Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Justine77 16 years ago · Nagwal
Asie du Sud-Est en sac à dos: conseils pour mes petits pieds?
Salut les voyageurs !!

J'aurai besoin d'un petit conseil : je pars de novembre à mai en Asie du Sud est, en sac à dos, sans trop de préparations (vive l'aventure !!) et vais me déplacer en transports terrestres d'un point à un autre. Je vais bien entendu pas mal marcher, et me pose donc la question suivante : quelles chaussures emmener ???

J'ai prévu les Birkenstock évidemment, mais me demande s'il me faut aussi une paire de chaussures de marche, dans ce cas là montantes ou basses??? , ou alors juste une paire de basket en plus ... Bref, je n'en sais trop rien, or je voudrais bien prendre soin de mes pieds (tout le monde sait qu'un vrai mal de pied ou des ampoules ruine un voyage !!!)

Merci de vos conseils !!!
Open
FI
Fifi05 16 years ago · Aichatou
Location de matériel de trekking au Ladakh?
bonjour à tous, Je me rends au Ladakh en juillet .Je vais faire des petits treks de 3,4 jours.Je ne compte pas passer par une agence .Et je me demandais s'il était bien utile de me trimbaler mon matériel (tente, réchaud, tapis de sol). J'aurai avec moi dans tous les cas, mon duvet, mes chaussures de montagnes, et mes batons. Pouvez vous me dire, s'il est nécessaire de passer par une agence pour louer du matériel, et si vous connaissez l'ordre de prix pour une tente, un réchaud, un matelas gonflable? merci par avance. philippe
Open
NO
Norberte 16 years ago · Yonder
Petites randonnées pédestres en Écosse?
Nous partons le 10 juin en camping-car en Ecosse et nous souhaitons inclure dans notre circuit des randos de 2 h à 6 h de marche. Avez-vous des expériences? J'ai bien exploré le site visitscotland.com sans en retirer beaucoup de bénéfice étant donné la difficulté à localiser le point de départ des noms cités sur leurs 20 pages.
Open
SA
Sandrine074 16 years ago · Titmob
Treks de trois/quatre jours au départ de Kamikochi? (Japon)
bonsoir à tous, je pense rester qques jours à Kamikochi. Est ce que qqn a deja fait des treks sur 3/4 jours, si oui lesquels vous conseillez. j'aimerais prendre la temperature avant de me renseigner sur place. Je devrais etre sur place dans 15 jours apres tokyo et kyoto. merci et bonne soirée sandrine
Open
JO
Joannevoyage 16 years ago · Char31
Islande: effets actuels du volcan sur le trekking ou les paysages? (28 mai 2010)
Bonjour, Nous allons effectuer en aout 2010 un trecking en famille (enfant de 10 ans) en Islande dans le sud, dans la région du volcan en irruption. Est ce que quelqu'un y est allé récemment ? Est ce que les payages ne sont pas "détériorés" ? Est ce que la fumée et les cendres ne sont pas dangereuses pour la santé ? Avez vous des informations ?

Merci à tous
Open
EI
Einigriv 16 years ago · Agnesa75
Quelles chaussures pour une randonnée en Cappadoce? (Turquie)
Bonjour à tous, Je pars pour la première fois en Cappadoce cet été et, ne connaissant pas le niveau d'escarpement des sentiers, je ne sais pas quelles chaussures je dois emmener pour pouvoir randonner dans les meilleurs conditions : faut-il de vraies chaussures de randonnée, ou des sandales de marche suffisent-elles ? Je précise que je compte y rester 4-5 jours et y faire des balades d'une journée entière (si possible dans des endroits pas trop fréquentés). Merci d'avance pour vos conseils !
Open
BO
Borgy26 16 years ago · Yonder
Itinéraire et trek en Écosse
Bonjour,

Je pars avec un ami pendant 8 jours en Ecosse. Nous atterrissons à Glasgow et nous comptons faire un trekking pour admirer les magnifiques paysages du pays. Nous pensons faire Glasgow Glencoe en train ou en bus ensuite de faire Glencoe - Corrour - Dalwhinnie en trekking et dormir en camping sauvage. Je ne sais pas combien de temps cela prend. Après cela on aimerait passer un jour à Edimburgh avant de rentrer sur Glasgow.

