Motorcycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
NiKko37 19 years ago
Saint-Petersburg en motobike
Bonjour, Nous sommes 3 motards français, et voulons effectuer un voyage en pays scandinave. Mais voilà, nous souhaiterions passer par St petersburg. Donc nous passerions de Lituanie à la Finlande, via un petit bout de Russie. Nous y resterons certainement 3 jours seulement pour découvrir la ville (en tout 5 jours en Russie).

J'ai visité plusieurs sites, et je n'y pige rien loool.

Faut-il attendre l'obtention du visa une fois dans le pays, ou à la frontière ? C'est la première fois que je suis confronté à l'obtention d'un visa pour mes voyages. :'(

Je vous remercie de votre aide ...

VV NiKko
Open
JE
Jeanlou79 19 years ago · Lesneg66
Achat d'une moto au Sénégal
je souhaite acheter une petite moto 125 cc neuve tres fiable au Senegal pouvez vous me conseiller? marque, modele prix, vendeur ? merci
Open
AR
Arnom72 19 years ago · Arnaudtogola
Quelle moto acheter au Mali?
bonjour,

pour ceux qui se rappellent je devais aller en afrique avec mon k100 bmw. finalement je suis allé au mali par taxi, bus...etc et me voila au mali pret a acheter une moto pour me rendre au cameroun.. donc 2 questions * connaissez vous la becanne la plus fiable pour ce genre de truc ( en 100 ou 125 cc) car ici pleins de marque: FDMCO. ROYAL N°1.... C Est des japônaise fabrique en chine mais s il y a un connaisseurs merci beaucoup de m aider. * pour cameroun, passage benin et nigeria ou lac tchad. ( avec ce type d engin) et safe or not la route.....

merci beaucoup
Open
MC
Mctigers 19 years ago · Guff
Huit jours à moto en Corse: circuit, logement
voila c'est décidé cette année nous partirons pour la corse, 2 couples de copains sur nos goldwing mais que nous conseillez vous? nous n'avons aucunes idées prédéfinies nous partons en mai pour huit jour j'attends vos suggestions de logement - circuit - bonnes idées d'avance merci et j'oubliais ........Bonne Année 2008 à tous
Open
JO
Jobi 19 years ago · Peterpanne
Voyage à moto du Québec au Panama en mai 2009
🙂Je fais parti d'un groupe de motocycliste pour faire se voyage en 8 semaine, rendu a notre point d'arrivé pour faire le don de nos motos a un ou des organismes Québecoise et ou Canadienne sur place qui portent un aide pour les gens du peuple, ceci seras notre contribution .Nous repartirons du Panama en avion 🙁pour notre retour au Québec .Mes questions 😊, a partir de la cote du golf du Mexique jusqu'au Panama, nous voudrions savoir se qui as de plus beau a 😎voir, comme pour le Guatemala, Honduras, Nicaraga, Costa Rica, et le dernier le Panama pratiquement jusqu' a la frontiere de la Colombie ( nous savons il ne faut pas s'approché des lignes Colombiens cars il ya beaucoup de danger 🏴‍☠️) Merci de votre support Jobi
Open
FR
Fran6josy 19 years ago · Obled
Route Ouarzazate - Demnate à moto (Maroc)
Salam !

Je cherche des infos sur une route qui serait récemment goudronnée entre Ouarzazate et Demnate, par Tidhreste, Assermo, puis sans doute Toufrine. Après, elle continue vers Demnate en passant par le pont Imi-n-Ifri. Elle emprunterait un moment la vallée de l'oued Tessadout. Sur la Michelin 742, c'est la R307. Reste-t-elle praticable pour des motos routières (et en duo), est-elle goudronnée de bout en bout, notamment le 2ème col à 2580m ?

PS : vous parlez souvent du "LP Maroc". Quel est ce guide ?

Cisou (celui qui pose une question risque d'être idiot un moment, celui qui ne la pose pas risque de le rester toute sa vie :o) )
Open
MA
Max83 19 years ago · Rogerbarthas
Le Sud-Est asiatique à moto
Est ce jouable de faire un périple du genre Bangkok vers Ho Chi Minh en passant par le Cambodge en moto?? Sachant que ca serait pour moi une première expérience la moto😏, petit détail non négligeable....😎 merci de vos réponses
Open
YL
Yleor 19 years ago · Motard75
Belgique-Algérie à moto
J'aimerais entreprendre un voyage en moto depuis la belgique vers l'Algérie durant les vacances d'été. Je suis à la recherche de la solution la moins couteuse. Soit au départ de l'Espagne ou de la france. Les prix au départ de Marseille sont chers durant cette période. Pouvez-vous m'aider ? Merci. Yleor.
Open
SE
Sensor 19 years ago · Yokatai
Permis B pour conduite de moto
Bonsoir. Supposons que je viens d'obtenir le permis B. Je vais en Inde 2 mois plus tard? puis-je conduire une moto en inde avec ?
Open
AK
Akadem 19 years ago · Boub57
Toscane en moto en septembre 2007
Bonjour,

Après une préparation de voyage en moto pour Budapest, je souhaite préparer un voyage en Toscane.

