Voyage d'un week-end à Vintimille (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

J'aimerais faire une petite éscapade à Ventemille ce WE pour son fameaux marché. Puisse-je savoir où est ce que je pourrais trouver un hotel pas trop cher et s'il vaut mieux aller en train ou en voiture. J'aimerais faire quelques achats, visiter la ville et manger local. Vous me consseillerez de visiter quoi de plus imporant et manger où et quoi de local ?

Merci de votre aide Danna
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le marché est un attrappe gogo français ; les gens de vintimille vont faire leurs courses dans les hypermarchés de nice, monaco et menton un repas typique local, c'est pates aux fruits de mer ou ciuppin (soupe de poissons) en entrée, grillade ou friture de poissons ( pour les amateurs de poisson ) sinon pates au pesto ou al ragù / lapin a la sanremese ou cima a la genovese et dans ls 2 cas en dessert plutot que le sempiternel tiramisu, gouter à la zuppa inglese, au semifreddo, au zabaglione ou à une création du chef pour les hotels va plutot à menon c'est moins cher
YL Yls Regular ·
autant pousser jusqu'à san remo qui est plus sympathique le soir
yls http://www.yourlittleplanet.fr
JL Jlm99 Regular ·
Salut Giorgio, Je ne vais pas faire mes courses à Vintimille, seulement visiter le marché et la ville, car si je veux de la contrefaçon autant rentrer au bléd, j'en trouve à tous les coins des rues.

Je prends note pour les repas tipiques, car j'adore manger et découvrir d'autres saveurs. Par contre j'aimerais manger une Panna-Cota si j'en trouves.....................hmhmhmhm, j'adoreeeee

J'ai un tuyau pour le Calypso, je verrais bien, merci quand même

A+
JL Jlm99 Regular ·
Pourquoi pas aussi San Rémo, mais je n'aurais que 3 jours, quitte à aller à Venise, c'est très romantique et mon compagnon adora une belle promenade sur l'eau avec une coupe de champagne

Merci Yls, une bonne idée...
je ne sais pas d'où tu viens, mais vintimille-venise c'est 5 heures d'autoroute ; si tu as le temps, c'est quand même plus interessant ...
EZ Eze Globetrotter ·
Pour faire court, à Vintimille, il n'y a strictement rien à voir, même dans la vieille ville. Pour y aller un jour de marché, de Nice, par exemple, le train est la meilleure solution car le vendredi, jour de marché, il est très très difficile de stationner son véhicule. Enfin, ce n'est pas à Vintimille que l'on aura la meilleure appréciation de la nourriture ligure, ni à San Remo d'ailleurs où l'on paie tout plus cher. Quelques kms dans l'intérieur des terres (plus de voyage en train alors mais aller en auto) vers Dolceacque et Pigna, l'on trouve de très bons endroits pour manger typique ligure. J'en connais. Tout est question de budget.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VE Vevevette ·
J'habite à la frontière Italienne et à Vintimille circulé il n'y a rien à voir, hormis de se faire faucher le porte monnaie dans le sac sur le marché. Il y a beaucoup de contre façon et à la douane on est cuit. Pour manger local, c'est le piège à touriste, rien de bien bon.
RO Robyn ·
si tu te trouves a Ventimiglia je te conseille de visiter la Petit ville " Dolceacqua" Quelque km dans l'entroterre. tre tre proche et sourtout tre tres jolie.

Ciao
JL Jlm99 Regular ·
SALUT A TOUS,

J'ai bien pris note de tous vos conseils. Finalement avec le temps terrible qu'on a eu en ce WE de Paques, on a annulés notre éscapade et reporté le WE du 1, 2 et 3 Mai, en esperant avoir du beau temps. Je passerai quand même par Vintimille car j'ai l'envie de la découvrir et acheter des produits roumaines (apparement il y a quelques magasins roumains sur la place ?!, les connaissez vous ??)

