Voyage de vingt et un jours dans l'ouest des États-Unis en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous et toutes,

Nous nous proposons de partir avec mon père pour un voyage du 1er au 23 Mai pour faire une boucle arrive/départ San Francisco. Voici le détail: J1: Paris-SF: arrivée 12h40 Hôtel BW TOMO SF J2: SF visite J3: Passage Golden Gate Bridge, remontée vers Muir Woods, Bolinas, Point Reyes Lighthouse, San Rafael (?), Sausalito (?), SF J4: SF, San Carlos, Half moon Bay, Santa Cruz, Monterey, 17-mile drive, Carmel, Big Sur, et après arrêt à San Simeon ou bien Cambria ou bien Cayucos ou bien Morro Bay suivant le coup de coeur et la fatigue J5: San Luis Obispo, Pismo Beach, Santa Maria, Lompoc (?), Solvang, Santa Ynez Montains, Santa Barbara, Malibu, Hollywood pour hôtel BW Hollywood Plazza J6: tour touristique avec navette (?) le matin, départ début après midi pour Palm Springs. Hôtel Desert Riviera J7: Joshua Tree le matin, Blythe, Lake Havasu. Hôtel Hampton Inn J8: Lake Havasu, Kingman, Williams, Grand Canyon, Hermits Road en fin après midi. Hôtel Yavapai East J9: 8h-8h30 Hélico, East Rim, road 89, Marble Canyon (?), Page. Hôtel Courtyard Marriott J10: Horseshoe Bend au lever du soleil, Antelope entre 11 et 13h, balade sur Lake powell matin, puis route vers Monument Valley. Hôtel Gouldings Lodge. J11: Visite Monument le matin (3-4h), Goosenecks, Valley of the Gods, Moab. Hôtel Red Cliffs Lodge J12: Visite Arches ou Canyonlands suivant temps (rando 4x4 pour Island in the Sky?) J13: Visite Arches ou Canyonlands J14: Moab, Hwy 24, Gobelin Park, Caineville, Torrey. Hôtel Capitol Reef Resort J15: Hwy 12, Escalante, Kodachrome Bassin, Bryce. Hôtel Bryce Lodge J16: Bryce Canyon J17: Bryce, Zion, St George, Las Vegas. Hôtel Ballys ou bien MGM? J18: Las Vegas, Death Valley. Hôtel Furnace Creek J19: Death Valley, Ridgescrest, hôtel non reservé en route selon fatigue... J20: Bakersfield, Tulare, Three Rivers, Sequoia. Hôtel Wuksachi J21: Sequoia, Yosemite. Hôtel Yosemite View lodge J22: Yosemite, SF J23: Départ 15h30 SF-Arrivée 24 Mai Paris 11h30

Voilà, pour infos les billets sont déjà réservés et nous passons par une agence (pas encore payé) pour les hôtels et la voiture. Le budget proposé est de 3000 euros pour les hôtels et de 650 euros (hor GPS) pour la voiture. Pour l'assurance nous passons par une VISA Premier...

Que pensez vous de tout cela...??

Merci par avance de tous vos conseils.

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Que pensez vous de tout cela...??

Que c'est pal mal vu 😎🙂, tout y est ! y compris la facture : 3000€ d'hôtels c'est pour combien de personnes/chambres ? mais vu la qualité des hotels, c'est typique d'une agence 🤪 Par contre la voiture à 650€ c'est une "Mini" ? ça me parait donné ! Ceci compense cela 😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Lanfeust77 Veteran ·
La facture c'est pour des chambres doubles...j'ai fait trois agences, ça se tient... Cette agence (Back Roads) est la mieux que nous ayons trouvée avec des gens très sympas...et compétents... La voiture est une voiture type 407 ou laguna

Merci!!!!
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est très bien, sauf à la fin où ça s'accélère... Il faudrait une nuit de plus à Las Vegas. Les visites de Sequoia NP et Yosemite NP risquent d'être rapides...

