Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Ilivic 15 years ago · Em04
Treks au Pérou: Cordillère Blanche et Huayhuash
Hola,

Suis a Chachapoyas, Peru, donc pas acces aux infos genre *Lonely Planet*, et manque de temps et de courage pour sillonner le Net... si je pose des questions repetees, je m excuse donc d avance!

Une petite question qui me tracasse : comment se presentent les treks dans ces deux cordilleres, la Blanca et Huayhuash? en prenant celui des Annas en reference par exemple, y a-t-il des lodges tout le long du chemin, des gargotes, le chemin est-il bien balise, quels sont les frais auxquels s attendre (taxes des communautes, de l Etat)...? des mini-brochures topographiques comme celles des Annas sont-elles dispos? bref, faisable en inde total, avec un sac a dos de cours et sans trop de vetements techniques? je pense notamment aux treks classiques de Santa Cruz, et celui de dix jours dans la Cordillera Huayhuash.

(precision : je pense arriver directement du Nord, de Cajamarca, par les terres interieures, du coup pas de *pause logistique* preliminaire a Huaraz)

Une bonne ame pour me faire un mini-topo?
Open
IN
Insigma 15 years ago
Traverser le parc national du Connemara: chemins de randonnée? (Irlande)
Bonjour,

Le 9 juillet prochain se déroulera dans ce parc les championnats du monde de trail auxquels nous assisterons mon père et moi.

Voici le parcours de la course : http://www.mapmyrun.com/routes/fullscreen/31794186/ Le matin nous serons à Galway. Je pensais faire du stop depuis Galway vers Clifden et demander à mon chauffeur (si je le trouve ! Première question : Est-ce une route très empruntée le samedi matin ? idem pour le dimanche soir.. ?) de m'arrêter non loin de Lettershea par exemple.

Deuxième question - la plus importante - : Est-il possible depuis cette route, la N59, d'accéder à l'intérieur du Parc ? J'ai vu que l'entrée du parc était plutôt vers Letterfrack apparemment.

Troisième question : Une fois à l'intérieur. Car oui, je suis persuadé qu'on va pouvoir y entrer par là 🤪 y a-t-il beaucoup de chemins de randonnée ? Je voudrais tirer tout droit, traverser le parc et rejoindre Mweelin. C'est possible ?

Le soir hôtel à clifden. Je ne sais pas trop comment on va y retourner pour le moment lol En stop sans doute, mais y a-t-il de la circulation entre Mweelin et Clifden... ?

Merci de votre aide :) Stan
Open
DE
Defaced 15 years ago · Mathews
Tour d'Europe à pied: avis sur cette tente?
Salut a tous ! Je pars cet été faire un tour de l'europe à pied et seul. Je voudrai s'il vous plait des conseils sur une tente que j'ai trouvé sur amazon.fr ( -> http://www.amazon.fr/HIGH-PEAK-10052-l%C3%A9g%C3%A8re-Minilite/dp/B0017HO182/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1302648831&sr=1-1 ). Je ne m'y connais vraiment pas en tente, donc pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci pour votre aide ! @ +

PS: Je souhaite voyager léger car je vais faire France-> Belgique ->Pays Bas->Allemagne ->Autriche->Suisse -> Retour dans cette bonne vieille France oO. Merci pour votre aide ! @ +
Open
AN
Annecienne74 15 years ago
D'Annecy à Compostelle: liste des accueils de tout le parcours?
- -Bonjour, je souhaite faire Compostelle en partant de haute savoie, donc je partirais d'Annecy, ayant très peu de revenu j'ai pensé à l'accueil chrétiens pour l'hébergement. existe t'il un guide ou liste des accueils de tous le parcours ? annecy compostelle,

je vous remercie

salutations fleuries Annecy
Open
ZA
Zack27fr 15 years ago
Randonnée: pieds et sudation
Bonjour à tous,

J'ai commencé la randonnée il y a peu, d'abord pour le loisir puis aussi en préparation d'un futur GR20. J'ai déjà fait 3 sorties d'environ 25km et je commence à me soucier de mes pieds, car étant débutant en rando, ce n'est ni les ampoules (que je n'ai quasiment pas) ni la fatigue qui me font souffrir sur les derniers kilomètres, mais bien des douleurs assez fortes sous les pieds, au niveau des voûtes plantaires.

