Voyage au Vietnam: trois semaines pour faire Hanoï - Saïgon et retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je souhaiterais voyager 3semaines au Vietnam au mois de juillet en prenant un avion pour Hanoï et descendre sur saigon retour par saigon , pensez vous que 3semaines suffise pour faire ce trajet en prenant son temps , que me conseillez vous comme parcours, dois je me déplacer en train bus ou avion pour être dans les temps , tout en sachant que je souheterais aussi visiter les temples d'Angkor merci
AB Abalone Globetrotter ·
voyager 3semaines au Vietnam au mois de juillet en prenant un avion pour Hanoï et descendre sur saigon retour par saigon , pensez vous que 3semaines suffise pour faire ce trajet en prenant son temps , que me conseillez vous comme parcours, dois je me déplacer en train bus ou avion pour être dans les temps , tout en sachant que je souheterais aussi visiter les temples d'Angkor merci

Comme c'est bizarre, ça ressemble à la majorité des touristes qui visitent le ViêtNam.

On s'aperçoit que les guides papiers comme le Guide du Routard par exemple font beaucoup de dégâts dans la vision des choses🙂.

Cela dit, tout est déjà dit sur VoyageForum.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DE Destpat ·
si vous avez un itinéraire ou une destination moins touristique que celle du guide du routard je suis partante mais que voulez vous tout et fait et refait maintenant avec la tv et internet on ne sait plus ou aller pour ne pas etre confronter a la masse
LA Larsay Globetrotter ·
3 semaines, c'est juste, surtout avec Angkor, qui demande 4 j minimum (dont 2 AR a moins de prendre l'avion).

1 semaine ds le Nord (Hanoi/Along/Train de nt Sapa (trekking) Train de nuit Hanoi-Hue (2j) Bus de jour Hue-Hoi An (2j) Train de nt Saigon Excursion 2j/1nt Cantho ds le delta Angkor

Tenir compte aussi du climat; le sud, en juillet, c'est l'etuve !

Le Nord :

- Climat parfait en octobre-novembre et avril-juin : températures entre 21 et 28 ºC. La meilleure période pour visiter le Nord.

- Décembre à mars : L’hiver y est généralement ensoleillé, mais froid (12-15ºC dans la plaine, 5-12 en montagne).

- Juillet-fin septembre est la saison “d’été”, avec des températures de 30 a 40 ºC et, parfois, des pluies violentes.

Le Centre :

Février-mai est la meilleure période, la moins bonne étant de septembre à fin janvier (fortes pluies; typhons en septembre et octobre). Le climat est beaucoup plus frais sur les Hauts Plateaux (Dalat, Ban Mê Thuôt) que sur la côte.

Le Sud :

Les températures varient moins que dans le reste du pays :

- Décembre-avril : la meilleure saison, mars et avril étant les 2 mois les plus chauds (35 ºCen moyenne).

- Juillet-août : la plus mauvaise période, chaude et très humide.

C'est le circuit classique, mais il faut bien commencer par la. Evidemment, il serait preferable de concentrer les 3 semains sur le Nord et le Centre, mais...
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
si vous avez un itinéraire ou une destination moins touristique

Je n'impose pas un itinéraire.

Celui que vous souhaitez est aussi bien, mais il est commun à plein de projets discutés sur VF. Si vous cherchez un peu?🙂

Par contre à chacune de ces étapes, il faut sortir des sentiers battus et cela demande plus de temps et 3 semaines ne suffisent jamais, à moins de se concentrer sur une ou deux régions, tout en sachant que vous voulez consacrer presque une semaine à Angkor Watt.

N'oubliez pas, moins vous faites d'étapes, plus vous disposez de temps.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
1 semaine ds le Nord (Hanoi/Along/Train de nt Sapa (trekking) Train de nuit Hanoi-Hue (2j) Bus de jour Hue-Hoi An (2j) Train de nt Saigon Excursion 2j/1nt Cantho ds le delta

Tu as copie l itineraire de Nouvelles Frontieres ? Avec une originalite de taille tout de meme, train de Danang a Saigon. Le pied, plus de 24h de train ! 🤪

La moto t aurait elle retourne le cerveau ? 😏😏😏
LA Larsay Globetrotter ·
Puisque tu connais si bien le Vietnam, au lieu de balancer un de tes sarcasmes habituels, tu ferais mieux de lui donner un de tes itineraires detailles dont tu as le secret (comment y aller etape par etape, quoi faire, ou coucher, etc.); ca sera plus utile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FA Fabworld Veteran ·
Je me pose en spectateur et je m en regale.

Danang - Saigon en train il fallait oser !!!