Je prendrai la voiture car cette fois ci on sera à deux a conduire, donc moins de fatigue et on prendra la direction Dolceacque et Pigna, j'ai eu des bons échos.........merci

UN GRAND MERCI A TOUS A+
JL Jlm99 Regular ·
Salut Vevevette,

Merci pour tes conseils, j'avais déjà entendu pour les piques-pockets, puis j'ai vu un reportage à la télé avec la contre façon. Seulement que, je vais sans doute acheter deux ou tois bricoles pour moi et je chercher surtout un magasin avec des produits roumains

Merci quand même A+
JL Jlm99 Regular ·
Salut Robyn,

Je comptes aller ....... le trajet est prévu pour le WE du 1, 2 et 3 Mai Connais tu des réstos à ne pas manquer ?

Merci
RO Robyn ·
Salut

Je suis desolé mais pour les réstos je ne connais rien J ai eté une seule fois là bas dans une journé et je connais presque rien de cette zone je sais seulement que un ami francais qui a été a dolceaqua l eté derniere m avait dit qu il avait mangé le gateau " Pannacotta " et il etait formidable, par contre je ne sais point dans quel restos eh eh.

à la prochain

Ciao!
EZ Eze Globetrotter ·
A Dolceacqua, qui n'est pas à proximité immédiate de Vintimille, je recommande le restaurant pizzeria Il Borgo (fait aussi des pizzas à midi, ce qui n'est pas courant). La serveuse et le serveur parlent français et sont bien sympa. J'y étais hier, plat de pates et pizza copieux. Vin en pichet. Il Borgo, Salita San Sebastiano, 2 tel 00 39 0184206972 Il y a aussi, très connue, la pizzeria "la Rampa" animée le soir. Pas sûr que ce soit ouvert le midi, peut être début mai.

PS : c'est la première fois que j'entends parler de boutiques roumaines à XXmiglia.
pour ce faire voler son porte feuille, encore faut-il toujours l'avoir si on est déjà passé à nice, car même à naples on ne connait pas les taux de délinquance de nice ( chiffres pourtant douteux de sarko) le piège à touriste il est pour les fauchés attirés par des menus écrits en français à bas prix ; les italiens qui veulent faire un bon repas vont eux manger à balzi rossi ou dans d'autres restos cités par les guides michelin, l'espresso, gambero rosso ou slowfood( évidemment c'est plus cher)
JL Jlm99 Regular ·
Salut,

Je viens me rendre compte que le WE que j'irai à Vintimille est le WE du 24, 25, 26 ce mois ci. Est ce que le marché de Vintimille est ouvert que le Vendredi ? Ou je pourrai le visiter le samedi aussi ?? J'ai prevu de faire un tour à San Rémo, puis en suite à Dolceaqua où on comptes diner au resto que tu m'as donné. Connais tu un hotel pas trop cher ? Pour le Samedi j'irais visiter Pignas ou on dejunera puis je crois qu'on rentrera. Connais tu un résto sympa à Pignas ?

J'ai entendu qu'à Vintimille il y a un magasin avec des produits alimentaires spécifiques de chez moi. Pas mal de roumains font leurs courses là bas. Ici il y en a un mais à Paris

