Ouest des États-Unis à moto: nord ou sud début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour les motards !

Mon père et moi voulons faire un beau petit tour de deux semaines à moto dans l'Ouest des USA. Nous voulons le faire par nous même, nous allons louer deux Harleys et dormir où bon nous semblera. Nous voulons partir de San-Francisco où nous prendrions les motos. Nous aurions comme préférence le sud, les déserts surout, mais nous avons bien peur que la temérature soit trop chaude à ce moment de l'année. Nous sommes de bons rouleurs mais nous aimons aussi rouler dans des températures comfortables, pas dans la sur-chaleur... Serais-ce trop chaud le sud à cette période de l'année ?

Si trop chaud et déconseillé, nous serions prêts à changer notre fusil d'épaule et suivre un itinéraire plus au nord (Orégon, Washington, Montana, Wyhoming). Mais pour ces états, nous avons moins d'idées de tracés, toujours dans le but d'en prendre plein la gueule avec de belles routes. Quelqu'un ici peut en proposer un ? Ah oui, nous sommes fans de coins perdus, tranquilles, pas trop branché et super touristiques !

Merci !

Shack !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour au québec,

voila le circuit que nous avons fait en mai/juin 2007 : loc moto à SF et direction le nord en longeant la cote par la highway 1 : cote nord californienne et oregon : sublime ; vallée de la columbia river en amont de portland superbe sur les 2 rives . bcp de motos . cote de washington state : deception car villages ou villes souvent sans charme et nous ne voyons que rarement la cote, en plus pluvieux . plutot que faire le tour de la péninsule, nous avons coupé pour rejoindre port townsend (charmant) au nord et avons pris un ferry pour seattle . de seattle route vers le nord sur environ 150 kms puis cap à l'est par la highway 20 . une des plus belles routes des USA . jusqu'au Montana pour visite du GLACIER NP . (un des plus beaux parcs) ensuite cap au sud vers le parc du yellowstone . et à partir de là : sortie du parc à l'est par cooke direction red lodge pour faire la beartooth pass road, col à 3500 m, magnifique puis retour vers cooke, ensuite prendre au sud une autre route somptueuse : chief joseph road, direction Cody . tu peux rendre la moto à jackson hole (je crois !), salt lake city ou sinon au montana à 1 ou 2 endroits . voila le circuit que je te propose, meme en plein été ne doit pas etre surchargé de touristes, car tres peu peuplé . une ambiance particuliére, des routes .....vous devriez avoir un temps ideal pour rouler . attention à certans endroits les stations sont rares ! nous avions 1 mois ety nous avons fait 8000 kms avec bcp de tours et détours . à + philippe du lot quand au sud, pour y avoir eu tres chaud en mai et en novembre, je ne m'y aventurerai pas en juillet .
philippe du lot
BA Bartocks Regular ·
Salut cousin, Je suis d'accord avec Philippe, fais attention à la température tu risque avoir trés chaud dans le sud, je crois savoir que certain endroits sont comme la vallée de la mort est déconseillée si tu n'as pas d'eau avec toi. Pour louer une Harley aux US il y a un réseau officiel Harley et des loueurs indépendants. Dans le réseau H.D ce sont des Road King ou Electra neuves avec trés peu de Km tandis que dans l'autre réseau c'est pas la même chose....... Bonne route. MARC. On the road again. www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
SH Shack ·
Merci pour la proposition Philippe, nous allons partir vers le nord à partir de S.F. Ton trajet est inspirant aussi, je l'avais vu dans un autre de tes messages. Nous allons aussi rouler vers le nord mais pas jusqu'à Seattle, nous allons couper vers le haut du Montana bien avant, pour le glacier et ensuite yellowstone. Merci ! Shack !

Similar discussions

You might also like