Savais tu que c est toujours le Vietnam au Sud de Tam Coc et qu il n ai pas demande de permis special pour y aller ? 😛

Au plaisir de t y voir, comique !
EL Elenapham ·
je souhaiterais voyager 3semaines au Vietnam au mois de juillet en prenant un avion pour Hanoï et descendre sur saigon retour par saigon , pensez vous que 3semaines suffise pour faire ce trajet en prenant son temps , que me conseillez vous comme parcours, dois je me déplacer en train bus ou avion pour être dans les temps , tout en sachant que je souheterais aussi visiter les temples d'Angkor merci
MA Marieva Veteran ·
D'une expérience dont je suis revenue déçue.....je vous recommanderai QUE le nord (au dessus de Hanoï!) et Hué si vous avez la chance qu'il ne pleuve pas!......mais bien sûr cela n'engage que moi! cordialement
marieva la bretonne
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Perso j'ai fait le circuit en 3 semaines, mais il est vrai que l'on ne peut faire que survoler, cependant quand on a pas plus on fait ce que l'on peut. Il faut rayer Angkor, consacre le cambodge à d'autres vacances. J'étais avec des Vietnamiens et il est vrai que cela facilite le voyage.

Hanoi - Baie d'Halong - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - Mui Ne - Saigon en train et bus. Le Vietnam est trés grand, mais cela m'a permis de dégrossir un peu et nous avons apprécié notre voyage. Nous allons y retourner mais nous nous consacrerons au Nord.

Nous avons été déçu par Mui Ne, mais ce n'est qu'un avis trés personnel.

En ce qui concerne les réponses que tu reçois, on trouve de tout sur ce forum et pas mal de gens intolérants quant à la façon de voyager de chacun et qui n'ont qu'un seul but te renvoyer justement dans tes buts. Malheureusement beaucoup ont raison en 3 semaines il est difficile de s'imprégner d'un pays quelqu'il soit, mais il te faut laisser la liberté de voyager comme tu l'entends. Il faudrait des mois pour visiter le Vietnam.
TH Thanha Regular ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de passer l'été deux ans de suite au Cambodge et Vietnam. La température était très chaude (+29oC) mais la pluie ne perdure pas des jours qui pourrait gâcher notre voyage. Il était même agréable de l'avoir pour rafraîchir l'air. L'itinéraire que suggère M.Larsay est faisable. Si quelqu'un aime la mer, c'est bon de rester un jour ou 2 de plus à Hoi An ou Danang car les plages sont très belles et la nourriture est bonne. Pour écourter le voyage et profiter du paysage si le temps le permet, prend le train entre Huê et Danang pour admirer le passage de la falaise Deo Hai Van et l'avion Danang-Saigon par JeTAir (je crois).
LA Larsay Globetrotter ·
Ce message n'est evidemment pas pour moi
RP Rpvn ·
Bonjour,

Connaissant pas trop mal le Viet Nam puisque j'y habite depuis 16 ans maintenant, je peux te dire que 3 semaines c'est la bonne taille! pour Angkor compte 3 j. le train c'est à faire, voir Ha long, Huê, Hoi an, Nha Trang, Phan Tiet, Vung Tau, Long Hai, Ho Chi Minh et le delta du mekong, peut etre sortir du viet Nam par Chau Doc pour le Cambodge pour faire Angkor,

A ta disposition si besoin de renseignements ou d'adresses utiles,

A te lire,
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

Prend une compagnie qui fait une entree Hanoi et sortie Siem Reap deja cela t evitera de revenir a Ho Chi Minh City. Pour Siem Reap il faut savoir que pour y aller l avion de ho chi minh est tres cher, dans les 170 dollards aller simple. Tu peux choisir le bus si cela ne te fais pas peur 6h de ho chi minh a phnom penh. nuit a phnom penh et 6h a nouveau pour aller sur Siem Reap. Tarif: Compte 20 dollards. La difference est enorme.

Pour le Vietnam je te conseille de faire les montagnes du nord 4-5 jours...pas Sapa... Hanoi et Halong 2 nuits et 1 pour halong c suffisant. Tu peux passer une journee sur la baie d halong terrestre et voir la pagode de bai dinh egalement.

Consacrer 4-5 nuits pour le centre hue hoi an sans oublier danang qui a bcp de charme aussi aux alentours. Bcp de tres beau point de vue.Tu n auras pas le temps de passer sur dalat et nha trang. Ou a la rigueur 1 nuit pour se reposer sur nha trang. Le climat y est clement. En effet nha trang a un micro climat en ete.

Tu peux faire 1 ou 2 nuits sur Ho Chi minh city et 1 nuit chez l habitant dans le mekong.

Par contre c est un programme concentre. Pas le temps de prendre trop son temps dans les villes. Tout depend si vous aimez vous poser beaucoup dans les villes zappez une region.

Pour Angkor pas besoin de passer 3 jours a moins que vous soyez un amateur inconditionnel. Bcp de gens disent qu il faut au moins 3 jours. J ai du mal a comprendre. Il est aise de faire Angkor wat, Angkor tom, Ta Phrom, Bantay Srei en 1 journee pour info. N oubliez pas pour le coucher de soleil pres de angkor wat sur la montagne...y aller avant 5h30 apres ils ferment...

Apres le Cambodge merite a lui seul un sejour egalement. Il y a tellement de beautes dans ce pays... qu il est aise de faire un circuit de 2 ou 3 semaines...

Similar discussions

You might also like