Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Romia 16 years ago
Israel National Trail: qui a effectué une partie ou la totalité de ce trek?
Bonjour

J'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant effectué une partie ou la totalité de "l'Israel National Trail": Quelles parties les plus intéressantes? ravitaillement en eau, en nourriture? Bivouac possible? Balisage? accessibilité départ et arrivée en transport en commun? Sécurité? Document à acquérir pour préparer ce trek? J'ai commandé le guide "hike the land of Israel" Merci pour votre aide
Open
PA
Paucar 16 years ago · Tangue
Deux semaines à la Réunion fin mars: faire de la randonnée?
Bonjour,

Je souhaiterais partir deux semaines a la Réunion fin mars avec pour idée d'effectuer des randonnées. Est-il possible d'effectuer de belles randonnees seule ou est-ce trop risque ? Quelles les randonnées a ne pas manquer ?

J'attends vos conseils,

Paucar
Open
ZA
Zarbinoklar 16 years ago · Cannelle25
Trek/aventure authentique au nord de la Thaïlande?
Bonjour a tous

Je poste un petit message car j'aimerai aller dans le nord de la thailande debut aout une semaine environ. Je serai accompagne de ma copine et nous voudrions faire un trek dans la jungle. J'ai deja lu pas mal de truc sur des forums mais on en revient toujours au meme a savoir des treks au depart de chiang mai 3 jours 2 nuits dans la jungle avec rafting et elephant. Le probleme c'est que ca ma tout l'air etre des usines a touristes sans considerations des locaux ou de nos attentes ce qui ne mattire guere.

Je voudrais donc savoir ou est il possible de faire un trek (pas une promenade) a travers la jungle de 3 jours ou plus avec activite sportive comme pirogue (toujours plus sympa kun kayak lol) , radeau, elephant escalade ou autre a la rencontre des tribus le tout dans le respect de la nature et des gens avec bien sur un partage et de l'authenticite. Je ne suis pas exigent sur le confort du moment que ca reste authentique et respectueux. Chiang mai etait mon idee de base car je devrais prendre lavion de la bas a la fin de mon sejour dans le nord pour rejoindre le sud mais je suis pres a aller ailleurs du moment que ca en vo le coup et que je ne tombe pas dans les circuits que 90 % des gens font. j'attend donc vos reponses qui je lespere seront pertinentes ayant essaye detre le plus clair possible quant a mes attentes

Merci par avance
Open
MA
Maryleigh 16 years ago
Trekking de deux/trois semaines en Amérique du Sud au mois de mars
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Amérique latine au mois de mars pour faire un trek de 2 à 3 semaines, en marchant 6-7h/jour, avec possibilité de prendre des mules et un cuistot (volonté de mes amis).

Mes amis souhaiteraient visiter plutôt le Pérou mais selon mes souvenirs, ce n'est pas la saison la plus favorable, en raison des pluies. J'ai déjà visité ce pays et je sais que la partie nord, avec les Cordilleras Blanca et Huayhash ne passent pas (pluie/neige), pourtant, c'est plutôt ce profil de trek que je recherche. J'ai visité aussi le sud (Macchu Picchu, canyons, alentours de Cusco et Arequipa) mais je n'ai pas rencontré de circuits du profil que je cherche. Il y a pas mal de massifs mais pas autant de variété que dans la région de Huaraz pour des treks plutôt sportifs.

J'ai vu qu'au Chili et en Argentine, les conditions se prêtent mieux au Trekking au cette saison, mais jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun circuit qui réponde à mes critères et soit suffisamment facilement réalisable d'un point de vue logistique.

Je suis ouverte à tous les pays d'Amérique latine (incluant le Mexique et l'Amérique centrale).

Merci pour votre aide,

Marie
Open
AR
Arnho 16 years ago · Sedonax
Randonnée: Broken Arrow Trail à Sedona, Arizona
Bonjour à tous!

Je paufine la préparation de nos randos pour cet été. P'tites questions pointues à propos de Broken Arrow Trail à Sedona:

J'ai lu (je ne sais où) et je l'ai noté dans mon book que la rando faisait 5,5 miles pour environ 4 heures de marche. Est-ce que cette distance et cette durée correspondent à la totalité de la boucle où c'est l'aller/retour jusqu'à Chicken Point en passant par Submarine Rock?

