Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
StephanRain 17 years ago · Michel1963
Randonnée au nord de l'Italie, meilleur endroit selon vous?
Salut, je vais en italie du 9 novembre au 16 novembre 2009

J'aimerais savoir les meilleurs endroits à visiter et les meilleurs endroits pour de la randonnée pédestre. Je vais être à Milan, et j'ai trouvé un petit voyage en train qui va jusqu'à St-Moritz au cout de 120 euros, j'ai trouvé aussi un voyage qui a pour but la visite de Venise, pour 130 euros. J'aimerais également aller voir le coin del grand paradiso et le Mont Blanc et aussi le secteur du Mont Cervin....est ce possible en train ou en bus de Milan ? Est ce que les téléphériques sont en fonction à ces dates ?...

Quel endroits selon vous sont à ne pas manquer ???
Open
FE
Feric 17 years ago · Vir001
Partir deux mois à pied au Chili avec ma tente? (janvier-février 2010)
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum qui est une mine d'information pour tout ceux qui veulent partir en voyage.

Je projette de partir en Janvier et Février 2010 au Chili afin de faire la traversé du Nord au Sud. Ces deux mois devraient me donner le temps de le prendre :) et de voir tout ce qui m'intéresse.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à trancher pour savoir si je dois emmener ma tente (et ce qui l'accompagne) avec moi.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux points précis : - Pourrais-je toujours trouver un endroit ou dormir (hotel, chez l'habitant...) du Nord au Sud sans trop galérer en commençant à chercher le jour même ? - Est-ce que le fait de ne pas prendre sa tente m'interdira de visiter certains lieux ? je pense notament aux Parcs Nationaux ou autre endroit qui ne possède pas d'hôtel et qui nécessite plus d'une journée d'accès.

Je n'ai pas l'intention de gravir des sommets, je veux juste monter en altitude. Ce voyage sera également le premier avec sac à dos, je ne sais pas encore comment je vais réagir à la fatigue...

Merci pour votre éclairage !
Open
AN
Antoine78 17 years ago · Luthros
GR1 sur l'île de la Réunion en détail?
Bonjour à tous,

Je viens de regarder tous les messages concernant le GR1 sur l'ile de la Réunion, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Donc voici les questions que je me pose :

- Tout d'abord, je voulais connaitre la difficulté pour effectuer le GR1 en 6 jours. Je suis sportif mais peu adeptes de rando. Le climat et l'altitude compliquent-ils vraiment la tache ?

- Est-il possible de le faire en 8 jours et dans ce cas précis, quelles étapes me conseillez vous de scinder?

- Il semblerait que tout le monde fait la rando dans le sens (Hell bourg - Cilaos - Marla), mais pourquoi personne ne le fait dans l'autre sens (Hell Bourg - Marla - Cilaos). Plus dur ? Moins joli ?

- Y a t'il des parties peu intéressantes sur le GR1 qui peuvent ne pas être à faire.

Si vous avez des recommandations sur des gites ou autres types d'accommodation, de restauration, de conseils, de bons plans, je suis preneur.

Merci de vos réponses

PS : L'accès à Hell bourg en bus semble compliqué, est-ce possible et facile de faire du stop à 2 personnes ?
Open
MA
Mafalda 17 years ago · Freespirit75
Meilleure voie pour le Kilimanjaro et safari de trois jours?
Hello à tous et toutes J'aimerai savoir quelle est la voie la plus sympa pour grimper (sur les neiges eternelle!) du kilimanjaro je vais partir fin septembre avec 3 cops nous pensions prendre l'agence Zara travel depuis la tanzanie pour le safari je serai toute seule, et je pensai reserver sur place, merci pour vos precieux renseignements a plus
Open
VA
Vandess 17 years ago · Lapresse2
Cordillère Blanche ou la Cordillère des Andes (Huancayo, Ayacucho) pour les plus beaux treks et paysages?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons au Pérou le mois prochain (mi octobre) durant 30j.

