Bonjour à tous !
Voila je suis jeune et plein d'ambition ...😛
Je voudrais réaliser un rêve : celui de faire le tour du monde à moto ...
peut ètre un peu fou à mon âge mais on a qu'une vie ...
J'aimerais savoir si des personnes pourrait me donner quelques conseils sur les experiences qu'ils ont eu en faisant ça ? Quel itinéaires ils ont pris ? Quel pays ne pas traverser ? bref des trucs qui peuvent servir ...
Voila si vous pouvez m'apporter un peu de votre sagesse 😇 ...
Merci
Cordialement
Ju
Motorcycle travel
Rubrique dédiée aux voyageurs à moto. Suggestions d'itinéraires, location, achat, passage des frontières, etc.
Showing 3721–3750 of 4,085 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Il semblerait que la legislation locale impose le port du casque pour les cyclomotoristes.
Qu'en est-il pour les passagers de Moto-taxis ( Xe lom ) car j'envisage de faire appel à leurs services pour organiser des ballades concoctées par moi-meme ? ( genre visite de Hanoi, HCMH, Hue, Dalat, etc..
Le casque est peut-etre supportable au Tonkin mais sous le "cagnard " de HCMV ou Can Tho, bonjour la transpiration ?
Et en cas de non-port la police est-elle tolerante pour les passagers etrangers ? ou faut-il aligner quelques dongs avec le sourire ?
Il semblerait que la legislation locale impose le port du casque pour les cyclomotoristes.
Qu'en est-il pour les passagers de Moto-taxis ( Xe lom ) car j'envisage de faire appel à leurs services pour organiser des ballades concoctées par moi-meme ? ( genre visite de Hanoi, HCMH, Hue, Dalat, etc..
Le casque est peut-etre supportable au Tonkin mais sous le "cagnard " de HCMV ou Can Tho, bonjour la transpiration ?
Et en cas de non-port la police est-elle tolerante pour les passagers etrangers ? ou faut-il aligner quelques dongs avec le sourire ?
Bonjour,
je prépare un voyage en moto pour juin/juillet 2008 dans plutôt le nord-ouest des US ( Utha - WY - Montana - Idaho - Oregon) voici le trajet prévu :
Salt Lake - Yellowstone - Silver Gate (pour la route) - Red Lodge - White Sulphur - Great Falls - Glacier NP - Columbia Falls - Bonners Ferry - Coeur D'alene - Moscow - Walla Walla - John Day - Boise - Moon Cratere - Pocatello - Salt Lake
En fin de compte on recherche plutôt les grands espaces pour les paysages
Mise à part l'Utha et Yellowstone, je ne connais pas le Montana et l'Idaho.
Je voudrais savoir si le trajet prévu va traverser des paysages sublimes comme je l'espére et si il y a des sites à visiter le long du parcours ou si une partie du trajet n'a aucun intérêt.
Merci
Salut à tous.
Je prépare un Paris Pékin en Africatwin, et le passage de certaines frontières restent un mystère.
J'ai lu beaucoup de choses, mais rien n'a l'air définitif.
Pour résumer, savez-vous s'il est possible de relier la Chine via le Kasakhstan, ou via le Tadjikistan ou via le kirghistan ???
Est-il finalement possible d'aller au Népal et au Tibet, si oui par où ??
Bref, plein de questions compliquées, mais si certains ont des réponses, ça serait une aide plus que précieuse.
Merci à tous, bon voyage à ceux qui sont sur la route.
Hello,
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent :
1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...) ? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions à prendre, des horaires, des régions ou des routes à éviter ?
Je suis preneur de toutes les infos...Et aussi croiser pour un bout de route d'autres routards qui seraient sur place entre fin nov. et début déc.
Merci d'avance et bonne route !
Je pars dans 2 semaines et souhaiterais faire un bout de visite en moto...2 questions se posent :
1 - Quelqu'un a-t'il des adresses de loueurs sur Buenos Aires ou dans le Nord en général (Missiones, Iguazu, Salta...) ? 2 - Y'a t'il des risques, des précautions à prendre, des horaires, des régions ou des routes à éviter ?
Je suis preneur de toutes les infos...Et aussi croiser pour un bout de route d'autres routards qui seraient sur place entre fin nov. et début déc.
Merci d'avance et bonne route !
