Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yoann1 16 years ago · Mimiasselin
Randonnée au Népal avec deux enfants
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants de 3 et 4 ans. Notre envie est de faire découvrir à nos enfants d'autres façon de vivre et de leur faire rencontrer d'autres enfants. Nous avons donc décider de franchir le pas et nous partons du 27 février au 13 mars 2011 au Népal. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous peuvent nous apporter leur expérience avec ou sans enfants concernant le népal. Notre objectif est de rencontrer les populations et de passer du temps avec les gens notamment pour que les enfants jouent avec d'autres enfants. Nous aimons marcher (le plus petit sera dans le porte bébé quand il le faut) et la grande fille marchera en alternance avec un portage. Nous avons donc besoin de faire appel à un porteur pour notre fille et à un guide pour porter mon sac à dos. Nous cherchons à éviter les zones trop touristiques où une famille européenne est vue comme des dollars sur pattes.

Voici donc ma question : Nous cherchons un itinéraire qui regroupe : - de la marche d'une dizaine de jours dans une région assez belle avec surtout un contact enrichissant avec les populations. - Sans avoir à prendre un vol intérieur. Si possible à moins de 8-9 heures de bus de katmandou.

Connaissez-vous un guide qui pourrait nous être conseillé?

Merci de votre aide
Open
LE
Letho 16 years ago
Randonnée sur le site de Mafate fin novembre-début décembre (Réunion)
Bonjour,

je serai à la reunion du 27/11 au 11/12/2010 et je souhaiterai faire une randonnée sur le site de Mafate. Que me conseillez-vous? Peux t'on le faire seul ou faut-il mieux prendre un guide? Je pensais faire une rando de 2 jours avec une nuit sur place? Quid de l'équipement, je ne suis pas un pro et je n'ai pas vraiment envie de me trimbaler tout le matos depuis Paris, il y t'il des options ou on peut louer tout sur place? Vos conseils seront les bienvenus Cordialement Letho
Open
DO
Doudoubis 16 years ago · Djalma
Guide ou agence pour un trek à Pokhara? (Népal)
Bonjour,

Nous serons dans 15 jours au népal et hésitons encore a prendre un trek tout compris avec celtic trek pour faire le sanctuaire des annapurnas en 12 jours ou a essayer de trouver un guide/ porteur sur place. Peux t on trouver facilement un guide/ Porteur directement a Pokhara et pour combien ?

Dites nous quels sont vos expériences !

Merci
Open
MI
Micka74 16 years ago · Voyageenasie
Trek de l'Everest l'automne prochain
Bonjour à tous.

J ai pour projet de faire le trek de l Everest par les lacs Gokyo l automne prochain. Je fais beaucoup de montagne mais je ne suis jamais sorti de l europe. Je pars avec 2 amis qui sont moins expérimentés. En fait je voudrais des conseils au niveau de l encadrement. Je me doute qu il est possible de le faire sans guide ni porteur, comme partout en montagne, du moment qu on sait lire une carte. Je n ai pas l habitude non plus de faire porter mon matériel. Mais je me dis que prendre les services d un guide peut être plus enrichissant au niveau connaissance de la région et au niveau culturel.

Voilà, vos avis sont les bienvenus et m aideront à savoir comment partir. Si vous avez des contact de guides ou agences sur place avec le cout.

Merci
Open
CH
Chanis 16 years ago · Mathews
Trek de Salkantay au Pérou?
Bonjour, J'ai lu plusieurs messages sur le trek de salkantay mais je n'ai réussi à savoir si je dois passer par une agence pour faire ce trek? Nous partons au mois de juillet avec nos deux ados et on se demandait si on peut faire ce trek en autonomie? On voulait emporter nos tentes, notre bouffe et se trouver des endroits où dormir tout au long du trajet... est-ce faisable????? Merci!
Open
PI
Pippolin 16 years ago
Meilleure période pour l'ascension du Djebel Siroua et de la crête du Lersk? (Maroc)
Bonjour,

J'ai cherché sur le Forum et n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Voilà, j'ai randonné à 2 reprises au Maroc : Toubkal et M'Goum, les 2 fois en juillet. Un excellent souvenir à chaque fois.

J'envisage à présent de faire : :

- soit l'ascension du Siroua (en mars ou avril), - soit un circuit dans les environs de Tafraoute, avec ascension de la crête du Lersk (en février ou mars).

