Voyager à 16 ans: idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4N
Bonjour,

J'ai 16 ans et une grande soif de voyager cette année (grande vacances) pour rencontrer d'autres jeunes et me rendre utile. Mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire donc si vous avez des idées, un grand merci !!
LE Leb19 ·
Est-ce que tu as des endroits déjà en tête ? Est-ce seulement pour voyager ou vraiment travailler ? Je sais que par exemple dans l'Ouest Canadien, il existe des programmes pour aller travailler sur des fermes ou dans des champs. Ça te permet de voyager et de rencontrer d'autres gens.
4N 4n0nym3 ·
Oui, canada, usa, australie (pays anglosaxon ), pour voyager surtout mais si c'est travailler avec d'autres jeunes ça me va :)

Je sais que par exemple dans l'Ouest Canadien, il existe des programmes pour aller travailler sur des fermes ou dans des champs. Ça te permet de voyager et de rencontrer d'autres gens.

Exactement ça en gros, je vais me renseigner ! merci

Si vous connaissez d'autres endroits :)
SP Spoko Regular ·
Allo François,

Si travailler rencontre tes préférences, vérifie ce site où il y a plus d'une opportunité.

Bonne préparation ! 🙂
;) bienvenue
4N 4n0nym3 ·
J'ai fouillé un peu partout mais c'est toujours pour les plus de 18 ans.... Vous connaissez un organisme pour les mineurs ?

Un grand merci :)
SP Spoko Regular ·
Même en étant passé par ce site: http://www.workaway.info/index-fr.html

Sinon, écris et demande leur des suggestion. Avec un peu de chance...🙂

J'ai déjà contacté cette personne pour un échange Québec-France

Office Française de l’Immigration et de l’Intégration. envoie d’un mail à l’attention de Patricia, à : ‘‘quebec@ofiicanada.ca’’

Internet fourmille d'organisme. 😉 ...qui acceptent les mineurs ...sur terre 😏

Spoko
;) bienvenue

Similar discussions

You might also like