Bonjour à tous
Je prevois de participer à un raid moto en Patagonie avec un copain en début d'année prochaine. J'ai trouvé différents organisateurs et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec http://www.patagoniarider.com/en/index.php Merci Alain
Je prevois de participer à un raid moto en Patagonie avec un copain en début d'année prochaine. J'ai trouvé différents organisateurs et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec http://www.patagoniarider.com/en/index.php Merci Alain
Bonjour à tous,
Nous sommes 6 à partir le 3 mai 08 de Lyon à Los Angeles et nous rentrons le 19 mai.
Nous avons loué 4 harley sur le site EAGLE READER de L. A; ce qui n'a pas été une mince affaire puisque leur site ne fonctionne pas correctement mais nous avons eu affaire à des personnes compétentes par téléphone.
Nous pensons partir de L.A., faire une partie de la côte pour nous rendre vers Yosemite; notre but étant de faire de belles balades pour terminer sur une partie de la route 66 jusqu'à refermer la boucle sur L.A. tout en visitant. Nous n'avons réservé aucun hôtel car on ne veut pas être pénalisés par des réservations suivant le temps, l'humeur et les visites du jour Etc....
Nos questions : quel temps fait-il généralement au mois de mai ? tout en sachant que tout est immense (nous serons limités en bagages). Y a t-il beaucoup de variations de température? Nous faut-il prendre des vêtements chauds ? Quel circuit pouvez-vous nous conseiller ? Les chambres d'hôtels sont-elles à des prix abordables ? Est-ce que le pouboire de 20 % de la note du restaurant est toujours d'actualité ?
Nous avons loué 4 harley sur le site EAGLE READER de L. A; ce qui n'a pas été une mince affaire puisque leur site ne fonctionne pas correctement mais nous avons eu affaire à des personnes compétentes par téléphone.
Nous pensons partir de L.A., faire une partie de la côte pour nous rendre vers Yosemite; notre but étant de faire de belles balades pour terminer sur une partie de la route 66 jusqu'à refermer la boucle sur L.A. tout en visitant. Nous n'avons réservé aucun hôtel car on ne veut pas être pénalisés par des réservations suivant le temps, l'humeur et les visites du jour Etc....
Nos questions : quel temps fait-il généralement au mois de mai ? tout en sachant que tout est immense (nous serons limités en bagages). Y a t-il beaucoup de variations de température? Nous faut-il prendre des vêtements chauds ? Quel circuit pouvez-vous nous conseiller ? Les chambres d'hôtels sont-elles à des prix abordables ? Est-ce que le pouboire de 20 % de la note du restaurant est toujours d'actualité ?
Quelles sont les pratiques tolérées dans les différents pays d'Europe, par les autres usagers et par la maréchaussée, pour se faufiler (avec prudence et courtoisie bien sûr) dans un embouteillage?
La circulation sur la BAU semble concurrencer la méthode à la française (entre les 2 files de gauche) dans certains pays (Italie?). Les motards allemands auraient tendance à rester dans la file immobilisée? En Suisse, en tentant de passer à la française, j'ai eu droit à une prise en sandwitch instantanée, j'ai vite compris!
Quels sont vos expériences et vos bons conseils pour ne pas trop se faire remarquer?
Nous venons de passer un mois itinérant au Maroc, en dehors des circuits touristiques, en motos.
Si quelqu'un désire des renseignements ... pas d'hésitations.
A bientôt
Bonjour à tous,
Je souhaite rallier Macapa - Manaus par la route ou piste en moto TT, quelqu'un pourrait me dire si cette fameuse route (la Rodivia Perimentral Nort) est praticable ? Elle est signalé sur la carte comme carrosable, est-elle tjrs en état ? si quelqu'un avait des infos ?
Merci et bonnes fêtes !
Je souhaite rallier Macapa - Manaus par la route ou piste en moto TT, quelqu'un pourrait me dire si cette fameuse route (la Rodivia Perimentral Nort) est praticable ? Elle est signalé sur la carte comme carrosable, est-elle tjrs en état ? si quelqu'un avait des infos ?
Merci et bonnes fêtes !
Salut à tous !
Nous sommes quelques amis motards qui préparons un périple avec des motos routières en duo. Nous souhaitons sortir des grandes routes nationales mais nos motos ne sont pas faites pour la piste, surtout en duo et chargées !