Mes questions :

- Y a-il des risques de neige pour le Djebel Siroua en mars ou avril ; dois-je redouter des températures négatives passés les 2000 mètres,

- Pour Tafraoute me conseillez vous d'y aller en février ou en mars ? En février la crête du Lersk est-elle praticable ?

- Par rapport à mes précédents voyages au Maroc (Toubkal et M'Goum), quel circuit propose la plus grande différence ?

- En février ou mars, dois-je redouter des animaux venimeux (scorpions noirs ou serpents) du côté de Tafraoute ?

Merci
Open
NI
Nicoreporter 16 years ago
Idée de randonnée de cinq/six jours en France?
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une rando de 5/6 jours, en boucle ou pas, à effectuer au printemps avec mon amie. Quelques facteurs à prendre en compte : - Mois de mai. - Nous avons déjà fait : l'Aubrac, la traversée du Jura, le Stevenson, le Luberon, le Pays basque. - Nous préférons éviter les régions que nous connaissons déjà bien : Périgord, Pyrénées Orientales, Loire Atlantique, PACA. - Charlotte souhaiterait que "ça ne grimpe pas trop" (moi qui voulait faire une partie du GR10 🙁) - Autonomie alimentaire mais gîtes/chambres d'hôtes à chaque étape.

Pour le reste, nous sommes ouverts à toute proposition/idée. J'ai passé une bonne heure sur le site de la FFRP, le tour des Bastides albigeoises ( http://www.ffrandonnee.fr/les-itineraires-et-l-environnement/ideesRandos_fiche.aspx?d=tout&mil=True&me=False&mo=False&c=False&vi=False&sa=tout&l=Dep_81&id=257 )me tente bien, mais si vous pouvez me proposer des alternatives...
Open
NE
Nelly3007 16 years ago · Crokchok
Trek de Bangkok à Phuket, départ le 7 novembre 2010
Bonjour, J'hésite à réserver un trek pour partir du 7/11 au 15/11. C'est un voyage qui va de Bangkok à Phuket en passant par Krabi et Ko Yao Noi. C'est avec l'organisme Suntrek, je suis déjà partie avec eux aux Etats Unis mais je pense qu'ils ne font pas le même style de voyage en Asie... J'hésite à réserver, je souhaiterais vous poser quelques questions avant de me décider :

Le circuit vous parait-il bien : villes à visiter, beauté des plages.... ? (je m'intéresse plus aux plages bleues turquoise qu'à des villes.) Est ce la bonne saison pour aller en Thailande ? j'ai très peur car ils annoncent de l'orage pour toute la semaine prochaine. Si c'est un peu de pluie dans la journée ça va mais si c'est des averses je préfère ne pas réserver !! est ce que l'un de vous a déjà fait ce tour avec Suntrek ?

en fait ce qui m'inquiète avant tout c'est la météo mais aussi le fait que le voyage n'est pas complet du tout, il reste plus de 7 places sur 13 places de dispo et je trouve ça louche, c'est pour ça que je préfère avoir votre avis !!!

j'espère que vous pourrez m'aider ! merci beaucoup !!!
Open
TH
Thena 16 years ago · Mathews
Quel sac choisir pour une randonnée en Amérique du Sud?
Bonjour! Un ami va partir d'ici le mois de janvier pour un voyage de 4 mois en Amérique du Sud. Il veut partir plus ou moins à pied (voyage en bus et stop) pendant 4 mois et dormir en hotel ou chez l'habitant, (il est pas trop adepte du bivouac). Nous aimerions lui faire comme cadeau de fin de thèse un sac à dos pour son voyage, nous nous sommes penchés sur plusieurs modèles, qu'en pensez vous, que nous conseillez vous? Sachant qu'il part avec un petit bridge et un trepied pour la photo. Merci de votre réponse!! Voila les modèles, bien sur si vous en avez d'autres on est preneurs! Air contact pro 60+15 ou 70+15 de DEUTER (Même poids pour plus de volume) Khumbu 65+10 de MILLET Odyssée 60+10 de MILLET Le crestone 75 de THE NORTH FACE Par contre il ne pourra pas essayer le sac!! Nous sommes en Guadeloupe donc c'est de la commande par correspondance...
Open
MV
Mvbergen 16 years ago · Bobitza
Trek dans les montagnes du Simien (Ethiopie)
Souhaitant partir en trek dans les montagnes du Simien lors de mon séjour en Ethiopie (mi octobre à mi novembre), je recherche des infos et contacts avec des locaux pour organiser un trek (3 à 5 jours) Avez vous des adresses ou contacts sérieux sur place ? Merci d’avance Michel
Open
VI
Virji 16 years ago · Willemspie
Faire Fitz Roy, Torres del Paine (Chili) et Perito Moreno (Argentine) à pied en deux semaines?
Bonjour,