On s'est fixé comme parcours : Lima - cordillère blanche (trek) - Machu Pichu - Puerto Maldonado (Amazonie) - lac Titicaca - retour sur Lima par la cote.

Le programme étant assez chargé on se demandait si il ne valait pas mieux faire un trek dans la cordillère des Andes entre Lima et Cuzco afin de gagner quelques jours sur les déplacemements.

Nos questions sont les suivantes:

1. Les paysages rencontrés en Cordillère blanche sont-ils différents de ceux rencontrés en Cordillère des Andes? Ou trouvera-t-on les plus beaux paysages? 2. Y a-t-il moyen de trouver des treks aussi beaux et variès en cordillère des Andes qu'en Cord. Blanche? Si oui lesquels? 3. On voudrait passer une ou 2 nuits chez l'habitant. On sait qu'il y a possibilité de le faire dans la Cord. Blanche. est-ce le cas dans la Cord. des Andes?

Les points qui vont essentiellement nous décider sont le paysage, endroit de préférence peu touristique et les possibilités de loger chez l'habitant et faire un trek de 1, 2 ou 3j.

Vincent
Open
OC
OcéanieNew 17 years ago
Argentine: excursion-randonnée dans la Quebrada de las Conchas et Fechas
Bonjour,

Je souhaiterais aller visiter : - las quebradas de las conchas - las quebradas de las fechas - valées calchaquies - los colorados, qui sont situés près de Cafayate.

Etant à pied, pourriez vous me dire comment faire pour les visiter : - est ce possible toute seule ? comment se rendre alors dans les différents endroits, les uns après les autres (bus?) , ou faut il revenir à chaque fois sur cafayate ? j'ai vu qu'il y a le vtt, mais c'est surement trop difficile pour moi... - peut on louer un taxi ? ou prendre les services d'une personne locale ? - faut il un plan pour ne pas se perdre ? - ou sinon une agence...

Dernière question : pensez vous que 2 jours soit suffisant ?

Merci pour vos réponses

OceanieNew
Open
PE
Perdita 17 years ago · Heliès
Randonnée en Grèce avec des enfants
bonsoir

nous sommes une famille de 4 (2 efts de 5 et 8 ans) ; après avoir randonné dans les alpes, nous venons de faire le Maroc (vol sec, guide dans le haut atlas pour 6 jours de trek avec mules), nous pensons à la grèce.

certains peuvent-ils nous donner qq tuyaux ? la rando est-elle intéressante ? faut-il prendre un guide (pour de l'itinérant ?) ? ... je démarre dans mes recherches... alors d'avance merci pour votre aide
Open
ZE
Zellige76 17 years ago · Lesneg66
Butagaz et recharge des petites bouteilles en Tanzanie?
Bonjour à tous,

Nous partons en tanzanie dès mercredi soir. Nous partons avec la tente et le camping gaz, nous voudrions savoir quel type de recharge nous pouvons trouver sur place : à percer ou à visser ? Celà fait plusieurs voyages où nous rencontrons des problèmes car nous ne prenons par le camping-gaz adapté ... ce qui devient donc systématiquement une galère ... Merci beaucoup de votre réponse !

A&A
Open
Météo 17 years ago · Cochize
Randonner en Arizona et au Nouveau-Mexique: risques de serpents, lions de montagnes, coyottes, etc?
Dans vos périples dans ce coin? y a t'il des précautions à prendre?