Question subsidiaire: cela vaut-il le coup de continuer après Chicken Point en passant la Chapel of the holy cross et en finissant par Mystic Trail?

Ah bah je vous avais prévenus, c'est du pointu 😇
Open
LA
Lapresse2 16 years ago · Paucar
Trek du Tour de l'Alpamayo au Pérou
Bonjour à tous Envisageant le tour de l'Alpamayo vers le 15 mai dans le sens Cashapampa - Hualcayan - col Punta Union - quebrada Santa Cruz, un aller-retour vers le camp de base de l'Alpamayo est-il le meilleur endroit pour admirer ce mythe ? Quelle est la difficulté de ce petit détour ? ( nous ne sommes pas des alpinistes ) Quel temps pour le faire depuis la quebrada Santa Cruz ? D'avance merci pour vos réponses . C B
Open
PI
Pierrot57 16 years ago
Trek en Guadeloupe: consignes à bagages à l'aéroport de Pointe-à-Pitre?
Bonjour, je souhaiterais partir mi mars en guadeloupe pour un séjour pédestre avec un sac de rando. Cependant, je veux éviter que mon sac parte comme ça en soute ( risque de vol et de détérioration du sac ) alors j'aimerai le mettre dans une grosse valise bien fermé, et la question c'est est-ce-qu'ils y a des consignes à bagages ( pour la taille d une valise de 100x60x30 L/l/h ) à l'aéroport pôle-caraïbes de Pointe à Pitre pour que je puisse y laisser la valise vide et partir avec mon sac. Et si possible le prix par jour ou à moins que c'est comme les caddies où l'on met une pièce...??? j'connais pas lol.

Et encore une petite question, je souhaite ammener mon couteau suisse et bien évidemment il ira dans la soute, mais faut -il le déclarer quand même lors de l'enregistrement ou non?

Merci d'avance
Open
MA
MatLaeti 16 years ago · Gersen65
Tour du Mont Blanc en juin ou septembre 2011
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau ici, et je voulais échanger un peu avec vous. J'offre à ma moitié, pour noël, le tour du mont blanc.

Pour le moment, l'organisation est comme telle :

Les houches -> Miage Miage -> Nant Borrant Nant Borrant -> Col de la croix du bonhomme Col de la croix -> Elisabetta S. Elisabetta S. -> Bertone Bertone -> Elena Elena -> Champex Champex -> Forclaz Forclaz -> Lac blanc Lac blanc -> Les houches.

Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait en bivouac ; l'idée ici est d'alterner bivouac et refuge.

J'ai également pris un millet odyssée 45LD pour ma moitié, c'est assez grand pour un tel périple ?

Merci d'avance !
Open
LA
Lasoph80 16 years ago · Willemspie
Plus beaux sommets à faire au Chili et à la frontière avec l'Argentine?
Bonjour,

On part pour 3 mois au Chili la semaine prochaine. On prévoit 2 mois de randonnée vers le Sud en Patagonie, et 1 mois vers le Nord. On aimerait faire quelques jolis sommets quand on peut, notamment quelques hauts sommets vers le Nord. D'après quelques lectures et recherches, on voudrait déjà faire la traversée volcan Lanin/ Villarica, le Licancabur, l'Ojos del Salado, et on se sait pas trop pour d'autres idées qui pourraient valoir le coup. On est bons marcheurs, on sera équipés du matériel de bivouac, et piolets/crampons, (reste à voir comment on réagira à l'altitude!). On ne cherche pas forcément des sommets très techniques (on n'aura pas de matériel d'escalade "solide"), mais accessibles pas trop difficilement (on voyagera en bus), jolis et qui puissent nous permettre de nous tester à haute altitude.

Quelqu'un aurait-il des idées sur de jolis sommets à faire?

Merci d'avance!