Pensez-vous que c'est un beau parcours et que nous aurons assez de temps ou trop de temps ? Ou auriez-vous de meilleures suggestions ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Open
PI
Pitch49 16 years ago · Maejg
Pèlerinage Conques-Rocamadour à pied en août
Je souhaite effectuer le pélerinage Conques-Rocamadour en Août, quelqu'un pourrait-il me donner des indications conernant le chemin à prendre ainsi que des endroits bon marché pour s'arrêter. Savez-vous s'il y a possibilit de faire du camping sauvage?
Open
UY
Uyuni 16 years ago · Rm
Prix du vol à Lukla (Népal)
salut à tous!

novembre 2004 je serai au nepal pour 1 mois et demi, j'envisage de faire soit le camp de base, soit les annapurnas.

mon budget n'est pas enorme et il me manque quelques détails, notamment le prix du billet katmandou /lukla. je crois savoir egalement que les guesthouses sur le tour des annapurnas sont très bons marché, cependant j'ignore si s'est le cas pour le trek du camp de base.

si certains d'entre vous aviez quelques réponses ça serait super.

le trek est bien évidemment une grosse partie du voyage, cependant la visite du pays est egalement très importante pour moi. j'aimerais prévoir un budget équivalent.

merci de votre aide.
Open
JP
Jpaul1457 16 years ago · Angie07
GR20 Nord de Calenzana à Vizzavona du 11 au 18 avril (Corse)
Bonjour à tous, J'envisage de faire le tronçon Calenzana- Vizzavona du 11 au 18 avril avec un ami. Qui peut me renseigner sur les conditions climatiques, le matériel nécessaire etc... Merci de partager votre expérience et pour vos bons conseils ... C'est assez urgent car je dois réserver l'avion... Jean-Paul
Open
MA
Malir123 16 years ago · P0uLeT
Nourriture idéale pour trek en Islande?
Bonjour à tous,

C'est mon premier message et je souhaitais tout d'abord féliciter tous les contributeurs du forum (surout les islandophiles), où les posts de qualités représentent une mine d'or d'information pour moi !

Ma copine et moi prévoyons, comme beaucoup ici, de partir en Islande dès la mi Juin, quand les routes seront ouvertes et les bus circulerons vers l'intérieur. J'ai l'impression qu'on va se retrouver à beaucoup dans le Landmannalaugar... On s'est pas mal renseigné, mais quelques questions restent encore sans réponses. On aimerait faire 4 ou 5 jours de rando.

Tout d'abord, la plus importante : il y a t il moyen de ramener du saucisson en Islande ? J'ai l'impression que non... et ca me chagrine au plus haut point car c'est la nourriture ideal pour les rando... Le fromage, j'ai l'impression que c'est pareil... Est ce que certains ont des astuces pour passer la douane avec 2 saucissons (c'est pas le bout du monde non plus). Qu'est ce qu'on risque à part se les faire taxer ? Quel genre de nourriture peut on acheter au camping à part les petit baignets riquiquis qu'on voit sur le site http://www.landmannalaugar.info/ ? Bref, que conseillez vous pour la nourriture ?

2eme question : vu que l'on ne passe qu'une petite semaine, on pensais faire qu'un bout du Landmannalaugar (je suis au courant pour le volcan). Est ce que le trajet Porsmork-Landmannalaugar est intéressant à faire dans cet ordre là, ou mieux vaut il faire en rando en étoile depuis le Landmannalaugar? En 3-4jrs c'est faisable?

Trouve t on facilement des topos suffisament détaillés sur place ?

Est ce trop optimiste de croire que l'on sera tout seul dans une source d'eau chaude le long du parcours?

