Regular ·
Oui....

Libre a vous de dire ce que vous avez envie de dire.

Moins de monde surement, mais les pancartes ecrites en Russes partout avec encore des touristes russes c'est encore d'actualité.... il y en a moins mais il y en a toujours....

A bon entendeur...
MA Martinoche Regular ·
Bonjour une petite question pour 2 jours et une nuit sur la baie d Along vaut il mieux se débrouiller sur place ou réserver en cours de route par une agence à hoi an on me propose 100 dollars pour un bateaux de 10 chambres balade en kayak et cours de cuisine chambre avec Sébastien est ce correct d avance merci
VI Vietfriend ·
Vous avez raison. Je suis à HCM ville et je suis parti à. Nha Trang pour quelques jours, je me suis cru en Russie😏....

On peut aimer ou pas la Russie mais on est au Vietnam non?

Enfin moi je dis ça je dis rien!😛

Similar discussions

You might also like