j'ai 2 semaines de vacances , fin vevrier, debut mars, est-ce jouable de faire perrito moreno (1 j) , fitz roy et torres del paine en 2 semaines sachant que je ne veux pas simplemnt faire des rando à la journée, est-ce que je privilégie de passer plus de tps au fitz roy ou au torres des paine. je pencherai pour le fitz roy... mais j'attends vos avis

vaut mieux faire tour du fitz roy ou tour du torres del paine ?

si tour du fitz roy , il faut marcher sur un glacier, donc comme je ne suis pas expert il me faudra un guide, quelqu'un connait les tarifs approximatifs pour le tour du fitz roy ?

merci d'avance
Open
BA
Bailloche 16 years ago · Willemspie
Randonnées "musclées" à la journée autour de Cusco?
Bonjour,

J'ai deja fait pas mal le tour du forum et n'ai pas reussi a trouver les informations que je cherchais. Je me suis deja un peu balade dans le coin et me suis rendu compte qu'en se baladant pour la journee, et donc avec un sac a dos leger, on peut faire pas mal de chemin et beaucoup de denivele sans trop de problemes. Cette option de randonner leger me plait beaucoup, plus que trimballer du matos ou louer une mule. L'idee serait donc de faire des balades a la journee, quitte a se manger 8 ou 9h de marche sur une journee qui en compte 13...

Cependant le desavantage de cette option : si on avance pas assez vite on peut se retrouver bloque par la nuit, sans tente et sans duvet du coup ca craint pas mal... Je voulais donc savoir si quelques idees que j'avais en tete etaient realisable ou relevaient de l'utopie.

Premier plan : Tambomachay-Huchuy Qosqo-Lamay dans la journee. Un guide local m'a dit que ca se faisait, quelqu'un l'a-t-il deja fait ??? Est ce que c'est plus court/plus facile/plus beau a partir de Chinchero ?

Deuxieme plan : Lares-Yanahuara dans la journee, meme question, suggestions bienvenues

Troisieme plan : Ollantaytambo-Aguas Calientes a pied en une journee. Nulle part j'ai vu parler de ca, c'est parce que c'est interdit ou parce que c'est humainement impossible ???

Merci d'avance pour votre attention chers amis.

Bailloche
Open
RE
Redwan66 16 years ago · Willemspie
Premiers trekkings d'une longue serie: en agence ou seul?
Bonjour, a tous! Je suis tout nouveau sur se forum de a peut prêt 3 jours je voudrai faire un trekking sa va faire 5 ans que je m'entraîne (footing, natation vélo..) c'était au début pour s'entretenir un peut mais depuis a peut prêt 6 mois je pense de plus en plus sérieusement a faire mon premier trekking en agence ou seul un trek en total autonomie (se que je prefère, mais bon pour mon premier je sais pas trop). J'ai déjà acheter un peut équipement je pensée le faire en islande mais bon on ma deconseille de le faire pour mon premier et encore plus seul.Donc...

J’aurai bien voulu savoir qu'elle été les destinations qui son le mieux pour son premier trek avec un fourchette entre Juin/Juillet/Août? J’aurai bien voulu savoir qu'elle type équipement je dois prendre (je préfère voyagé léger du genre trés leger)? Je pense partir entre 20 et 30 jours ou plus si on doit quel itinéraire serait le mieux (si je par pas en agence)? Et surtout niveau budget je pense entre 1500 et 2000 (equipement+vol+autre) mais bon je peut mettre plus il faut juste que je économise a l'avance? L'important c'est que je veux faire mon trek absolument et que j'ai ate...

Merci a tous😉
Open
GI
Gimli8880 16 years ago · Odelette
Nécessité de réserver le vol Jomoson - Pokara?
Bonjour à tous,

J'effectuerai bientôt le tour des Annapurnas, et j'aimerais savoir s'il faut réserver le billet d'avion depuis Jomoson jusque Pokara ou si cela n'est pas nécessaire ?

Merci d'avance.
Open
NA
Natty974 16 years ago · Losninos
Faire un trek au Machu Picchu?
Nous sommes deux voyageuses qui venont d'arriver a Cuzco. Depuis le debut de notre voyage on entend plusieurs sons de cloche concernant le trek menant au machu picchu.

