Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jadeinès 16 years ago · Djlouis
Randonnée de deux jours en Suisse: cabane de la Tsissette?
bonjour,

Je voulais partir deux jours en rando du côté de la Combe de l'A en Suisse et passer une nuit à la cabanne de la Tsissette. Quelqu'un connait-il ce refuge ? Faut-il réserver (ce serait pour aôut) ? Je ne trouve pas tellement d'info sur ce refuge. Je voulais partir de La Fouly jusqu'à Liddes. Pour le retour jusque La Fouly où j'aurais laisser ma voiture, je ne sais pas s'il y a des bus. Avez-vous des infos à ce sujet ?

Sinon peut-être avez-vous d'autres idées pour une rando de deux jours en Suisse!
Open
WF
Wflo 16 years ago
Islande: quelle randonnée faire dans le Landmannalaugar or le trek jusqu'à Skogar?
Bonjour à tous,

J'ai prévu de faire le trek landmannamaugar/ Thormork la première semaine de juillet (initialement jusqu'à Skogar mais je ne sais pas si cette partie sera ouverte, d'ailleurs si quelqu'un a des informations à ce sujet...), je pense passer une journée et demi au Landmannalaugar avant de partir pour le trek. Pensez-vous que cela est une bonne idée? Quelqu'un connaitrait il des itinéraires de randonnée de quelques heures autour du Landmannalaugar? (le principe serait de poser la tente au terrain de camping et de rayonner autour). J'ai vu qu'il y avait un lac au nord, est il accessible facilement à pied? Vaut-il le détour?

Merci de vos réponses!
Open
AN
Antxon85 16 years ago · Lainaska
Trajet Bratislava-Vienne à pied au mois d'août
Bonsoir,

Avec un copain nous arrivons le 11 aout à Bratislava et nous en repartons le 20 aout.

Nous souhaitons aussi visiter Vienne pour cela nous avions pensé faire le trajet Bratislava-Vienne à pied en longeant le Danube. Je pense qu'il faudrait 3 jours pour faire la liaison, tout en savourant le paysage. Le bivouac est il autorisé dans cet région?

Cela vaut il le coup ou il faudrait mieux privilégier d autres régions en Slovaquie sachant que l'on peut retourner sur Vienne pour 2-3 jours ( je pense que cela est incontournable)

merci de nous faire part de vos expériences.
Open
SO
Solitchka 16 years ago · Eze
Ravitaillement sur la GTJ (grande traversée du Jura)?
Bonjour tout le monde,

je souaite faire cet été la GTJ à pied; à quelle fréquence croise-t-on des magasins d'alimentation? je voudrais savoir si je dois parfois prévoir d'acheter à manger pour plusieurs jours.

mon estomac et moi-même vous remercient!
Open
FR
Fredjull 16 years ago · Bobby21
Randonnée en Autriche: belles régions, villages, lacs...?
Bonjour, Nous aimerions partir 10 jours en juin pour randonner en Autriche (balades journalières d'environ 3 à 6 heures, 700m dénivelé). Quels sont les plus belles régions et les meilleurs sites de départ (base pour 4 jours de randos) pour rencontrer les plus beaux paysages ? Par ailleurs et dans l'hypothèse d'un circuit, quels sont les plus beaux villages, lacs ou chutes à voir absolument ? Pour info, nous circulons en voiture avec une petite tente. Merci de toutes vos suggestions. Fred
Open
TH
Thonyf 16 years ago · Marignac
Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou?
bonjour.

En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au milieu d´un camping digne de la cote d´azur.

Je vais me diriger ce soir vers huaraz pour m´aclimater (et puis c´est aussi le point de depart de la plupart des itineraires), et surement me faire un ou deux itineraires populaire pour me chauffer, et aussi pour plus de securite au cas ou mes petits globules rouges tardent a se multiplier. Apres, j´aspirerais a plus de solitude, c'esr pour ca que je fais appel a vous.