Nous n'avons fait que le desert museum à Tucson donc pas trop stressant côté faune;Lollll

à notre retour en 2010 on fera le parc national saguaro et même à notre hôtel apparement on entend les coyottes parfois, une dame a même vu un serpent à sonnette🤪

Bon sans être parano on a 2 enfants et on voudrait jouer safe aussi! y a t'il des moments dans la journée où il faut éviter la rando?? le reste de notre visite sera aux whitesands et carlsbad y a t'il des précautions là aussi?

merciiiiiiiii

En fait c'est comme si quelqu'un nous demandais si je visite les parcs au QUébec y a t'il des ours? des orignaux ? ouiiiiiii mais on est pas en contact avec eux sauf de rares cas..........

bon alors je prend une bonne respiration?? ou je dois apporter un couteau de poche😊
Open
MZ
Mzellejo 17 years ago · Miramon
Quelles agences de trek pour la Mongolie?
Hello à tous, Je prépare mon voyage en Asie pour février-mars-avril 2010 (départ Moscou-Irkutsk-Oulan Bator-Pekin et ferry pour le Japon). Nous souhaitons faire un trek à cheval (cavaliers confirmés) mais nous hésitons entre deux agences: horsetrail.mn ou mongolia-trip.com ? Si vous avez déjà voyagé avec l'un ou l'autre, merci pour les infos.
Open
NA
Nanawelle 17 years ago
Réalisation d'un trek au Ladakh courant août 2010
Bonjour a tous,

nous désirerions, courant août 2010 réaliser le trek suivant : Stok/ vallée de la markha jusqu'à nimaling, puis direction Dat par le col de zalung karpola / pangunagu où nous rejoindrions le trek classique Rumtse/kibar au niveau du lac de tso Kar!

Malheuresement, je n'arrive pas a récupérer beaucoup d'informations sur cet itinéraire.

Il faut compter combien de jours? est-il possible de le faire juste avec un horseman? Si oui, y'a t-il des points de ravitaillement ou faut-il qu'on parte avec la nourriture pour la totalité du trek? Faut-il fournir la tente au horseman?

Par ailleurs, avant ce trek, on voudrait s'acclimater sur le chemin Lamayuru/Alchi. Peut-on sur ce trek, partir avec juste un bon duvet dans le sac + la nourriture pour le midi et compter sur le reste (nuit/repas chaud du soir) sur ce qu'il y a sur place??

Voila, beaucoup de point d'interrogation dans un si petit message😏!!

j'attends vos réponses et témoignage avec impatience
Open
FA
Fabienne 17 years ago · Chamia
Trekking d'altitude en Argentine pour novembre 2009
Bonjour,

Je pars un mois en argentine et la diversité du pays me fait tourner la tête. Il y a tellement de truc voir, à faire que je ne sais pas où commencer. Donc deux objectifs à mon périple, faire une rando de plusieurs jours dans les hauts sommets argentins, et du cheval. Pour le trek, je le cherche pas trop dificile, je suis sportive et pratique régulièrement la montagne, mais pas vraiment l'alpinisme. Que me conseillez vous à cette période? Quelles randos sont les plus belles? Avez vous des idées de raid avec passages à plus de 5000m? Y a t il des livres topos? La Patagonie et la région des lacs paraissent chouettes, mais ne sont ils pas trop fréquentés? Le Nord de l'Argentine? que préférez vous?

Mon deuxième objectif est de faire une rando à cheval ou passer quelques jours dans une ferme. Avez vous des tuyaus? des adresses? Je vous remercie pour vous réponses.

A bientôt Fabienne
Open
PT
Ptimousse 17 years ago · Willemspie
Tour des Annapurnas en janvier
salut à tous , je pars pour 6 mois entre l'inde et le nepal, je devrais me trouver du côté de kathmandu vers noêl et j'espère pouvoir entamer le tour des annapurna tout début janvier. Je sais qu'il est encore possible de faire le trek à cette période bien que ce soit l'hiver et je ne compte pas me laisser décourager.Je fais donc appel à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements fiables sur les températures que je vais rencontrer là bas , notament au niveau du col de thorong.Un duvet type valandré shoking blue (-18°C/-25°C) est-il suffisant ??? je pense aussi a une doudoune (nécéssaire)? pour les reste du "matos anti froid" que me conseillez vous ???? Merci d'avance et bonne bourlingue à tous !!!😛😛😛
Open
JU
Julien26 17 years ago
Principaux sites de randonnées pour l'Europe?
bonjour bonjour!