Je ne sais pas d'où cela peut venir, mais j'ai remarqué une chose, c'est que je sue très rapidement des pieds dans mes chaussures. J'ai changé les semelles hier, et pour les tester j'ai porté les chaussures 5-10min à la maison et au déchaussage, mes chaussettes étaient très humides déjà, quasiment sans bouger !

Mes chaussures sont neuves, ce sont des Merrell Outbound Mid avec Gore-Tex (je viens de lire sur le forum que ce n'était pas forcément bien pour la respiration). J'ai eu le même problème de sudation au bout d'une heure de marche en randonnée, avec des chaussettes synthétiques respirantes type Thyo Pody Air Trek, plante du pied très humide.

Est-ce que cette sudation est normale, même en restant seulement debout 5min à la maison ? Est-ce que je dois changer de chaussettes (j'ai pour l'instant 2 paires de Thyo, Pody Air Trek et Free Walk) ? Y'a-t-il quelque chose à faire contre cetet sudation qui fragilise la voûte plantaire (peau molle) ? Est-ce que les douleurs fortes à ce niveau lors de randonnées peuvent venir de cette sudation ?

- Les chaussures : http://www.merrell.com/...utbound-Mid-GORE-TEX - Les chaussettes : * http://www.auvieuxcampeur.fr/pody-air-trek.html * http://www.auvieuxcampeur.fr/...free-walk-52071.html

Merci d'avance !
Open
PU
Puske 15 years ago · Nomade14
Ascension du Nyiragongo depuis Gisenyi? (Congo)
Bonjour, Nous serons au Rwanda pour quelques jours en juin prochain. Nous voudrions faire l'ascension du Nyiragongo depuis Gisenyi. La seule agence semble être Hakuna Matata tours, mais je n'ai pas encore de réponse. Ma question porte essentiellement sur les droits d'entrée du parc : est-ce 200$ pp ? (ceci me semble exhorbitant !). Et pour le visa à la frontière de la RDC, j'ai des infos contradictoires : dans le Bradt guide, il est indiqué qu'il ne faut pas de visa en tant que tel, mais qu'il faudra payer 30$ à la frontière; un opérateur local me parle d'un visa à 285$ si on le prend à la frontière !!!! Quelqu'un a-t-il des infos fraiches ? Merci ! PS : nous sommes Belges, mais je ne pense pas que ça change grand chose par rapport aux Français
Open
CE
Celinevdb 15 years ago
Trois jours de randonnées au Maroc: Demnate - lac Bin el Ouigane - réserve de Tamga - Ouzoud
Bonjour à tous !!!

Après avoir hésité entre la region d'imlil-toubkal et la vallée d'ait bouguemez, je me suis enfin décidée afin d'offrir à mon copain le plus beau des séjours pour son anniversaire !! 26 ans et oui !! Je compte sur vous pour me donner des conseils, et pour qu'il ne revienne pas déçu de ce voyage!! Le dernier en date c'était le canada et je vous remercie car suivre vos conseils n'a été que pur bonheur!!!

On partirai bientôt, courant mai, dans la région du lac de bin-el-ouidane où on sejournerai 3 nuits.

J1: J'arrive a Marrakech le jeudi vers 17h, et j'envisage de louer une voiture a l'aeroport pour tracer la route vers le lac. Je compte faire une halte en soirée à la kasbah timdaf prêt de Demnate (sur les conseils de raoulx, merki!!). Faut il faire une réservation a cette periode ? Je vais donc faire la route de 19 à 21h (via michellin annonce 2h de route), mais cette route n'est elle pas trop dangereuse de nuit ? (j'ai vu que le soleil se couchait à 19h). La casbah est elle bien indiquée ou y-a t il des indications indispensables a connaitre avant de partir ? si oui lesquelles ? On dine sur place et dodo..