LA Lanfeust77 Veteran ·
Le principe est que de Moab (3 nuits), en passant par Torrey, Bryce (2 nuits) on redescend en prenant notre temps...après c'est vrai que la route de DV à Sequoia, même coupée en deux reste très longue mais du coup notre idée était de faire DV-Ridgecrest-Lake Isabella pourquoi pas (Bakersfield ne nous tente pas vraiment) et de prendre de l'avance pour la journée suivante. Comme ça on arrive en fin de matinée à Sequoia, on peut profiter du parc et donc prendre de l'avance pour le lendemain et la remontée vers Yosemite pour là aussi arriver en fin de matinée et avoir l'équivalent de deux demi journées pour ce parc (je sais que c'est peu mais on a dû faire des choix...j'ai déjà sacrifié toute une boucle Wupatki-Meteor Crater-Petrified ET Chelly...sic).

Quen pensez vous??? Allez y défoulez vous tous les conseils sont les bienvenus!!!!
Bonjour, Pour l'hôtellerie, mon calcul est comme suit : moyenne (assez large selon moi) environ 120-130$$$$ (pas €€) pour une chambre à 1 ou 2 lits, par nuit. Donc 22 nuits x 130$ = 2860 $$ soit approx 2250 EUROS (aux taux présent de 1€=1.27$) Cette somme étant pour 2 personnes car en général aux US la différence entre 1 personne ou 2 par chambre est de l'ordre de 8-10$.

Pour la voiture : je me questionne quand je vois le "type 407" car ce qui correspond là-bas c'est la catégorie "compact" donc un genre de Chevrolet Cobalt ou Nissan Sentra qui sont toutes deux des exemples notoires d'INconfort ! Au mieux ça serait une "midsize" ou "intermediate" genre Chevrolet Malibu ou mieux encore Chrysler Sebring. A mon humble avis, même en n'étant que 2 vaudrait mieux insister auprès de Back Roads pour avoir cette catégorie là ! Vos reins vous remercieront en reprenant l'avion !!! Pour le prix : attention la carte Visa Premier couvre en effet (sur dossier à ton retour, le loueur t'aura débité sa facture) les dégats éventuels au véhicule (CDW ou LDW) mais PAS DU TOUT l'extension à 1M$ de la limite de responsabilité civile (dégats aux tiers, matériels ou humains) qui est le supp LIS ou SLI. Ce qui va te couter au moins 20$/jour auprès du loueur ! C'est toi qui vois !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne ferais pas de halte pour arriver à Sequoia. Nous avons fait Lone Pine - Visalia en 4h30. Donc si tu visites DV l'APM de la veille en arrivant de Vegas ... et un petit bout tôt le matin, tu auras le temps.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
l'extension à 1M$ de la limite de responsabilité civile (dégats aux tiers, matériels ou humains) qui est le supp LIS ou SLI.

C'est une question que je me posais : quand on voit dans les assurances : LIS ou SLI, cela veut dire que l'extension à 1M d'USD est incluse, c'est bien cela ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LA Lanfeust77 Veteran ·
Merci pour toutes les infos que j'ai reçues... Question voiture: on nous propose donc pour 20 jours, Km illimité, assurance LIS/CDW inclus une Alamo Fully 4 porte pour 633 euros. Pour les hôtels, j'ai fait mon propre comparatif, et il y a une différence c'est sûr, mais pour réserver soit même dans les parcs tout est déjà plein (lodge Grand Canyon, Bryce, Furnace creek, Sequoia et Yosemite...) alors je veux bien qu'on puisse faire certaines résa par soit même mais pour des hôtels comme ceux là vous avez des idées à proposer???

Merci
LA Lanfeust77 Veteran ·
Vazyvite,

Merci pour l'info, j'avais déjà vu ton site excellent et qui m'a bien aidé au début de mes recherches...par contre tu mets Lone Pine Visalia en 4h30, mais tu oublies DV-Lone Pine (environ 2h30 si je ne me trompe) et Visalia Sequoia...on va vite arriver à 7 ou 8h de route pour la journée...alors certes cela fait gagner une journée mais pour arriver claqués après...

