Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WE
Westcoast68 18 years ago
Auberge de jeunesse pas trop chère à Seattle?
Je cherche une auberge de jeunesse propre, bien situee et pas trop cher a Seattle... L'impossible? J'ai repere le Hostel Seattle ($25) qui est apparemment tres excentre mais qui a bonne reputation, et le Green Tortoise, qui est central mais plus cher ($35).

Que me conseilleriez vous? D'autres bonnes adresses?

Merci Alex
Open
CO
Cowboygirl59 18 years ago · Hpnord
Haute et basse saison pour un vol Bruxelles - Los Angeles?
Bonjour,

je compte aller à Los Angeles en septembre et partir le 14 septembre 2009 et après rejoindre New-York pour un mois. Pour le vol intérieur, il n'y a pas de probleme j'ai trouvé une companie mais par contre je voudrais ne prendre qu'un aller pour Bruxelles - Los Angeles (Bruxelles car je suis du nord de la France), par contre en regardant sur internet, je vois qu'en prenant aller-retour j'en ai pour le même prix que si je prenais un aller-simple. Est-ce normal?

De plus, le sujet de ma discussion est surtout cela, je vois sur internet "Durant la haute saison, comptez entre 900 et 1200 € par personne pour un aller-retour Paris - Los Angeles. Ce même voyage vous coûtera entre 400 et 600 € durant la basse saison." La chose que je voudrais savoir est de quand à quand s'étend la basse saison et la haute saison pour les prix d'avion et organiser mon voyage en fonction du prix du billet.

Merci beaucoup !

Amandine !!
Open
JS
Jsplv 18 years ago
Transports les moins chers Lille/Manchester?
Salut tout le monde! Ma copine partant un an en Erasmus à Manchester, et moi vivant à Lille, nous recherchons les trajets les moins chers entre les 2 villes (étant tous les 2 étudiants, c'est pas facile)

Si des personnes sont ou ont été dans un cas similaire, connaissez-vous les meilleurs plans.

Lille/Manchester en vol direct? Lille/Bruxelles et Bruxelles/Manchester ? Prendre l'eurostar à Calais et prendre un train en Angleterre ?

On s'est un peu renseigné mais on connait peu les compagnies aériennes et on rate peut etre quelque chose d'intéressant...

Merci d'avance pour vos réponses, A bientôt!
Open
NI
Nissarte 18 years ago · Lemarchand
Voyager à bas prix au Brésil?
Bonjour, c mon premier message et jaimerai savoir si il y a un moyens de voyager a bas prix pour le mois de juillet, car je suis dans l'obligation de partir et les prix sont exorbitant, je dois me rendre a brasilia en partan de nice et je sai pa du tout car c la premiere fois que je m'y rend...
Open
AL
Alexine 18 years ago · Lilounette36
Le Sénégal oriental pour petit budget...
Bonjour à tous!

Basée à Dakar, j'aimerais m'échapper quelques jours dans le courant de la semaine prochaine dans le Sénégal oriental, surtout au niveau du parc Niokolo-Koba. Aux vues des informations que je grapillent par-ci par-là; cela ne va pas être évident pour moi qui suis seule, sans voiture et avec un petit buget... mais têtue comme je suis, je ne vais pas y renoncer donc si vous avez des bons tuyaux pour se loger (y compris dans une famille), se nourrir et découvrir la région (rien que ça 😛 ! ) et bien je suis de toute ouïe!

merci d'avance à tous

ps: pour ceux qui sont aussi en vadrouille... je vais partir de Mbour pour le sénégal oriental dans les environs du 20 octobre, rester quelques jours sur place et repartir du Sénégal oriental vers Zinguinchor... si qqun est interessé par un petit bout de route qu'il n'hésite pas à me contacter!
Open
DA
Damdamder 18 years ago · Guyales
Marrakech à petits prix: logement, restaurants, massage, visites?
Bonjours a tous je suis nouveau, je vie en couple et j'aimerais y partir cette hiver avec ma femme. et j'aimerai connaître vos bon plans pour dormir entre 5 & 50 euro, hôtel, riad, maison d'autres. ou manger pas chère, ou se faire masser, quelles sont les bon plan sur place pour tout en faites, quoi visiter, quoi faire, ext ext... ji ais passer 2 jour grâce a un ami et j'ai adorer, mais trop coure et a part faire la place et sont marcher ont a pas eu trop le temps de visiter. je sais qu'ils y a déjà plein de demande de ce même genre et que j'ai commencer a les parcourir mais je pars bientôt donc ci vous pouvez m'envoyer tout vos bon plan ça serait sympa.

merci a vous tous🙂
Open
RA
Radine 18 years ago · Geekate
Voyages à bons plans et surtout pas chers
Bonjour,

J'ai une amie qui ne paye pratiquement rien de ses voyages pour différentes destinations chaque années en passant par les enchères sur mobile de Nouvelles Frontieres à des prix attractifs voir moitié prix defiant toute concurrence aprés les avoir tous comparés plus précisemment sur : http://www.nouvelles-frontieres.mobi c' est pas mal est-ce que quelqu’un d’autre a déjà joué et pensez-vous que l’on peut vraiment faire des affaires ? Votre avis m'interesse, car je compte utiliser ce procédé pour mes prochaines vacances à prix réduit.
Open
JO
Johmartel 18 years ago · Samjamso
Stationnement le moins cher à New York pour une croisière?
BONJOUR,

NOUS PARTONS EN CROISIÈRE LE 20 DÉCEMBRE PROCHAIN A BORD DU GEM DE NORVEGIAN CRUISE LINE, AU DÉPART DE NEW YORK...