J2: Après un petit dejeuner en terrasse, et le tour du propriétaire (pressoir à olive, moulin à farine), et en fin de matinée on partirai pour visiter le pont naturel d'imi N fri, et la question : faut il prévoir 1h ? plus ? y-a-t-il une randonnée a faire ? possibilité de se rationner (supérette pour faire des sandwich) ? J'ai entendu parler des ateliers de poterie de Bougharte, est-ce dans le même coin ? valent ils le coup ? Dans l'aprsè-midi (voir fin d'apès- midi si rando plus longue possible ?), départ pour le Lac bin-el-ouidane (environ 1h30 de route, toujours d'après michellin), arriver vers 18h max pour planter la tente, mais y'a til des possibilités de camping sauvage, si oui quels spots sont les plus sympa ? sinon j'ai penser à la maison d' hote des eaux vives, accepte il qu'on plante la tente? connaissez vous la température nocturne ? y a tilbeaucoupe de moustiques? (question bête mais pertiente a la fois qu'en on y réfléchit lol)

J3 : Nous aimerions faire une journée exclusivement randonnée, j'ai pensé qu'on pourrait arpenter les sentiers de la reserve de tamga. On partirai très tôt le matin, pour rouler jusqu'à tilougguite, mais question, la route est elle praticable en voiture de location classique ? (sur ma carte elle figure à moitié en pointillé, d'où ma question) Est-ce bien ici le départ de la randonnée pour aller jusqu'à la cathédrale ? est-il possible de faire un aller retour jusqu'à la cathédrale dans la journée? sinon quelle randonnée me conseillez vous ? faut il un guide ? Le soir retour au campement!! et un repas chaud serai le bienvenue, connaissez vous une adresse sympa ou s'arreter sur la route du retour, vers ouaouizarht ? ou proche du lac ?

J4: Départ après avoir lever le camp, pour les cascades d'ouzoud. J'ai tout mon temps, mais j'ai lu qu'en 2 heures on en avait largement fait le tour (cascades + baignade aux sources). Je sais qu'on accède aux Cascades, a partir d'un parking et il faut compter une 1/2h de descente ? Combien met-on de temps pour aller ensuite jusqu'à la source ? Peut on faire un grand tour? en combien de temps? Je ne sais pas si j'y reste plus de 2 heures...

...ou si j'ai le temps de faire autre chose, Quels sont les attraits aux alentours ? y-a t-il possibilité de faire 2/3h de canoé dans les gorges de l'oued-el-abid ? Si oui où dois-je me rendre ? avez vous les coordonnées d'un moniteur sympa ?

Sinon, j'ai lu une excursions proposée à la journée, mais je n'aime pas les excursion de groupe. En revanche elle avait l'air plutôt cool et j'ai bien envie de m'en inspirer : "village médiéval de Tanagh-Melt, randonnée de 3h sous les amandiers et les oliviers, traversée de la rivière, maison berbères en terre, thé a la menthe chez l'habitant". Quelqu'un sait-il où se trouve ce village médiéval ? et s'il est possible de faire cette ballade au départ des cascades ?

En fin d'aprèm (vers 17h), je repars pour Marrakech pour rendre ma voiture de location pas trop trop tard et me diriger vers mon hotel...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui sont très attendu vous pouvez mer croire!! Le départ est éminent (jeudi prochain) et toujours rien réservé, au pire j'ai la canadienne... au mieux j'ai la canadienne...
Open
NE
Neburnebur 15 years ago · Louissaize
Randonnée autour de Figeac: idée de circuit? (Midi-Pyrénées)
Bonjours, Voila avec quelques amis nous voulons partir faire une rando autour de figeac. Nous voulons la faire pendant 5 a 6jours en restant autour de figeac (genre a 20-25 km). Mais voila nous avons beau cherché on tombe sur des rando de quelques heures ou des rando de pélerins. De plus nous ne sommes pas tous majeur. Si quelqu'un pouvait nous indiqué un circuit a suivre ce serait sympas.

