Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesdéroutés 19 years ago · Pierre
Voyage en formule tout compris et s'éclipser quelques jours
Bonjour à tous,

le retour, depuis notre grande traversée de l'Amérique latine, est un peu dur. Alors on aimerait s'oxygéner un peu ! mais avec de très petits moyens.

J'ai pensé au désert tunisien, qui nous rappelera les grands espaces de l'altiplano et de la patagonie.

Voilà ce que nous aimerions faire : prendre un voyage "tout compris" (vols+transferts+hôtels...) et partir 3/4 jours dans le désert de notre côté.

Gros avantage : 250 euros/pers. la semaine, c'est en gros le prix du billet d'avion. Sauf que là, on a en plus les 2 ou 3 nuits à l'arrivée et au départ (+ les repas) et le transfert en 4*4 aux portes du désert.

Ma question (enfin ! me direz-vous...) : comment le voyagiste va t-il le prendre si je lui dis : "on rentre dans 3 jours" ? puis-je avoir des pb ou est-ce totalement envisageable (en signant une décharge par ex) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
GO
Gonx 19 years ago · Andongni
Guide pour la Thaïlande à petit budget?
bonjour je vais faire un sejour en thailande et je me demandais si on peut trouver un etudiant thailandais qui puisse nous servir de guide ou bien carement un guide (pour plus d un mois ..) et tout ca au plus bas prix car j ai un tout petit budget merci
Open
JT
JT 19 years ago · Jaydee
Le nouvel an à Londres
Bonjour est ce que quelq'un a un plan pour partir pas chère à Londres pour y passer le premier de l'an merci

Jérôme
Open
FR
FranckMaa 19 years ago · Vivlavie
Billet d'avion Asie du Sud-Est - Nouvelle-Zélande?
Bonjour, Je dois me rendre fin décembre en Nouvelle Zélande au départ soit d'Asie du Sud Est (Bangkok, Kuala, Singapour, Bali...ou autre). Quelle low cost compagnie connaissez-vous ? Peut-être en passant par l'Australie ? Je dois aussi aller à Bali de BKK, Singapour ou Kuala, ou encore mieux de Chiang Mai ? Quelles Low Cost existe-t-il ? merci
Open
MA
Malva 19 years ago
Voyage pas cher pour le premier de l'An au soleil?
bonjour à tous

nouvelle sur le forum et en voyage, je voudrai votre avis pour partir a partir du 26 decembre pendant environ 1

semaine au sleil et surtout pour pas cher.......

Merci de m'aider dans mes recherches
Open
ME
Meziani 19 years ago · Farahbellal
Compagnie aérienne la moins chère pour Alger?
Bonjour

j'aimerais savoir quelle est la compagnie la moins chère pour un vol A/R Lille/Alger ? normalement je dois y aller en novembre 2007 et avril 2008 pour le moment, la moins chère que j'ai trouvé c'est chez aigle azur les autres je dois prendre le train jusqu'à Paris et seulement après prendre l'aéroport si il y a des escales, cela ne me dérange pas, le temps que ce n'est pas à Paris (trop d'inconvéniant)

merci d'avance
Open
SE
Serafina20 19 years ago · Mrvolodia
Vélo pour débutant en randonnée à tout petit budget?
je cherche un vélo pour pouvoir faire de petites randonnées pas trop difficiles, pour la débutante que je suis et qui n'y connais rien en vélo. je souhaiterais l'emmener en irlande pour un mois mais je ne vais pas faire beaucoup de kms (pas 150 par jours!!🙂). j'ai trouvé plusieurs vélos mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai un budget de 300 euros maxi!🤪

http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtc&velo=82 http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtc&velo=79

un vendeur de vélos m'avait conseiller celui là quand je lui ai parlé de mon projet

http://www.gitane.com/velo.php?lang=fr&rub=vtc&velo=79 est ce que je ne risque pas d'avoir des ennuis pendant mon voyage?

sinon il reste les vélos décathlon qui commence a 150 euros mais j'ai lu sur le forum qu'il n'etait pas fiable au bout d'un certain nombre de km.
Open
MA
Mariechoco 19 years ago · Bahianat
Vol Lyon-Brésil au meilleur prix
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage au Brésil entre le 14 décembre et le 2 janvier (environ). L'itinéraire choisi est: Salvador Rio Sao Paulo Barra Dona

Nous sommes en train de réserver notre billet d'avion. Le prix est autour de 1400€TTC. Pour un aller Lyon Salvador et un retour Sao Paulo Lyon.