Sophie
Open
TI
Tiyo 16 years ago · Riqueau
Trek de Jomsom en février au Népal: conditions du trajet Damphus-Pokhara?
Bonjour à tous,

Je pars pour la première fois au Népal en Février et suis ravi de trouver toutes vos informations sur ce forum. Il y en a tellement que du coup la moindre zone d'ombre semble préoccupante !! Ce qui est le luxe du voyageur du 21e siècle, l'aventure peut se préparer en partie devant un ordinateur. Par exemple, comment se passe le trajet de Damphus à Pokhara ? Et, surtout, en partant de Jomosom, risquais-je de trouver des conditions rendues difficiles par la neige à cette saison bien que cela se situe sous les 3000m ? Merci de votre compréhension. Au plaisir.
Open
PO
Pook1 16 years ago · Decaz
Partir vers l'inconnu... mais quel sac choisir?
Bonjour à tous, amis voyageurs !!!

C'est apr_s avoir lu vos expériences et vos projets, que l'eau à la bouche, je vous poste le mien !! Ayant prévu d'achetre un beau traffic pour vivre dedans avec mon copain et nos instruments de musique, nous avons décidé, après avoir lu tout les périples en stop, vagabondant au hasard, porté par le vent, d'en faire de même (en attendant de trouver notre maison à roues ).

Partir, loin loin loin d'ici, juste avec nos sac à dos et nos guitares. Aller vivre un peu dans les montagnes puis continuer notre petit bout de chemin on ne sait où... Bref, un V.D.I (Voyage à durée indeterminée !!).

Cependant, vient le moment de l'achat des sacs, et je souhaite me pencher sur vos expériences afin d'organiser pleinement mon tout premier périples.

Je suis allée au magasin "le Vieux Campeur", mais tout les sacs étaient trop cher (minimum 130 euros.). J'ai donc décidée d'aller faire un tour à GoSport, et le monsieur m'a conseillé ce sac : http://www.go-sport.com/article-go_sport-andina_80-1-1375-11942.html il m'a dit que pour un homme qui veut vire en autonomie, c'ets la charge qu'il faut. Puir je suis allée à Décathlon, et voici les conseils : http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-grand-volume-materiel-forclaz-60-symbium-access-id_MAN_12232_8128953.html qui est le minimum, puis sinon lui, un peu plus gros : http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-grand-volume-materiel-forclaz-70-10-symbium-4-id_MAN_12232_8090120.html

Est ce que le premier des deux est un peu petit pour l'expédition que l'on souhaite faire ??? Sachant qu'on ignore pour combien de temps, ni où on va aller. Un peu de natuer ça c'est sûre mais on va sûrement continuer notre route en stop... Quel est le sac idéal ?? cela sont ils fiables ??? Quel poids ???

Il faut aussi prendre en compte que nous avons un chien que nous voulons emmener. Donc une bouche de plus à nourrire et plus d'eau. Nous aimerions emmener seulement le strict minimum, mais est il possible de ne pas trop se charger en nourriture ???

Merci de vos conseils qui éclaireront sûrement ma lanterne !!!

Bonne journée !! Pook
Open
MA
Mag2a 16 years ago · Marquestaut
Agence pas chère à Quito pour faire l'ascension du Cotopaxi?
Salut a tous!

Je suis en equateur depuis maintenant une semaine et je me suis renseignee sur les prix de quelques agences pour faire l'ascension du Cotopaxi en deux jours. Helas, les prix tournent autour de 180 dollars et ca ma parait assez cher! Est-ce quelqu'un connaitrait une agence pas chere et quand meme de qualite pour faire cette excursion.

Je vous remercie d'avance. 😉

Amicalement, Mag
Open
BR
Brunodu70 16 years ago · Orlapindou
Randonnée de dix jours en Corse au mois de juin 2009
Bonjour,

Je souhaite, fin juin 2009 avec un ami, aller "crapahuter" en Corse, mais nous sommes limités par le temps : 10 jours grand maximum avec le trajet. Je ne sais que choisir entre les différents mare e monti et mare a mare. 😄

Pour une première, je pense opter pour le mare a mare nord, mais en partant de Corté, ce qui fait quand même 6 étapes. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais en bonne condition physique!

Je connais la Corse pour y avoir été déjà 3 fois et bien bougé en moto (3 fois 2 semaines). L'année dernière, j'ai fait de la rando aquatique et un peu d'escalade.

Auriez-vous un avis éclairé sur notre projet? Trop difficile? Un sentier plus intéressant? Merci d'avance et bonnes ballades.