Voila merci
Open
JU
JuMiMi 15 years ago · Mahous1
Partir avec sac à dos en Thaïlande: sécuriser les sacs?
Bonjour, Je pars avec ma femme le 22 janvier 2011 pour 15 jours en Thailande. Nous allons commencer par visiter le nord avec Chiang Mai puis nous partirons vers le sud et ses îles avant de regagner Bangkok. Dans notre parcours, nous laisserons nos affaires dans les hôtels mais il y aura 3 jours pendant lesquels nous allons devoir quitter l'hôtel le matin, faire des visites avec nso affaires dans sac à dos avant de prendre un avion le soir pour une autre ville. Je souhaiterais donc partir avec nos affaires dans des sacs à dos plutôt qu'avec des valises encombrantes et peu pratiques. Je me pose la question de la sureté de nos affaires avec un sac à dos en soute dans les avions ? Avez-vous des astuces ? De même avez-vous un moyen simple pour le protéger avant l'enregistrement afin d'éviter que les différentes attaches et bandoulières s'accrochent sur les tapis roulants et risque de déchirure du sac.... Je suis à l'écoute de vos expérience pour ce type de situation. Merci à tous pour votre aide.
Open
GE
GerardTrip 15 years ago · Willemspie
Trek El Choro / descente de la route de la mort à VTT? (Bolivie)
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs messages sur le Trek d'El Choro et qui recommandait vivement ce trekking. Cependant, je voulais savoir si il ne faisait pas en quelque sorte doublon avec la descente en VTT et donc sil ne fallait pas privilégier un autre "trek" pres de la Paz ? Je compte faire le trekking d'ici une dizaine de jours avec un ami sans guide, nous avons une tente et sommes ahbitués a faire quelques trekkings en Amérique du Sud. Le seul problème est peut etre le froid la nuit (sac de couchage 5º) Si vous avez toutefois un guide à me conseiller je suis prenneur.

D'avance merci pour vos réponses.

Simon
Open
OL
Oliviergu 15 years ago · Willemspie
Trek sans guide au Kirghizistan
Bonsoir Je pars cet été au Kirghizstan, et je souhaite y faire des treks de quelques jours (a priori au sud de Karakol, vers le lac Sary Chelek ou le lac Song Kol). J'ai l'habitude de faire des treks de quelques jours en autonomie, et je me demande s'il est possible de le faire aussi au Kirghizstan.

Les chemins sont-ils un peu balisés ? Peut-on trouver sur places des cartes relativement précises ? Ou des topos ?

Y'a-t-il des zones ou les chemins sont mieux balisés que d'autres ?

Merci
Open
DU
Dum328 15 years ago
Randonnées pour débutantes dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Maintenant que l'itinéraire est fixé, les hotels et billets réservés, je suis à la recherche de 2 rando pour débutantes pas vraiment sportive (😄 ).

Il me faudrait une idée pour Grand Canyon, nous avons une journée entière sur place (sans compter qu'on arrive la veille en milieu d'aprèm et qu'on repart en milieu de matinée le lendemain). Je pensais faire en partie le South Kaibab Trail, est-ce facile? D'où faut-il partir?

Quant à Yosemite, on aurait bien sur voulu voir Glacier Point, Yosemite Fall, le Half Dome. Du coup comment combiner ca. Là aussi sur place, nous aurons 1 journée entière et on y arrive la veille dans l'après-midi et on repart dans la matinée pour SF.

Merci d'avance de votre aide, de vos idées, conseils ou suggestions

Pour info je vous remet notre circuit:

Jour 1 - Arrivée à Los Angeles : Warner studios puis Hollywood, Beverly Hills, Hollywood Bvd

Jour 2 - Los Angeles (Universal Studios+ visite LA, Melrose Place, Venice Beach)

Jour 3 - Los Angeles / Grand Canyon (entrer par le Sud)

Jour 4 - Grand Canyon

Jour 5 - Grand Canyon / Mexican Hat (Arriver tot pour visiter Monument Valley)

Jour 6 - Monument Valley / Page (200 km) Départ tot de MV pour arriver tot à Page et visiter le Upper Antelope Canyon sur la visite de 11h absolument (arriver sur place pour 9h au plus tard). Pour Horseshoe Bend, visiter vers 16h.

