Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tobefri 15 years ago · Tatra
Trek de qualité dans le nord-est de la Turquie?
Bonjour, Je pars en Turquie au mois d'août et souhaite faire un trek dans le massif du Kackar. Connaissez-vous un organisme proposant des trek de qualité? Tout organisé au départ de France ou directement avec une agence turque?J'ai entendu parlé de Terra Anatolia? Quelqu'un connaît? J'aimerais aussi visiter un peu la côte de la Mer Noire: quelqu'un a-t-il des infos sur cette région? Merci!
Open
BF
Bfabienne 15 years ago · Leminerois
Itinéraire pour un trek au Vietnam?
En novembre je souhaite partir au Vietnam y faire un trek, auriez-vous un itinéraire à me conseiller ? j'ai contacté une agence Locale 'Minh Anh Voyage-agence de voyage à pied au Vietnam" l'itinéraire est attrayant ainsi que le prix. Connaissez vous cette agence et qu'en pensez vous ? Ca m'embêterait de me retrouver seule dans Hanoi 😎
Open
JU
Juliaka 15 years ago · Djullé84
Trek de Padum vers Phuktal (Inde)
Je souhaite savoir s'il est possible de trouver au départ de Padum : guide, muletier, matériel, pour faire ce trek, ou faut-il le prévoir depuis Leh. Il semble qu'il existe 2 "routes" une plus facile traversant des villages. Peut-on y dormir et y manger cela nous éviterait de faire transporter trop de matériel. Dans ce cas pouvez-vous me conseiller une agence et me donner une idée du coût de ce trek. Merci à tous
Open
TI
Tioumtioum 15 years ago · Ninaroussel
Randonnées à Manali?
Bonjour,

je vais bientot passer qq jours a manali apres des treks au ladakh et j aimerais trouver qq ballades/randos a faire a la journee autour de manali...

savez vous ou je pourrais trouver des itineraires a faire seul (pas en agences de trek)?

merci
Open
SO
Soso74 15 years ago · Grandlemurie
Site sur les randonnées à Madère?
Salut! Est-ce que vous connaitriez un site repertoriant les randonnées sur Madère? Ou au moins les randos qu'il faut a tout prix faire quand on a 10jours la bas:) Merci!
Open
Géographe73 15 years ago · Valenjess
Randonnées de quelques jours en Finlande et Suède?
Bonjour,

Je pense partir l'été prochain pour 3-4 semaines en Scandinavie, et souhaiterais savoir si vous pouvez me conseiller quelques randos de plusieurs jours (environ 2 à 5 jours, nuits en refuge ou sous tente), en Finlande et Suède. Ou à défaut, de la biblio (sites web ou bouquins sur lesquels je pourrais trouver des topos ou itinéraires).

Merci d'avance.
Open
BR
Braytony 15 years ago · Titissse
Ascension du Mont Ararat en mai/juin 2011 (Turquie)
bonjour à vous,

dans le cadre d'un Tour du Monde à vélo et à pieds, débuté en octobre 2010 depuis la France et via l'Afrique du Nord, je suis actuellement en Jordanie,

ce projet tourne autour de la montagne et de ses Hommes, sorte d'hommage en quelque sorte à cet univers,

pour ceci, je gravis quelques points culminants sur l'itinéraire, le prochain sur ma route est le Mont Ararat, en Turquie,

pouvez-vous m'indiquer vos expériences sur cette montagne ? (conditions en ce moment ? difficultés techniques et physiques ? coût du permis ? guide obligatoire ? logistique ? ... ? )

si des personnes souhaitent monter par ailleurs une équipe autour de ce projet, ce sera avec plaisir :-)

à bientôt et merci par avance, bonne journée,
Open
LO
Lorez 15 years ago
Trois jours de randonnée sur le tour du Mont Blanc Sud
Bonjour,

Nous nous préparons à une randonnée de 3 jours sur le TMB sud. Nous avons mis en place deux parcours.

