Voyage de vingt jours en famille dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous envisageons de partir l'été 2008 en famille aux Etats-Unis (2 adultes et deux enfants de 15 et 13 ans) pendant trois semaines (mi-juillet début août) et après avoir pris divers avis et lu pas mal de discussions sur le forum, voici le parcours que nous pensons faire :

J1 Paris - New-York J2-J3 New-York J4 vol New-York - Phoenix : loc voiture J5 Grand Canyon J6-J7 Page (Lake Powell, Antelope..) J8 Monument Valley J9-J10 Moab (Arch, Canyonland) J11 Bryce J12 Zion J13 Las Vegas J14 Mammoth Lakes J15-j16 Yosemite J17-J18-J19 San Francisco J20 SF - Paris

Voilà, la majeure partie du voyage dans l'ouest, sauf une première étape à New-York. Nous avons essayé de faire quelquechose d'équilibré entre parcs nationaux et villes pour que tout le monde y trouve son compte. Qu'en pensez-vous ? Pour la location de voiture, j'hésite entre un 4x4 (bien que je sais que nous ne ferons pas de piste mais pour le confort) et une berline type chevrolet impala sans doute suffisante. Merci de vos conseils.javascript:%20addTag(':)')
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous envisageons de partir l'été 2008 en famille aux Etats-Unis (2 adultes et deux enfants de 15 et 13 ans) pendant trois semaines (mi-juillet début août) et après avoir pris divers avis et lu pas mal de discussions sur le forum, voici le parcours que nous pensons faire :

J1 Paris - New-York J2-J3 New-York J4 vol New-York - Phoenix : loc voiture J5 Grand Canyon J6-J7 Page (Lake Powell, Antelope..) Une journée complète à Page suffit (sauf si vous voulez faire du bateau) J8 Monument Valley J9-J10 Moab (Arch, Canyonland) J11 Bryce J12 Zion J13 Las Vegas 2 jours (en récupérant J7) même si vos 2 ados ne pourront pas jouer, je pense que Vegas leur plaira, il y a les boutiques (CocaCola, M&Ms etc...), les spectacles, les supers hôtels J14 Mammoth Lakes J15-j16 Yosemite J17-J18-J19 San Francisco J20 SF - Paris

Voilà, la majeure partie du voyage dans l'ouest, sauf une première étape à New-York. Nous avons essayé de faire quelquechose d'équilibré entre parcs nationaux et villes pour que tout le monde y trouve son compte. Qu'en pensez-vous ? Pour la location de voiture, j'hésite entre un 4x4 (bien que je sais que nous ne ferons pas de piste mais pour le confort) et une berline type chevrolet impala sans doute suffisante. Une bonne berline est suffisante je pense, mais une bien grande, le problème d'un 4x4 c'est la consommation qui peut être 1, 5 à 2x celle d'une berline. Merci de vos conseils.javascript:%20addTag(':)')
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple d'abord : non, inutile de louer un 4x4, sauf si tu tiens absolument à essayer la chose ! Pour 4 une berline "full size" genre Chevrolet Impala ou Buick laCrosse suffit amplement. Evite la Ford Taurus car coffre moins logeable. Au pire offres-toi un minivan genre Chrysler Voyager car tes ados auront plein de place....

Pour le circuit : en 20 jours, inclure NYC -pour de surcroït seulement 2 jours- est du gachis 😠 Rien que NYC mérite au moins 4-5 jours pleins sur place. Pour la suite tu énumères des sites sans tenir compte du temps qu'il faut de route entre eux ! la totale est le jour 11. Même en roulant toute la nuit ça ne suffit pas pour relier Moab et Bryce Canyon ! Cette étape est une des plus belles routes des US et il faut absolument consacrer 2 jours à cela, avec par ex une étape à Torrey.

Pour Moab, il y a plein de choses à y faire, outre Arches et Canyonlands et il faut prévoir 3 jours pleins sur palce, donc 4 nuits. Comme déja dit 2 jours à Page ne s'explique que si vous faites 1 jour complet de location de bateau sur Lake Powell... sinon il suffit d'arriver à 11h dernier délai à Antelope, puis Horseshoe bend et en route !