Jour 7 - Page / Bryce Canyon

Jour 8 - Bryce Canyon / Las Vegas

Jour 9 – Las Vegas

Jour 10 - Las Vegas / Lone Pine (partir tot et traverser Death Valley)

Jour 11 – Lone Pine / Yosemite

Jour 12 - Yosemite

Jour 13 - Yosemite / San Francisco

Jours 14 à 16 - San Francisco
Open
TR
Tr6velbl7e 15 years ago
Randonnées courtes en Irlande: vos avis?
Bonsoir,

Je pars 10 jours en Irlande en Juin pour un deuxième voyage et dans les régions de l'ouest et nord-ouest (Connemara, Mayo, Donegal). Nous aurons une voiture pour nous déplacer mais nous recherchons des sentiers pour marcher quelques heures par jour. J'ai trouvé une mine d'informations sur cet article d'informations générales sur la randonnée en Irlande avec notamment des liens vers des sites où il est possible d'imprimer gratuitement des cartes avec des sentiers courts dans toute l'Irlande et des descriptions des circuits : http://www.suite101.fr/content/randonnee-en-irlande--circuits-et-informations-pratiques-a26789

Le choix étant assez vaste, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils ou des infos sur des sentiers intéressants dans ces régions du Nord-Ouest. Nous pensons déjà randonner dans le parc national du Connemara (sentier de Diamond Hill), sur Achill Island mais toute information est bonne à prendre! Nous avons déjà visité les régions du West Cork et du Kerry dans le sud et nous avons effectué des balades à pieds sur les péninsules de Dingle, de Beara et de Sheep's Head ainsi que dans le parc national de Killarney.

Merci à vous!
Open
ZZ
Zzz45p 15 years ago · Eze
Meilleurs chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle?
Hello grands voyageurs !

Mon ami et moi avons le projet de (re)faire Saint Jacques de Compostelle cette année ! Il y a deux ans, nous nous étions arrêté à Conques sur les conseils d'anciens randonneurs. Je fais donc appel à vous pour me faire part de votre expérience et me dire quels sont les meilleurs passages du pèlerinage sachant que nous voudrions partir une dizaine de jours.

Merci à tous d'avance !

🙂
Open
PT
Ptitebulle42 15 years ago · Robertgmbh
Quelle randonnée en France possible au mois de novembre?
bonjour a tous,

je finis mes études (normalement!) en novembre et je voudrais décompresser quelques jours et partir en randonnée (seule eventuellement si mon ami ne peux pas venir) , seulement le mois de novembre n'est pas trés propice a la rando , mais après je vais commencer a travailler et ce sera plus compliqué , de plus j'aimerais avec cette rando pouvoir "couronner " la fin de mes etudes. aussi j'aimerais savoir dans quels coins en france on peut faire une rando itinérante d'une semaine environ. j'habite en rhone alpes et j'ai pensé au début du chemin de st jacques de compostelle en partant de nasbinals , qu 'en est il de ce chemin a cette époque de l'année? je pense qu'il y a toujours des marcheurs sur le chemin de st jacques? a part ça question itinéraire je ne vois pas trop , peut etre ya t il des choses dans le sud? j'aurais un petit budget c'est pour cette raison que l'etranger me semble compromis. a voir pourquoi pas , en europe pas trop loin (italie? portugal?) mais j'etais plus partie sur la france , autre chose je n'ai pas de voiture!! donc tout se ferait a pieds ! ou en train si besoin merci de vos avis! sara
Open
OC
OcéanieNew 15 years ago · Mathews
Randonnée dans les parcs nationaux au Brésil: cartes, hébergement...?
Bonjour,

Je pense aller au Brésil pendant plusieurs mois pour voir surtout des parc nationaux.

Si vous aves des info (carte, hebergement gites, camping, lieux phares du parc, acces en bus...), ce serai super

si dessou la liste des PN que je voudrais voir, et mes opinions dessus :

PN Itatiaia (tres joli)

PN chapada diamantina (super joli !!!)

PN de la Chapada dos Veadeiros (super !!!)

Parc Jalapão - Tocantins (super joli, eau bleu, mtg) !!!

PN dos lencois maranhenses (super)

PN serra das confusoes (T joli)

PN da serra da capivara (T joli)

PN sete cidades (joli)

PN da Serra da Bocaina (sympa, si a le temps)

PN de sao joaquim (sympa - si a le temps)

PN Aparados da Serra (joli)

PN da Chapada das Mesas (super)

PN chapada dos guimaraes (bien joli)

PN do Catimbau !!