Bruno 😎
Open
AI
Aichlo 16 years ago · Amadou123
Difficulté des treks en pays Dogon? (Mali)
en consultant les propopositions des guides et agences en pays Dogon, je vois des 11 ou 13 km par jour; Est-ce vraiment réservé à des super sportifs randonneurs ou est à la portée d'un bon marcheur en forme, mais pas particulièrement entrainé. Prévu pour février.
Open
FR
Francois3333 16 years ago · Amadou123
Trek de huit jours en pays Dogon: se rendre ensuite à Hombori?
Bonjour, j'ai un peu écumé tous les forums et il me reste des renseignements que j'ai du mal à obtenir... Je pars faire un trek de 8 jours en pays Dogons avec Tata Travel. J'ai ensuite encore une semaine à passer au Mali. J'envisage d'aller ensuite d'aller à Hombori par bus puis Gao. Quel itinéraire me conseillez-vous? - s'arrêté à Douentza vaut-il le coup (j'entends compte-tenu du temps qu'il me reste à passer au Mali - faire Moti Hombori en une journée de bus est-il envisageable? - quels sont les possibilités de randonnées à Hombori? Est-il facile de trouver un guide? Je n'ai trouvé aucun site sur la via-ferrata du mont Hombori que j'aimerai faire... quelqu'un a t'il des renseignements? - combien de jours passer à Gao (d'où je reprends l'avion..)

Je sais que l'itinéraire est subjectif et selon les désirs de chacun mais j'aimerais juste avoir des conseils! Merci d'avance
Open
JE
Jessibis 16 years ago
Ascension du mont El Keste au départ de Tafraout (Maroc)
Comptant randonner au départ de Tafraout en Mai quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'ascension du mont El Keste ( au nord,2300 m environ). Villages traversés et possibilités d'hébergement(gites ou chez l'habitant). d'autre part, les coordonnées des campings à Tafraout et autour. d'avance merci.
Open
JO
Jojo704 16 years ago
Faire un trek et du camping sauvage en Norvège?
Bonjour à tous !

j'aimerais faire avec mon ami un trek de 10 jours en norvège car ce pays m'attire beaucoup. Nous sommes novices mais nous avons quand même quelques exigeances : être en plein coeur de la nature, sans touriste, et faire du camping sauvage. Nous partons en mai prochain et je sais qu'il y a des endroits qui sont encore enneigés pendant cette période. Nous ne voulons pas être en contact avec la ville, sauf pour se ravitailler et changer d'endroit en même temps, c'est à dire tous les 3j environ. Nous recherchons donc des endroits où il n'y a pas de neige ( ou peu ) à cette période et surtout SPLENDIDES. Quelqu'un a une idée ? :) A t-on le droit de faire un petit feu le soir pour se réchauffer pendant cette période ?Nous voulons amener avec nous notre guitare, avez vous des idées pour la garder bien au sec (à part la housse de la guitare) ?Nous voulons aussi amener un sac pour 2, mais nous ignorons le nombre de litre qu'il faut et surtout sans se casser le dos ?!Pour l'eau, comment peut on faire ? car porter un pack de 6 bouteilles d'eau, ça pèse ! peut être qu'on peut boire l'eau des lacs ?Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez nous apporter !! :)
Open
TA
Tabarwouette 16 years ago
Premier trek au Népal: Helambu, un bon itinéraire?
Bonsoir!

On part 15j au Népal en oct: Premier trek!! On n'est pas de gros sportifs, on a une condition physique normale et l'expérience de randos par ci par là dans les alpes suisses mais pas de haute montagne. On serait tenté par l'Helambu ou Langtang. J'ai cru comprendre que l'annapurnas est trés fréquenté par les touristes à cette période.