Je recherche des informations sur la nature et l'état de la route du tizi-n-ait-ouirra, de Ben-Cherro à El-Ksiba. Et aussi pour tout le trajet partant du lac Bin-el-Ouidane vers Ouaouizarht, Taguelft, Ben-Cherro, El-Arba, le tisi-n-Ait-Ouirra et El-Ksiba.
Par avance merci pour vos renseignements. Francis.
Nous sommes quelques amis motards qui préparons un périple avec des motos routières en duo. Nous souhaitons sortir des grandes routes nationales mais nos motos ne sont pas faites pour la piste, surtout en duo et chargées !
Je recherche des informations sur la nature et l'état de la route du tizi-n-ait-ouirra, de Ben-Cherro à El-Ksiba. Et aussi pour tout le trajet partant du lac Bin-el-Ouidane vers Ouaouizarht, Taguelft, Ben-Cherro, El-Arba, le tisi-n-Ait-Ouirra et El-Ksiba.
Par avance merci pour vos renseignements. Francis.
Salut à tous !
je me suis laissé dire que la loi avait changé recemment au Cambodge, et qu'il fallait maintenant etre en possession d'un permis cambodgien (30USD) pour pouvoir louer une moto dans ce pays.
Qu'en est-il exactement ?
merci de votre réponse Appel de phares ! Claude.
je me suis laissé dire que la loi avait changé recemment au Cambodge, et qu'il fallait maintenant etre en possession d'un permis cambodgien (30USD) pour pouvoir louer une moto dans ce pays.
Qu'en est-il exactement ?
merci de votre réponse Appel de phares ! Claude.
Bonjour à tous et à toutes
J'aimerai comment se passe l'arrimage des bécanes sur les ferries allant de Sète à Nador. J4ai personnellement fait la traversée Marseille-Oran et j'ai pu voir que le golfe du lion pouvait essuyer de très fortes tempêtes. Quid des véhicules et notamment des motos ?
Merci.
J'aimerai comment se passe l'arrimage des bécanes sur les ferries allant de Sète à Nador. J4ai personnellement fait la traversée Marseille-Oran et j'ai pu voir que le golfe du lion pouvait essuyer de très fortes tempêtes. Quid des véhicules et notamment des motos ?
Merci.
Bonjour.
Peut on prendre une assurance moto pour le Sénégal en passant par Matam ou Bakel à la frontière avec la Mauritanie ?
Ou alors faut il passer obligatoirement par Rosso?
Merci pour vos réponses.
salut les routards
nous voulons ralier paris a dakar en 125, et nous aimerions savoir quelle est l autonomie minimun en essence pour ce trajet car il n y as pas une station tout les 10 bornes .
nous passerons par le maroc, la mauritanie et le senegal le longs de la cote atlantique
au plaisir de lire vos reponses
salutations motocyclistes
seb
salutations motocyclistes
seb
Bonjour,
je souhaite faire un périple à moto en juin 2008 de Jackson Hole à San Francisco ou de San Francisco à Jackson Hole via Glacier National Park, mais il semblerait que l'agence Eagle Rider de Jackson ai disparue.
Elle n'est plus présente sur le site de Eagle Rider. 😐
Est-ce que quelqu'un à des renseignements à ce sujet ?
Merci
Bonjour,
Nous souhaitons faire un périple en août 2008 à moto. Quelqu'un peut-il nous donner des adresses de transitaire pour envoyer la moto au Pérou ou nous donner des tarifs de location sur place?
Nous aimerions également partager vos expériences (itinéraire, conseils etc...)
Par avance merci pour vos réponses
Pat & cat
hello
une petite question une remorque derrire une moyenne cylindrée est ce jouable sur les routes parfois ensablées de mauritanie
merci de vos réponses
salut
seb
salut
seb
Bonjour,
Je sais qu'elles ne courent pas les rues, mais auriez-vous un avis sur la Royal Enfield Elektra ? Fiabilité, entretien, consommation, etc ....
Merci beaucoup
Je sais qu'elles ne courent pas les rues, mais auriez-vous un avis sur la Royal Enfield Elektra ? Fiabilité, entretien, consommation, etc ....