Qu'en penses*tu?
Bonjour, SLI = Supplement for Liability Insurance LIS = Liability Insurance Supplement C'est du pareil au même ! et si c'est mentionné "inclus", c'est en général à 1Million USD ! Pour le moment... car inflation aidant, ils vont bien nous concocter un jour un "super LIS" à 1.5M avec bien sur une surprime majorée 😕😕😕😕
une Alamo Fully

Pour Alamo, je connais, c'est le loueur le plus fréquent via agences ou courtiers, et c'est bien en général. Par contre, la "Fully" je connais pas cette marque là !!😮😛

Pour les motels-hôtels dans les parcs : non, pas de solution à suggérer ! Autour et/ou pas loin des parcs, il y a des alternatives !
Merci Jacques. Je voyais souvent SLI ou LIS, mais je cherchais en vain "1 million de dollars". Maintenant, je suis fixée !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Résumons-nous 😎 La veille t'auras déjà fait le Sud de DV en venant de Vegas à priori. Le matin, tu te rapproches de la sortie vers Stovepipe Wells pour les Sand Dunes ... et tu ne remontes pas vers Lone Pine mais tu continues sur la 190 pour ressortir 40 kms au Sud à Olancha. Donc 30mn de moins à partir de là sur mes 4h30 à moi ! Tu roules déjà pas à vide le matin, tu visites un peu.

Ensuite, je ne te propose pas d'embrayer direct sur Sequoia. Tu arrives en fin d'APM maxi à Visalia, tu t'installes, tu fais pipi, tu prends une douche, tu changes de slip et tu bois tranquille une bière à ma santé au bar de l'hôtel 😛 T'auras gagné 1 étape au milieu de nulle part et t'es à pied d'oeuvre pour visiter le lendemain matin. Elle est pô belle la vie 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Pour loger dans les Parcs en réservant soit-même, il faut réserver trés à l'avance! Moi-même je m'y suis pris trés trés à l'avance (début octobre 2008 pour un voyage fin juin 2009 😛, en plus à l'époque 1€=1.46$, c'est plus trop le cas maintenant... 😕).

Aujourd'hui plus trop d'alternative si tu veux loger dans les Parcs que de passer par une agence... A moins d'attendre un hypothétique désistement de quelqu'un et vérifier les sites tous les jours... 😕
Je me demande si les agences ont accès à plus de disponibilités que le commun des mortels... (ceci est une vraie question, pas une mise en doute de ton post 😉)
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que les agences font une pré-reservation vers le mois de janvier pour l'été... Ce qui fait qu'il y a l'air de ne plus avoir de places pour les autres... 😛 Quand j'étais allé me renseigner dans une agence pour mon voyage de juin, c'était en septembre, la dame m'avait dit que je pourrais rien réserver en passant par eux avant décembre/janvier. Or j'étais pressé de réserver 😛...
Ah oui, OK, je vois ! Merci ! 🙂

En parlant de ça... j'ai donc changé ma date de réservation au Ruby's Inn (on ne se croisera plus qu'à Monument Valley, mais je suis au View) et... enfer et damnation, le site de Best Western me disait qu'il n'y avait plus de chambres disponibles le 3 juillet 🤪. Mais sur booking.com, j'ai réussi à en avoir une. Avec confirmation et tout (j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur place 🤪). Ca doit être le même principe : je suppose qu'ils réservent des "lots" de chambres bien à l'avance...
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

On a pas mal d'étapes en commun (on part exactement aux même dates 😛) ! Si tu veux, tu peux aller "t'inscrire" sur le post "Qui va dans l'Ouest des ��tats-Unis en mai 2009? (et quels circuits)"

Je pense aussi que le budget "hôtel" proposé par l'agence est un peu trop élevé... comme l'a calculé Jadorry, vous vous en tirerez à moins en réservant "tout seul" via internet et je m'étonne que tout soit plein... car moi j'ai trouvé de la place partout (et je n'ai pas fini de tout réserver)...

