Voyage au Vietnam: visas, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
On prévoit un voyage au VIETNAM en novembre, et quelques conseils ou informations seraient bien utiles. 1- LES VISAS : les faire en France ou à l'arrivée. 2- Argent : En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND ? Où changer ? 3- Les Prix : en quelle monnaie son affichés les prix dans les restos, magasins , usd ou vnd ? comment gérer ces montagnes de billets pour 100€ ? 4- ATM: y a t'il des ATM à PHU QUOC ? 5- Budget: Quel est le budget repas par jour et pour 2 ? je sais qu'en Thaïlande il faut compter au restaurant 20€/jour en incluant les boissons. 6- Avion lignes intérieures, faut il réserver de France ou bien sur place pour SGN/PQC ? Voilà pour dégrossir le terrain, merci à ceux qui m'éclaireront
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
TR Trashspam Veteran ·
2- Argent : En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND ? Où changer ? 3- Les Prix : en quelle monnaie son affichés les prix dans les restos, magasins , usd ou vnd ? comment gérer ces montagnes de billets pour 100€ ?

Pourquoi vouloir payer plusieurs commissions successives ? Avec des billets de 500 000 VND vous n'aurez que 4 coupures + la monnaie dans votre poche pour l'équivalent de 100 €. L'Etat oblige l'affichage des prix en VND mais les "attrape-touriste" sont bien souvent libellés en $.
LA Laulau777 Regular ·
bonjour j ai toujours obtenus mes visas avant d aller au vietnam comme cela pas de perte de temps a la douane. les prix sont en dongs et a changer dans cette monnaie pas besoins de dollar us la bas. pour les vols interieur a acheter sur place nettement moins cher :exemple hanoi hochiminh aller retour environ 4 millions de dong soit 110.120 euros sur vietnam airlines.
PA Patetpathail Regular ·
Merci de me faire partager ton expérience. Sais tu comment convertir rapidement de tète les VND en €
JA Jay66fr Regular ·
Merci de me faire partager ton expérience. Sais tu comment convertir rapidement de tète les VND en €

En gros, 100.000 VND ça fait 4 euros (enfin, 4€ c'est plutôt 90.000 VND au taux actuel mais bon).
ET Ete2008 Regular ·
trs aproximatif mais rapide : tu divises les dong par 2 et tu enlèves 4 zéro

100 000 dong : 2 = 50 000 --> moins les 4 zéros : 5 euros
AB Abalone Globetrotter ·
1- LES VISAS : les faire en France ou à l'arrivée.

C'est au choix: il y a des avantages et des inconvénients dans chaque méthode

2- Argent : En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND ? Où changer ?

Changer 50 Euros à l'aé roport en Dông pour faire face aux diffé rentes dépenses immédiates (taxi, hôtel, repas etc...) puis changer au fur et à mesure dans les bijouteries.

3- Les Prix : en quelle monnaie son affichés les prix dans les restos, magasins , usd ou vnd ? comment gérer ces montagnes de billets pour 100€ ?

Dans les établissements à touriste, c'est affiché en dollar et en dông. Pour 100 Euros, vous aurez 4 billets de 500 KDông et 2 Billets de 100 KDông et peut-être 1 billet de 50 KDông.

4- ATM: y a t'il des ATM à PHU QUOC ?

Il y en a au moins un ATM début de la rue Vo Thi Sáu (Marché de nuit) à l'intersection avec l'Avenue Trân Hung Dao.

5- Budget: Quel est le budget repas par jour et pour 2 ? je sais qu'en Thaïlande il faut compter au restaurant 20€/jour en incluant les boissons.

Ravi d'apprendre que pour la Thailande, ça coute 2 fois plus cher!🙂

6- Avion lignes intérieures, faut il réserver de France ou bien sur place pour SGN/PQC ?

C'est identique que ce soit de France ou au ViêtNam, puisque vous achetez votre billet on line sur le site de ViêtNam Airlines. Plus c'est tôt, moins c'est cher.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Julief79 Regular ·
Pour les vols, avec Vietnam Airlines, si tu achètes tes billets bien à l'avance par internet, ça ne semble pas plus cher que sur place...même qu'en achetant à l'avance (disons 2 mois), tu peux avoir des billets vraiment pas cher non-remboursable, qui seront probablement 'sold-out' quelques jours avant le vol.