Par contre, un jour à Mammoth Lakes ?? pourquoi faire ?? Tu ne parles pas du tout de Death Valley, entre Vegas et MM Lakes ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je confirme complétement ce que Jadory vient d'écrire, trop longues étapes; MV==>Moab oui cela se fait évidemment dans la journée mais au passage il y a Valley of The Gods, puis les Needles, sans compter le petit détour aux Goosneck Overlock, et d'autres arrêts en cours de route. Sur Moab deux jours cela peut passer mais il faut rejoindre Bryce et là c'est une journée compléte donc pas possible de faire des stops en route et pourtant la Hy12 est la plus belle de l'ouest. Il faut tout de même prendre son temps sur Bryce et deux nuits sont idéales car pour visiter il faut une journée minimum et sans faire de balade dans l'intérieur. Quel dommage d'ailleurs car en montant sur Bryce il y a Kodakrome Basin, bien avant sur Escalante il y a la Burr Trail Road, magnifique et qu'il faut faire en deux/trois heures. Après Bryce et avant LV il y a Zion mais aussi la Valley of Fire. Ensuite je n'ose pas regarder tellement cela va vite et les KM vont s'empiler jusque SF sans pouvoir visiter car vous roulez mais ne pourrez pas aller vous balader dans Yosemite. Pour le 4x4 c'est bien mais cela ne sert à rien, cet été j'avais une Cadillac V8 pour quatre et c'était parfait. Je pense que votre parcours est trop long et vous ne pensez pas au kilométrage qui est très important ici.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marc008 Regular ·
Je confirme l'avis de Jadory et Vilcanota, beaucoup trop de Km sur cette durée. En plus il ne faut pas oublier pour les visites des parcs les temperatures l'été, facilement 35°C.

Si vous tenez à faire NYC je vous conseillerai plutot ceci (grandes lignes):

NYC 4 jours puis vol vers San francisco 3 à 4 J cote vers monterey 1J Yosemite 2jours Zion et bryce 2jours page 1 jour Grand canyon 2 jours Vegas sur le reste et retour

Je n'inclu pas Monument valley et Moab car cela serait trop lourd ( Pour MV en gagnant 1 jour ici ou là vous pouvez le rajouter) Maintenant ne pas aller à Moab peut etre frustrant ( Arches et canyonland sont mes parcs preferé) mais en été la chaleur permet difficilement les randonnés.
FR Frozenmad Regular ·
Bonjour, à mon tour d'en rajouter une couche... 3 semaines, c'est déjà bien mais c'est aussi impossible de tout voir... Je laisserais également tomber New York, sauf si vous pouvez partir sur 4 semaines et rester 3-4 jours pleins sur New York... Ensuite, je te donne notre itinéraire pour te donner une idée. Vu que nous partons avec 2 enfants qui auront 9 et 6 ans, j'ai essayé de faire équilibré pour ne pas faire trop de kilomètres par jour et pour avoir bien le temps de visiter sur place. Autre conseil : coucher au plus près des parcs, arriver sur place la veille pour éventuellement apprécier un coucher de soleil (notament à Bryce, Monument Valley et Grand Canyon) ou commencer une visite et ainsi être sur place pour faire la visite et les ballades le lendemain matin avant les grosses chaleur et faire la route pour l'étape suivante pendant les heures les plus chaudes de l'après midi...😛