Je randonne seul, en autonomie complete. D´une maniere generale, je peux faire 150-180 km sans ravitaillement en haute montagne ( jái deja ete en bolivie et au ladak). J´acheterais des cartes detaillees dans les jours qui viennent, donc n´hesiter pas a me faire part de vos experiences de randos photogeniques ( je me ballade 2.5 kg de matos photo, va bien faloir que ca serve ;) ) de 6-12 jours en dehors des sentiers battus, dans un large perimetre autour de huaraz, MAIS AUSSI dans le nord du pays, pres de la frontiere avec l´equateur, il y a parait il de chouettes montagnes peu frequentees.

Un grand merci par avance.
Open
FF
Ffaannyy 16 years ago · Djazo
Trek du trans Kaçkar en Turquie
Bonjour à tous nous envisageons un trek dans les kaçkar fin juillet : envie d'espace, de sommets, de dépaysement a priori nous pensions le faire sans guide avec notre équipement quelques questions : - est-ce tracé ? - peut-on avoir des cartes ? (oui bon, hormis le LP épuisé...) - combien de temps ? (j'ai lu des durées assez variables : 3 à 5 jours) - intéressant ? ou quitte à aller dans les kaçkar autant favoriser un autre parcours plus personnel ? - pluvieux à cette période ? (j'ai vu ça aussi sur des mails un peu anciens...)

toute info bonne à prendre évidemment merci beaucoup fanny
Open
RH
Rhumdu 16 years ago · Lenny974
Randonnée à Mafate (Réunion)
Bonjour,

nous allons en vacances trois semaines fin aout début septembre 2010 à la Réunion. On veut attaquer ces vacances par une rando de 5 jours, avant de prendre une logement à l'ouest avec location de voiture. Pour la randonnée, mon idée d'itinéraire est la suivante, j'aimerais que l'on me dise si c'est raisonnable et réalisable :

- Mardi : Arrivée avion 8h, laisser des affaires en consigne (possible ?) rejoindre tranquillement "Dos D'ane" en car et bus, éventuellement faire balade pour aller au point du vue au dessus de Dos D'Ane, dormir à Dos D'Ane. - Mercredi : Dos D'ane - Aurère (ou Ilet à Malheur) - Jeudi : Aurère (ou Ilet à Malheur) - Roche Plate - Vendredi : Roche Plate - Ilet des Lataniers (ou Ilet des Orangers). - Samedi : Ilet des Lataniers (ou Ilet des Orangers) - Maido puis Saint Paul en bus.

Voilà, donc du coup, plusieurs interrogations : - Consigne à l'aéroport ? (j'ai envoyé un mail, pas encore de réponse) - Dos d'Ane - Roche plate en 2j, ça parait déjà costaud, où vaut-il mieux faire l'étape pour équilibrer (Aurère ou Ilet à Malheur ?) ? - J'aime bien Roche Plate - Ilet des Orangers, car en fonction de la forme, on peut passer par les Orangers ou pas, bonne idée ?

Enfin, tout ça, c'est en se basant sur la carte, peut-être c'est complètement stupide ou impossible ...

Merci de vos réponses !

Romain
Open
AL
Alenifr 16 years ago · Xipi
Préparation d'un voyage au Pérou avec randonnées
Bonjour tout le monde,

Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite ( voyage jeunes agents 188-35 ans ). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer :

Après votre arrivée à Lima, vous vous envolerez pour Puerto Maldonado en Amazonie. La ville est située sur le Madre de Dios, un des grands affluents de l'Amazone. Vous y découvrirez pendant deux jours la faune et la flore tropicales. Vous repartirez ensuite pour l'ancienne capitale de l'Empire inca : Cuzco ou « nombril du monde ». Trois jours de trek dans la vallée sacrée des Incas. Puis du village de Patabamba (3 700 m), une marche vous conduira par une succession de petits cols au col de Pukamarka, point culminant du trek (4 200 m). Le lendemain, vous emprunterez un sentier qui vous mènera de Huchuycosco jusqu’au site de Pisac, puis poursuite en bus le long du Vilcanota jusqu’à Santa Ana (3 700m). Nouvelle randonnée de Moray aux Salines de Maras puis Ollantaytambo pour atteindre le site de Machu Picchu, cité stratégique, scientifique et religieuse, découverte seulement en 1911. Le voyage se termine au lac Titicaca et visite de plusieurs de ses îles, dont les îles flottantes d'Uros (sorte de radeau fait de jonc).

