Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poune10 17 years ago · Celael
Randonnée autour du Lac Inari en Laponie en novembre
Bonjour, Mon amie et moi comptons partir 5 jours (du 23 au 27 novembre) en laponie histoire de faire un peu de rando et de pouvoir profiter des aurores boréales de Novembre. Je sais que 5 jours, c'est court pour profiter à fond du coin mais c'est mieux que rien et nous cherchons donc à savoir si il existe de bon chemin de rando autour du lac et si possible, quelques adresses de refuges sur le chemin ou nous pourrions dormir nos courtes nuits (pas d'hotel de luxe pour nous, budget restreint et principalement consacré à l'achat de materiel approprié et à la nourriture). Je me demandais aussi si il était possible de camper un peu autour du lac dans une bonne tente ? Merci de vos renseignements et conseils, voir ces aurores boréales est mon rêve depuis longtemps et même si ce voyage se prépare à la derniére minutes nous sommes plutôt débrouillardes et courageuses, donc prêtes à tout pour passer un séjour magique et aventurier ! Julie
Open
AL
Alexcou13 17 years ago · Riketour
GR20 Sud aux vacances de Toussaint? (Corse)
Bonjour,

Nous souhaiterions faire le GR20 Sud aux vacances de Toussaint en suivant ces étapes :

Dimanche 25/10 : JOUR 1 Bavella - Refuge d'Asinao Nuit en bergeries à Asinao (1400 m). Lundi 26/10 : JOUR 2 Refuge et bergeries d'Asinao - Plateau du Cuscione Nuit aux bergeries des Croce (1400 m). Mardi 27/10 : JOUR 3 Cuscione - Refuge d'Usciolu Mercredi 28/10 : JOUR 4 Refuge d'Usciolu – col de Verde Nuit en gîte. Jeudi 29/10 : JOUR 5 Col de Verde - Refuge de Capannelle Vendredi 30/10 : JOUR 6 Capannelle - Vizzavona (+ 220M et - 890 M – 5H30) Arrivée l'après midi à la gare de Vizzavona (920 m). Trains Bastia

Mais beaucoup d’incertitudes : - Est-ce que les refuges sont ouverts à cette époque ? Nous n’avons pas réussi à trouver un numéro de téléphone (peut être qu’il n’y en a pas…) et impossible de contacter le parc naturel corse. Une nuit sous tente est elle envisageable ? - Est-ce que les conditions climatiques sont favorables ? Les chemins st ils praticables ? Fait il froid ? - Y a-t-il des randonneurs à cette époque ? Le chemin est il clairement indiqué ? - Où peut on se réapprovisionner ?

Assez sportives, nous avons déjà fait des randos ms jms en autonomie complète pour une telle durée mais nous ne sommes pas très expérimentées. Qu’en pensez vous ?

Et si des personnes ont également prévues de le faire à cette époque, ce serait super de se mettre en relation.

Merci par avance pour tous vos précieux conseils !

Claire et Alexandra
Open
MI
MikaBr 17 years ago
Où acheter du matériel de trekking au Brésil ou en Bolivie?
Bonjour à tous,

Habitant actuellement au Brésil, je commence à préparer 2 semaines de tourisme/trek en Bolivie au mois de Janvier. Je suis à la recherche de magasins pour acheter le matériel nécessaire, c'est à dire essentiellement les chaussures, le sac de couchage, le sac à dos et une bonne veste. Je cherche à acheter du bon matériel une fois pour toute, dans l'idée de treks plus longs et plus difficiles dans les années à venir. A priori, je m'oriente vers des chaussures Salomon, Tecnica ou Asolo. Un sac à dos Millet, The North Face ou Lowe Alpine, et un sac de couchage avec température confort à -10°C environ. Je sais que Asolo et Salomon se trouvent au Brésil mais je ne sais pas pour les autres marques.

Je me rends compte de l'erreur que j'ai faite en n'ayant pas acheté tout cela en France avant de partir, vu les prix très élevé par ici. Connaissez-vous des adresses de magasins sur Belo Horizonte, São Paulo ou Rio ? J'envisage de commander Au Vieux Campeur et de me faire envoyer le matos ici, mais même dans ce cas, il faut que je trouve un moyen d'essayer les chaussures avant de les acheter.

Je ne sais pas encore si je vais arriver en Bolivie par La Paz ou Santa Cruz, mais si vous connaissez de bonnes adresses dans ces deux villes pour ce genre de matériel, cela m'intéresse aussi.