J1 - LUNDI 16/06 : Arrivée à Las Vegas J2 - MARDI 17/06 : Las Vegas J3 - MERCREDI 18/06 : Départ pour "Valley of Fire" et route vers Zion - Nuit à Springdale (Pioneer Lodge) J4 - JEUDI 19/06 : Ballades dans Zion puis route vers Grand Canyon North Rim - Début de visite, coucher de soleil (réservation ok dans une "cabin" de Grand Canyon lodge - 87 euros) J5 - VENDREDI 20/06 : Visite des différents points de vue de GC North Rim et route vers Marble Canyon- Lee's Ferry - Nuit à Page (Day's inn) J6 - SAMEDI 21/06 : Route vers Page - Horseshoe Bend - Antelope Canyon et peut-être survol du lac Powel sur la fin d'après midi - nuit à Page (day's Inn) J7 - DIMANCHE 22/06 : Départ vers Bryce, si possible par la Cottonwood Canyon Road - Kodachrome BAsin- Coucher de soleil à Bryce - Nuit à Tropic Steppingstone J8 - LUNDI 23/06 : Ballade dans Bryce - route 12 jusqu'à Torrey - Nuite Austin Chuck Wagon J9 - MARDI 24/06 : Route vers Moab via Burr Trail, Strike Valley - Nuit à Moab - 4NUITS (La QUINTA) J10 -11 et 12 - MERCREDI 25/06 au Vendredi 28/06 : Visite de Arches, Dead Horse point, Island in the Sky, Fisher Tower, La sal Mountain Loop - Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire... on fera au mieux... J13- SAMEDI 28/06 : Eventuellement Needles et route vers Mexican Hat (Valley of Goods, Gooseneck) - Nuit au Goulding's Lodge : coucher de soleil sur Monument Valley J14 : Dimanche 29/06 : Visite de Monument Valley et route vers le Canyon de Chelly (visite) : nuit à Chinle : Best Western J15 : Lundi 30/06 : Route 66 jusqu'à Kingman - nuite au Best Western Wayfarer's J16 : Route vers Death Valley par la route qui longe le désert de Mojave - Nuit au Stove Pipe Wells - J17 - MERCREDI 02/07 : Death Valley - Las Vegas J18 - JEUDI 03/07 : Las Vegas J19 - VENDREDI 04/07 - RETOUR

En ce qui concerne ton itinéraire, et en collant un peu au mien, tu peux à partir du jour 17 rejoindre Mamoth Lakes à partir de la vallée de la mort (en fait, je te donne l'itinéraire qu'on avait fait en 1998 à partir de la vallée de la mort). Nuit à Mamoth Lakes J18 : Yosemite via Tioga pass (ouvert générallement de fin mai / mi-juin jusqu'à au moins fin septembre) - Nuit par exemple à El Portal J19 : Yosemite suite et route pour San Francisco J20-21 San Francisco J22 : retour

Tu sais, avant de trouver l'itinéraire qui nous convenait le plus, il a bien fallu une dizaine de modification... alors, à ton tour.. Tiens nous au courant de tes modifications... Je confirme juste qu'il faut minimum 3 nuits à Moab, 2 nuits entre Bryce et Moab car la route 12 est spectaculaire et tu t'arrêtes souvent faire des photos... je t'engage à regarder ce post pour avoir une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=1361017; ou d'autes carnets de voyage, qui présentent de fabuleuses photos... a+
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
BE Bennath51 ·
Merci pour tous ces conseils, je vais effectivement repenser mon itinéraire.
CA Cathour Regular ·
Nous avons fait la route Bryce-Moab en une journée et c'était faisable. Bien sûr, il a fallu faire des choix car cette route à elle seule peut prendre une semaine sans problème. Nous avons vu le lever de soleil sur Bryce (que nous avions visité la veille) puis sommes partis sur la BW12 avec arrêts aux différents points de vue. Stop au Anasazi state park (court mais ne vaut pas vraiment l'arrêt) puis à Capitol Reef NP. nous avons vu Fruita (école, bâtiments, pétroglyphes) et fait la ballade de Hitchman trail. ensuite direction Moab où nous sommes arrivés vers 18 h. nous étions avec des enfants, alors nous avons pris notre temps, je pense qu'en s'organisant mieux et avec des journées plus longues (en novembre il fait nuit à 17h30), nous aurions pu ajouter Goblins state park. evidemment, il y a plein de magnifiques choses à faire sur cette route (pistes...) mais pour une première approche, c'était pas si mal, en tout cas pas impossible.

Similar discussions

You might also like