Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jetheué 18 years ago · Lescaribous
Tarifs des vols vers le Québec: billet d'agences ou l'aller simple?
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, un poste de Ph D m'a été proposé au Quebec. Il débuterai en septembre 2008 et durerai 5ans. En recherchant le prix des billets d'avions je me suis aperçue qu'il fallait compter 1600 à 4000 euro pour un aller simple et, à mon grand regret, je ne les ai pas... Ce qui me titille, c'est que je vois que les vols proposés par des agences de voyage sont à des prix largement plus abordables (aux alentours de 600 euro). Je me demandais donc s'il était possible de partir avec une agence de voyage (et souscrite à un aller-retour) avec un visa valable pour 5 ans et ce, sans risquer d'avoir des problèmes liés au fait que je n'aurai pas pri le vol de retour. Ca serait peut être un peu trop facile...mais bon, si ça passe les économies faites ne seront pas négligeables. Merci beaucoup.
Open
LY
Lylivalley 18 years ago · Emmanuelz
Vol France-Nouakchott au meilleur prix à Noël (Mauritanie)
Bonjour à toutes et à tous!

Je n'ai jamais mis un pied en Afrique mais le voyage est devenu nécessaire... Mon petit garçon qui a maintenant presque 5 ans n'a jamais rencontré sa grand-mère qui habite à Nouakchott ; pour mon compte il est grand temps que je foule enfin la terre des ancêtres de mon fiston. Le téléphone et les photos ne suffisent plus. Enfin bref, je dispose de peu d'argent et de peu de temps pour l'heure mais j'aimerais tout de même tenter une escapade pour passer le bonjour à ma belle-mère, belle-soeurs/frères and co.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour voir les prix des billets Paris/Nouakchott mais ils sont proprement inaccessibles: pas moins de 1800 € pour moi et le p'tit loup. J'avais pensé voler sur Dakar mais c'est toujours assez cher. Par le Maroc ? L'idée de faire un bout de voyage en bus me plait assez.

En un mot comme en cent: Comment m'y rendre à moindre frais (très moindre 'cause I'm really broke😕)? Je peux tabler sur un peu moins de deux semaines autour de Noël.

Merci d'avance!🙂
Open
BO
Boldak 18 years ago · Tatra
Billets pas chers pour la Turquie?
Bonjour, J'envisage de partir en Turquie pour environs 1 semaine, j'aimerai bien faire Paris-Istanbule ensuite Istanbule-Konya et pour finir Konya-Paris.

Donc je veux faire les quatre trajets en avions.

Je veux rester 2 jours à Istanbule et 3 jours à Konya.

Pouvez-vous m'aider à trouver un billet pas cher et me conseiller une compagnie.

Je compte sur votre aide mes amis.
Open
YA
Yaoting 18 years ago · Willemspie
Tour à petit prix des États-Unis
Salut à tous ! Je vais commencer à préparer un tour des Etats-Unis, sur un mois voire deux, d'ici un an (ou deux^^).

Déjà la première question qui se pose avant de commencer à le préparer, est de savoir par quel mode de transport? Je voulais à la base le faire en auto-stop, mais il me semble que le stop est interdit dans certains états...

Si vous avez une idée/suggestion?

Tout en sachant que j'aimerais débourser le moins possible: (logements en auberges de jeunesse ou autre)... Tous les frais sur place allant se cumuler, j'aimerais équilibrer le tout pour profiter au maximum et durer le maximum de temps.

A bientôt !
Open
EY
Eyota 18 years ago
Promotions pour un vol de la France vers Pointe-à-Pitre?
oups bonjour je suis la nouvelle!!! voila j'ai pris un billet :paris/pointe à pitre ;et j'habite dans les pyrénées :ais-je eu tord de ne pas prendre le trajet direct avec air france depuis pau, lourdes ou toulouse ou bien y aura t-il des promos d'ici novembre pour les vols province/paris? MERCI😛
Open
ZI
Zinzifruit 18 years ago · Bernardlepou
Auberge de jeunesse dans les Pyrénées orientales?
Coucou, Cet été, avec des amies on aimeraient trouver une auberge de jeunesse pour une semaine, dans les pyrénnées orientales pas très loin de l'espagne pour pouvoir y aller 1 journée....Est-ce que vous avez des adresses ? Merci à tous !
Open
FI
Filsbarek 18 years ago · Sauday
Achat d'un billet d'avion Bali-Paris
je souhaite partir a Bali dans lé prochains mois .