PN Serra da Bodoquena (bien sympa)

PN Caparaó (tres sympa)

PN Cavernas do Peruaçu (tres sympa, eau dans grotte)

PN Sempre-Vivas

PN Serra da Canastra (sympa)

PN da Serra dos Órgãos (bien sympa)

PN do Cabo Orange (semble sympa si a le temps)

PN Jau (sympa si a le temps)

PN Jau (sympa si a le temps)

PN Pico da Neblina (joli)

Merci à vous

Océanie New
Open
FL
Florita04 15 years ago · Razul
Atlas marocain: comment devenir un randonneur?
J'ai décidé de rejoindre un groupe de randonneurs pour faire de la randonnée à l'atlas marocain. Cela va prendre 15 jours.

Sachant que je n'ai jamais fait de la randonnée, je me demande si c'est à la portée? et si je dois effectuer des entrainements avant?
Open
DI
Didwee 15 years ago · Patrick44
Matériel pour un trek autour du Mont Blanc début juin?
Bonjour à tous

Je compte faire un trek en solo autour du Mont Blanc début/mi juin en solo ... en me basant un peu sur le GR5 ... mais surtout en empruntant des variantes histoire d'agrémenté le parcours par de passage à 3000-3200 ...

J'ai juste une petite question niveau matos ... dois-je "m'encombrer" de crampons - piolet ou pensez-vous que cela n'est vraiment pas nécessaire ... en sachant que je ne me lancerai pas sur les glaciers ... juste histoire de passer d’éventuelle névés, ...

Merci de vos réponses

Bien à vous

Didwee
Open
BL
Blezini 15 years ago · Kimtwo
Voyage de trois semaines en novembre au Vietnam: climat, itinéraire et randonnée?
Bonjour:) Mon copain et moi aimerions partir les 3 premières semaines de novembre au vietnam. On voulait savoir si la période était ok au niveau du climat et si c'est mieux de commencer par le nord ou le sud. Quels itinéraires nous conseilleriez vous pour trois semaines en sachant qu'on voyagera en sac à dos, petit budget. J'ai également entendu qu'il y avait de super randonnées à faire, .. quelle randonnée est la plus belle?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses vanessa
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Mathews
Trek du Canyon de Colca au Pérou
bonjour 😉 je prepare mon vyage pour le perou en novembre dc j essaie de faire au mieux vu que je ne connais pas du tout et que je pars seule alors je voulais faire un trek de 2 jours en m arretant a l oasis histoire de se reposer un peu mais d apres ce que je vois llahuar semble tres joli et tres naturel aussi ! alors que faire ??? pourquoi pas les 2 et dans ce cas quel est le meilleur itineraire ? par agence ou si je rencontre du monde en route c est faisable a savoir que je n ai pas une super condition physique 🤪 MERCIIIIII🙂
Open
SY
Sylv74 15 years ago · Pierre8
Itinéraire de randonnée et étapes pour le Beaufortain en cinq jours?
Bonjour,

Je souhaite faire le tour du Beaufortain en 5 jours début août. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes étapes? J'ai le topo guide du Beaufortain. Il me faudrait juste le découpage en 5 jours. Si vous pensez que c'est trop juste, vous pouvez m'indiquer un découpage en 6 jours. D'avance, merci beaucoup!!! Sylv
Open
DI
Didierdefren 15 years ago · Mathews
Tour du Vieux Chaillol la deuxième quinzaine de juillet
bonjour, avec deux de mes amis nous prévoyons de faire le tour du vieux chaillol durant la deuxième quinzaine de juillet. Je sais que le bivouac est seulement autorisé suivant certaine condition. J'aimerais recevoir des informations ce rapportant a la fréquentation durant cette période, le temps qu'il peut faire sachant qu'on est en montagne et que cela peut varier d'une heure à l'autre disons surtout les température nocturne et diurne et la conviviallité ainsi que le prix pour poser sa tente près des refuges ou gîtes sur le parcour. Je remercie d'avance le ou les personnes qui répondront à mon petit message!
Open
BO
BobbyKent 15 years ago · Toufman
Alpes en été pour un trek d'une semaine
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage de 5 mois ou j'ai traverser l'Europe et la Russie en auto-stop avant d'arriver en Mongolie pour travailler 2 mois avec des éleveurs nomades. Pendant ce temps la je n'ai pas pu profiter de ma copine. Elle ne connait pas trop encore le gout de l'aventure et j'aimerais organiser un petit trek dans les Alpes pour le mois d' Aout.