J'ai vu 2 treks dans l'Helambu 7j, Trek 1 - SUNDARIJAL, col de LEKH à 2438m et descente vers l'étape de CHISOPANI . - CHISOPANI pour Gyalthum/Talamarang (1400M) - TALAMARANG pour TIMBU en suivant la rivière MELAMCHI KHOLA. -TIMBU pour TARKEGHYANG, - TARKEGHYANG, au point de vue à 3600m - TARKEGHYANG à SERMATHANG, - SERMATHANG (2600M) pour Gyalthum

ou Trek 2 avec les lacs sacrés: - Dhumche -SHAYBRU (2250m) - SHAYBRU -SHING GOMPA - SHING GOMPA -les lacs sacrés de GOSAIKUND (4380m) - GOSAIKUND (4380M) - GHOPTE (3430m) par le col de LAUREBINAYAK PASS à 4650M. -GHOPTE - MELAMCHI GAON (2650m) - le col de THAREPATI PASS (3565m). - MELAMCHI GAON, - TARKEGHYANG (2700m). -TARKEGHYANG -TIMBU (1800m)- Gyalthum

qu'est ce que vous en pensez pour un premier trek? paysages, difficultés, itinéraire? Merci de vos expériences de trekeurs!!
Open
BE
Ben0288 16 years ago · Sebastiennz
Vingtaine de jours d'escalade en Nouvelle-Zélande
hep tout le monde,

Voilà pour faire très court, moi-même et un ami sommes en Australie depuis maintenant plus de 10 semaines, et nous avons comme projet de se faire une vingtaine de jours de hiking en nouvelle zélande aux alentours de février histoire de s'émerveiller face aux paysages que ce pays a à nous offrir... Seul problème, nous n'y connaissons rien... Alors après avoir un peu checké sur le net, j'ai trouvé pas mal de parcours à faire.. Malheureusement c'est assez cher, et notre budget ne nous permet de faire uniquement les choses gratuites... J'en appelle donc à vos connaissances, est il possible de faire le tour de l'île sud en moins d'un mois? Quel parcours peut on emprunter avec un budget très restreint? peut être des bons sites avec des conseils??

Merci d'avance...
Open
VE
Vero0801 16 years ago · Randoalp
La vallée Blanche en raquette au départ de Chamonix
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur la rando de la vallée blanche en raquette au départ de CHAMONIX. Apparemment, elle se fait en 2 voir 3 jours. Je prévois cette sortie pour le week-end de Pâques. N'y a-t-il pas trop de monde de ce coin là à cette époque? Les refuges sont-ils sympas ?

Tous vos commentaires seraient les bienvenus avant que je me lance dans cette expédition.
Open
ME
Melethril01 16 years ago · Rm
Voyage à pied en Islande: durée du jour et aurores boréales?
Bonjour, et tout d'abord bonne année à tous! 🙂 Que cette année vous apporte plein de bonnes choses et de beaux voyages!

Alors voilà : mon copain et moi partons du 9 au 31 aout en Islande et on aurait aimé savoir combien de temps dure la nuit à cette période de l'année et si c'est la nuit noire ou pas... ? On s'était dejà renseigner auparavant, apparament il fait nuit, ce n'est pas le soleil de minuit, mais impossible d'obtenir des infos plus précises...

Et deuxième question, je sais que les aurores boréales se produisent déjà quand il fait nuit (c'est mieux😛) et à l'approche de l'hiver, mais se pourrait-il qu'on en voit fin aout ? (sachant qu'on va surement rester dans le sud de l'Islande) merci a tous !
Open
AU
Aufauguste 16 years ago · Alibaba
Maroc: randonnée dans la vallée du Drâa
bonjour, Que pensez-vous de ces prestations (organisme français) en groupe de 8 max, rando chamelière: "Vallée Drâa rando chamelière" J1 marrakech ouarzazate nesrate J2 et J3 dunes de Nesrate, Tidri et Regabi Hniti J4 et J5 : Regabi Hniti et Ouled Driss J 6 retour Marrakech inclus: tout ou presque et 2 nuits à marrakech + transport aéroport

Tout cela pour un prix de 665 euros par adulte sans l'aérien

Est-il possible de trouver des prestations identiques sur place? Nous arrivons à Marrakech durant les vacances scolaires de la Toussaint et nous sommes seulement 2 adultes. J'ai lu par ailleurs qu'on trouvait beaucoup de rabatteurs mais comment juger du sérieux d'une agence?

Merci pour vos réponses, A bientôt, Fabienne
Open
FL
Flwozn 16 years ago · Cit6dr21
Idée de randonnée entre cinq et dix jours en Europe au mois de mars?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de rando ou trek entre 5 et 10 jours à faire en mars, dans une région sympa en Europe et de préférence au sec ? :=) Car il me reste un bon 22 jours de congés que je vais devoir solder avant la fin mars 2011 et j'aimerais donc en profiter pour partir me dégourdir les jambes au grand air, histoire de bien déconnecter.