Au Grand Canyon : essayez le Maswik Lodge Pour Bryce : il y a plein de possibilité autour ... Pour Death Valley : à vos dates, il y a de la place au Furnace Creek Ranch...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonsoir,

Pour info, pour la voiture on nous propose une Chevrolet Impala...qu'en pensez vous? Pour deux personnes donc... Sinon ben j'avoue là je suis lost in translation, ça fait plus de un mois et demi que je bosse sur le voyage, j'ai fait un bon tour des hôtels, des sites à voir...j'ai pris des conseils partout et je sais toujours pas: agence or not?? En même temps ça me tente bien le côté sécurité de l'agence, mais de l'autre je sais qu'il y a une bonne marge de différence avec mes réservations directement et tou seul...mais après je m'imagine, bonjour le boulot pour la résa de tous ces hôtels...non?? Bref I need your help!!!! C'est le premier circuit que l'on fait de ce type...donc ça fout un peu la trouille de se lancer comme ça et j'ai du mal à franchir le cap de faire ça tout seul...

Tous à vos qwerty!!!! Many thanks in advance!!!!
BA Bastinj Globetrotter ·
Si cela peut t'aider, je te donne le nom des hotels que j'ai réservés, avec le site internet pour chacun. Il s'agit de réservations faites pour 4 personnes pour juillet 2009 (certaines depuis octobre, d'autres très récemment) Au total: moins de 3000 euros pour 4 personnes pour 23 nuits: S.F.: Orchard Garden: 546€/3nuits, par hotelclub Cote pacifique: San luis Obispo :best western royal oak: 110€/1nuit par hotelclub Grand Canyon: best western squire inn: 390$/2nuits par travelocity Page: days inn: 219€/2nuits par travelocity Monument Valley: goulding lodge : 211$(157€)/1nuit sur site de l'hotel Moab: best western canyonland inn: 378€/3nuits par expedia Torrey: austin chuckwagon : 75€/1nuit par site de l'hotel Tropic: best western rubys inn : 182€/2 nuits par agoda L.V.: signature Mgm Grand : 222€/2 nuits par alpharooms Death Valley: furnace creek ranch:219$( 166€)/1 nuit par xanterra Lee vining : murpheys motel : 125$(100€)/1nuit par site du motel Yosemite: Oakhurst: shilo inn : 119€/1nuit par destinia Yosemite : El portal: view lodge : 193$(146€)/1nuit site de l'hotel Il me reste encore à choisir pour L.A. Ces hotels sont tous bien classés par le site tripadvisor. J'espère que cela pourra t'aider ds tes recherches
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonsoir,

pour la voiture on nous propose une Chevrolet Impala

Donc une "Full size" : c'est parfait, surtout pour 2 ! confortable, grand coffre et un bon V6 pas trop gourmand !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Comme dit + haut, la catégorie "full size" est très bien pour faire de la route (goudronnée 😉) ! Le prix proposé me semble "honnête" et tu peux donc passer par l'agence pour réserver (perso, pour la location de la voiture, je passe aussi par une agence qui propose exactement les mêmes prix que Holidays Auto sur le net, et parfois j'ai même eu des frais d'abandon réduits... ce n'est peut être pas le moins cher du marché, mais moi ça m'arrange bien comme ça ! 😉)

Pour les hôtels, en revanche, je ne passe pas par une agence. Les prix proposés par une agence sont parfois semblables (si l'agence a des prix disons à -15/-20%, ils refont leur marge derrière => donc au final, même prix que sur le net... seul avantage, l'agence a parfois de la place là où il ne semble plus y en avoir), mais souvent les prix sont + chers. Donc, on se prend en main, on farfouille sur le net (sur voyage forum, un p'tit coup d'oeil sur tripadvisor, même s'il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre des remarques de clients mécontents...) et on fait ses résas soi même ! Oui, ça prend un peu de temps, mais bon c'est aussi le voyage ! 😉 Perso, je fais mes résas sur xanterra pour les parcs et sur les sites des hôtels (c'est facile ensuite de voir, changer ou annuler une résa) mais d'autres le font via d'autres sites qui proposent des prix moins chers ! Je suis "bonne cliente" des Best Western (un peu "par hasard"... mais disons qu'ils sont dans "nos" prix...) et du coup j'ai même droit à des nuitées gratuites avec les points collectés ! 😎. Mais souvent je profite des bonnes adresses (motels, BnB) trouvées ici même ou données par de gentils membres 😉.