Dans l'ideal on voudrait se lancer sur quatre jours de marche. Le guide Lonely Planet annonce que le trek en solo n'est plus possible, cependant on en a croise certains qui l'ont quand meme effectué.

Auriez-vous une bonne agence a nous conseiller ? ou bien un itinéraire en solo qui resterait moins cher mais pas moins sûr, à noter que nous n'avons ni tente ni matériel de camping.

Toute info est la bienvenue.

Merci d'avance.

Natty
Open
ER
Ergates 16 years ago · Lolo333
Phuket: balade en forêt entourant Patong?
Bonjour à tous,

Fin décembre je me rendrai à Phuket dans un hotel situé au nord de Patong avec mon amie pour 10 jours.

De mon côté (pas du sien) je suis fan de forêt, de nature et particulièrement de coléoptères qui me passionnent (scarabées, à ne pas confondre avec les coléoc[...]🤪). J'ai vu sur google map qu'il reste quelques étendues forestières sur les hauteurs de Patong (le top d'une nature préservée et respectée 🏴‍☠️), qui ont tout l'air d'être accessibles à pieds. Pour y aller j'aurai la matinée (elle dort beaucoup 😏)...

Or après moultes recherches sur ce forum, personne n'en parle, quelqu'un y est-il déjà allé? est-ce complètement dégradé? rempli de touristes en tongues/short et les détritus allant avec? beaucoup de questions me taraudes l'esprit

Concernant les bébêtes qui m'interressent, y en a t il toute l'année (ailleurs que fris sur les marchés, ceci dit je compte bien y gouter, non pas pour ne pas mourir idiot mais plus instruit)? peut-on en ramener sans craintes des douanes (histoire de ne pas gouter à l'hospitalité des prisons locales, j'ai par ailleurs déjà pris connaissance de la liste des espèces protégées)?

Enfin, concernant les risque que la forêt tropicale implique, dois-je prendre les précautions nécessaires vis à vis du palu et des autres maladies transmises par les moustiques? (et ce même si Patong est citée pour ne pas être touchées par ces maladies), j'ai lu aussi les différentes interventions concernant les serpent, scorpions et araignées, aussi gros soient-ils ne me dérangent pas, là dessus je pense que ça ira (déjà eu de belles expériences🏴‍☠️).

Pour terminer je m'éloignerai un peu du sujet initial en vous demande où peut-on trouver un bon site pour du trekking à dos d'éléphant, j'ai lu que certains sont à éviter (perso je suis contre, mais bon ma copine y tient ABSOLUMENT 😠)

et enfin un bel HS: je compte me déplacer en moto taxi d'une plage à l'autre, j'ai lu que c'est dangereux à cause du manque de sécurité, quels avis ou conseils me donneriez vous à ce sujet? (je ne compte pas louer de scoot, je n'en conduis déjà pas en France, alors en Thailande...), et les prix généralement constatés (ou pratiqués)?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant vraiment que mes premières questions en auront!😏
Open
DA
Damien26 16 years ago · Indianarun
Trois jours de randonnée dans le cirque de Mafate (Réunion)
bonjour je souhaiterai avoir quelque avis au sujet d'une rando dans le cirque de mafate.je devrai décoller pour la réunion avec ma femme au alentour du 5 novembre donc atterrissage le lendemain il est prévu que nos passions deux nuit dans le cirque de salazie puis nous dirigerions vers le cirque de mafate pour y passer trois jour et dons deux nuit. il parait plus simple de rentrer dans le cirque par le col des beauf jusque la tout va bien, mais après par quel coté en sortir. nous somme des marcheurs d'un niveau je pense moyen et qui peut sans doute marcher au alentour de 6 heures par jour. en fonction des sites qui sont certainement tous plus beau les un que les autres quel serai l'itinéraire idéal et par conséquent par quel coté en ressortir ( ceci peut aussi ce faire par le même endroit que nous sommes rentré ....?)

merci de vos réponses

damien
Open
JU
Julien2112 16 years ago · Djalma
Le GR20: possible pour des novices?
Bonjour à tous! Voilà, ma copine et moi avions l'intention de passer quelque temps en Corse au cours de l'été 2011. Nous faisons des recherches depuis un certain temps sur la meilleure façon d'explorer l'île, et oui, le GR20 a piqué notre curiosité... À un point tel qu'on envisage fortement de s'y attaquer.