Donc le conseil que j'aimerais avoir est de savoir quels sont les équipements que je dois prendre, car cela sera mon premier grand voyage à l'étranger, je me suis déjà renseigné sur les sites internet et je vais prendre cela :

- Sac de rando 88 L - Sac à dos 30 L - Sac de couchage - 2 pantalons transformables bermudas - 1 coupe vent - 1 polaire - 1 chemise - 3/4 sous-vetements et chaussettes - 1 paire de chaussure de marche - 1 paire de sandale - trousse à pharmacie - 1 blouson - 1 poncho pour la pluie - une lampe de poche - un briquet

Voilà, si vous avez d'autres matos à prendre !

Merci d'avance.
Open
BR
Brunodu70 16 years ago
Corse: s'arrêter aux différents refuges du GR20 sans réservations au mois de juillet 2010?
Bonjour,

L'année dernière, il fallait réserver les refuges situés sur le GR20 sur le site internet du parc régional. Il s'est avéré que, comme c'était la première année, sans réservation il était toujours possible de s'arrêter aux différents refuges. Est-ce la même chose pour cette année 2010 ? Est-ce conseillé, obligatoire ? Quelle sera l'attitude des gardiens ? Si réservation, à partir de quand ? Et si on décale (en doublant par exemple) que se passe-t-il ? Merci à vous et bonne fin d'hiver. Bruno
Open
GW
Gwenegam 16 years ago · Willemspie
Islande: randonnée dans le Kjolur
Bonjour tout le monde!

On part début aout en Islande pour faire de la randonnée. Dans la région de kjolur - Hvítárnes, Hveravellir et Kerlingarfjoll - pour être précis. Pour préparer notre voyage, on aurait besoin de cartes assez détaillées de la zone. Parmi ceux qui se sont déjà rendus là-bas, y aurait il quelqu'un de suffisamment gentil pour m'envoyer des scans de ces cartes? D'avance un grand merci!

Nicolas bergenorge@hotmail.com
Open
SA
Salparadise 16 years ago · Patopersil
S'aventurer seul sur le GR 20 en Corse?
Bonjour,

Je desire "faire" le GR 20" en sept de cette année et je serais seul. Connaissant la reputation de cette randonnée, je souhaiterais savoir si cela n'est pas trop risqué de s'aventurer seul sur cette rando? En fait savez vous s'il existe des contre indications officielles a se rendre seul au GR20? Je precise que j'ai plusieurs experiences de grande randonnées en haute savoie et au Népal.

Merci.
Open
VP
Vpix 16 years ago · Mathews
Itinéraire en Malaisie pour vingt-quatre jours: que ne pas rater pour un fan de randonnées et nature?
Bonjour,

Je viens de prendre un billet pour Kuala Lumpur à 623€ un peu à l'arrache du 02 au 28 juillet. Je suis assez content et d'après ce que je peux lire, je vais en prendre plein les yeux au niveau nature... amateur de photo et de rando, j'espère donc voir des paysages à couper le souffle. Et donc, je me demandais... car j'ai l'impression qu'il y a 2 types d'itinéraire: - la péninsule (KL, Cameron Highlans, Malacca, Perhentian...) - Bornéo, Kinabalu

Est-ce possible en 24j sur place de "faire" la péninsule (la majeure partie) et Bornéo? Mieux vaut plutôt se concentrer sur Bornéo 15j en priorité puis voir la péninsule? ou bien l'inverse? J'avoue que je ne suis pas trop fan des villes donc c'est clair je ne passerai pas 5j à KL mais je serai curieux de voir Singapour, ne serait-ce qu'une journée. De toute façon, je veux absolument faire le Kinabalu, donc j'imagine que le mieux serait dès mon arrivée à KL de m'envoler pour Bornéo et y rester genre 10j, à moins que cela mérite plus, si on adore la nature...et puis sur la fin du séjour, me reposer sur des plages genre Perhentian...j'ai aussi vu que Labuk Bay mérite vraiment le détour. Je n'ai encore rien préparer et il me reste 10j avant de partir mais bon j'ai déjà le billet. Est-ce important de réserver quoique ce soit là-bas ou bien est-ce facile (comme je le pense) de trouver où loger etc...? J'ai cru comprendre qu'il faille réserver pour le mt kinabalu mais je ne sais pas si 2j avant cela suffit ou bien généralement cela se fait 1 ou 2 sem avant... Bref, tout conseil est le bienvenu. Merci d'avance Vince
Open
SE
Sebb92 16 years ago · Rando974
La Réunion en septembre et GR1
Bonjour,