Les lieux de rando dont j'ai connaissance et que j'aimerais découvrir sont soit au Nord (Ecosse avec le WHW, Norvège les iles Lofoten) ou soit en région montagneuse comme les Dolomites, donc hyper humide à cette époque de l'année voir impraticable ou dangereux sans guide accompagnateur. Je précise que j'aimerais me passer d'un agence car j'ai l'habitude de chapeauter mon affaire seul ou avec des amis, à partir de bouquin commandés sur internet.

Toute idée est la bienvenue : =)

Floretto
Open
JJ
Jjacques01 16 years ago · Mlefevre
Parc national de Zion: intérêt de visiter Oderville Canyon à pied? (États-Unis)
Bonsoir,

Je repasse mon précédent message :

Je passe quelques jours à ZION en Juin. Je ferai la descente des Narrows depuis Chamberlains Ranch sur deux jours. Mais plutôt que de descendre jusqu'au Temple de Sinawah et d'éviter ainsi la foule (vraiment de plus en plus de monde sur la partie basse), j'envisage de remonter par Oderville Canyon. Quelle est la difficulté technique? Pour info nous avons déjà fait SUBWAY par la partie haute. Oderville Canyon vaut il le coup? Sinon quelqu'un a t'il déjà fait Misery Canyon (ce serait éventuellement une autre rando envisagée)

Quelqu'un peut il me répondre?

Merci Jean-Jacques
Open
YO
Yoann1 16 years ago · Margouillat4
Différence entre les GPS Garmin et TwoNav?
Bonjour, J'aurai une question précise concernant les cartes au 1/25000 utilisées sur les gps garmin et twonav.

Pour le two nav, pas de pb, c'est une carte topo ign classique

mais pour le garmin (oregon par exemple), j'ai lu que la qualité était moins bonne pourtant il y a aussi des cartes au 1/25000

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a vraiment une différence de qualité et laquelle entre les cartes 1/25000 de garmin et de two nav.

Ce produit ne correspj nd pas aux cartes ign 1/25000???? http://www.amazon.fr/Garmin-France-accessoires-navigateur-planner/dp/B0027P99HG

merci de votre aide
Open
AY
Ayumibead 16 years ago · Wiart
Trek en Thaïlande du Sud?
Bonjour, Je pars 15j en Thailande fin juin, j'ai déjà vu le Nord du pays alors là je me fais le sud. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trek possible dans le sud? Qui a déjà testé vers Krabi qui est la région où je compte aller.... Merci pour vos conseils!
Open
JE
Jerome72 16 years ago · Caroced
Trek Langtang-Gosaikund-Helambu? (Népal)
Bonjour

Je suis tres intérréssé par le trek LANGTANG GOSAIKUND HELAMBU pour le mois d'octobre. J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous ont fait ce trek et me dire comment vous l'aviez trouvé? Je voudrais savoir quels sont les paysages rencontrés car je suis plutot attiré par les paysages de verdure (culture en terrasse, jungle, forets et egalement les vues des sommets) Peutetre avez vous des liens de photos ou carnet de voyage afin de me donner une idée exacte de ce trek.

j'ai vu que certaines personnes disent qu'un guide n'est pas obligatoir sur ce trek, que me conseillez vous? Es t'il facil de se reperer? Financierement ne pas passer par une agence local est t'il si avantageux que ca une fois payé les lodges, repas, porteur, transport, hotel a KTM, transfert aeroport, et tout ce que que comprend le tarif d'une agence? Pouvez vous me donner une idée de prix d'une nuit en lodge, un repas, tarif d'un porteur, le transport, transfert aeroport, une nuit d'hotel a KTM?

merci d'avance pour votre aide

A bientot
Open
NA
Nany 16 years ago · IzzabelleM
Hawaï: sur quelle île la meilleure randonnée pédestre?
je pars 26 jours à Hawaii, le sac au dos en camping auberge de jeunesse et avec un petit budget. j'ai besoin de toutes infos possibles.

ma première question est celle-çi: quelle île chosir entre big island et Maui pour le meilleur choix randonnée pédeste?

merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 321 of 521 Next