Un grand merci d'avance !!!
Open
BA
Bazen 17 years ago · Eze
Première partie du circuit Saint Jacques au départ du Puy en Velay, départ le 28 octobre 2009
Bonjour

j aimerais faire une premiere partie du circuit saint jacques au depart du puy en velay, depart ce 28 octobre (pas le choix, raisons professionnelles), pour 8 a 10 jours. Avez vous une idee du climat a cette epoque ? suis un habitue du voyage, mais pas de la marche, juste envie d apprecier mais pas de courir, je peux me rendre en train (de vendee) jusqu au puy, mais ensuite, apres 10 jours de marche, comment envisage t on le retour ? doit on se donner un objectif geographique afin de trouver une station de train ? J imagine aussi qu il n est pas necessaire de reserver quoi que ce soit a cette epoque. si 1 d entre vous entamme le meme parcours, bienvenue.

Seb
Open
RE
Registoubkal 17 years ago
Ascension du Cotopaxi et du Chimborazo? (Equateur)
Bonjour,

J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo, sur une courte période de 15 jours (trek organisé par une agence). J'ai une petite expérience de la haute montagne, de rando glaciaire... (Ararat, Kilimanjaro, tour de Huyahuash, 4000 du Valais, Grand Paradis). Je cours environ 80 km par semaine (en 5 fois). Est-ce que je peux envisager l'ascension de ces 2 sommets ? Est-ce vraiment technique ? Quelle période me conseillez-vous entre janvier, février, ou mars ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
TR
Trek54 17 years ago · Ingridnature
Trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier (Éthiopie)
Bonjour, décidée à faire un trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier, février, j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dur de monter à 4000 m et si le climat la nuit est supportable. Faut-il se vêtir chaudement ?
Open
MA
Mariloudidou 17 years ago · Willemspie
Compagnies pour un trek de quatre jours environ en Argentine?
Bonjour, je prévois aller en argentine 1 mois de fin janvier à fin février 2009. J'aimerais faire un trek de 4 jours environ. Comme je voyage seule, je veux me joindre à un groupe organisé. Connaissez-vous des compagnies de treking qui sont biens? Je pensais faire une partie de l'Aconcagua? Mais comme je veux aller traîner dans le coin de Salta, je pourrais tout aussi bien faire un trek dans ce coin. Des conseils?

Aussi, je prévois faire BA (1 semaine à aller voir spectacle, musée, boire du vin, traîner dans la ville) BA-Mendoza (trek?) Mendoza-Salta Salta-Iguazu Iguazu-BA

Est-ce réaliste??? Je ne suis pas du genre à voir le plus de choses en le moins de temps possible...mais le temps me manque pour toutes les choses qu'il y a à voir en argentine

Merci
Open
LI
Lilie94 17 years ago · Yalena
Hôtel à Kathmandou/pass pour le trek de l'Annapurna/billet de bus?
Bonjour, Nous partons ce week end pour le Népal et j'ai quelques dernières infos à récolter :

Aéroport => prix, précautions, ...? Hotel dans KTM => prix, situation, ...? Bureau de l'ACAP => passe pour le trek, prix, formalités, situation dans Thamel...? Billet de Bus pour Besisahar => possibilité d'acheter dans Thamel, prix, ...? Station bus => faciliter pour y aller, prix en taxi ou bus, ...?

Merci pour vos réponses.

🙂
Open
JR
Jrm69 17 years ago · Lioneline
Quel trek pour onze jours au Népal?
Bonjours

Je pars en Mars 2010 pour 18 jours de voyage au Nepal, si j'enlève 4 jours pour le trajet A/R en avion et encore 3 jours de visite à KTM.... il ne me reste plus que 11 jours de trek trajet compris.

Avez vous une idée du trek que je pourrais faire?

Mes criteres: Le moins touristique possible
Open
OL
Olivia3113 17 years ago · Lethieu
Logement et treks au Népal en octobre?
Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à un voyage au Népal l'année prochaine, sûrement au mois d'octobre. En général, je prends le billet d'avion, le sac à dos, et je me débrouille à l'arrivée, ce qui marche très bien en Amérique du Sud! Donc, aucune réservation d'hôtel ou autre pour dormir. Ayant vu que Octobre est la pleine saison touristique au Népal, est-ce que ce type de voyage est possible, et est-ce que l'on trouvera sans problème des chambres libres, ou faut-il réserver? De plus, quels sont les treks à faire, et en évitant de croiser trop de touristes? Merci beaucoup pour votre aide!
Open
PA
PaolaMia 17 years ago · Moustiques
Quelle randonnée faire en Suisse la première semaine d'octobre?
Bonjour !