Est il plus rentable prendre directement un aller et retour en france ou est il plus rentable de prendre un aller simple pour bali puis un aller simple pour paris ( acheter a Bali ) ? Lé billet au dpart de bali sont ils moins cher ?

merci pour vos reponses.
Open
JO
Jo57 18 years ago · Marierêve
Couch surfing en français?
bonjours jaimerais savoir s, il existe un site qui a le meme but que couch surfing mais en version francaise.Ce concepte mintéreste mais je ne suis pas tres bon avec langlais merci!!!
Open
PT
Ptitventre 18 years ago
Billet d'avion le moins cher pour la Thaïlande?
bonjour à toutes et à tous ,

mon ami et moi partons en thailande du 23/08/08 au 14/09/08 nous avons un petit budget et cherchons un billet d'avion le moins cher possible ( lyon -bangkok)

en ce moment le plus bas tarif est un vol sur turkish airlaines à 806 euros

si l'un d'entre vous aurait un filon pour trouver un billet d'avion moins cher, je suis preneuse ..😛.!!

en sachant que l'année passée nous sommes egalement partis en thailande au mois de septembre et que nous avons payés notre billet d'avion 750 euros en le reservant à la derniere minute

alors est si interressant de faire une réservation plusieurs mois à l'avance ou faut-il mieux attendre la derniere minute ?

merci d'avance pour vos réponses 😏
Open
OL
Oliveduvar 18 years ago · CorseAir
Hébergement pas cher en Pologne?
Bonsoir a tous, Je prepare un voyage France-Pologne pour cet été, Aller-Retour, en France y a des campings de partout en allemagne je pense aussi, mais en pologne parait-il qu'il n y en a pas beaucoup, quelqu'un a une idée comment se faire heberger pas cher? chez des particuliers a quel prix ? merci d'avance Claude
Open
BL
Bluedevil 18 years ago · Marie45lou
Billet d'avion pas cher pour les étudiants de Montréal
Salut tout le monde! Voici un petit mot qui pourra, je l'espère, aider quelqu'un! Il s'adresse malheureusement seulement aux étudiants qui habitent montréal ou les environs... Alors voila, Voyage Campus, sur St-Denis offre des prix de billets d'avion suuuper interessants! Par exemple, aller-retour mtl-cancun a seulement 429$ ou mtl-San jose (costa rica) a 650! Pas mal non? 😉 Jacynthe!
Open
SO
Sonriso 18 years ago · Boby59
Lille-Barcelone en vol pas cher?
Bonjour! je m interroge sur le meilleur rapport/prix temps de trajet, pour aller de Lille ou des environs à destination de Barcelone pour 4 jours en Avril... Y aurait il quelqu un qui ait rencontré ce type de problématique parmi vous? Ryanair fait Beauvais-Gérone, mais y aurait il à votre connaissance des compagnies low cost qui feraient par exemple Bruxelles Barcelone? merci d avance!
Open
HE
Helios 18 years ago · Jtombeur
Vols Paris-Espagne à bas-prix
Bonjour,

Quels sont les compagnies charters qui font des dessertes entre Paris et l'Espagne ? J'ai deja entendu parler de Vueling mais je crois qu'il y'en a pas mal d'autres.

Salutations,
Open
TE
Tetenbas 18 years ago
Billet d'avion dernière minute Sydney-Buenos Aires
Bonjour tout le monde,

voilà mon histoire : je quitte précipitamment la Calédonie 😎 pour partir sur Sydney, afin de trouver un vol de dernière minute à moindre coût (du moins je l'espère, j'espère que ça marche comme ça) pour Buenos Aires. D'ici, de ma petite ile, les prix ne sont pas très attrayants... et les agences sont parfois un peu perdues 🤪. Du coup, nous avons décider d'aller chercher nos billets à Sydney. Jusqu'ici tout va bien. Le soucis c'est qu'on parle très mal anglais, et qu'on ne connait absolument pas Sydney. J'avoue en plus ne pas savoir où chercher, si c'est possible d'acheter un billet de dernière minute directement dans l'aéroport ou si il faut aller dans une agence, ou alors si c'est uniquement possible sur internet.