voilà, j'ai 20 ans et n'ai pas encore tout à fait voyager, alors comme première experience j'envisage de faire un bon tour d'europe étalé sur 2 ou 3 mois en explorant la culture propre des pays visités (en stagnant dans les villes, les endroits de rencontre, de brassage, éssayer de bosser dans l'arrière pays....) tout en ne déplorant surtout pas la faune et la flore.

ainsi je voudrais savoir s'il éxiste un site, un magazine, qu'importe, un quelque chose qui permetrait de se renseigner globalement sur les sites de trekking en europe sans pour autant proposer les services d'un organisme de ballade organisée! merci.
Open
FR
Frangil 17 years ago · Magne2
Grèce: randonnées et visites sur l'île de Rhodes?
Bonjour, Nous partons dans 10 jours pour une semaine sur l'ile de Rhodes. Nous séjournerons à Lindos. Sur les guides il y a peu d'infos sur des randonnées (de 2 à 4 h ) à faire sur l'ile. En connaissez - vous ? Ou des visites sympas en dehors des sites de rhodes, vallée papillon et lindos... D'avance merci pour vos expériences fg
Open
TO
Tomtomtomtom 17 years ago · Laurenth90
Retour de Tanzanie: ascension du volcan Ol Doinyo Lengaï
je viens de passer une sem en tanzanie . je vous passe les details des safaris et du tourisme en general il y en a qui sont plus doués que moi. je me suis quand meme regalé. Par contre avec mon frere on a fait l'ascension du volcan oldo lengaï et j'ai des informations importantes pour tous ceux qui ont l'intention de la faire. POINTS POSITIFS: une tres belle montagne quand on est au pied, majestueuse, on dirait un volcan qu'on voit dans les dessins animés. Ensuite une vue magnifique a 3000 m, une sensation bizarre de nuit avant d'arriver au sommet on a l'impression d'etre seul au monde, une rando assez courte 10h allez retour....... et surtout une tres grande fierté de l'avoir fait quand on est en bas.

POINTS NEGATIFS : une rando epuisante physiquement et nerveusement. quand on voit la montagne de jour on se demande comment on peut monter sans faire d'escalade...

L ASCENSION en fait c'est simple on va tout droit... apres 2 h de marche dans le sable(bonjour les mollets) on continue a monter tout droit a 4 pattes c'est impossiblr de faire des lacets car on suit des ravines qui partent d'en haut. a gauche le vide a droite le vide..... . on s'abime les mains, on glisse, on rale, on voit jamais le bout, on insulte le guide, on a peur, on se retourne pas par peur de tomber, on s'accroche au premier rocher quand on se repose par peur de tomber, on essaye d'eviter les pierres qui degringolent sur des centaines de metres. pas un metre de plat pour reposer les jambes .......BREF L ENFER. mon frere a fait tomber son baton il a degringolé de plusieurs centaines de metres en quelque sec......vu la pente a 70 degré au moins. on etait les seuls sur le volcan on s'est fait doublé par un couple d'allemands qui avaient fait le kili. un peu avant d'arriver en haut la femme a faillit egorger son mari et le guide tellement c'etait dur et elle avait peur... apres renseigements ce genre de rando serait interdite en europe. il faut casque et cordée obligatoire..

LE SOMMET LE PIRE. on a fait 4 h 30 de montée pour rester 15 mn en haut. la vue extraordinaire certes mais bonjour le vertige.. le bouchon s'est effondré il y a 2 ans je crois donc on arrive en haut et on reste sur une corniche de 2 m de large avec a droite 3000 m de vide et a gauche ble trou du volcan sans fin avec de la fumée du bruit terrible on dirait que quelqu'un casse des tolles enormes.....et je vous parle pas du vent des qu'on se leve on a l'impression qu'on va tomber........