J'aimerais partir en rando en Suisse (alpes ou en plaine) la première semaine d'octobre (~3 à 6 jours). Cependant, vu la saison un peu tardive, je ne sais pas lequel faire?

A noter que je ne suis pas une grande sportive ...

Avez-vous des idées ou des suggestions à me faire?

Merci d'avance 🙂
Open
DE
Delph44 17 years ago · Ricouboy
Chili: faire une marche sur le glacier Grey et du kayak à Torres del Paine
Bonjour,

Je pars en Patagonie à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait?

Et concernant le possibilité de faire du kayak dans le parc torres del paine, j'ai trouvé des tarifs assez prohibitifs sur le net ( USD 700$ les 2 jours). certains d'entre vous en ont fait? si oui, pour combien en avez vous eu et de la même façon, avez vous des agences à conseiller?

Merci d'avance
Open
XE
Xelaidaa 17 years ago · Willemspie
Treks dans la Cordillère des Andes, Amazonie, meilleurs coins?
Salut a tous!

Nous sommes en Amerique Latine depuis un mois: Nous venons de quitter le Perou ou nous avons fait le trek Salkantay/Machu Picchu: magnifique! Nous sommes actuellement en Bolivie.

- Nous recherchons les meilleurs treks a faire en Amerique Latine (Perou-Bolivie-Argentine-Bresil sud) car nous y sommes pour 5 mois encore (yes!). Nous souhaitons avoir des idees de prix et si certains peuvent etre faits sans passer par des agences. En effet, les treks en groupe de 12 personnes voire plus nous interesse moins (sachant que pour certains treks l'agence est inevitable).

- Nous recherchons egalement le meilleur endroit de l'amazonie pour la decouverte de la faune et la flore dans les pays cites plus haut (sachant que nous excluons le nord du Bresil). Nous hesitons entre Iquitos, Puerto Maldonado (Perou), Rurrenabaque, Trinidad (Bolivie)...si vous avez d'autres coins a nous conseiller, nous sommes preneurs...

- Nous voulons egalement savoir la reserve naturelle du Pantanal est vraiment interessante; et si oui cote Bresilien ou cote Bolivien?

Si vous avez des informations tarifaires en complement ce serait super cool!

Si vous avez des questions de votre cote, n'hesitez pas!

On vous remercie d'avance
Open
NA
Nath009 17 years ago · Andreasparow
Trek de trois/quatre jours dans le parc national Torres del Paine au Chili
Bonjour,

Je souhaite aller faire un trek dans le parc torres del Paine, j auraisvoulu savoir si il y avait besoin de reserver a cette epoque.

Mieux vaut il louer une tente? ou aller dans des auberges..biern entendu tout cela est certainement une question de budget😉...Faudra que je loue egalement un sac de couchage...et une mousse...et mon sac n est pas tres grd...oulallalaal...

Apparemment on peut le faire de differentes facons? IL n y a pas vaiment d itineraires precis?

Fais t'il vraiment froid miantenant?

Je voyage seule, est ce que je vaqis trouver facilement qq pour faire ce trek avec moi? Sinon il y a ptetre des agences qui organisent ce trek?

Cependant je prefererais trouver qq qui veut bien faire ce trek avec moi sur 3-4 jours, qu y a til a ne pas rater dans ce parc?

Merci d avance

Nath
Open
CH
Chtiteyonyon 17 years ago · Raisthlin
Meilleur circuit pour faire un trek en Thaïlande en juillet/août?
Bonjour à tous,

Voilà je pars pour la Thaïlande en juillet/aout l'année prochaine avec mon copain et on rêve de faire un trek, j'aurai donc aimé être un peu plus informé sur les coins sympa à voir et en fonction des moussons le meilleur circuit à faire sachant que l'on veut aussi bien profiter des paysages, que de la culture et de la baignade, il faut savoir être gourmands dans la vie ;)

Si quelqu'un connaît bien la Thaïlande et ses circuits j'aimerai bien avoir votre avis.

Merci d'avance !!!!