Parcours 1 : - Les Houches – refuge de Miage - Refuge de Miage – Refuge du col de la croix du bonhomme - Refuge de la croix du bonhomme – Courmayeur (par le Col des Fours)

Parcours 2 : - Les Houches – Refuge la Balme (par Le Champei) - Refuge la Balme – Refuge Elisabetta (par le Col des Fours) - Refuge Elisabetta - Courmayeur

Nous sommes de bons marcheurs, jeunes, qui randonnons chaque été. Pensez-vous que ces parcours soient faisables ? Si oui, lequel nous conseillez-vous ? Pouvez-vous nous donner le temps de parcours de chaque étape ? Pour le bivouac près des refuges devons-nous réserver (si nous mangeons notamment) ? Et une dernière question, de Courmayeur à Les Houches, y’a-t-il des bus fréquents ?

Merci beaucoup pour votre aide

Aurélie et Lorenzo
Open
AT
Atchouuum 15 years ago · Denverdenver
Randonnée dans la forêt amazonienne au Brésil
Bonjour,

je compte faire une randonnée au cœur de la forêt amazonienne, aussi j'aurai plein de question à vous poser. Il s'agirait d'une randonnée en autonomie complète d'une durée de une à deux semaines au grand maximum.

Pour le lieu de départ, je pensais à Carauari ou Eirunépé au Brésil (se situant sur le Rio Jurua) cependant ce choix peut encore évoluer. Il faudrai surtout que le point de départ soit accessible (par avion?) assez facilement. Sinon, il y a t'il des périodes à privilégier quant au climat?

Autres questions: ou peut on trouver des guides pour ce genre de randonnées? Y-a t'il du matériel spécifique à emporter (je n'ai aucune expérience concernant la randonnée en forêt)? Les sources d'eau sont elles fréquentes? Quels sont les principaux danger?

Désolé de poser autant de questions d'un coup, mais j'ai beaucoup de mal à trouver se genre d'info sur le net et apparemment certaine personnes de ce forum auraient fait des randonnées similaires.

En vous remerciant d'avances pour vos réponses, conseils et suggestion.
Open
YS
Ysabel84 15 years ago · Patrick44
Choix d'une remorque pour enfants lors de randonnées?
Bonjour à tous,

J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants ( 8, 7 ,4 et 2 ans). Nous avons opté pour une remorque avec un kit randonnée pour transporter le petit dernier voir l'avant dernier si besoin de temps en temps.

Mon mari souhaiterait un kit randonnée qui s'attache directement au sac a dos ou au pire juste une ventrale, mais on en a pas trouvé à ce jour. CHARIOT le fait pour le ski mais c'est hors budget pour nous...😕

La nordic cab nous plait bien (kit randonnée qui semble pouvoir être mis qu'en ventrale, sièges inclinables et prix), mais si j'ai bien compris il n'y a pas de suspensions...quelqu'un peut il me le confirmer svp ? Est ce vraiment indispensable si on souhaite l'utiliser qu'en randonnée et poussette d'appoint pendant le séjour ??? Le fait d'avoir une remorque avec les sièges qui s'allongent nous permettrez d'avoir un lit d'appoint pour le petit dernier, ne pouvant évidement pas transporter son lit pliant...

Donc je résume parce que c'est un peu le cafoullis mon explication...🤪 On a besoin d'une remorque pour 2 enfants, avec kit randonnée ventrale et kit poussette Idéalement sièges inclinables Budget limité... Pour marcher sur le chemin de compostelle environ 15km/j => suspensions indispensables ???

Pour le moment on a une Bitwin d'occas' surtout pour habituer le petit dernier à ce mode de transport et s'entrainer à marcher les we. Mon mari a fabriqué un kit rando pour l'adapter, mais c'est un bidoullage en attendant mieux.

Voilà, je crois avoir fait le tour... merci d'avance pour votre aide 😉 isabelle
Open
ZO
Zoe99 15 years ago · Pepita65
Faire le chemin Saint-Jacques de Compostelle, voie d'Arles?
Bonsoir,

Je souhaite faire le chemin de Saint Jacques voie d'Arles. J'ai lu dans un topoguide que la partie entre Accous et le col du Somport se faisait sur la nationale 134 sur laquelle circulent pas mal de camions.🏴‍☠️ Si quelqu'un a fait ce tronçon, peut-il me donner son point de vue? Merci
Open
IV
Ivory13320 15 years ago · Zuri
Meilleurs treks et tours au Pérou et en Bolivie?
Bonjour a tous