J'AIMERAIS SAVOIR A QUEL ENDROIT JE PEUX GARER MA VOITURE EN TOUTE SÉCURITÉ ET A MOINDRE PRIX QUE LE STATIONNEMENT DU PORT ......

MERCI DE ME DONNER TOUT VOS TRUCS

JOHANNE
Open
TI
TiiBen 18 years ago · Azotobacter
Passer une semaine en Corse à moindre coût
Bonjour à tous,

Avec un ami, nous souhaitons partir une semaine en Corse, durant la période juillet/août.

Compte tenu de nos budgets limités, nous envisageons de nous déplacer à vélo (à louer sur place) et d'être hébergé en camping (pour un endroit différent chaque nuitée, faut-il réserver ?).

Pour nous, l'idéal serait de pouvoir profiter d'un itinéraire (pas trop sportif, nous souhaitons profiter des paysages et sillonner à notre rythme, donc pas de grands reliefs) pas trop loin des bords de mer pour une détente en fin de journée.

Quels seraient selon vous les itinéraires susceptibles de nous convenir ?

L'un de nous habite Paris et l'autre Toulouse, quels sont d'après vous les moyens de transports les plus pratiques mais aussi les plus économiques afin de gagner la Corse ?

Enfin, pouvez-vous me conseiller quelques sites sur le sujet, voir quelques bons guides ?

Merci à tous pour votre précieuse aide. 😉
Open
KU
Kuei 18 years ago
Hôtels économiques dans la région d'Oaxaca? (Mexique)
Bonjour je serai dans la province d'Oaxaca du 28 décembre au 10 janvier. Je cherche des suggestions d'hôtels économiques dans les villes suivantes: Oaxaca, Puerto Angel, Zipolite et Huatulco. Si vous avez des suggestions de restos et d'excursions, je suis preneur. De plus, si vous connaissez des sites à voir ou à éviter, j'accepte le tout. Merci à l'avance. 🙂
Open
CA
Cannette79 18 years ago
Trajet Hong-Kong - Taiwan par bateau ou avion?
Bonjour, nous recherchons une facon economique pour aller de hong-kong a Taiwan (Taichung exactement), l'avion semble assez cher (pas vu de billets aller-retour a moins de 320 euros), existe-t-il d'autres compagnies aeriennes moins cheres? ou encore une solution par bateau? C'est pour bientot, car nous souhaiterions partir de Hong-Kong entre le 20 et le 24 dec et revenir vers debut janvier Merci pour vos reponses! 🙂
Open
CM
CMartins21 18 years ago
Séjour au St Christopher's Inn à Paris
Bonojur, Je vais en Janvier à Paris. J´y ai toujours été chez des amis, mais pour cette semaine je pense à me loger dans un hostel car je vais avec ma fille. J´ai trouvé : http://www.st-christophers.co.uk/paris-hostels/paris-photos St Christopher's in Paris St Christopher's Inns and Belushi's 68-74 Quai de la Seine, 75019, Paris, France

Mais je voudrais plus d´infos ...si c´est un bon endroit/quartier pour rester avece ma fille, pendant une semaine.

On va voyager sac à dos à plusieurs villes, donc on envisage des logements pas cher, propres et sécurité.

Je vous remercie d´avance
Open
TR
Travelcore 18 years ago · Delseve
Réserver des voyages à la dernière minute?
salut tout le monde, voila j'aimerai savoir comment ça se passe, parce que j'ai un boulot très irrégulier, et donc il se peut que j'ai une semaine de congé à l'improviste...

ma question est la suivante, dois-je me pointer a l'aéroport a l'impro? à quel gichet dois je demander ?(je suis belge, est ce mieux brux ou charleroi?) pr le retour, pensez vous que je peux partir par exemple 3, 4 jours seulement, trouverai je facilement des courts séjours? (je n'ai pas de limite de distance)

quelles sont les destinations que l'on trouve en last minute?

avez vous des conseils a me donner?

merci et bien a vous
Open
LI
Lilounette36 18 years ago
Deux semaines en Afrique ou à New York pour un budget réduit en janvier?
Bonsoir,

Je souhaite partir 2 semaines en janvier avec un budget de 1000-1100€ maximum tout compris (vol, logement, transport et nourriture), en hôtel (+loc voiture) voire en circuit mais pas trop "touristique".