Marion
Open
GR
Grrrangui 17 years ago · Mamatal
Mali: choix des sites de randonnées
bonjour à vous Je compte partir au Mali (vol Mopti) début décembre avec agence. J'hésite maintenant entre 2 possibilités : un trek sportif focalisé sur toute la falaise de Bandiagara, ou bien faire un détour par Djénne (1 journée), et un autre détour par le mont Hombori (1 journée), avec 3 jours de "balade" le long de la falaise Bandiagara. Je me dis que le premier choix me permettrait de vraiment m'impregner dans des coins moins accessibles par les véhicules. Le 2e choix me permet quand meme de voir 2 autres sites qui sont à proximité... je n'ai que 8 jours !!! hélas, c'est ca le plus gros soucis. alors, je suis preneur de vos précieux conseils

bons voyages
Open
EM
Emma3595 17 years ago · Christel04
Agence et avis sur trek au Népal?
Qui peut me conseiller une agence sympa et abordable au départ de la France pour un trek de 2 semaines au Nepal en Novembre Des avis sur Nomade ? quel circuit conseilleriez vous ?

Merci Emma
Open
FR
Fredissimo 17 years ago · Husquy
Trajet de Arica (Chili) à Cuzco (Pérou) pour le Machu Picchu
Bonjour, nous sommes deux amis qui projettons de partir au Chili de fin juillet à mi août prochain. Nous serons basé à Arica la plupart du temps et nous souhaitons aller au Machu Picchu. Quelqu'un peut nous donner des conseils pour faire le trajet Arica - Cuzco - Machu Picchu. Merci de vos réponses. Fred. 😎
Open
SA
Sandrapapoo 17 years ago
Guide nature (naturaliste) pour faire des randonnées en Égypte?
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connaît un guide nature (ou un naturaliste) qui organise des randonnées le long du Nil pour faire découvrir la faune et la flore locales? J'exclus de ma recherche les Tour Operators car les voyages organisés (en groupe) ne m'intéressent pas.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
GR
Gratteur22 17 years ago · Louissaize
Vêtements pour une randonnée en hiver dans les Pyrénées?
voila je voudrais savoir quels vêtements emporter en vue d'une rando dans les Pyrénées dans 1 semaine. quelles sont les températures moyennes ( en gros a 1000 2000 3000m???pour avoir 1 ordre d'idée)

j'ai le sac de couchage warm n light 1000 de lafuma est-ce suffisant en dormant en refuge?? en tente???

merci d'avance.
Open
SE
Sevy81 17 years ago
Trek au parc chilien Torres del Paine en avril
Bonjour à tous,

Je projette de partir 3 semaines au Chili en avril. Je compte aller vers San Pedro d'Atacam et en profiter pour faire une excursion au Salar d'Uyuni, aller à l'ile de paques et je souhaiterais passer quelques jours dans le sud pour voir des glaciers et faire une rando dans le parc de torres de plaine. Pour les premiers endroits, je ne m'inquiète pas trop pour le climat mais c'est autre chose pour le sud. Est ce que vous pensez que c'est faisable de faire un trek à cette période ou vaut-il mieux que je choisisse une autre région (région des lacs?) et retourner en Patagonie à une meilleure période?

Merci d'avance pour votre aide et désolée si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.

Séverine
Open
MI
Miko75019 17 years ago · Frankx
Trek court au Népal au mois de décembre
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous partons au Népal pendant les fêtes de noël. Pendant ce séjour, nous souhaiterions faire un petit trek de 4/5 jours (je sais, c’est court !!). Nous hésitons entre 3 itinéraires : - trek de langtang - trek de Poon Hill - trek autour de jomson-kagbeni-muktinah (aller-retour en avion depuis jomson)

Comptant sur l’expérience des internautes népalophiles, j’ai besoin de vos conseils éclairés sur les points suivants : 1/ quel trek vous nous conseilleriez ? 2/ quels treks peuvent être faits sans guide? 3/ les vols pokhara-jomson sont-ils assurés à cette époque ? 4/ les lodges sont-ils ouverts à cette saison ? 5/ en journée, quelle sont les températures moyennes (nous sommes briefés pour celles de la nuit !!!) 6/ avez-vous quelques conseils pour l’équipement approprié en cette saison (cf. notamment chaussures…) ? 7/ enfin, si vous aviez un ou deux propos qui pourraient rassurer mon amie quelque peu sceptique à l’idée de faire ce trek, n’hésitez pas !!!!!!!!

Je sais ça fait beaucoup de questions. Mais consacrer 2/3 minutes de votre temps à répondre nous permettrait de nous préparer de manière adéquate et de passer un séjour inoubliable !!!

Alors merci d’avance de vos réponses et conseils avisés !!!