J'aimerai savoir les treks (avecou sans guide) que vous me conseillez et les tours a ne pas rater(comme le salar d'uyuni en 4X4) ainsi que les prix notre niveau de trek est plutôt bon mais mais on va eviter les treks très difficile Merci d'avance a tous pour vos conseils hasta luego
Open
SM
SmallLady 15 years ago · Jackfack
Court séjour en Chine: idée d'une randonnée pour quelques jours?
Bonjour,

Je pars en Chine pour une semaine en juin (je sais que c'est tres court)! J'arrive a Shanghai pour 4 jours (auriez-vous des conseils d'excursions autour de Shanghai)? Ensuite, il me reste 4 jours et je voudrais visiter une destination nature, avec l'objectif ultime de faire de la randonnée, pourquoi pas un trek de quelques jours. J'ai considéré les options suivantes: - Mongolie interieure - Guilin - mais il risque de beaucoup pleuvoir d'après ce que j'ai compris - Yunnan - tres vaste - Pekin et un trek court sur la grande muraille

Que me recommenderiez-vous, pour profiter quand meme un peu malgré la durée du sejour? Auriez-vous d'autres recommendations?

Merci pour votre aide!

Small Lady
Open
ZE
Zecile 15 years ago · Tangue
Itinéraires de randonnées à la Réunion?
Bonjour, Je vais à la Réunion du 11/07 au 14/08. Je souhaiterai avoir des infos (faisabilité, difficulté) et des avis sur mes itinéraires de randos, anisi que sur les réservations éventuelles. Nous serons 5, et nous serons hébergés sur toute la période à Saint Leu. Nous bénificierons également d'une voiture. Les randonnées envisagées (pas dans l'ordre): 1/Le tour des trois cirques: Cilaos - Nuit à la caverne Dufour (faut-il réserver??)- Départ tôt le matin pour le piton des neiges- Descente et nuit à Hell Bourg (avez-vous des conseils et devons-nous réserver??)- Marche vers le col de la fourche et descente vers la Nouvelle pour dormir (conseils et faut-il réserver??) - Puis départ tôt le matin vers les trois roches, puis direction Marla et on rejoint Cilaos par le col du Taïbit... Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable en 4 jours, faut-il déjà réserver les nuits en gîte? Pour l'instant, je n'ai que le routard: que me conseillez-vous comme carte? 2/Hell Bourg - nuit à Belouve (endroit conseillé, faut-il réserver?) - trou de fer et retour à Hell Bourg... j'ai prévu cette rando sur deux jours mais me conseillez-vous de ne la faire que sur une journée. 3/Le piton Maïdo + possibilité de rejoindre roche plate, aller-retour dans la journée?? 4/Grand bassin et voile de la Mariée 5/Le piton d'Anchaing 6/Le piton de la fournaise (avez-vous des conseils?) 7/Anse des cascades +sentier du littoral 8/Rivière languevin/ Cascade grand galet 9/Ballade du piton bois des nefles 10/Le site de Takamaka

N'hésitez pas à me dire si mes itinéraires 1 et 2 sont réalisables? et si nous devons réserver les gîtes longtemps à l'avance? Pouvez-vous me dire également si les randos à la journée, vous semblent intéressantes et si pour vous d'autres vous paraîssent incontournables?? Nous sommes des marcheurs, d'un niveau moyen. Enfin, quelle carte est-il possible de récupérer pour réaliser ces différents parcours?

Merci beaucoup de vos réponses. Cécile
Open
BO
Bouliz 15 years ago · Djlouis
Ascension du Gran Paradiso début juillet (Alpes italiennes)
Bonjour,

Étant attiré par la montagne depuis un moment (Trek des annapurnas, gr20) j'aimerai m'essayer à l'alpinisme et faire un stage début juillet. J'ai vu que le Gran Paradiso pouvait faire une belle première expérience. Auriez vous des agences à me conseiller ? ou mêm d'autres idées ?

Merci d'avance.