Je suis très tentée par les pays d'Afrique mais cela me semble cher. Apparemment le Sénégal semble être le pays le moins cher en Afrique ("hormis les pays du Maghreb"), est-ce que je me trompe? Je serais très tentée par le Kenya ou la Tanzanie mais là ça devient très très cher. Pensez-vous que le Sénégal est une bonne destination pour une première approche de l'Afrique? Quelle est la région la plus intéressante? J'ai entendu parlé de la Casamance? Où me conseillez-vous une autre destination? Je souhaite découvrir la vie de la population locale et les sites naturels, notamment des parcs d'animaux.

Dans un tout autre registre, j'avais pensé aussi à New-York car le prix du billet est abordable. Par contre pour l'hébergement, nous sommes contraints d'aller en auberge de jeunesse car 2 semaines à l'hôtel risquent de nous être impossible! Je ne suis jamais allée en auberge de jeunesse et j'avoue que j'appréhende un peu de dormir dans un dortoir avec 12 inconnus. Connaissez-vous les auberges de New-York?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et n'hésitez pas à me proposer des destinations pour le budget que j'ai cité au-dessus. Je vous remercie par avance.
Open
SO
Solisol 18 years ago · Leloops
Billets d'avion les moins chers pour Cuba?
Bonjour à tous, A tous ceux qui ont l'habitude de se rendre à Cuba réguli-rement ou qui sont déja partis : quelles sont les compagnies qui proposent les billets les moins chers ? et à quelle époque?
Open
RA
Rangoon 18 years ago · Bouchon78800
Vol Londres - Kuala Lumpur avec Air Asia
ça y est, Air Asia a ouvert les résas pour la ligne Londres Stantsted vers Kuala Lumpur :

Ai fait une simulation pour un vol Londres Kuala au mois d'aout !!!!!

355 EUROS aller retour !!!!!!!!!!!!

😄😄😄 allez encore plus de Rosbifs en goguette là-bas ..............

Rangoon
Open
HE
Herge 18 years ago · Voyageur2006
Argentine: hôtels pas chers à Buenos Aires
Bonjour à tous,

Pour ceux qui passent sur Buenos Aires quelques jours et veulent se loger loin des neuneus et dans autre chose qu'un guest neuneu bourré d'anglo saxons et autres touristes, il reste la possibilité de choisir les petits hotels qui sont dans le quartier de Once. Rentable des que vous etes 2. Au meme prix qu'en dortoir en guest house, mais cette fois dans une chambre à vous avec salle de bain, ptit dej, televiseur, et quelque fois avec air conditionné. En général ces hoitels sont uniquement remplis d'argentins voyageurs de commerces.

Des adresses : ( dans le quartier de Once. Metro : Plaza Miserere ), voila 4 etablissements propres, sans pretention pour passer qq jours à Bsas.

- Hotel Florentino : General Urquiza 187. Tel : 4932.9641 . Simple 50 ars, double 60 ARS. - Hotel Hispano Argentino : Catamarca 167. Tel : 4932.3980. Simple 58 ARS, double 68 ARS. ( chambre avec salle de bain, tele et ptit dej compris ) - Hotel Condor : La Rioja 258. Tel : 4932.7626. Simple 70 ARS, double 80 ARS. (toujours avec salle de bain et tele, ptit dej compris ). - Hotel Colonial : 24 de Noviembre 229. Tel : 4931.8800. Double 80 ARS.(toujours avec salle de bain et tele, ptit dej compris ).http://www.hotelcolonialbaires.com.ar/

A bientot !

Herge !
Open
KU
Kukolka 18 years ago · Bidulechan
Billets aller-retour pour un vol Québec-France à prix étudiant?
Bonjour,

Je suis une jeune fille vivant actuellement à Montréal, et j'ai comme projet, pour l'été prochain, de rendre visite à une amie en France (je ne connais pas la ville de résidence de cette amie à ce moment-là, mais ça pourrait bien être Paris -sinon, ce sera Clermont-Ferrand). Considérant que j'ai actuellement 17 ans, que j'aurai 18 ans à la mi-juillet, et que je suis étudiante, est-ce qu'il y aurait des possibilités de tarif réduit en ce qui concerne le prix des billet aller-retour? Ou sont-ils exactement les mêmes, que l'on soit mineur ou majeur? Autrement, combien puis-je prévoir pour le coût du billet seulement? Finalement, puisque je veux y rester plusieurs semaines, y aurait-il une possibilité de trouver un emploi d'été là-bas, que ce soit par le billet d'un organisme qui offre des séjours de ce type, ou directement sur place? Merci d'avance, Kukolka.
Open
SA
Saab 18 years ago · VVeagle
Prix des hôtels les moins chers au Mexique?
bonjour,

pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour les hôtels les moins chers au Mexique : est-ce que ça commence plutôt à 5€, ou plutôt à 30 par exemple .... Merci !

Sabrina
Open
FL
Florencejeep 18 years ago · VVeagle
Hôtels ou posadas pas chers à Tulum?
Bonjour à tous,

Je pars en decembre à Tulum avec mon ami et je cherche une posada ou hotel en bord de mer, peu importe, mais pas trop cher . Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 323 Next