Les hôtels cités + haut sont de bons exemples ! Ce n'est pas vraiment pas compliqué ! Et pas moins "sécuritaire" que de passer par une agence ! Mais elle fait juste un boulot à ta place et se fait logiquement rémunérer pour ça ! Donc, si tu acceptes de payer plus cher et de ne pas t'occuper de cette partie là du voyage, "it's up to you" 😉 Sinon en quelques soirées sur le net, tu fais tes résas, tu les imprimes et/ou tu notes le n° de confirmation et roulez jeunesse !!! Jamais eu de problème sur place avec une résa faite moi même ! Par contre, 1 fois pour un hôtel à SFO réservé via une agence, ça a été tout un sketch avec le voucher (la nuit était déjà payée via l'agence) car l'hôtel voulait nous faire repayer 😠...

Si tu as des questions, n'hésites pas !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LA Lanfeust77 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour les réponses qui m'ont été adressées!!! Nouvelle question en passant: si nous faisons des réservations par le net, donc nous payons online...dans ce cas concernant les assurances annulation, nous sommes deux et avons chacun notre carte VISA Premier...donc comment faire pour "séparer" les paiements et ainsi être assurés chacun de notre coté??? Avec une agence on paye moitiée moitiée le "package" mais là sur le net...

Merci!!!!! 😉
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

De quelles assurances annulation parles tu ?

Si tu veux annuler un hôtel réservé on line, les 3/4 du temps, l'annulation est possible (sans frais) jusque 24h avant la date de la nuitée... (lire les conditions de "cancellation")... alors pas besoin d'assurance ! 🤪...

@+ Vnoa

Bonjour, Quand un hotel-motel est réservé en direct soit sur leur site soit par téléphone, la CB ne sert que de garantie que tu seras là le jour dit. Donc aucun paiement effectif à la réservation. DEUX EXCEPTIONS : tous les hotels-casinos de Vegas et le site xanterra.com (lodges dans les parcs) te débitent la première nuit à la réservation. Donc si tu procèdes ainsi (perso je fais cela toujours, et jamais de soucis) tu regardes bien les "cancellation policies" sur le site : dans la plupart des cas si tu annules la veille au soir, aucune pénalité ! Pour le paiment 50/50, si c'est pour 2 chambres, pas de souci ! si c'est pour une... avec 2 cartes, à mon avis le guichetier va renauder ! mais vous pouvez payer différemment (espèces par ex !) et même avec une autre carte que celle qui a servi pour réserver !
LA Lanfeust77 Veteran ·
Je parle du fait que si le voyage est annulé tout simplement, il n'y a pas besoin d'assurance question hotellerie??

Autre question: je viens de regarder, que pensez vous d'un changement de route Joshua-Phoneix et puis le lendemain Phoenix-Grand Canyon au lieu de Joshua-Lake Havasu puis Lake Havsu-Grand Canyon? Niveau route, temps de trajet, choses à voir...qu'est ce qui est préférable? Sachant que le deuxième jour ça serait pas mal d'arriver pas trop tard au GC histoire de se faire un ptit' Hermit's road...

Thanks again'
Ta question à croisé ma réponse : si voyage annulé, tu annules toutes tes réservations de motels et ceux qui t'auraient déjà débité vont te créditer ta carte ! L'assurance annulation c'est surtout pour l'avion !

Pour ton changement de route : le passage par Phoenix est une rallonge, mais comme il y a une autoroute tout le long, tu y gagnes sans doute en temps de conduite ! Sinon, la route par Lake Havasu est plus sympa que les interstates dans le désert ! Et rien de rien à voir ou faire à Phoenix !

Similar discussions

You might also like