Voyage vietnamien à Mui Ne, Hô-Chi-Minh-Ville et au delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Si vous aviez quelques petites informations:

Que pensez vous de la plage de Mui Ne? Les dunes de sables blancs et rouges valent-elles le détour ou le développement du tourisme en a eu raison?

À Ho Chi Minh, auriez-vous des suggestions d'hôtels pas trop cher, bien situé (je n'ai aucune idée du secteur à privilégier ) et si possible avec piscine car il doit faire chaud.

À partir de H.C.M, peut-on faire une excursion d'une journée pour profiter de la beauté du Delta ou en si peut de temps ça ne vaut pas la peine? Donc à proximité, quoi privilégier?

Enfin, je tente de réserver des billets sur Jet Stars pour un retour sur Bangkok. C'est très difficile d'avoir accès au site et quand ça marche et que je fais toutes les démarches le message final est celui de multiples erreurs donc aucune réservation qui fonctionne. C'est courant? Autre site pour vols à bons prix à me suggérer (je connais déjà Air Asia et Expédia).

Merci à l'avance pour ces précisions.
AB Abalone Globetrotter ·
Que pensez vous de la plage de Mui Ne? Les dunes de sables blancs et rouges valent-elles le détour ou le développement du tourisme en a eu raison?

C'est une curiosité géologique étonnante. Venant du Canada, ça doit vous paraitre surprenant.

À Ho Chi Minh, auriez-vous des suggestions d'hôtels pas trop cher, bien situé ... et si possible avec piscine car il doit faire chaud.

Pas très compatible comme critères🙂

À partir de H.C.M, peut-on faire une excursion d'une journée pour profiter de la beauté du Delta ou en si peut de temps ça ne vaut pas la peine? Donc à proximité, quoi privilégier?

Oui, juste un tour à My Tho, avec un car touristique et entre d'autres touristes Enfin, je tente de réserver des billets sur Jet Stars pour un retour sur Bangkok. C'est très difficile d'avoir accès au site et quand ça marche et que je fais toutes les démarches le message final est celui de multiples erreurs donc aucune réservation qui fonctionne. C'est courant? Autre site pour vols à bons prix à me suggérer (je connais déjà Air Asia et Expédia).

J'ai souvent réservé avec Jestar et ça marche plutôt bien. Maintenant, vous avez Asia qui desserte aussi HoChiMinhVille.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour la réponse rapide.

La photo est assez convaincante...

Des suggestions quand même pour un hôtel à H.C.M... même un peu plus cher?

Sans aller avec un car plein de touriste, je viens de voir votre réponse sur cette ville dans un autre mail. C'est à combien de temps de H.C.M?

Je vais donc essayer encore pour Jet Star.

Merci à l'avance
OT Ottlnpac Globetrotter ·

La plage, non, par contre, le paysage alentour est sublime, mais il faut s'eloigner de dix km au moins pour voir vraiment le beau du coin. Un bon hotel : Tien Phat, piscine, confort, au bord de la mer pas dans le quartier touristique. J'en reviens, donc c'est tout frais, http://www.tienphat-beachresort.com/en/ Un excellent resto populaire et propre : Lap Thao, juste en face du Dynasty resort et a 30 m du Tien Phat

À Ho Chi Minh, auriez-vous des suggestions d'hôtels pas trop cher, bien situé (je n'ai aucune idée du secteur à privilégier ) et si possible avec piscine car il doit faire chaud.

Tu vas payer la sauce... voir dans les 4 ou 5 etoiles, en-dessous, jamais vu.

Sans interet en une seule journee, sauf avec une voiture privee et chauffeur. Dans ce cas, descendre vers Go Cong, tourner a droite vers My Tho et remonter sur Saigon. Grosse journee en perspective, mais un petit apercu des campagnes et des rivieres.

Enfin, je tente de réserver des billets sur Jet Stars pour un retour sur Bangkok. C'est très difficile d'avoir accès au site et quand ça marche et que je fais toutes les démarches le message final est celui de multiples erreurs donc aucune réservation qui fonctionne. C'est courant? Autre site pour vols à bons prix à me suggérer (je connais déjà Air Asia et Expédia).

Pourquoi nepas aller dans une agence directement ? Tu es au VN deja, si mes souvenirs sont bons.
CO Colab Regular ·
À Ho Chi Minh, auriez-vous des suggestions d'hôtels pas trop cher, bien situé ... et si possible avec piscine car il doit faire chaud.