Merci pour votre aide
Open
YO
Yonder 16 years ago · Sunspell
Circuit itinérant et pédestre en Écosse: votre avis?
Bonjour Je passe beaucoup de temps à préparer mon voyage en Ecosse pour octobre, en parcourant les sites écossais de tourisme, de randonnées, d'hébergement et de transport, ainsi que des forum. Je commence à avoir une bonne idée de mon itinéraire. Je vais vous demander ce que vous en pensez. huit jours, c'est peu, et il va me falloir faire des choix car il ne sera sans doute pas possible de tout faire. Vous qui connaissez beaucoup de contrées, donnez moi votre avis, toujours en privilégiant l'aspect "photos de paysages" et montagnes sauvages. Edinbourgh > pitlochry (car) > Kinloch-Rannoch (royalmail) > rannoch station > Corrour station (auberge de jeunesse et loch) > Ben Nevis > Fort william > mallaig > Skye > Mallaig > Fort William > Glencoe > Achallender (à pieds par le WHW) ou gare du parcours du WHW pour rejoindre Glascow par le train ou le bus > Glagow > Edinburgh (avion) cela est il possible en huit à dix jours ? Quelles parties moins intéressantes supprimer (ou rajouter) ? faut-il faire un détour vers Skye et peut on n'y passer qu'une journée ou deux ? avez vous de bonnes adresses pour le logement. J'aimerais bien aussi faire du camping sauvage pour réduire le budget, mais je ne suis pas très bien équipé et je ne sais pas si ça vaut la peine de s'équiper maintenant. Les auberges de jeunesses suffisent peut être. Je renonce à faire le west highland way dans sa totalité, bien que physiquement, ça me semble très faisable, mais surtout parce que la première partie me semble moins intéressante et que je crois plus important de se concentrer vers Glencoe et de lieu plus montagneux Merci pour vos conseils et à bientôt
Open
VA
ValerieM 16 years ago · Manudine
Népal: super guide de trek à recommander
Bonjour, je suis de retour de 3 semaines au Népal, où j'ai fait le trek de Jomsom en 9 jours avec un super guide, Bishnu. Nous l'avions contacté par e-mail avant de partir, puis nous l'avons rencontré sur place et il nous a aidé pour les formalités avant le trek (permis...). Ensuite il nous a guidés, moi et mon compagnon, de Jomsom à Muktinath puis jusqu'à Naya Pul via Ghorepani et Poon Hill. C'était un plaisir de voyager avec lui car il était très attentif à notre santé et à notre sécurité, parlait très bien anglais et a ainsi pu nous expliquer plein de choses sur la nature et la vie locale. Notamment à l'arrivée de certaines étapes, nous avons visité avec lui des monastères tibétains, temples, distilleries :-) Il nous a aussi trouvé de chouettes logements et adapté son programme sans hésitation un jour ou mon compagnon avait mal aux genous. Bishnu a 26 ans, est marié et papa d'une petit fille. Quand il ne guide pas des touristes, il travaille dans la ferme familiale près de Dhulikel. Il a 10 ans de trekking à son actif et une licence et formation de guide obtenue lorsqu'il travaillait pour Nepal Ecology Treks. Il peut donc être votre guide dans le parc des Annapurnas mais aussi dans l'Helambu, le Langtang, l'Everest... Bref, je ne peux que vous recommander de faire appel à lui pour faire un agréable trek! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez!! (Je vais faire un site avec mon voyage mais ça prend du temps...) Pour le contacter : info_bishnu@yahoo.com (soyez indulgents s'il ne répond pas immédiatement SVP, car parfois il est parti en trek et il n'a pas internet à son domicile)
Open
AN
Anicolazzi 16 years ago
Trek magazine lance une pétition pour l'annulation du Dakar 2009
Bonjour à tous, Je souhaitais diffuser auprès de la communauté des trekkeurs notre initiative pour réclamer l'annulation du Dakar 2009. Merci de relayer cette information si vous la jugez pertinente. (Peut-être pourrait-elle être diffusée sur d'autres rubriques du forum, j'attends vos suggestions).

Merci par avance pour votre soutien, Cordialement, Anthony Nicolazzi Administrateur http://www.trekmag.com Non au Dakar 2009

Le Dakar, c’est ringard. 30 ans, ça suffit ! Annulé à la suite des événements dramatiques de fin 2007 sur le territoire mauritanien, le Dakar 2008 aurait dû célébrer la trentième édition du plus grand rallye au monde. Confronté à une situation géopolitique africaine qui avait progressivement rogné l’espace vital de l’épreuve, l’organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) a décidé de déplacer l’édition 2009 sur le territoire sud-américain. Le départ et l’arrivée s’effectueront sur Buenos Aires, et le parcours de 9000 km comptera 6000 km de spéciales à travers l’Argentine et le Chili, via le désert d’Atacama.

Sauvons l’Atacama Situé à plus de 4000 m d’altitude, le désert Atacama est très vulnérable. Avec moins de 100 mm de pluie par an, c’est un désert hyper aride, où la croissance des plantes est extrêmement lente et où l’existence même de la vie est un défi permanent. Dans ce contexte, la subsistance des populations locales est rendue particulièrement difficile et faire courir une telle épreuve dans l’Atacama serait simplement inapproprié. Sans même parler des risques de destruction inéluctable de nombreux sites archéologiques, dont certains datent de 12 000 ans.