Par contre, comme l'indique mon titre, nous sommes plutôt novices en tant que randonneurs. Un peu d'info... Nous avons tous les deux 26 ans, en bonne forme physique. Pour ma part, je joue au hockey quatre fois par semaine. De son côté, bien qu'elle soit asthmatique (elle gère assez bien sa condition, ses médicaments lui permettant de s'adonner à n'importe quelle activité sportive), elle court 10 kilomètres trois fois par semaine et s'entraîne actuellement en vue d'un demi-marathon en septembre.

Toutefois, côté randonnée, disons qu'à part avoir marché un peu dans les Rocheuses (pas plus qu'une journée avec un sac à dos léger), on peut être considérés comme des novices. Nous n'avons aucun équipement de plein air, ne faisons pratiquement jamais de camping et, puisque l'on vit au Québec, disons que les sites d'entraînement pour ce genre d'activité laissent à désirer - les montagnes de l'Est du Canada ressemblent plutôt à de petites butes par rapport aux Aiguilles de Bavella :)

Ma question est simple : sommes-nous fous de simplement songer à faire le GR20, ou est-ce possible? Je sais que la Corse compte d'autres trajets de randonnée beaucoup moins difficiles, mais bon, notre orgueil nous dit de faire le plus dur. Nous sommes convaincus d'avoir la volonté et la tolérance à la douleur nécessaires, et vu que l'on s'y prend un an à l'avance, nous espérions avoir amplement le temps de bien se préparer.

Merci infinement!
Open
LA
Laul2 16 years ago
Itinéraires de randonnée en Lozère?
Bonjour a tous. Nous partons mes amis et moi pour quelques jours en randonnée du coté du Massegros j'aimerai connaitre des itineraires de marche dans ce secteur nous tablons sur des parcours d'environ 15 a 20 km par jour selon la difficulté. Merci a tous par avance
Open
RE
Redbunee 16 years ago · Bub
Trek au Népal en novembre: choisir Manaslu ou les Annapurnas?
Bonjour à tous et à toutes !

C'est aujourd'hui à mon tour de poster ici pour bénéficier des conseils ô combien avisés des vénérables Voyageonautes parcourant ces espaces de discussions :p

Je projette, avec mon père et un ami, un trek au Népal pour Novembre. Comme ce n'est sans doute pas de sitôt que je pourrai poser autant de jours, je souhaiterais faire la balade la plus longue possible. Je me suis renseignée auprès de quelques agences ayant bonne réputation (Trinetra et celtic trekking pour ne pas les citer) et j'hésite entre plusieurs possibilités:

Grand tour des Annapurnas (+ tichilo ou camp de base): itinéraire traditionnel

Tour du Manaslu et Tsum valley: itinéraire classique

Ou bien le combiné manaslu annapurna: l'itinéraire proposé est le suivant:

Katmandu-Chanaute-Duteni; Dhuteni–Barpak; Barpak–Laprak; Laprak-Kholabesi; Kholabesi-Jagat; Jagat-Deng; Deng -Namrung; Namrung-Sama Gaon

Sama Gaon -Samdo Samdo-Larke Glacier Larke Glacier-Larke-La 5300m-Bhimtang Bhimtang-Tilje Tilje-Koto Koto-Pisang Pisang-Manang; Manang–Lether;

Lether –Phedi; Phedi-Col du Thorong-Muktinath Muktinath-Jomsom

J'aimerais avoir votre avis sur ces différentes balades. J'aimerais bien faire le tour des anas mais à ce que j'ai lu c'est devenu assez touristique... Est-ce également le cas en novembre?

Le tour du manaslu me dirait bien car réputé "plus sauvage" mais est-ce aussi beau que le tour des anas? A ce qu'il parait la première partie n'est pas interessante car se situant dans des gorges, ce qui empeche d'avoir une bonne visibilité

Le combiné permettrait de faire "un peu des deux" mais comme je ne connais absolument pas les itinéraires, je sais pas si la combinaison est intéressante

Le budget n'est pas une considération première, j'ai vraiment envie de me faire plaisir et vu l'age de mon père ce sera sans doute le dernier trek de cette envergure (c'est aussi le premier aussi grand lol) qu'on fera ensemble, en plus il me laisse organiser le tout (pressiooooon) donc j'ai vraiment envie que ce soit réussi !