Julien.
Open
JG
Jgresset 15 years ago · Delcampo
Ascension du Mont Kinabalu, Sabah, Malaisie
Bonjour,

voici quelques infos pour realiser l'ascension du Mont Kinabalu dans la region de Sabah, sur l'ile de Borneo:

- Depuis Kota Kinabalu, nous avons pris un minibus pour 15 RM, le depart se fait a proximite de Chinatown. Le trajet dure moins de 2 heures. Vous pouvez prendre les minibus en direction de Ranau ou Sandakan, qui vous laisseront a l'entree du parc.

- Nous avons dormi dans une guest house "Bayu Homestay", qui se trouve 500m avant l'entree du parc. La nuit coute 15 RM (nettement moins cher que les prix pratiques dans le parc), le dortoir se trouve juste a cote de la cuisine, plutot bruyante, et la route passe juste a cote. Rien d'extraordinaire donc... Il y a une autre guest house a 500m apres l'entree du parc, peut-etre a tester.

- Avant de realiser l'ascension, il faut reserver aupres de Sutera Harbour Resort http://www.suteraharbour.com/ J'ai appele 3 jours avant la date souhaitee. Lors du premier appel, la receptionniste me dit que le refuge est plein. Je rappelle 5 minutes plus tard, il y a de la place pour la meme date (je pense qu'elle n'avait pas compris la date...), je lui donne mon nom afin de reserver, et pour qu'elle puisse m'envoyer un email de confirmation. L'email n'arrive pas, je rappelle le lendemain, lui redonne mon nom, le mail ne vient toujours pas. J'ai donc eu la confirmation la veille de l'ascension. Il faut epeler son nom avec les noms de pays (A pour Australie, B pour Borneo, ...) pour s'assurer de la bonne comprehension...

- La veille de l'ascension, nous nous presentons donc au parc afin de regler les 492 RM qui comprennent: le climbing permit (100RM), l'assurance (7RM), la nuit au refuge de Laban Rata, ainsi que 4 repas (midi et soir du premier jour, petit dejeuner et dejeuner du deuxieme jour). A cela s'ajoutent 15RM pour l'entree au parc (paye une fois), les 16,50RM de minibus pour nous acheminer a la porte de depart (en option, mais fortement recommande, il y a 5km qui separent l'entree du parc au debut du chemin). Enfin, il faut payer les 85RM de "guide fees". Explication: le parc nous oblige a etre accompagne d'un guide. Le notre ne parlait presque pas anglais, nous a suivi tout le long, ne nous a pas parle, et jouait avec son telephone a chaque pause. Tout ce que j'avais lu au prealable a bien ete confirme, mais il n'y a pas d'autre solution...

- Le jour du depart, nous sommes parties vers 9h30, nous avons mis 4h pour arriver au refuge. Le sentier est bien balise, aucune chance de se perdre. Note: il est tout a fait possible de partir de KK le premier jour de l'ascension, il faut juste s'assurer d'arriver avant 19h au refuge, pour voir le coucher de soleil et diner.

- Le lendemain, nous sommes parties vers 3h du refuge, nous etions les derniers, mais il n'y a pas lieu de se presser. La montee nous a pris moins de 2h30 sous un ciel etoile magnifique, et a la lumiere de la frontale. Arrivees au sommet, nous avons attendu le lever du soleil, en compagnie de 50 autres personnes. Il fait un peu froid, une paire de gants et un bonnet sont les bienvenus.

- La redescente au refuge nous a pris 1h30, petit dejeuner, puis 3h de descente pour rejoindre la porte principale.

Je me permets de mettre un lien vers un blog, l'auteur a fait une super description de son ascension (la meilleure info que j'ai trouvee avant de partir!) http://thibinspore.over-blog.com/article-18491652.html
Open
OV
OverLOrd75 15 years ago · Fabsydney
Sac à dos pour faire l'ascension du Mont Blanc?
Hello !

Cet été j'ai l'intention de faire l'ascension du mont blanc pas les 3 Monts. Je suis donc en train de me renseigner sur les sacs à dos.Je suis à la recherche d'un sac de 40 L, mais vu le nombre de sac sur le marché, j'ai du mal à identifier ceux qui sortent du lot. Pourriez vous me faire partager vos expériences a ce sujet. des sacs déja testés, confortables...