Merci pour tout
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, le marché de XXmilia se tient seulement le vendredi matin. Il est installé le matin tôt et se termine en début d'après-midi pour l'essentiel. Avant d'arriver à Dolceacqua, sur la gauche de la route, il y a un restaurant qui s'appelle Da Manuel ou Chez Manuel. Excellent, cadre magnifique, vins choisis. Une belle adresse pour un dîner (soir) mais il faut réserver. Restaurant élégant. Celui que j'ai indiqué dans un autre message est plutôt pizzeria, repas ordinaire dans un décor simple. Da Manuel est chic, pour moi un des meilleurs sinon le meilleur du coin. Pigna : la partie ancienne du village est intéressante. Je connais un restaurant quelques kilomètres avant sur la gauche de la route qui s'appelle Da Adolfo. A la sortie de Pigna, il faut aller à Castelvittorio. Village (très) moyen âgeux encore dans son "jus". Si possible, déjeuner au restaurant Al Portico. Petit mais très bonne nourriture. C'est le seul qui vaille le coup parmi les deux ou trois qui se trouvent en arrivant au village (parking qqfois difficile). Les deux que l'on trouve en arrivant sont des restaurants fréquentés par les français qui viennent le week end en car... Non, j'habite à qq kms de la frontière et je n'ai aucune raison d'aller à l'hôtel par là. Désolé pour les hôtels. En Italie, en général, les hôtels sont chers. Si je devais dormir dans ce coin, je regarderais Bordighera qui est assez élégant (clientèle milanaise et turinoise - argentée). Bordighera, le week end dernier était plein de monde. Réserver, réserver. Autre endroit intéressant par sa plage de sable, Arma di Taggia, à l'est de San REmo. Là, il doit y avoir de l'hotellerie un peu moins chère que de ce côté de San REmo.
JL Jlm99 Regular ·
Merci pour tout

Je note et je tiens comptes de tout Dès mon retour de te raconte le tout De ma part je n'irai pas à l'hotel, je suis très aventurière et j'instale vite ma tente, mais mon compagnon aime la confort. Je n'aime pas dépenser l'argents rien que pour dormir, surtout pour une nuit J'ai une grande monospace aussi, alors on dort bien à l'arrière.......LOL

Merci encore

A+
YL Yls Regular ·
"pour ce faire voler son porte feuille, encore faut-il toujours l'avoir si on est déjà passé à nice, car même à naples on ne connait pas les taux de délinquance de nice" coté exagération tu n'es pas de marseille... j'habite à Nice depuis 1980, jamais ni moi ni une de mes connaissances n'a jamais été victime de pickpocket....

je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais en tout cas pas aussi fréquemment que tu l'affirmes...

de plus je sors beaucoup à tout heure du jour et de la nuit... je me balade dans la journée la moitié du temps avec un "superbe" Nikon D90, un iphone et quelque fois mon macbook air.... de quoi tenter tout criminel, et pourtant il ne m'ait jamais rien arrivé....

nice n'est pas le pays de candy, mais c'est pas chicago non plus, donc bienvenue ici...
sans même aller fouiller dans les statisques, sufffisait de lire le figaro hier
YL Yls Regular ·
comme je le disais précédemment, je vis à Nice depuis 29 ans sans aucun problème (ni moi ni mes proches)... je pense que cela compte tout autant qu'un article de X, Y ou Z même un du Figaro...
enfin un scoop : sarko gonfle les chiffres de la délinquance à nice pour se rendre impopulaire et les vintimillais, ils ont des problèmes ?
YL Yls Regular ·
comme tu abordes le sujet politique maintenant, tu auras noté que l'argument de l'insécurité a souvent été utilisé par des partis de droite lors d'élection (les 2 dernières présidentielles entre autres)... donc contrairement à ce que tu écris concernant sarko, avec ce genre d'argument il ne se rend pas impopulaire au contraire il ramène des voix...

je ne sais pas ce qui est gonflé ou non, ni quelles sont les statistiques dont tu parles... j'évoque "juste mes 29 ans d'expérience" de niçois vivant à nice.... et je répète que contrairement à ce que tu écrivais précédemment, venir à Nice de signifie pas se faire dépouiller par un pickpocket automatiquement...il faut juste ne pas raconter n'importe quoi !