Nous voudrions partir une semaine afin de traverser les diverses paysages Alpins durant ce temps sans guide, en total autonomie donc avec avec nuit sous la tente afin de l'initier a ce que j'ai vécu a nombreuse reprise durant ce dernier trip.

Ma question est assez vague mais si quelqu'un pourrai m'indiquer des treks pré-tracer avec une difficulté facile voir moyenne car ma copine pratique du sport mais seulement pour entretenir les formes et le moral si vous voyez ce que je veux dire = ). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

SI vous avez besoin de plus de précision pour me répondre, bien sur n’hésiter pas a me le faire savoir = )

Merci à vous,

Bobby
Open
SY
Syl08 15 years ago
Antelope Island: quelle randonnées privilégier?
Bonjour,

A mon arrivée début juin à Salt Lake City (14h30) en provenance de Paris CDG, je vais récupérer mon véhicule de location , passe une nuit à SLC et pars en direction de Torrey (3h45 à 4h de route), première étape de mon voyage d'un mois.

J'ai lu dans diverses discussions du forum que SLC n'était pas particulièrement attirante, bien que surprenante par sa propreté. Ainsi, nous avons l'intention d'aller voir le Grand Lac Salé et plus particulièrement son ile principale (Antelope Island).

Outre une balade sur les plages de sable blanc de Bridger Bay (voire une petite baignade...), nous aimerions faire une randonnée.

Ainsi, parmi celles qui sont indiquées sur divers sites parlant de l'île, et notamment :

- Lake Side Trail (6 miles A/R soit 9,6 km A/R) - Buffalo Point Trail (0,8 miles A/R soit 1,3 km A/R) - Ladyfinger Point Trail (0,5 mile soit 0,8 km A/R) - Frary Peak Trail (7,7 miles A/R soit 12 km A/R) et Beacon Knob trail (8 miles, soit 12,8 km A/R) mais peut-être trop longues vu le temps resté sur place...

Quelles sont celles que vous avez faites et que vous me conseillez?

Pouvez-vous m'indiquer combien de temps vous avez mis pour les faire et si le dénivelé est important?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée Sylvie
Open
CO
Cocofess 15 years ago · Nattpadd
Randonnée et bivouac à Lanzarote (Îles Canaries)
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous voulons randonner 10 jours à Lanzarote en janvier. Nous avons déjà fait Ténérife en rando bivouac l'an dernier à la même période et n'avons eu aucun souci pour planter la tente. Quelqu'un a t-il déjà fait Lanzarote de cette manière, est t-il facile de bivouaquer? Je ne trouve pas non plus de guide Rother de Lanzarote, est ce qu'il existe?

Merci à ceux qui pourront et voudront répondre...

Co
Open
AC
Acinonix 15 years ago · Suisiya
Tagong (Sichuan): trouver un guide pour randonner?
Je compte me rendre à Tagong pour quelques jours entre mi-juillet et mi-aout.

Savez-vous s'il y est aisé de trouver un guide pour des randonnées à pied ou à cheval dans la région? Est-il possible de dormir dans une famille nomade?

Je suis aussi preneur de tout conseil ou bon plan de balades dans la région.

Merci
Open
YA
Yakari38 15 years ago · Patrick44
Randonnée en étoile dans le Queyras (France)
Nous sommes à la recherche de conseils pour randonner en étoile cet été à partir d'un gite ou refuge du Queyras pendant 5-6 jours Nous aurions aimé faire de refuge en refuge mais devons rester plus ou moins joignables et accessibles pour des raisons familiales Nous souhaitons marcher seuls et faire des ballades entre 4 et 7 heures de marche Comme c'est la semaine du 9 au 16 août nous craignons la foule et sommes ouverts à tous conseils.Merci beaucoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 304 of 521 Next