Air France nous dit que des tarifs plus bas peuvent sortir sur septembre. Les vols programmés aujourd'hui etants deja bien chargés, ils rouvriraient des vols. Mais cela n'est pas sûr. Les autres compagnie nous conseillent de réserver de suite.

Pour ceux qui ont l'habitude de réserver à ces périodes, quel est le tarif le plus bas possible? Si vous me dites que 1400 c'est deja bien, je le réserve. Si vous me dites que vous réservez habituellement plus tard (septembre ou octobre pour un depart autour du 14) à des tarfis plus bas, alors on va patienter.

Et pour ceux qui connaissent une certaine compagnie BRA, merci du retour!

Marie
Open
AN
Anywhere 19 years ago · Mariesansus
Louer une voiture gratuitement aux Etats-Unis?
Bonjour à tous,

j'ai lu une fois quelque part, il y a des années, qu'il existe aux USA des agences où l'on peut "emprunter" une voiture gratuitement, il n'y a que l'essence à payer... 🤪 En fait il s'agit de conduire la voiture d'une côte à l'autre pour le compte du proprio (qui n'a pas envie de passer des journées entières à rouler) qui la récupère ensuite à destination. Le pied quoi ! Je ne saurais malheureusement pas vous en dire davantage... si quelqu'un avait des infos plus précises on serait nombreux à le remercier, j'en suis sûr... d.
Open
LO
Loupiota 19 years ago
Vol last minute pour Dakar?
Bonjour, Je dois me rendre à Dakar à la fin du mois d'Octobre, pour les vacances de la Toussaint plus precisement. Pour avoir des prix interessants, je m'y prends d'habitude le plus tot possible pour reserver mon billet d'avion. Diverses raisons ont fait que cela n'a pas été possible cette fois ci et du coup, les billets sont aujourd'hui à plus de 600e!!! Pensez vous qu'ils soit plus interessants d'attendre que des billets "last minute" pointent le bout de leur nez ou est-ce que je prends le risque de voir les prix continuer à grimper? Merci d'avance!
Open
BE
Bekooop 19 years ago · PHT
Vol simple Bangkok-Paris au meilleur prix
Hello nous sommes en Thaillande actuellement....On a pris un billet aller simple depuis paris

Nous voulons rentrer en France vers la fin fevrier...

Est ce quelqu un a des plans ou des sites internet pour trouver ca pas trop chere

http://tuk-tuk-forever.travelblog.fr/ On est actuellement sukotai... si des personnes veulent des infos fraiche de la thaillande...
Open
RA
Raveleau 19 years ago · Rapatan
Logement pas cher à Rome et Naples?
Bonjour,

Pour notre famille de 5 personnes (2 adultes, 3 enfants), je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher (Monastère, congrégation religieuse, foyer, autres) à Rome et Naples pour les vacances de Noël.

Je vous remercie si vous pouvez m'apporter votre aide.

Raveleau
Open
KR
Krankxerox 19 years ago · Messito
Vol Berlin-Israël au meilleur prix?
salut!

qqun a une idee de possibilites peu onereuses de vols en partance de l allemagne vers israel?

pour l instant j ai un berlin- tel-aviv pour 290€ pour debut mars avec tuifly. qqun connait mieux?

Merci

Tibo
Open
SO
Sophiesc 19 years ago · Noor13
Vol Genève -Sharm el Sheikh en Egypte
Bonsoir Quelqu'un saurait-il me conseiller pour trouver un vol au moins cher depuis Genève pour Sharm el Sheikh pour un départ de préférence le 25 Décembre?????? Merci pour vos conseils. Sophiesc
Open
AC
Achami 19 years ago · Rockstar22
Hôtel à petit budget à Hong Kong
Bonjour

je désire passer une ptte semaine a hong kong début janvier. Quel "quartier" de la vile me conseillez vous pour etre dans une situation assez centrale et/ou proche des centres d'interet, étant animé, pas un quartier d'affaire vide la nuit, et surtout dans un ptt budget 30 ou 40 € grd max pour un double.

Avez vous donc des noms de guesthouse ou des hotels une gamme un poil plus haut pour mon budget.

Merci a tous, j'ai trouvé deja la joyguesthouse, qui a l'air pas mal.