Rhalala, comme vous voyez, je suis perdu. Tout conseil est bon à prendre, en plus je ne savais pas où caser ma demande alors j'espere ne pas m'être tromper et recevoir un maximum de conseils 😉 Merci à vous sylvain
Open
JR
Jrsh 18 years ago · R4zoX
Réserver une auberge de jeunesse à Londres
Bonjour. Je prévois de partir une semaine à londre en juillet avec un ami. Pour payer moins cher on compte aller dans une auberge de jeunesse. Pour l'instant j'ai trouvé trois site sur lesquelles réserver, à savoir http://www.hostels.com/fr/ http://www.hostelbookers.com/ et http://www.hostelworld.com/ J'aimerais savoir si certains les connaissent et s'ils sont fiable, sinon quels autre site me conseilleriez vous ? Ensuite j'ai vu qu'il fallait réserver par carte, pas de problème mais comme nous sommes mineur (17 ans) je me demande si une fois sur place on pourra payer en liquide ? Et comment on procède une fois arriver ? On donne le numéro de la carte ou notre nom ? C'est la première fois que je pars en auberge de jeunesse donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 🙂
Open
TI
Tibaya 18 years ago · Patatekhmer
Cherche billet d'avion pas cher pour le Japon
Salut à tous,

Je suppose que le sujet a été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerais avoir, à mon tour, vos conseils et commentaires pour mon petit cas perso ^^

Je pars au Japon au mois d'août, dans l'idéal du 1er au 18 août. Et actuellement, je suis à la rechercher du "fameux billet d'avion pas cher" ! Je pense que beaucoup le savent, le Japon n'est pas une destination à moindre coûts 😕

Avez-vous des conseils à me donner ? Où chercher, quelle compagnie, etc. J'aimerais quand meme voyager avec un certain confort (y'a quand même 15h de vol en moyenne !), donc je ne pense pas qu'Aeroflot réponde à mes attentes ... mais bon, à côté de ça, des billets à moins de 1000€, ça se fait rare ...

Autre petite question ... Que me conseillez-vous de visiter "absolument" là bas ?

Merci !!

A bientôt
Open
ME
MelT 18 years ago · Bernardlepou
Guide de voyage pour la France?
Allo tout le monde

Connaissez-vous un guide de voyage assez complet qui couvre plusieurs régions de la France...Je suis habituée au Routard, mais s'il faut que j'en achète un pour chaque régions de la France...je vais avoir juste ça dans mes bagages...

Quelle régions vous me recommandez de visiter en premier, sauf la Bretagne car j'y serai déjà pour mon stage....

Merci Mel
Open
LA
Laurie74 18 years ago · Jojogunz
Voyage pas cher à Barcelone au mois d'août en tant que jeunes?
Bonjour! Cet été j'aimerai beaucoup partir à Barcelone (au mois d'août) avec plusieurs amis (on sera un groupe d'environ 10 personnes)....Le problème c'est qu'on est jeune et donc qu'on n'a pas beaucoup beaucoup de sous et en plus on connait très peu cette ville. J'aimerai donc savoir si vous connaissez un camping pas trop cher et simpa(et pas loin de la mer si possible^^), si vous savez s'il y a un train qui partirais de Bayonne pour y aller et enfin...plein de conseil pour s'éclater pour pas trop cher le soir(bars simpas, concerts de rue, fêtes...). Ah aussi est-ce que vous connaissez le fonctionnement des auberges de jeunesses?C'est interressant au niveau de l'ambiance et du prix?