Merci !
Open
RA
Rapidos 15 years ago · Zap2
Sichuan, Chine: faire un trek au mont Gongga ou au mont Xuebaoding?
Bonjour à tous, Je suis actuellement à chengdu et j'aimerais faire un trek de 5 jours fin septembre 2010 soit autour du mont Gongga, soit l'ascension du mont Xuebaoding.(transport aller-retour depuis chengdu compris). Est-ce que vous auriez des infos sur l'une ou l'autre destination? les possibilités, le matériel, les meilleurs moments pour y aller, la possibilité de prendre un guide...Si l'une vaut plus le coup que l'autre? merci
Open
DE
Dengadoff 15 years ago · Zap2
Trek et randonnée dans le Yunnan et le Sichuan
Bonjour !

Nous partons en février 2011 en Chine. Nous atterrissons à Kunming, capitale du Yunnan. Je sollicite votre aide et vos conseils les plus avisés pour m'aider à avoir une idée sur les treks dans cette région, sachant que nous voudrions découvrir les contreforts de l'Himalaya et le plateau tibétain à partir de fin mars, début avril. En fait, je n'ai aucune idée des randonnées sympas, des montagnes cultes, et j'aurais voulu m'en faire une idée. Nous imaginons faire plusieurs treks de quelques jours entre le nord du Yunnan, le Sichuan, et même pousser jusqu'au Qinhai, ou Gansu. J'ai cru comprendre que partir avec un guide local, plutôt que seul, est mieux : confirmez-vous ? Et si oui, où se renseigner pour en trouver un de confiance (et pas trop cher) ? Sachant que nous serions en altitude vers fin mars début avril : quel équipement conseillez-vous (doudoune ? sac de couchage en duvet ?) ? Faut-il selon vous prendre une tente ?

Merci par avance de votre aide !
Open
VI
Villepo 15 years ago · Zap2
Cherche un trek dans le Sichuan en juillet (Chine)
J'ai l' occasion de passer 15 jours dans le Sichuan deuxieme partie du mois de juillet en famille avec mes deux enfants. Apres un memorable trek 9 jours l' an passe au Ladakh, je cherche a renouveller l' experience d' un beau trek d' au moins 7 jours. Je sais que le temps n' est pas optimal. J' ai lu beaucoup de choses...vers Danba ou Laoyulin - Konka Monastery - Shangmuju village (7-10 days), ou in Minya Konka. Avez vous des treks a me conseiller? Confirmez vous que Chengdu est un bon point de chute pour rallier ensuite en bus le point de depart des treks?
Open
RI
RiAndré11 15 years ago · Bibou17
Chemin des Incas au Pérou
Bonjour, Je suis sur le point de réserver sur le site internet "www.chemin-inca.com", le trekk de 4 jours Chemin des incas. L'offre a l'air trés attractive et sérieuse. Y a t il des personnes qui ont déjà fait ce trekk avec ce prestataire, je suis preneur de tout type d'avis. Merci et bon voyage André
Open
YV
Yvanvw 15 years ago · Raoul74
Népal: quel trek pour commencer?
Bonjour

J'aimerais me rendre au Népal en avril, et je ne parviens pas à me décider quel trek choisir. C'est la première fois que j'irais là-bas, et je souhaite m'en mettre plein les yeux (glaciers, rhodo en fleur, etc.). J'ai 2 semaines de vacances.

Je souhaiterais partir avec un organisme tel que l'UCPA ou la Balaguère (ou autre, vos idées sont les bienvenues) mais j'hésite sur le trek à faire: - balcon des Annapurnas - sanctuaire des Annapurnas - tour des Annapurnas (qui a l'air difficile)

Je souhaite que ça reste des vacances donc ne pas être exténué à la fin (le tour semble limite), et SURTOUT je souhaite voir les montagnes / glaciers de près.

Merci d'avance pour vos suggestions Yvan
Open
YO
Yoan1700 15 years ago · Saraheersch
Premier trek en Europe du Nord
Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur le forum je me présente. Je me prénomme Yoan, j'ai 20 ans et je vis actuellement en Suisse dans la ville de Fribourg.

Je souhaite réaliser pour la première fois un trek en Europe du nord. J'ai une préférence pour certains pays : Islande (+++), Norvège, Suède.