nous sommes 2 marcheurs qui veulent s'offrir le GR1 en rando en septembre prochain. sur de nombreux sites, j'ai eu l'occasion de voir le parcours, ainsi que le dénivelé de chaque etapes. Nous pensons rester sur place 10 jours.

Questions: - le GR1 sur une semaine est-il réalisable avec un effort moyen? Dans le cas contraire, combien de temps prévoir pour le faire le GR avec un effort moyen? - vu les deniveles et le climat, comment faut-il s'équiper? - l'organisation des hébergements le long du GR est-elle facile? Est-ce difficile de trouver des hebergements à cette époque (remplis, peu d'héberg sur la route, ...) - comment préparer au mieux la gestion de l'itinéraire, les héberg, les repas, ....

merci de vos conseils. j'avoue que c'est la première fois que j'organise moi même ce genre de trek et je ne connais pas spécialement le pays.

A bientôt,

seb, preneur de tous conseils, quels qu'ils soient....😏
Open
JO
Jocanadien 16 years ago · Eze
Saint-Jacques-de-Compostelle au départ du Puy-en-Velay
Bonjour,

je souhaite faire une partie de Saint Jacques de Compostelle avec mon amie. Nous souhaitons partir depuis le Puy en Velay.

à la fin de cette discussion il y a notre itinéraire.

Cela fait 25 km environ par jour. Est ce que vous pensez que cela est trop important pour des randonneurs débutants?

Merci de vos réponses par avance,

Jonathan

Le Puy en Velay La Roche Saint Christophe sur Dolaison Ramourouscle Montbonnet Le Chier Saint Privat d'Allier Monistrol Allier Montaure Le Vernet Saugues La Clauze Le Villeret d'Apcher Chazeaux Le Sauvage Avant la Roche Le rouget Saint Albam sur Limagnole Chabanes Planes Les estrets Aumont aubrac La Chaze de Peyre Les Quatre chemins Les Gentianes Rieutor d'Aubrac Montgros Nasbinais Aubrac
Open
OZ
Ozymandias 16 years ago · Bub
Ascension du mont Thabor en Israël
Bonjour,

J'aimerais faire l'ascension du Thabor fin juillet, mais vu que le refuge éponyme est complet je vais devoir me rabattre sur le refuge I Re Maggi. Mais du coup je me demande si je ne vais pas me retrouver avec une étape trop longue. Voilà ce que je pensais faire:

Le samedi: De Névache aux granges de vallée étroite par le col des Thures ou du Vallon. Nuit au refuge I Re Maggi. Là question temps ça pose pas de problème à priori.

Le dimanche: Montée au Thabor puis descente sur le col de vallée étroite puis Valfréjus. De Valfréjus descente sur Modane à pied ou en stop. Ca fait tout de même 1400m de dénivelé positif puis de 1600 (avec autostop) à 2100m (sans autostop) de dénivelé négatif. Ce qui me fait encore plus tiquer, c'est que je dois reprendre un train à Modane à 18h33.

Ca vous semble réalisable le dimanche?
Open
AI
Aichatou 16 years ago · Djullé84
Location de matériel de montagne à Leh?
Bonjour, qqn sait-il si on peut louer piolet, crampons et cordes à Leh, ou au moins donner le contact d'une petite agence qui organise des ascencions en prêtant du materiel; merci d'avance, aichatou
Open
ZA
Zangmu 16 years ago · Maitairoa
Où trouver un muletier au Ladakh?
Qui peut me donner des tuyaux sur la manière de trouver un muletier au Ladack. On voudrait mon mari et moi faire Lamayuru-Padum, ou Padum-Lamayuru ên août. On atterrit le 6 à Leh, donc compter quelques jours d'acclimatation. On ne veut pas de cuisinier car on a un budget limité !

