Voyage de vingt-trois jours en Inde: Dharamsala ou Darjeeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous comptons partir au mois de juillet pour un voyage de 23 jours en Inde. Cependant notre coeur balance entre différents itinéraires. Nous devons dans tous les cas faire une boucle puisque nous atterrissons et repartons de Delhi. Nous avons le choix entre : - arriver à Delhi et remonter directement vers Dharamsala et Armitsar pour ensuite redescendre sur Jaipur, Agra, Kadjuraho et enfin Bénarès. - Arriver à Delhi, filer sur Agra, Kadjuraho, Bénarès, Darjeeling et passer au Népal pour voir Katmandou.

Nous avons peur d'être courte en temps. Darjeeling nous a été recommandé par une amie, mais le trajet jusque là-bas nous semble long et le retour à Dehli plus difficile. De plus nous aimerions éviter les trajets trop longs et préférons couper un long voyage en faisant des escales. Pour ceux qui ont fait un tour là-bas, quelle partie vous a semblé la plus itéressante entre Dharamsala et Darjeeling ?

Je vous remercie de vos réponses :)
AN Ando Veteran ·
les deux sont bien. Si dans ton option #2 tu vas aussi a Kathmandou, sais tu que maintenant, tous les sites de billets d'avion vendent des vols multi destinations? Pas plus cher qu'un AR . exemple : - paris/delhi aller, et retour kathmandou/paris ? Si ce parcours t'arrange, ce sera donc plutot Darjeeling ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NO Nofie Regular ·
namaste les deux voyages sont magnifiques mais en 23 jours le second me semble trop fatigant car les transports prendront beaucoup de temps, à moins de prendre des vols intérieurs mais cela signifie aussi rater des moments et des paysages inoubliables dans les trains ou bus... pour exemple katmandou jusqu'à la frontière indienne: 16h de bus puis 2/3h en jeep pour rejoindre darjeeling delhi- varanasi (bénarès): 13h de train delhi- dharamsala: 12h de bus les déplacements prennent du temps et les passages trop rapides dans chaque lieu peuvent s'avérer frustrant à vous d'y réfléchir pour organiser bon voyage🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
AN Ando Veteran ·
delhi- varanasi (bénarès): 13h de train

bonsoir, quand les distances sont longues, je prenais le train de nuit, ex : varanasi-delhi, idem pour jaisalmer, on gagne une nuit, et c'est reposant, et on fait des rencontres interessantes a bord. ( ex : de jaisalmer avec des colonels de l'armee qui revenaient d'une inspection de la frontiere avec le Pakistan )
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
NO Nofie Regular ·
moi aussi j'ai fait ce trajet de nuit mais je ne l'ai pas trouvé très reposant car en décembre les courants d'air en sleeper sont frais🤪 mais c'était un voyage inoubliable: mon premier train indien...🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CH Charline2410 ·
Merci pour vos réponses

Nos billets sont malheureusement déjà pris, nous n'avons entendu parler des billets multidestinations que tard. Nous ne sommes pas encore décidées sur le voyage, nous avons chacune entendu des avis très différents. On va y réfléchir pour les voyages de nuit, c'est un moyen ! Mais nous aimerions vraiment éviter de courir. Y a-t-il des endroits qui vous ont semblé incontournables? Peut-être que ça nous aidera à nous fixer.

Merci d'avance
NO Nofie Regular ·
vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon blog (lien en bas de ce post), ça vous aidera peut-être, j'y ai mis des photos de mes deux voyages 🙂
SO Sohamanty ·
bonjour ! moi je te conseille le premier itinéraire car le temple d'or a amritsar est à ne pas rater !!!!! apres, si tu veux faire le 2 eme itinéraire, que j'ai a quelques choses pres fait également il y a 2 ans, tu peux faire comme moi : j'ai pris l'avion de darjeling (en fait siliguri car il faut redescendre la montagne) a dehli , ca a mis 3 heures , et j'avais eu les billets sur place a 180 euros pour 2 personnes ! c'est aussi une solution ! a bientot Soha
WI Willemspie Globetrotter ·
Les 2 endroits, mais Darjeeling encore plus, sont ultra-pluvieux en juillet. Darjeeling est aussi en proie a des problemes politiques frequents.
IN Indymalte Veteran ·
Je ne connais pas dharamsala, sur 23 jours en partant de delhi je trouve que darjeeling ne vaut pas le détour il y a tellement à voir sur le rajasthan, le temple d'or et bénarés
CH Charline2410 ·
Merci pour vos réponses

Vu le temps que nous avons, nous partirions donc plutôt sur le premier itinéraire, celui qui passe par Dharamsala. Le temple d'or me semble incontrounable.

Je vous remercie de nous avoir aiguillé dans ce choix 🙂

Similar discussions

You might also like