Merci beaucoup
je suis née en 52 au niger (zinder)
j'ais vécu a dakar en 57 /58 de retour en 59
je voudrais descendre la cote ouest de l'afrique
espagne maroc ...jusqua dakar
comment sont les routes apret le maroc ??
j'ais une xj900 yamaha peut elle convenir ??
quelle conseils me donneriez vous ??
les odeurs de plages et de poissons séchés meme 50 ans aprét sont toujours en moi seux qui y sont passez doivent comprendre!!
quelle budget pour se trip
merci d'avance
les odeurs de plages et de poissons séchés meme 50 ans aprét sont toujours en moi seux qui y sont passez doivent comprendre!!
quelle budget pour se trip
merci d'avance
bonjour,
quelqu'un a t-il un bon plan pour un séjour rando enduriste en corse.Je trouve des circuits motos sur route mais ce n'est pas ce que je cherche.Alors merci d'avance pour tout renseignements et conseils.
Bonjour à tous
Nous partons à 2 Africa Twin en Mars prochain de Lyon vers Cotonou au Bénin.
Bateau jusqu'au Maroc et ensuite plein sur direction Mauritannie, Mali, Burkina Faso et finalement Bénin.
Les choix de l'Africa twin tient compte du fait que nous comptons éviter (au maximum) de poser nos tétines dans le sable.
Nous avons 4 semaines pour faire ce trajet... cela vous semble t'il réaliste ?
Merci
Odp
Les choix de l'Africa twin tient compte du fait que nous comptons éviter (au maximum) de poser nos tétines dans le sable.
Nous avons 4 semaines pour faire ce trajet... cela vous semble t'il réaliste ?
Merci
Odp
Bonjour a Tous,
Voila, nous sommes trois, nous comptons faire un tour en moto dans le sud de l'inde pendant 1 mois, en partant de bombay, trois destinations importantes, gokarna, cochin, hampi ( du moins ce serais bien d'y arriver, mais je ne sais si cela est possible, ) mes question, auriez vous des conseils de route a me conseiller? quel moto doit on louer? Sachant qu'aucun de nous a le permis A, mais que nous avons des permis internationnaux. Je sais par ailleurs qu'il est mieux de l'avoir mais qu'avec un peu de chance nous n'aurons aucun soucis!.
Doit on achter ou louer ces moto? je n'arrete pas de lire les deux, si auquel cas l'acheter nous couteraient combiens? Enfield 350cc ou hero honda, ( meme si je sais que les enfields sont inversés)
auriez vous une adresse a bombay pour louer des motos a bombay?
Et si non, un conseils pour faire la fete dans une ville, au nouvelle an?
Merci d'avance a tous. Quentin
salut
en vue d'une traversée du maroc, de la mauritanie, et du senegal . quel est le prix du carburant dans ces pays et les petites astuces utiles sur le sujet ? merçi de vos reponses
salut et a plus
seb
en vue d'une traversée du maroc, de la mauritanie, et du senegal . quel est le prix du carburant dans ces pays et les petites astuces utiles sur le sujet ? merçi de vos reponses
salut et a plus
seb
bonjour a tous
rouler en afrique en 125 avec l equivalence permis b est ce possible et légal ?
merci de vos reponses salut seb
rouler en afrique en 125 avec l equivalence permis b est ce possible et légal ?
merci de vos reponses salut seb
Bonjour a tous je part faire le tour de la thailande et j voudraus acheter un scooter pour me faire cette visite sur 4 mois comment je doit mis prendre pour etre en regle merci de me repondre rapidement j part jle 19 octobre merci a tous pour vos rensseignement
nous voudrions acheter 3 motos (125 cm3 ) a dakar, pour remonter avec en france.
est ce possible?
as quel prix ?
voila une question un peu vague, mais nous esperons que vous pourrez eclairer notre lanterne.
merci a tous
seb
merci a tous
seb
Bonjour,
Je voudrais voyager à l'étranger, en moto.
Je suis titulaire du permis B et roule en France en 125 cm3 depuis 30 ans.
Existe-t-il des pays où il serait possible de louer une moto (de + grosse cylindrée qu'une 125) avec uniquement le permis français B ?
Merci et excusez-moi si le sujet a déjà été traité.
bonjour
je recherche un magasin d accessoire moto a bangkok.
merci
bonjour !!
je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que l'on parle bcp de location de motos sur place mais qqun pourrait-il me dire s'il est possible de partir aux usa avec sa moto (traversée par bateau ??? si oui combien de temps ??) ?? merci des infos que vous pourrez m'apporter
je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que l'on parle bcp de location de motos sur place mais qqun pourrait-il me dire s'il est possible de partir aux usa avec sa moto (traversée par bateau ??? si oui combien de temps ??) ?? merci des infos que vous pourrez m'apporter