Achami
Open
CI
Circée 19 years ago · Sammykiki
Budget pour deux semaines au Japon?
Salut, Je projette de partir au Japon pendant deux semaines cet été et je me demandais à combien, environ, je pourrais m'en tirer par semaine (hébergement, nourriture, transport). On m'a dit qu'il fallait compter 600 euros mais c'est encore un peu cher pour moi. Y a t il des bons plans pour l'hébergement surtout (grosse part du budjet)?? Pour les trnasports, est ce que les bus sont chers (parce que les trains c'est quand même pas trop ça...)? Merci.
Open
ME
Mendolamb 19 years ago
Cherche idées pour week-end pas cher fin octobre en France ou Europe
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon diplome d'architecture, que je passe le 18 octobre! Après cette "épreuve", j'aimerai partir avec mon chéri en week-end (ou 3 ou 4 jours) en France, ou pas trop loin en Europe, histoire de décompresser, seulement je n'ai aucune idée de destination!!!🙁 Nous habitons vers Bordeaux et avons un budget limité (je ne travaille pas encore!!!), l'idéal ce serait une week-end "nature" avec des trucs à visiter! Ce qui serait encore plus idéal, ce serait qu'on puisse amener notre petite Border colley, sinon on pourra la faire garder! Toute proposition est donc la bienvenue, même les trucs insolites! Merci beaucoup par avance pour vos réponses!😉
Open
VA
Vaness2922 19 years ago · Kinggordo
Site billetsdiscount?
Bonjour, à la recherche de billets d'avion, je suis tombée sur le site www.billetsdiscount.com, les prix sont plus bas qu'ailleurs mais ils ne donnent aucun renseignement sur les heures de départ, escales ou non etc... apparemment il faut effectuer un paiement par CB avant d'avoir des infos ?! 😐

Je suis intéressée mais le principe m'inquiète un peu.... Quelqu'un connait-il ce site ? Avez-vous déjà acheté des billets par cet intermédiaire ? Si oui... comment cela s'est-il passé ???

Merci Vanessa

ps : c'est pour un vol fin décembre et les prix sont très intéressants pour mes dates... donc merci pour vos réponses !!
Open
SO
Soray 19 years ago · Frida54
Destination à petits prix pour les vacances de Noël?
bonjour, mon mari et moi nous sommes en vacances du 27 décembre au 6 janvier. nous cherchons une destination de voyage avec une grosse préférence pour l'afrique. si vous avez des bons plans sur des billets d'avion ou des logements à petit prix, 🙂 merci de nous faire partager vos connaissances
Open
SI
Simplicité 19 years ago · Rafael75012
Equateur Guayaquil le plus économique possible
Bonjour,

J'aimerais aller à Guayaquil vers la fin mars 2005, à Pâques pour 2 semaines et je ne connais rien de l'Equateur. Etant habitué à aller à Cuba régulièrement, j'ai rencontré tout un groupe de l'équateur en vacance et il m'ont donné le goût d'y aller.

A partir de Montréal, qu'elle est le moyen le plus économique ?? Egalement, j'aimerais savoir si il est plus interessant de prendre un vol et après quoi on se débrouille pour se loger sur place. Ou encore un forfait avion-hôtel ??

Bon, je suis un peu aventurier et je recherche la façon la plus économique d'y aller. Je ne suis pas difficile pour la bouff et le logement.

Je vous remercie pour toute information qui peut me guider pour mon premier voyage en Amérique du Sud.
Open
FA
Fab001 19 years ago · Pescade
Vol Montréal-Pérou à bas prix pour la fin décembre?
Bonjour, je suis en train d'organizer un voyage pour le pérou fin décembre, je voudrais partir le 24 décembre jai vu un vol avec aircanada envion 1200$ avec toutes les taxes.. il passe par toronto j'aimerais savoir si je dois le réserver tot ou jai encore du temps, ca va augmenter vu que c'est la période des fetes ? je pensais le réserver dans environ 1 mois.

merci beaucoup pour votre aide
Open
PI
Pibs 19 years ago · Krysto
Cherche chambre d'hôtes pas chère à Sienne (Italie)
Bonjour, Je pars en Toscanne au Mois de septembre, Je cherche une chambre d'hôte à Sienne pour 2 personnes, j'ai trouvé quelquechose qui semble correct à Florence mais je voudrais passer quelques jours à Sienne et je voyage en train. Connaissez-vous des chambres avec un tarif abordable (pour la toscane) et près de la Ville?
Open

Recommended for you

Previous Page 268 of 323 Next