Quelqu'un aurait-il des infos, parcours e mode de voyage (gite, habitant, chambre d'hôte, hötel, etc ...). Les conditions météo, les trucs à voir et ceux à éviter. Votre point de vue sur cette destination.

En bref, un pt'it topo.

Merci d'avance et bon voyage.

Chris
Open
TO
Tobu50 19 years ago
Location de moto au Maroc
Bonjour à tous, 🙂 je suis le nouveau sur ce forum, 😊 très bien fait d'ailleurs, félicitations !!!!!! et j'aimerais avoir des renseignements pour faire un voyage de 7-10 jours en moto à partir de Marakesch avec des motos de location sur place si possible.

merci d'avance

Toni
Open
TH
Thithou 19 years ago · Ellroy
Phuket: permis pour conduire un scooter?
bonjour, je serais a phuket en fevrier avec des amis et je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen pour un jeune de 17 ans de conduire un scooter .car je sais qu'a phuket il controle souvent les permis. le bsr français par exemple, ne marcherait il pas .
Open
DA
Davdevil75 19 years ago · Bobcat
Code de la route thaïlandaise à moto
Sawat dee kap, une petite question me turlupine......Utilisant la motorbykes comme moyen de locomotion, je me demandais si etant au bout d'une chaussee a plusieur bande, etant sur la bande de gauche, voulant tourner a gauche, le feu etant rouge, puis je passer ce feu ou alors c'est les thais qui ont decider qu'il fallais passer?car a chaque fois que je ne passe pas ce feu, je me fais klaxoner et depasser par tous les autres dans tous les sens, risquant ma vie a chaque instant.... Merci de vos reponses qui me sauverons peut etre la vie...😄😄😄
Open
SH
Shack 19 years ago
Ouest des États-Unis à moto: nord ou sud début juillet?
Bonjour les motards !

Mon père et moi voulons faire un beau petit tour de deux semaines à moto dans l'Ouest des USA. Nous voulons le faire par nous même, nous allons louer deux Harleys et dormir où bon nous semblera. Nous voulons partir de San-Francisco où nous prendrions les motos. Nous aurions comme préférence le sud, les déserts surout, mais nous avons bien peur que la temérature soit trop chaude à ce moment de l'année. Nous sommes de bons rouleurs mais nous aimons aussi rouler dans des températures comfortables, pas dans la sur-chaleur... Serais-ce trop chaud le sud à cette période de l'année ?

Si trop chaud et déconseillé, nous serions prêts à changer notre fusil d'épaule et suivre un itinéraire plus au nord (Orégon, Washington, Montana, Wyhoming). Mais pour ces états, nous avons moins d'idées de tracés, toujours dans le but d'en prendre plein la gueule avec de belles routes. Quelqu'un ici peut en proposer un ? Ah oui, nous sommes fans de coins perdus, tranquilles, pas trop branché et super touristiques !

Merci !

Shack !
Open
AR
Arnom72 19 years ago · Mexicain
Moto BMW K100 RT en Afrique
bonjour,

je me demande jusqu ou je peux aller avec une BMW K100 RT, en afrique je compte partir de tanger, puis descendre, mais ce n est pas la becanne ideale pour les pistes... merci de me donner les infos sur les routes et jusqu ou a votre avis je peux arriver sans probleme......

ps/ les infos sur formalités administratives bienvenue aussi

bonne route et merci encore ( depart pour octobre)
Open
OD
Odp 19 years ago · Qsf
Afrique: casque enduro et route
Bonjour à toutes et tous Petite question casque en Afrique. Je vois que toutes les check-listes font état de casques d'enduro pour les voyages en Afrique.

Je pars (en partie avec la bande à 1000cbr) en Mars au Bénin. Si la partie Maroc/Mauritannie se fait par la route goudronnée, il y aura plus de piste au Mali et Burkina.

Quel est véritablement l'intérêt du casque enduro qd on roule tj avec un casque de route ? le poid ? le sable ?

Vous aurez compris que si je peux éviter d'acheter un casque....

merci à toutes et tous

Olivier
Open
OU
Ouinche 19 years ago · Momodeparis
Dakar-France en cargo avec une moto
Bonjour à tous,

Mon projet de voyage est d'aller jusqu'au Sénégal avec ma (future) moto -750 super ténéré- cet hiver. Pour le retour, 2 solutions s'offrent à moi: repartir par là où je suis venu et là je me pose peu de questions...repartir à bord d'un bateau pour regagner le continent européen : qqn a t il déja fait ca? les lignes sont elles régulières? combien de temps faut il compter? quel en est le prix? faut il s y prendre lgtps a l avance?

Merci pour vos réponses!