Ce trek se déroulera les 2 dernières semaines de juillet. Je me rendrai sur place en avion (retour pareil) et je ne souhaite pas louer une voiture dans le pays. Je veux privilégier les transports publics.

Je possède déjà l'équipement nécessaire pour ce trek. Je me pose quelques questions en ce qui concerne le ravitaillement (nourriture, eau..) et le logement. Je désire dormir quelques fois à la belle étoile mais si possible dans des B&B ou petits hôtels.

Selon vous, est-ce que je dois réserver au préalable les lieux ?

Bref, comment organiser son voyage pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions possibles ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos infos et n'hésitez pas à me faire quelques propositions de lieux :)

Yoan
Open
LA
Lastell 15 years ago · ThomasMC
Deux jours de randonnées dans les Calanques (Callelongue-Cassis)
Bonjour, nous partons dans quelques jours, mon copain et moi, randonner 2j dans les Calanques après en avoir passé quelques autres à Marseille. J'ai la carte de rando qui couvre le coin mais je voulais avoir quelques renseignements, si certains d'entre vous ont déjà effectué ce parcours: il s'agirait en gros de l'itinéraire Callelongue-Cassis. Pensez vous que se soit bien jouable en 2j ? Si j'ai bien apprécié les distances, il me semble que ça doit se monter à 6h de marche par jour(nous n'avons pas tellement plus de temps, et nos points d'arrivée, ainsi que de départ doivent être desservis en bus, car nous n'avons pas de voiture) La deuxième donnée, c'est que nous dormirons dehors car pas de gîte d'étape sur le chemin, et camping sauvage interdit, si j'ai bien compris. Quelqu'un l'a t'il déjà fait dans le coin, et sait il s'il y a quelques grottes, ou autres abris naturels à un endroit précis à mi parcours (bon, sinon on cherchera sur place bien sur, en priant pour qu'il ne pleuve pas cette nuit là, mais bon, si certains ont une expérience à faire partager..) merci d'avance!
Open
MA
MagJé 15 years ago · Willemspie
Trek Landmannalaugar - Thormsrok, durée? (Islande)
Bonjour

Nous avons prévu 4 jours pour ce trek connu conseillé en 4 jours.

Il y a un bus qui part de Thormsrok à 14:30, est ce qu'il est possible d'y être le dernier jour ou est ce trop ambitieux ? Les étapes sont de 4 à 5h j'ai vu à plusieurs endroits. La manip me parait donc possible en se levant tôt mais j'aimerais quand même avoir quelques autres avis ! Merci :)

Magali
Open
VI
Virgi713 15 years ago · Soleda
City trip de trois nuits en tente début septembre
Bonjour,

Moi et mon copain souhaitons partir en vacances début septembre. Seulement, mon copain n'ayant pas droit à des vacances cette année, nous voudrions partir quelques jours (3 nuits environ). Pour une raison de budget mais aussi pour connaître une nouvelle expérience, nous voudrions partir en tente. Je me suis renseignée sur le matériel à avoir. Mais si vous avez encore des conseils, je suis preneur!

N'y connaissant rien dans ce domaine, je souhaiterai avoir vos conseils au niveau des destinations agréables à vivre en tente (nous avions pensé à l'Italie, mais pas sûre!) mais surtout sur le comment s'y prendre. Faut-il réserver à l'avance dans un camping?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
Open
CH
Chovatouk 15 years ago · Msagnier
Colonie en Croatie: bivouacs, campings et contacts?
Bonjour! En tant qu'animateur, j'accompagne au mois d'Aout un groupe de jeunes sur un camp itinérant sac à dos en Croatie. Nous serons 15 jeunes et 3 anims et remonterons la Croatie par les îles et la côte de Dubrovnik à Rijeka.

Comme notre budget est très restreint, nous recherchons, des endroits pour bivouaquer le moins cher possible. Suivant les contacts, nous établirons notre parcours.

Si vous avez des bons plans (camping, lieux possibles de bivouac, connaissances) ou tout autre conseil, n'hésitez pas à m'en informer.

Merci

Alexis
Open

Recommended for you

Previous Page 302 of 521 Next