On voudrait juste un muletier ! Pas de guide, pas de traducteur, pas de cuisto, Non, tout simple !

Ca fait longtemps que j'organise cela, Mais une question me tracasse toujours, c'est celle des mules et du muletier. J'ai peur de ne pas en trouver ! Sans mule, je suis incapable de porter plus de 12 kilos sur mon dos. J'ai passé 50 ans et je n'ai pas un dos en bêton. Où ai-je le plus de chance d'en trouver facilement ? A Leh ? A Lamayuru ? A Padum ? Ailleurs ? Commetn faire pour le trouver ? Par agence ? En allant à l'avance à Lamayuru m'arranger dans le village et puis rechercher les sacs à Leh ? En prenant tout les sacs, bouffe, tente , réchaud, etc... et en nous trimballant cela jusque Padum pour chercher sur place ? (c'est la solution que j'envisage à priori, mais trouverai-je à Padum ? Sinon, que faire si je ne trouve pas une fois à Padum?

Et quels sont les prix pour un muletier et deux mules à l'heure actuelle ?

Si vous pouvez me donner des tuyaux .....

Si certains arrivent de treek vers ces dates à Padum ou à Lamayuru, on pourrait peut-être s'arranger pour reprendre leur muletier et ses mules. Ainsi, ils ne paieraient pas le retour à vide des mules, nous on aurait notre solution et le muletier gagnera plus à plein qu'à vide. Tout le monde serait gagnants.

Je suis toute ouies...et mercisss
Open
PE
Pesoa 16 years ago
Trouver une tente trois saisons pour deux personnes plus matériel pour moins de deux cents euros?
Bonjour à tous.

J'ai parcourus les différentes discussions sans réellement trouver les réponses à mes questions, c'est pourquoi je sollicite vos avis et expériences :

Je cherche : Une tente 3 ou 4 saisons 2 personnes + matos Je privilégie : Le poids / le volume / l'imperméabilité (sol et toit) et le prix (<200euros)

Exigeant ? non !!! 🤪

J'ai déjà fait un petit tri et j'aimerais vos observations sur ces modèles :

Taurus 1 / VAUDE Flame / HUSKY Bret / HUSKY Aneto 4000 2P / JAMET

Les poids et volumes des modèles HUSKY sont variables selon les sites internet.Le volume plié de la VAUDE et la JAMET me paraissent trop importants (>10L).

Vos retours sur ces points ??? Qu'en est-il vis-à-vis de la facilité et du temps de montage ?

J'ai écarté les modèles suivants :

Keira 4000 2P / JAMET : poids de 3,2kg Bionnassay T2 / QUECHUA : imperméabilité au sol <3000mm Chaos 2 / FERRINO : mauvais retour vis-à-vis des coutures, imperméabilité et temps de montage Trekking 2 / LAFUMA : mauvais retour vis-à-vis de l'imperméabilité et tenue au vent Meteor 2 / BEYOND : volume et imperméabilité au sol <3000mm Earlight 2P / MARMOT : poids, volume et imperméabilité au sol <3000mm

J'ai également écarté l'ensemble des tentes tunnels car par temps de pluie et à l'heure du repas bien mérité après une journée de marche, j'apprécie d'avoir un peu d'espace au niveau de l'ouverture de la tente pour préparer le repas ou contempler la pluie évitée...

Merci de ne pas me parler de la T2 ultralight de DKT, j'ai essayé et par temps de forte pluie (avec ou sans vent), les parois se touchent laissant l'humidité pénétrer dans la tente. Imperméabilité au sol pas terrible.

Merci pour vos retours...

😛

Ps: pour les personnes intéressées, j'ai fait un comparatif de l'ensemble des tentes précitées.
Open
AU
Audreyaudrey 16 years ago
Trek dans l'Himalaya: Népal ou Sikkim?
Bonjour,

Je pars cette automne en Asie, du côté de l'Himalaya! J'ai dans mes projets de faire un trek.... seulement je ne sais pas où!! J'ai la possibilité de le faire soit au Népal soit au Sikkim! Quelqu'un peut-il me conseiller?? Les paysages, la difficulté, le prix....?? Merci de me faire partager votre expérience!