LA DESCENTE.. affreux comme on peut pas faire de lacets on va tout droit ( on a l'habitude ) on glisse, on tombe, se fait mal et on passe le plus de temps sur les fesses a faire du tobogan sur les cailloux...

L ARRIVEE. enfin 10 h apres on est epuisé, il fait chaud, on est enervé par le fait que c'etait super dur, super dangereux, qu'on est resté que 10 mn en haut et que tous ces cons de guide comme le routard ou le petit futé ne disent pas que c'est dur........

et puis on se retourne, on voit ce super volcan et on est super fier de l'avoir fait quand meme.....

BILAN apres avoir vu les photos on est encore plus fier et on se dit qu'on est vraiment incoscient mais que peut etre on le refera un jour ( pas sur quand meme) pour info avec mon frere on est super sportifs, un peu habitués a la montagne et un peu sujet au vertige( j'avais peur mais j'etais pas tetanisé). Franchement physiquement c'est faisable pour pas mal de monde mias il faut savoir que c'est tres dur techniquement parcequ'on glisse beaucoup et qu'on se fait tres mal aux mains....et qu'on a tres peur pendant longtemps.... les sportifs c'est faisable mais il faut etre courageux . les non sportifs courageux c'est faisable mais ca va etre tres dur.... et dire que j'ai faillit pas amener mes chaussures de rando....

ps le portable ne passe pas a 50 km a la ronde et quand on est en haut on est a 10 h ( pied plus route ) du premier hopital.....;
Open
VI
Victoire9 17 years ago · Cril21
Vacances et randonnées en Polynésie-Française mi-octobre
bonjour, je pars pour un mois de vacances en polynésie Tahiti, Mooréa, Huahiné Raiatéa, Bora bora, hiva oa, Nuku Hiva, Ua Huka, à partir du 15 octobre, je me pose de nombreuses questions, je voudrais visiter le maximum de cites interressants sans me ruiner, j'ai prévu de faire des randonnées.Pouvez vous m'indiquer celles qui ne faut pas manquer, les meilleures adresses de resto pas trop chers, dois-je apporter mes grosses chaussures de marche ou des basquettes suffisent? peux-t-on négossier les prix la-bas? faut-il garder l'argent liquide sur soi ou peut-on faire confiance ?y a-t-il des pièges à éviter ? toutes les infos me seront utiles, merci d'avance
Open
FA
Fabienne 17 years ago
Torres del Paine en novembre en autonomie: difficultés du trek? (Chili)
Bonjour, Je pars dans 15 jours en Argentine, et je souhaite me rendre début novembre au Chili pour faire le long circuit du Torres del Paine. Pouvez vous m'éclairer sur la difficulté du trek? Les chemins sont ils bien indiqués? Est il indispensable d'avoir une carte avec soi? Ou la trouvons nous? Sinon, j'ai décidé de partir avec ma tente, ce qui est une première dans mes voyages, et mon problème se situe principalement sur le poid de mon sac si je dois porter toute ma bouffe. Est ce que je peux manger dans les refuges le soir et le matin? Est ce qu'ils vendent de la nourriture, ce qui me permettrait d'emporter que deux jours de bouffe avec moi? Si c'est pas possible, Est il possible de louer un cheval ou autre pour porter les affaires, où puis je me renseigner? où dois je me renseigner pour réserver le refuges? Merci pour vos réponses. Si il y de supers conseils dont j'ai pas encore pensés, je suis preneuse. A oui, tiens, quel temps fait il à cett époque et quel vestiaire dois je prendre au mini pour être bien. A bientôt Fabienne
Open
TI
TitietKiki 17 years ago
Trek de Kalaw à Inle (Birmanie)
Bonjour à toutes et tous, Une petite question d'ordre pratique : est-il nécessaire d'apporter son sac de couchage pour le trek ?  Je suis à Bangkok et je pars dans 4 jours pour la Birmanie 🙂. Merci pour vos réponses rapides.
Open
IC
Icecube 17 years ago · Bub
Trek de quinze jours au Népal?
Bonjour, Je souhaite me rendre au Népal en 2010 pour 15 jours de trek. J'aimerai faire un parcours qui soit naturellement beau mais pas trop fréquenté, plutôt les gens du pays que les trekeurs. Si vous avez en avez encore plein les yeux et le cœur , je suis preneur. A bientôt
Open
RA
Rand595 17 years ago · Emma3595
Agence de trek au Népal
Bonjour,