Voilà je vous remercie par avance! 🙂 P.S:Si jamais vous connaissez d'autres villes proches de la mer et simpas, n'hésitez pas!
Open
ET
Etsitpab 18 years ago · Willemspie
Hôtel à Delhi pas cher et un peu romantique?
Bonjour je pars dans une semaine à Delhi avec ma copine, on cherche un hotel un peu romantique (style Bentleys à Mumbai) histoire de se reposer un peu, auriez vous une idée pour moins de 1500 roupies et situé dans le centre ?
Open
DA
David13or 18 years ago
Destination pas chère pour prendre du soleil en septembre?
J'aimerais partir fin août début septembre. Que conseillez-vous pour un budget de +/- 1.500 € pour 2 adultes pour +/- 7 à 10 jours je reviens de Thailande, donc je fais moins cher ce voyage.

A vous lire

PS: Pas de circuit cette fois, mais plus superbes plages, superbe soleil, bel endroit pour faire de belles photos, ....

Merci à vous
Open
ON
Onetwogo 18 years ago · AirbusA380
Vol le moins cher: Paris-Malaisie ou Paris-Bangkok?
bonjour à tous, une question me tarode, je voudrais faire la thailande (pukhet entre autre) et aussi la malaisie (kuala lampur) tous sa en 3 semaines voir 4, quel est le moins cher avec un depart de paris, et comment faire surtout...
Open
PO
Polopa 18 years ago · Eidyl
Vol pas cher de l'Indonésie vers Darwin?
Bonjour,

Je souhaite rejoindre Darwin en australie depuis l'indonésie bali ou java...! Je cherche une compagnie low cost similaire à air asia qui serait présent sur ce parcours. Vous connaissez ? un grand merci.
Open
DH
Dhes 18 years ago · Cleopatre64
Vol pour Delhi à bon prix
Bonjour

je recherche aussi des billets AR sur Delhi depart le 23 juin pour un retour le 15 juillet, si vous avez des idées ...... pour l'nstant j'ai trouvé des tarifs interessants sur la " swiss" A +🙂
Open
JU
Jujube82 18 years ago · Pistache33
Hébergement le moins cher pour deux-trois semaines à Calgary?
Bonjour,

Je pars pour Calgary à la fin de juin 2008. Je dois dormir à Calgary environs 2 à 3 semaines avant de continuer ma route jusqu'à Banff.

1) Savez-vous la place qui me coûterait le moins cher pour dormir à Calgary? 2) Savez-vous si je dois réserver beaucoup d'avance? 3) Je compte me trouver un emploi comme housekeeper à Banff et habiter dans les staff accomodation... la question est la suivante: Est-ce que je dois trouver cet emploi avant... à distance ou bien si je peux me rendre sur place et ils vont m'Engager?? Il y a-t-il beaucoup de place dans les staffs accomodations et engagent-ils à distance?? 3) J'aimerais terminer mon voyage à Vancouver, mais y vivre en colocation pour quelques mois (2-3 mois) Quel est le meilleur site pour placer une annonce ou pour voir les annonces de recherche de colocation??

Si quelqu'un pouvait m'aider avec une de ces réponses...ça sera déja ça de merveileux!!! Merci beaucoup!!!🙂
Open
VA
Vasoux 18 years ago · Mguibentif
Hôtel à Copenhague? (Danemark)
Boonjour

je suis a la recherche de bon plan pour loger dans une chbre doubl a copenhague. les tarifs ont l air tres elevés...

merci pour les infos VASOUX😛
Open
ME
Mentholé 18 years ago · Ritay
Îles Baléares ou Canaries pour pas trop cher mi-octobre?
Bonjour, nous sommes 3 copines à pouvoir partir mi-octobre 1 semaine ; nous souhaitons le soleil, des coins à visiter la journée, culture, plongée, parapente, etc...et le soir animé pour la fête : si vous pouvez à ce sujet nous donner des adresses sympas mais attention ns ne sommes plus étudiantes (snif) donc les lieux lycéens pas top mais évitez aussi les lieux retraités car pas top pr notre moral ( en clair ns sommes agées de 34 à 45 ans) ; compte tenu que nous serons en basse saison, nous hésitons : Maroc, Turquie, Portugal... et pourquoi pas les Baléares ou les Canaries . Après avoir fouillé sur des sites, les Baléares ou les Canaries n'ont pas l'air si moches que ça. Pour les Baléares : plutôt Mallorque ou Ibiza ? et pr les Canaries quel coin ? Privilégier plutôt Les Baléares ou les Canaries ?. D'autres Idées ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 323 Next