A plus

Miko et Dom
Open
OY
Oyekis 17 years ago · VéraO
Quelle tente et quel sac de couchage pour des randonnées au Pérou?
Bonjour à tous ! Je projette de passer 6 mois à 1 an au Pérou (départ janvier 2010). Ce voyage sera divisé en deux parties : la Cordillère puis l'Amazonie. J'aurai un point de chute dans les deux cas, à partir desquels je compte faire de la randonnée. Vu mon profil, j'ai besoin de matériel très léger....

Quelle tente serait appropriée ? J'imagine qu'il lui faudra une bonne résistence au vent dans la Cordillère, une bonne résistence à la pluie pour l'Amazonie, une moustiquaire, un minimum d'espace pour moi, mon sac et mes chassures, et de préference un poids inférieur à 1, 5kg.

Même question pour le sac de couchage. Je suppose qu'il fera froid en altitude, mais plutôt chaud dans l'Amazonie. Faut-il investir dans un sac ayant une température de confort très basse (mais au risque d'avoir trop chaud dans d'autres endroits et notamment dans la forêt) ? Un sac "moyen" avec un drap serait-il mieux ? Il y a aussi le problème du poids...

Je n'ai pas tellement d'expérience... Juste quelques randonnées de 2 ou 3 jours au Mali, où je ne me suis pas posé tellement de questions, et où j'ai souvent dormi chez l'habitant ou à la belle étoile.

Merci de votre aide !

Oyekis
Open
KH
Khotao 17 years ago · Navigator646
San jose - Port Barton (Palawan) en "footing"?
Bonsoir a tous . Debut Mars, je compte faire Puerto Princess-Port barton en bus ou van.Mais y a un changement a faire (san jose ). Il parait que l attente de bus au croisement est longue, et quand il arrive c est encore 3 h de route ... Est ce possible de faire les 22 km en footing ?la route est pratiquable en courant ? PS ;Je cours le semi-marathon en 1h 09'et J ai juste un petit sac de 8 kg . Merci pour votre aide .
Open
KY
Kyid 17 years ago · Bazé
Quid du Mont Kailash? (Tibet)
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous reviennent du Kailash (ou en tout cas s'y sont rendus récemment et dans quelles conditions) ? Avez vous eu des difficultés pour obtenir les diverses autorisations ?

En outre j'aimerais savoir quelles sont les difficultés physiques selon vous de la kora ? Et quelle préparation vous avez effectuée avant de partir ?

Merci pour vos réponses 🙂,

K.
Open
FA
Famillefilio 17 years ago · Familleneau
Randonnée au Népal avec des enfants
Bonjour,

Nous partons pour un tour du monde et prévoyons s'arrêter au Népal pour au moins 1 mois. Nous serons avec 4 enfants (11, 8, 7, et 5 ans) Tous les enfants font beaucoup de randonnée. Cependant limité en altitude. Alors, la réaction et l'acclimatation plus difficile à prévoir.

Quel randonnée suggérez vous

Merci
Open
MA
Matos 17 years ago · Malamille
Randonnées au Laos: parc National Dong Amphan, région de Nong Fa?
Bonjour á tous,

je suis actuellement au Cambodge et vais arriver dans quelques jours au Laos, par le sud donc.

Le lonely (oui oui je sais) semble enthousiate sur le parc national de Dong Amphan notamment la région de Nong Fa ?

Quelqu´un y a t il marché ? Si oui, l´extase du Lonekly est elle justifiée ? Autre point, ma copine n´est pas forcément une grande marcheuse. Comment est le terrain ?

Merci d´avance de vos éventuelles réponses / conseils / suggestions. Toma.
Open
LI
Lilie94 17 years ago · Halibertha
Fin du treck des Annapurnas
Bonjour !

Je pars au Népal dans moins de 3 semaines pour y faire le trek des Annapurnas!

Une petite question : Quel a été le village de votre "arrivée", de votre fin de trek? Nous devons de toute façon retourner sur KTM... et donc je me demandais à partir de quel village on pouvait y retourner? En fait j'ai beaucoup pensé à notre départ mais jamais pensé à l'arrivée...

Par ailleurs, y a t-il un moyen de "prévenir" un éboulement de pierres??? J'ai un peu la trouille du trajet pour le lac Tilicho qui d'après plusieurs d'entres vous n'est pas très fiable....

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils!

Bonne journée!

Aurélie
Open

Recommended for you

Previous Page 373 of 521 Next