Ouinche
Open
QS
Qsf 19 years ago
Transport à Madagascar pour monter une moto?
je recherche un transport sur mada pour monter ma moto de antsirabe a diego debut fevrier je connais deja un transporteur mais je voudrai comparer avec la concurence merci pour vos infos thb a la clef
Open
YO
Youxx 19 years ago · Lukmee
Location moto pour le trajet Chiang Mai - Bangkok
bonjour à tous,

je pars pour la Thaïlande le 1er fév. et envisage de louer une 125cc pour faire le voyage Chiang mai-Bkk voire plus. Cependant je me demande si c'est possible étant donné qu'il faut laisser des papiers d'identité et caution à la loc et que je ne ramenerai pas l'engin à son point de départ. Avez-vous des infos à ce sujet? Ce trajet sans rien prévoir d'autre est-il plausible?
Open
SE
Seb91260 19 years ago · Laurent186
Indonésie en juin: arnaques, tarifs, plages, plongée...
bonjour,

pour faire simple, je compte partir qq jours en Indo au mois de juin

problème, je connais rien là bas...

alors si qq'un veut bien me renseigner, je suis tout ouïe.

sur les arnaques, les tarifs, les plages sans vagues, les spots de plongée etc...

en échange, je peux donner qq tuyaux sur la thailande sud et cambodge siem reap angkor, je suis incollable

merci seb
Open
JO
Jobard 19 years ago · Bartocks
Voyage en Amérique du Sud à moto
salut a tous !! je doit partir du canada fin 2008 pour quelques mois avec ma moto (l'envoyer par bateau) en argentine et de là descendre en terre de feux et remonter par le chili, bolivie, peru ext, , , , , ma question est : est'il vraiment nécésaire de ce procurer un carnet ATA pour faciliter le passage en douane ?? merci a l'avance pour vos réponces !

jobard
Open
SE
Sete 19 years ago
Moto à Koh Chang
Salut! .. mi-mars je serais à Koh Chang..n'ayant pas le permis de conduire, j'aimerai savoir s'il n'y a pas d'problème pour louer un scoot ou une moto..😇 je pense me loger à Kachapura resort.. qu'en pensez-vous?..j'ai été sur leur site, ça me parait pas mal..
Open
JI
Jipéo 19 years ago
Voyage à moto Harley de Miami à Daytona
nous sommes trois copains qui réalisons un reve, la bike week de daytona 2008, nous partons 10 jours avec l'occassion des motos de miami et retour 8 jours apres au meme endroit, nous restons 4 jours sur place a daytona, et ensuite quartier libre, si vous avez des bon plans nous sommes preneurs de toutes les suggestions et les bon plans balade pour ne rien manqué, pas a daytona, mais en chemin, et les key west aussi ...
Open
PA
Papashoots 19 years ago · Tatra
Voyage en Roumanie à dos de mobylette
bonjour a tous ! alors voila, avec un ami, nous désirons partir en Roumanie au mois de juilette prochain. Une fois la bas, nous avons comme projet de s acheter 2 mobylettes et de voyager avec a travers ce pays ainsi qu a travers la Moldavie. Savez vous si il est facile d y trouver de tels montures et a quel prix a peu près on pourrait les acheter ? je précise qu un minimum de mécanique ne nous fait pas peur.... Merci d avance
Open
SE
SebGauthier 19 years ago · Baleinier
Location de VTT/moto au Mali et circuits
Avec deux amis, nous partons au mali début octobre pour une boucle de 10 jours. Nous aimerions faire un circuit en VTT ou en moto le long du fleuve Niger / dans le le pays Dogon. L’un d’entre vous aurait-il des information sur d’éventuels loueurs de moto ou VTT a Bamako coûts associés circuits conseils

Un immense merci Sebastien
Open
RA
Randobecane 19 years ago · Ericdn
Recherche WPoints pour des pistes marocaines
Salut. Nous sommes à la recherche de WPoints pour les pistes suivantes . Merzouga /Taouz, Tamtattoucht /Msemrir, M'hamid /Foum Zguid, Tagounite /Zaouïa sidi abd en Nebi Tagmout /Tazalarhite ou Tiguermine Boucle d'Aït Mansour, vers Tafraoute Si un voyageur a quelques fichiers ou listes au fond de son GPS ou PC ...il serait le bien venu . C'est pour un voyage au Maroc de 4 semaines de mi mars à la mi-avril en moto 125 ??? merci d'avance . randobecane .
Open
FI
Fimaniva 19 years ago · Ericdn
Sud marocain à moto Africa Twin
🙂 Salut à tous les routards et motards je recherche des infos sur le sud maroc(en dessous d'agadir)j'y vais fin avril, je souhaite faire de belles routes et pistes;les endroits à ne pas louper, (ceux à éviter..)suis en africa twin . merci de vos réponses..
Open
ES
Estelle13 19 years ago · Raymond973
Circuler à moto en Guyane
Bonjour,

je vais habiter en guyane pour 4 ans en août, et je possède un monstro Ducati. Je voulais savoir si les routes (axe cayenne-kourou-st laurent du maroni) sont praticables avec un tel modèle?? Si non, que pouvez vous me conseiller, en sachant que je ne suis pas très grande et que les trails sont trop hauts pour moi. Merci pour vos réponses Estelle
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 137 Next