J'envisage de faire un trek au népal a vec ma femme. Nous envisageaon sle trek de Jomsom pour une durée de 9 jours et ensuite visite du parc du Chitwan. Je me suis renseingé auprès d'un agence locale s'appelant Tin Tin Trek. J'ai lu des informations peu encourageantes mais qui dataient de 2 à 3 ans. Avez-vous des informations plus récentes sur cette agence ou éventuellement d'autres agences à nous conseiller?

Par avance merci de vos réponses.

Rand.
Open
QU
Quinzee 17 years ago · Foise73
Idées de randonnée en France en août 2009?
Bonjour,

Nous cherchons une idée de rando, nous avons 10 jours complet entre le 16 et 28 aout. Nous marchons en autonomie et aimons bivouaquer. Nous avons fait des jours de dénivelé de + 1300m - 600m. Nous aimons la montagne et si il y a possibilité de voir des chateaux et passer dans les petits villages c'est encore mieux. Les deux endroits maintenant visitée pour nous sont une partie du Gr5 dans les Vosges et le sentier des bonshommes.

Nous attendons vos suggestions.
Open
CI
Cil20 17 years ago · Sergiobzh
Itinéraire et endroits pour faire du trekking et surf au Costa Rica?
Bonjour à tous,

Je serai au Costa Rica en mars 2010 (du 5 au 14 mars) et j'aimerais avoir des recommandations d'itinéraires et autres. Nous serons 4 gars dans la fin vingtaine avec un SUV pour se déplacer. Nous atterirons à San José et quitterons de Libéria.

Nous aimerions savoir quels sont les endroits à faire sans courir (rouler) tout le temps. Nous aimons faire la fête, mais aussi le trecking, le surf et la plage. Je sais que Jaco Beach semble tout indiquer, ainsi que Arenal, mais j'aimerais avoir vos expériences et recommandations.

Si vous avez des suggestions d'auberges et de bon restos, n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance!
Open
GA
GaspetMath 17 years ago · Therealbobby
Trekking en Mongolie: compléments alimentaires pour éviter les carences?
Je pars pour un an en Mongolie. Je sais que l'alimentation n'est pas du tout la même qu'en France. J'ai lu quelque part que certains compléments alimentaires pouvait être utiles pour éviter des carences comme par exemple l'iode, qu'on ne trouve pas du tout dans l'eau ou en très petit quantité.

Est ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ?

Merci

Mathilde
Open
MA
Madoulaise 17 years ago · Registoubkal
Randonnée et plus beaux volcans au nord de Sulawesi?
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur les ballades à faire au nord des sulawesi (Tomohon). Quels sont les plus beaux volcans à voir (niveau de rando faible-moyen) ? Y a t-il d'autres sites à ne pas rater (à part les fonds marins bien entendu) ? Faut-il absolument un guide ? Peut-on louer des mobs dans les environs de Tomohon ? Sur quel budget approximatif compter pour un guide (si indispensable), loc de moto ? Avez-vous des hotels à conseiller (budget moyen) ? Quelle distance-durée entre l'aéroport et les volcans ? Bref, si quelqu'un a une idée de parcours-programme sur 3/4 jours à soumettre sur le coin Manado-Tomohon (mais hors plongée et plages), il sera béni. Merci par avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 374 of 521 Next