Comme d'hab, on veut tout avoir dans la vie (bien manger, bien dormir, bien ... ) pour 1 $ US seulement.
Sans aller avec un car plein de touriste, je viens de voir votre réponse sur cette ville dans un autre mail. C'est à combien de temps de H.C.M?

Vous pouvez prendre un bus Mai Linh qui part très tôt le matin, il y en a toutes les heures. Et en un peu plus d'une heure, selon les embouteillages, vous serez arrivé sur les quais de My Tho. Vous louez un batelier pour vous tout seul au lieu de vous adresser au guichet officiel qui entasse de nombreux touristes sur un seul bateau. Vous en aurez au minimum pour 150 000 Dông et il vous conduira faire une visite d'environ 3 Heures pour visiter au gré de votre envie. Je préfère lui donner 200 000 Dông, et lui préviens que je prends tout mon temps. Je quitte souvent les zones touristiques pour m'enfoncer sur les petits chemins à la rencontre de la population et là c'est magique.

Au retour, payez vous une petite visite à Pagode Vinh Trang (ça vaut le détour) en Xe Om et ne loupez pas votre dernier bus de Mai Linh pour rentrer à Saigon (réservez votre retour dès l'arrivée).

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MP Mpermtl Regular ·
Merci.

Je n'ai pas parlé d'hôtel à 1$. Disons jusqu'à 40$. Oublions donc les hôtels piscine pour H. C. M... la clim suffira! Suggestions? Quartier à privilégier?

Ça me semble très faisable pour My Tho. Merci pour les infos. Ça me fera moins de peine de quitter le Vietnam sans un petit aperçu du Delta. Mais je dois être réaliste dans ce que je peux faire avec les enfants.

Pour les billets je préférais internet car les prix que je vois (spécial 520.000VNG pour aller à BKK) sont de moitié de ceux que je me suis fait proposer en agence. Et à 4... ça commence à faire une sacré différence!

Merci pour toute autre info.
Suggestions? Quartier à privilégier?

Quelques hôtels à prix abordables, propres et conforts : Ý Thiên, Rue Ly Tu Trong, Duna Hotel, Spring Hotel, les deux derniers se trouvent Rue Pham Ngu Lao.

W've got home;
UB Ubik18 ·
Salut a vous,

Muine est tres sympas mais comme tu l'as dit c'est tres tres touristique. La plage est malgre tout jolie et est surtout propice au watersports, windsurf, kite surf, surf. Peu ou pas de sport nautiques mecanique. A Muine qui est en fait le quartier des plages de Phant Thiet n'est qu'une route jalonnee d'un cote par des restaurants et de l'autre par des resorts. Les prix sont tout de meme plus eleves qu'ailleurs.

Un petit restaurant sympa qui fait egalement surfshop a decouvrir en front de mer: Jibe's.

Les sand dunes sont plus loin et sur la route vous trouverez le vrai village de Muine qui est en fait un village de pecheur.

Les fairy strems sont aussi a faire...

A saigon:

A&EM Hotel 8A/1D2 Thai Van Lung St Ben Nghe Ward, Dist 1

$40 la nuit et tres central

Bon vent

Ubik
Force et Humilité
Muine est tres sympas mais comme tu l'as dit c'est tres tres touristique.

Pour ceux qui aiment fuir les touristes, partez au Nord des premières dunes Hon Rom. Quand vous voyez que la route se bifurque, prenez la route à droite, vous longez la côte. Et arrêtez-vous dans l'un des restaurant-cafés-jardins que seuls les viêtnamiens connaissent.

Vous aurez la tranquilité, et la mer à cet endroit est hyper propre, loin de toutes les habitations.

W've got home;
UB Ubik18 ·
En arrivant au village de Muine sur la droite juste avant le marche a ciel ouvert vous trouverez un coffee shop, le premier etage offre un panoramike sur toute la baie: GRANDIOSE!!! J'ai oublie le nom mais il est a l'entree du village et possede 1 etage, il n'y en a k'un seul--> coucher de soleil inoubliable🙂
Force et Humilité
le premier etage offre un panoramike sur toute la baie: GRANDIOSE!!!

A cet endroit, on ne voit que la baie Sud de Mui Ne🙂

L'endroit que j'ai conseillé dans le message précédent, doit se trouver au moins 10 km au Nord.

W've got home;

Similar discussions

You might also like