et toi où habites tu gorgio 13, cela ne figure pas sur ton profil ???
NI Nicefrance Regular ·
A Ventimiglia, je te conseillerais de visiter le beau jardin Hanbury, situé entre Vintimille et Menton.
je suis de marseille haut lieu de l'insecurité ;il ne m'est jamais rien arrivé non plus sinon tape sur google pickpocket à nice, ou bien pour voir ce qu'en pensent les italiens scippo a nizza
YL Yls Regular ·
je pense que si on tape google pickpocket "n'importe quelle grande ville" on trouvera des résultats, encore une fois cela ne prouve pas qu'une personne passant par nice se fera obligatoirement dépouiller... je reviens ici à ton affirmation initiale totalement erronée... encore une fois c'est à la fois faux et ridicule de faire peur ainsi à des visiteurs de nice ou de tout autre ville d'ailleurs... d'autant plus que tu n'y vis pas de plus ton précédent "enfin un scoop : sarko gonfle les chiffres de la délinquance à nice pour se rendre impopulaire " auquel j'avais déjà répondu en te disant que tu te trompais lourdement dans ton "analyse" et qu'au contraire le spectre de l'insécurité est un thème politique vieux comme la droite. cela a été confirmé aujourd'hui par la visite de sarkozy à la police niçoise où il en a profité pour annoncer de nouvelles mesures répressives au niveau national...

tant d'agitation à la veille des élections européennes, quelle coincidence...et le sujet de l'insécurité ne servirait-il pas à nous éloigner du sujet de la crise ???? non, les hommes politiques n'oseraient pas quand même :-)

http://www.20minutes.fr/article/321187/France-Sarkozy-fait-un-come-back-securitaire-a-Nice.php http://www.lexpress.fr/actualites/2/sarkozy-defend-a-nice-ses-nouvelles-mesures-sur-la-securite_755488.html
je suis tout à fait d'accord, mais alors pourquoi parler de risque spécifique à vintimille ?
YL Yls Regular ·
je n'ai jamais parlé de risque lié à vintimille... tu confonds le posteur.. faut ralentir le 51 😉
EV EvelyneNice Regular ·
Je suis désolée mais en lisant les attaques sur NICE dont je uis originaire ainsi que ma famille, je ne peux que réagir. NICE est une très belle ville où il fait bon vivre et les picpockets ne sont pas plus nombreux qu'à Vintimille ou Marseille. Les vols à l'arraché sont de partout dans toutes les villes. Une petite anecdote qui m'est arrivée à ROME ou on m'a tout volé dans la voiture qui était garée devant un poste de carabiniers (bagages, etc... dans le coffre fermé à clé et non visibles de l'extérieur) alors que l'on craignait d'être volé à NAPLES. ..

BIENVENUE A NICE.
Evelyne
EV EvelyneNice Regular ·
A DOLCEACQUA, hôtel-restaurant "LE LAGO BIN", excellent et cadre magnifique.
Evelyne
JL Jlm99 Regular ·
Salut "eze" Voila de retour d'Italie et le fameux marché de Vintimiglia. Je ne dirai pas que je suis déçue pour éviter la polémique, mais je suis loin d'être rentré épaté ou éblouie. Bof, bof, bof. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus beau, fastueux, mais apart quelques marchands italiens avec des "belles chaussures di piele", quelques "sacs di piele" et les "thee-shirts des stars" du sport, le reste ce n'est que de la marchandises chinoises. Je me suis forcé a depenser quelques dizaines d'euros avec le restaurant où j'ai pris une lasagna assez bonne et un tiramisu. Je n'ai pas pu retrouver un goût different que cel de France, rien de spéctaculaire, mais bon, pas de critique. Je me suis bcp baladé et pu trouver mon magasin tipique roumain où finalement je me suis acheté quelques produits alimentaires pour des plats tipiques roumains.

Je ne me suis pas fais faucher mon sac, ni voler mon argents, mais le marché est bien remplit des voleurs, nottament des tzigans roumains, qui parlent l'italien bien mieux que le roumain (lol).

On est rentrés quand même avec des souvenirs et c'est déjà pas mal, on a pris le train et j'ai bien fais, car impossible de trouver une place pour se garer. Je n'y retournerai sans doute plus, car ma prochaine direction est Prague et Croitie pour cet été.

En partant en Croitie, on passera visiter San Rémo et d'autres villes qu'on aura sur le chemin, sans doute bien meilleures et plus belles.

Merci quand même pour tous les infos, autant à toi qu'aux autres forumiens.

Danna

Similar discussions

You might also like