Pourquoi il faut arrêter le Dakar ! À l’heure où tous les pays du monde tentent de s’entendre sur les accords de Kyoto, les pays industrialisés se doivent de transmettre un autre message que celui d’une débauche de moyens, qui s’apparente de plus en plus à un gâchis inadmissible. Refuser le Dakar 2009, c’est crier haut et fort que le rallye ne correspond plus aux réalités du XXIe siècle et à l’image que nous souhaitons transmettre des sociétés occidentales. Refuser le Dakar, c’est défendre des valeurs humaines et environnementales dans lesquelles doivent désormais s’inscrire nos modes de vie.

Pour signer la pétition, c'est par ici : http://www.trekmag.com/News/273-non-au-dakar-2009.html

Les rédactions de Trek magazine et de Montagnes magazine
Open
KE
Kervin 16 years ago · Jcmnb
Tour des Annapurnas, route de l'Everest ou tour du Manaslu?
Bonjour

Je souhaite faire un trek en fin d’année au Népal. Ce sera mon premier treck dans cette région, et après avoir pas mal fouillé dans divers documents, post sur ce forum, et autres guides, j’hésite encore entre trois alternatives :

Tour des Annapurna (TDA) : treck « touristiques » mais simple d’organisation

Route de l’Everest (RDE) : idem supra.

Tour du Manaslu (TDM) : moins fréquenté, mais obligation de passer par une agence.

J’avais initialement décidé de ne pas aller sur les deux premiers, précisément à cause de leur fréquentation, mais j’ai cru lire que pour un premier trek au Népal, ça restait quand même pas mal du tout ! Afin de me faire mon opinion, voici donc quelques questions sur ces différentes alternatives

1. TDA et RDE : sur les mois d’octobre / novembre, quelle est la période la moins fréquentée (je crois avoir lu que c’était plus calme les 3 dernières semaines de novembre ?)

2. TDA et RDE : peut-on camper facilement tout au long de ces deux itinéraires ? Si oui, cela permet-il d’être un peu plus « au calme » ?

3. Question en liaison avec la précédente : peut-on facilement manger/boire tout au long de ces parcours, sans pour autant dormir dans les lodges ?

4. TDA et RDE : J’ai cru lire qu’il y avait des constructions de routes qui dévisageaient le paysage. Lequel de ces deux treks est le moins touché ?

5. TDM : Peut-on faire appel aux services d’agence en étant seul, ou faut-il être plusieurs ?

6. TDM : A la lecture des différents post que j’ai pu voir, privilégier une agence locale semble le plus intéressant. Concrètement (désolé si la question est un peu stupide), où est-ce que ces agences se trouvent (début du trek ? Katmandu ?)

7. TDA, RDE et TDM : dans lequel de ces 3 treks traverserai-je le plus de paysages de haute montagne (glacier, lac, paysages minéraux, etc.) ?

Merci beaucoup par avance !
Open
SO
Sophie18 16 years ago · Sud7
Trois semaines de randonnée en Islande en août
bonjour, nous sommes deux filles de 18ans et nous avons décidé de faire une grande rando en islande en aout pendant 3 semaines.(nous avons l'habitude de la rando, un peu moins celle de porter des sacs de 40kg) nous aimerions en gros commencer par le sud puis remonter vers kjÖlur puis la région de "grimstunguheidi"(désolée, pas de noms de villes dans cette partie de l'islande) pour enfin rejoindre reykavjik en passant par l'ouest.

pour la première partie du voyage, nous devons choisir entre Landmannalaugar (qui nous paraissait vraiment magnifique) et le coin de gulfoss et geysir car nous n'avons pas le temps de faire Landmannlaugar-gulfoss à pied (et pas de grandes routes pour le stop). que conseillez vous?? (nous pensoins faire du stop entre l'aéroport et ces régions)

pour la seconde partie, nous manquons d'infos sur les possibilités de ravitaillement entre kjölur et le refuge d'afangi près de "oldur". cette région a l'air assez déserte. le camping est il possible entre ces deux refuges? (au cas où pbs...ce n'est pas trop l'endroit pour se tordre la cheville...)

et pour le retour, connaissez vous de belles randos entre les chutes de skessufoss, kerafoss, etc et la route n°1 à l'ouest

n'hésitez pas à critiquer notre itinéraire^^ nous n'avons pas beaucoup d'infos sur le centre de l'islande mais les grands paysages désertiques nous attirent pas mal. ceci dit, si vous pensez qu'une grande boucle dans le sud est plus interessante, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos itinéraires! nous sommes un peu dans le flou pour l'instant

sinon, niveau matos, nous avons une tente igloo toute bete, cela suffit il?

