Alpes en été pour un trek d'une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage de 5 mois ou j'ai traverser l'Europe et la Russie en auto-stop avant d'arriver en Mongolie pour travailler 2 mois avec des éleveurs nomades. Pendant ce temps la je n'ai pas pu profiter de ma copine. Elle ne connait pas trop encore le gout de l'aventure et j'aimerais organiser un petit trek dans les Alpes pour le mois d' Aout.

Nous voudrions partir une semaine afin de traverser les diverses paysages Alpins durant ce temps sans guide, en total autonomie donc avec avec nuit sous la tente afin de l'initier a ce que j'ai vécu a nombreuse reprise durant ce dernier trip.

Ma question est assez vague mais si quelqu'un pourrai m'indiquer des treks pré-tracer avec une difficulté facile voir moyenne car ma copine pratique du sport mais seulement pour entretenir les formes et le moral si vous voyez ce que je veux dire = ). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

SI vous avez besoin de plus de précision pour me répondre, bien sur n’hésiter pas a me le faire savoir = )

Merci à vous,

Bobby
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Il existe un Guide du Routard Alpes, édition 2009/2010

si cela peut t'aider...

Bon Wend de Pâques
BO BobbyKent ·
Merci de ta réponse, c'est vrai que s'est pas bêtes: j'ai toujours fait sans mais pourquoi pas cette fois ci = )

Bon pacques a vous aussi

Bobby
MA Magne2 Globetrotter ·
le tour du Queyras , avec incursion das les vallées italiennes

plein de posts sur le sous forum rando
Hasta la vista
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour la pratique d'activités pédestres, il y encore beaucoup plus adapté : les guides de la Fédération Francaise de Randonnée Pédestre, avec cartes topo et descriptifs de parcours, infos utiles sur les refuges, gîtes, accès et transport, ravitaillement, et un peu de culture ... :

http://www.ffrandonnee.fr/boutique/le-catalogue-des-topo-guides.aspx
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

et j'aimerais organiser un petit trek dans les Alpes pour le mois d' Aout.

j'aurais tendance à conseiller les Alpes du Nord plutôt que celles du Sud. Dans les Alpes du sud souvent il y a des dénivelés très pointus , avec des pentes très prononcées. Parce que les vallées sont peut-être plus étroites. Dans les Alpes du Nord les sentiers montent plus progressivement. Par exemple autour de Tignes ou Bourg Saint Maurice il y a ce genre de sentier.

Sinon si tu habites Besançon sans chercher la difficulté tu peux faire aussi les plateaux du Jura qui sont proches de la Franche-Comté et qui comportent de très beaux paysages. Les plateaux du Jura sont relativement "faciles" à parcourir à pied.
MA Magne2 Globetrotter ·
euh tu connais le Queyras 😉
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui je connais le Queyras pas autant que le Mercantour mais un peu. J'y suis passé 4 pou 5 fois , effectué des randonnées longues de plus d'une semaine..
MA Magne2 Globetrotter ·
ben les denivelles du Queyras cela ne ferait meme pas peur a ma femme qui fait du 600 m max par jour
Hasta la vista
LE Lesgnomes Regular ·
Le Vercors, très varié : paysages alpins (grands sapins) et méditerranéens (buis, thym...). Dénivelées pas trop importantes... Il y a des traversées Nord/Sud, Est/Ouest... Beaucoup d'infos sur le site "traces GPS" ou http://www.planete-vercors.com/randonnee.htm

Bonne balade !😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Tu peux faire un très beau trek dans le parc national de la Vanoise. Il est très facile de te créer un itinéraire adapté car il y a beaucoup de chemins dont quelques GR. Il est possible de faire des itinéraires en boucle ou traversant le parc. Tu peux trouver plus d'informations directement sur le site du parc : http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/randonnees-vanoise/

Bon trek.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
TO Toufman ·
Salut, Comme trek sympa et très beau, tu peut faire la traversée des crêtes du Jura. Tu part du Nord et tu descend toutes les crêtes jusqu'au Sud en passant par la Dôle, le Reculet. Il y a des très beau paysage, il y a moyen de faire des dénivelés pas trop dur mais de monter quand même. L'avantage de ce trek, c'est la magnifique vue que tu as sur les alpes tout au long du périple. En plus tu vois ta progression car tu passe devant le lac de Neuchâtel puis tu vois apparaître la vallée du Léman, le Chablais et tu finis vers Genève. Le plus beau bivouac à faire est à environ 500m du sommet de la Dôle : vu de nuit sur les lumières du Léman d'un côté et vu sur l'obscurité totale de la Franche-Comté de l'autre : Top !

Bon trek !

Similar discussions

You might also like