Perso, j'ai préféré un vol échangeable -remboursable, pour faire face aux imprévus, donc un peu plus cher, et ça me coûte 980 000 dong toutes taxes incluses, pour Phu Quoc -HCMV

Leur site est bien facile à utiliser, ils expliquent bien les différentes classes, et il y a même une petite calculette pour faire les conversions.

www.vietnamairlines.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
1- LES VISAS : les faire en France ou à l'arrivée.

j ai fait ca par une agence sur le net: tu obtiens une pre-autorisation, qui est convertie en visa (ca a pris une grosse demi heure en arrivant avant de passer l'immigration, en plus des 10minutes pour completer le formulaire sur le net, reponse annoncée dans les 24h, arrivée dans l'heure pour moi) ca coute 25US de prestation plus 20$US de visa a l arrivee ou linverse. plusieurs prestataires, cherche sur VF pour les liens, pas entendu parler d arnaque

2- Argent : En quoi convertir les € à l'arrivée au VN, en USD ou en VND ? Où changer ?

dans les bijouteries, j ai eu une fois un taux meilleur que le taux interbancaire mais il faut faire gaffe, les banques, et donc TOUS les vietnamiens sont tres pointilleux sur la qualité des billets: une déchirure, un tache, un billet un peu défraichi, un petit défaut et le billet est refusé (devise étrangere comme billet local) j'en ai trainé un auquel il manquait un micro morceau d'un ou deux mm2, qu on ma refusé 10 fois, et que j avais eu a la banque du vietnam!!! j ai changé dans un bureau de change, et en vérifiant les billets qu on me donnait, j en ai trouvé 5 avec dechirure, changés illico j avais des dollars, une petite réserve en cas de coup dur, qui avait des heures de vol(je la trainais depuis quelques années), j ai puisé dedans, mais quasiment la moitié des billets ont été refusés pour les raisons évoquées ci dessus

3- Les Prix : en quelle monnaie son affichés les prix dans les restos, magasins , usd ou vnd ?

beaucoup de restos n affichent pas les prix, et font les prix a la tete du client, en multipliant par des coefficients que j ai trouvé indécents.les restos qui affichent des prix en dollars sont souvent plus chers que ceux qui affichent leurs prix en vnd, maismoins chers que ceux qui n affichent pas leurs prix, que je fuyais systématiquement a la fin

comment gérer ces montagnes de billets pour 100€ ?

péniblement, avec des grosses poches, de grosses mains, et en vérifiant chaque billet qu on te donne (ceux de 100000 et 500000au moins)

5- Budget: Quel est le budget repas par jour et pour 2 ? je sais qu'en Thaïlande il faut compter au restaurant 20€/jour en incluant les boissons.

j ai passé un mois au vietnam avec des amis thailandais, j ai trouvé la nourriture légerement plus chère qu en thailande, eux l ont trouvé beaucoup plus chere (c'est le premier truc qu ils ont dit a leurs amis le soirou on est rentré, sur un ton qui m'a rappelé combien la gastronomie est un sujet cher aux thailandais en général, et à ces amis en particulier). Mais je crois que je n ai jamais payé autant (20euros pour 2) en thailande, sauf peut etre le delicieux, magnifique, luxueux, riche et pantagruelique buffet thai du peninsula a bkk je crois.
PA Patetpathail Regular ·
Merci pour la précision de tes informations. Je reviens sur le budget alimentation/boisson en Thaïlande. Je peux te garantir pour avoir tenue une comptabilité scrupuleuse d'un pot commun durant plusieurs années que quand j'additionne tous les repas et boissons pris dans une journée sur tout le séjour on arrive à une moyenne de 20€ par couple et par jour. Ceci s'entend sans repas pantagruéliques, et sans chercher le luxe, mais chacun mangeant normalement à sa faim. Moins cher que çà tu peux effectivement trouver en mangeant une brochette de poulet sur le pouce ou une soupe sur le coin d'une table.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ok 20euros par couple par jour, sur 3 repas, ca se rapproche un peu de ma realité, j avais compris pour un repas, mais malgré toutjai un boncoupde fourchette et je suis curieux, mais je me contente de moins, ca doit etre la biere, aucune ne m inspire en thailande, et ca pesesurle budget, mais meme avec leuro qui a pris une claque, je depaasse rarement les 2 eurospar repas par personne

Similar discussions

You might also like