merci pour vos reponses!
Open
IN
Indenfamille 16 years ago · Halo
Trek au Ladakh en juillet-août: équipement?
questions d'équipement : pour les chaussures, de randonnées pour un trek, mais pour les autres jours en voiture ou à pied, que mettre en juillet, aout, des sandales ou des chaussures légères??? les batons de marche : y en a-t-il à louer à Leh? les matelas pour notre petit confort sous la tente : idem, à louer? le diamox pour le mal des montagnes : qui en a pris? et vos enfants? quels sont les effets secondaires??

merci pour vos réponses!
Open
NA
Nadrosa 16 years ago · Willemspie
Randonnée dans le Lahaul Spiti (nord de l'Inde)
Bonjour, Je pars début juillet dans le nord de l'inde et j'ai l'intention d'y faire des treks à commencer par le trek du lac moriri à Manali puis j'envisage de faire d'autres treks de 4 à 9 jours dans les vallées du spiti et du Lahaul. Comme il faut faire un choix dans les randos, j'aimerais avoir des conseils sur les randos les plus jolies et surtout les plus isolées c'est à dire les moins touristiques dans cette région. Aussi j'hésite dans le choix d'un guide de treks. Il y en a pas mal sur le marché mais je ne trouve pas un guide de treks satisfaisant qui couvre la région de l'Himachal Pradesh. Et pour les cartes c'est encore pire. Auriez-vous des suggestions à me faire ? Merci beaucoup. Amicalement. Nad
Open
LO
Loulanne 16 years ago · Aesper
Mon sac à dos trop gros pour une randonnée?
Bonsoir à tous et merci de me lire.

J’envisage de partir sur le chemin du puy jusqu’à Figeac, Moissac, Lectoure ? En fait je dispose de 20 à 25 jours. Mais voilà j’ai acheté un sac Deuter Eclipse 65+10L (ancienne collection) et maintenant que j’ai finalisé son contenu à quelques détails près et bien je m’aperçois qu’il est bien grand !!

Alors ne pouvant aller en magasin avant mon départ, et ne pouvant me permettre de me tromper de nouveau.Je vous demande conseil.

Soit je garde ce sac, soit je commande illico le deuter air contact nouvelle collection mais là grande indécision pour le litrage ? je prends le 40+10 SL ou le 50+10 SL?

Merci de me conseiller rapidement
Open
MA
Marignac 16 years ago · Cocuy
Treks solo au nord du Pérou
Salut

je serais au Perou pour une 20 de jours aprés avoir passer 20 jours a faire du Parapente au Chili et Bolivie( si qq un veut des info) , je cherche des trecks de 5 -6 jours au nord Perou, vers Huaraz ou autre afaire en autonomie, j'ai un bon niveau de montagne et je suis monter jusqu'a 6600 m, j aurais bien fait des trecks plus long mais vu que j'ai lu qu il n y avait aucun point de ravitaillement sur la lupart des trecks longs, si quelqu un a des infos, merci d'avance
Open
CH
Charleboss 16 years ago
Randonnée d'Ajaccio jusqu'au Cap en Corse
Bonjour tout le monde,

Je pars avec 2 amis en corse en aout. Nous arrivons à ajaccio Notre but est de marcher d'ajaccio jusqu'au cap corse, principalement en longeant la côte L'itinéraire serait, en gros, ajaccio, cargese, calvi, centuri Je voulais vous demander s'il existait des sentiers de randonnée qui correspondent à cet itinéraire

Merci d'avance :)
Open
PO
Pokhara82 16 years ago · Mathews
Camping sauvage Bretagne
Bonjour à tous !! Voila une simple petite question quels sont les endroits sympa ou faire du camping sauvage en bretagne?? De préference sur la cote et sans etre trop derangé!

merci a tous
Open
Méli18 16 years ago · Germau
Randonnée en Ardèche: gîtes ou campings?
Bonjour, J'aimerais découvrir les paysages de l'Ardèche cet été en partant en randonnée, sans trop de touristes! Je m'adresse donc à vos connaissances et expériences pour m'indiquer les trajets possibles et surtout où dormir: En camping sauvage, ou gite, ou toute autre façon peu coûteuse ! Amis voyageurs j'attends vos réponses ! merci d'avance ! Méli
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 521 Next