Si vous pouviez toutes info, avis etc pour que j'arrive à me décider ce serait génial

Merci par avance :)

Raphaelle
Open
ST
Steev77 16 years ago · Mouflon2010
Trek de neuf jours en Algérie
En début décembre, je veux faire un trek de 9 jour en Algérie avec désert.fr; ils me proposent le Hoggar, le Tadrart (mais avec bcp de trajets en 4x4, l'immidir, le tefedest, le timimoun, le tadjehaline, le tim meskis, les ajjers. Je souhaiterais voir beaucoup de paysages différents et marcher 5 heures voire plus par jour, que choisir ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

merci d'avance Daniel
Open
MO
Momilou 16 years ago · Lilianchevro
Trek dans la région de Nam Ha au Laos en avril
bonsoir

Nous partons en avril au laos. Nous aimerions faire un trek dans la région de Nam ha de 2 à 3 jours à la rencontre des villageois et un autre dans le sud plateau des Boloven ou la province de Champasak. J’ai lu différentes choses sur Van Vieng que faut’il en penser. Est il facile de faire les trajets en bus Luang Nam tha Ventiane et Ventiane Pakse . . Merci pour les infos que vous pourrez nous donner
Open
IN
Insula 16 years ago
Randonnée au nord du Portugal vers Compostelle au printemps 2011
Devant faire une rando de Ponte de lima au Portugal en remontant vers St Jacques de Compostelle au printemps 2011, suis à la recherche de pistes pour des vols pas chers Paris Porto et St Jacques Paris. Ou bien par train de nuit ou autre combinaison bus-train par exemple, sans avoir trop de changements. Merci de vos expériences..
Open
GI
Gimli8880 16 years ago · Remiii
Tour des Annapurnas - avancée de la route?
Bonjour à tous,

J'effectuerai bientôt une partie du tour des annapurnas depuis Besiashar jusque Jomoson.

On m'a informé que depuis quelques temps une route était en construction sur cette partie du trek, et qui devrait, à terme, rejoindre Manang. Quelqu'un peut-il me dire où en est l'avancement des travaux?

L'idée étant de savoir s'il est possible d'effectuer une portion du trek en 4X4, afin de consacrer d'avantages de temps en altitude.

Merci d'avance.
Open
PI
Pianosano 16 years ago · Nane7030
Choix d'un cardiofréquencemètre sans ceinture
Bonjour,

Je suis un randonneur amateur et je souhaite m'équiper d'un cardiofréquencemètre simple et si possible sans ceinture thoracique. Je n'ai pas besoin d'un produit permettant le calcul des calories ou des distances parcourues, juste un cardio pour mieux gérer mes efforts. J'ai déjà trouvé 2 produits qui me paraissent répondre à mon besoin : - un gant fabriqué par beurer (voir ici) - une bague cardiofréquencemètre (voir ici) J'ai aussi entendu parler de montre sans ceinture mais si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut se mesurer manuellement en touchant la montre avec l'autre main, ce qui n'est pas bien pratique.

Si certains d'entre vous ont d'autres pistes ou des avis sur les éléments ci-dessus, je suis preneur car j'avoue ne rien y connaître
Open
JY
Jyjo 16 years ago
Durée de l'ascension du Stromboli?
Bonjour, J'ai l'intention de faire l'ascension du Stromboli en mai prochain avec un guide. Quelqu'un pourrait il m'indiquer combien dure le montée ? Merci Cordialement
Open
LA
Laplace74 16 years ago · Djalma
Trek des guerisseurs: apolobamba
Bonjour !

Nous partons 1 mois en septembre en Bolivie et nous allons faire le trek des guerisseurs dans la cordillere Apolobamba. Je serais interessee de recueillir des infos de personnes l'ayant deja fait (je comptais passer par une agence comme Alaya, mais comme c'est un peu cher, je veux savoir les complications que ca engendre de l'organiser soit meme et combien de temps ca prend en plus). Merci !

Sandrine
Open
PH
Philmy 16 years ago
Trekkeurs solidaires au Népal
Bonjour amis trekkeurs,

Si vous partez de france cet automne. Je vous confie trois kilos de vétements chauds pour les enfants de Kalimati. Je vous accueille à Katmandou, vous me remettez les vétements et si vous le souhaitez vous venez dire bonjours aux ''plastics boys'' qui recevront ces vétements. C'est simple éfficace et cela aidera énormement notre petite association. Plus d'infos sur ''www.enfantsdethamel.canalblog.com". merci

philmy
Open

Recommended for you

Previous Page 327 of 521 Next