Audrey😛
Open
MA
MaximeRG 16 years ago · Marmotte74
Randonnée à Chamonix en France
Bonjour, je me demandais s'il était nécessaire d'être habillé chaudement en été (en juillet, début août) pour faire des randonnées pédestre en montagne à Chamonix?

Est-il possible d'aller sur le dessus du Mont-Blanc en montant à la marche?

Y a t'il de la neige en tout temps sur ces sommets?
Open
AC
Activa 16 years ago · ROL82
Traversée intégrale des Pyrénées d'ouest en est avec accompagnateur
Bonjour,

Je commence à chercher un organisme ou un accompagnateur indépendant qui serait à même de me faire un devis pour la traversée intégrale des Pyrénées d'ouest en est. J' en ai trouvé 2 pour le moment. Je souhaite leur demander des devis et les conditions pratiques du circuit. En fait ces organismes proposent de mettre bout à bout les semaines afin de faire les 8/9 semaines du circuit. Donc bien sur la composition du groupe change et même peut-être aussi l'accompagnateur. Mais peut être existe t il des solutions qui intègrent l'idée de continuité comme les treks qui durent plusieurs semaines ( ex la grande traversée du Zanskar). Ce n'est pas le même concept.

Merci de me faire part de vos remarques, propositions ou idées.
Open
DR
Drick 16 years ago
Namibie: ascension du Brandberg
Bonjour a tous,

Cet été je pars un mois direction la Namibie. Notre programme n'est pas encore établi, mais nous aimons beaucoup marcher et nous aimerions faire l'ascension du Brandberg (ou du Spitzkoppe). Cela semble faisable sans guide, mais je ne me rend pas compte des difficilutés a prévoir, et du temps aussi. Si l'ascension prend plus d'une journée, y a t il moyen de camper avec notre tente perso, ou y a t il un refuge?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon voyage a tous Cedric
Open
FR
Fredbatac 16 years ago · Randophil
Carte(s) des Alpes italiennes pour une traversée pédestre?
Bonjour nous désirons traverser les alpes depuis st gingolph et nous sommes confrontés à une absence de cartes dans la partie italienne. Ou peut on se procurer ses cartes? Ns voulions savoir si qlq'un avait effectuer la jonction entre maljesset N 44°35'35 1 E 06°50 31 6 par le col mary N 44°33' 07 8 E 06°53'11 3 et Isola 2000 N 44°11'03 0 E07°09'35 5. Est ce un coin sympa à traverser et qlq'un pourrait il me conseiller. Merci d'avance fred
Open
AL
Alexrun974 16 years ago · Fabriz
Séville: "petites ou moyennes randonnées" aux alentours?
Bonjour tout le monde,

Nous serons moi et ma petite amie à Séville du 19 au 26 juillet.

On est à la recherche de bons plans concernant d'une part le logement, et les petites et moyennes randonnées aux alentours !

Une semaine c'est trop court pour se faire une grande randonnée jusqu'à Grenade (Quoique ...). Par contre, on se ferait bien une nuit perdus dans les montagnes avoisinantes de Séville, pour revenir finalement à Séville le lendemain !

Des propositions ?

Merci d'avance et bon week end !
Open
KI
Kilimona 16 years ago · Améliecas
Ascension du Cotopaxi (Équateur) en mai 2010
Bonsoir J'ai l'intention de partir en mai 2010 en Equateur pour faire l'ascension du Cotopaxi. je ne sais pas si la saison est bien choisie , si vous pouvez m'aider ... je suis preneuse de tous les bons conseils ...
Open
MA
Mawel 16 years ago · Pouçin
Traversée de l'Afrique à pied
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à faire une traversée de l' Afrique seul et à pied. l'idée n'est actuellement qu'au stade embryonnaire.

J'aurais aimé cependant savoir si ce projet vous semble envisageable aux vues des conditions sociales et politiques qui règnent sur une grande partie du continent. J' ai esquissé les traits d'un trajet éventuel et les "conseils aux voyageurs" donnés sur le site du gouvernement ne sont pas très encourageant.

Certains d'entre vous ont-ils fait une expérience simlilaire? Auriez-vous des avis ou conseils à me donner?
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 521 Next