Torres del Paine en novembre en autonomie: difficultés du trek? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je pars dans 15 jours en Argentine, et je souhaite me rendre début novembre au Chili pour faire le long circuit du Torres del Paine. Pouvez vous m'éclairer sur la difficulté du trek? Les chemins sont ils bien indiqués? Est il indispensable d'avoir une carte avec soi? Ou la trouvons nous? Sinon, j'ai décidé de partir avec ma tente, ce qui est une première dans mes voyages, et mon problème se situe principalement sur le poid de mon sac si je dois porter toute ma bouffe. Est ce que je peux manger dans les refuges le soir et le matin? Est ce qu'ils vendent de la nourriture, ce qui me permettrait d'emporter que deux jours de bouffe avec moi? Si c'est pas possible, Est il possible de louer un cheval ou autre pour porter les affaires, où puis je me renseigner? où dois je me renseigner pour réserver le refuges? Merci pour vos réponses. Si il y de supers conseils dont j'ai pas encore pensés, je suis preneuse. A oui, tiens, quel temps fait il à cett époque et quel vestiaire dois je prendre au mini pour être bien. A bientôt Fabienne
IO Ioyo Regular ·
Salut,

Le parc est très bien balisé et lorsque tu achèteras ton billet d'entrée ils te fourniront une carte. Pour ce qui est de la nourriture nous avions choisi l'option pâtes et gâteaux secs car notre budget nous empêchait d'acheter de la nourriture dans les refuges. Pour ce qui est de la météo elle sera complétement variable (le temps change très vite en Patagonie), mais tu auras l'avantage des longues journées de l'été australe et donc plus de chance d'apercevoir le soleil!! Attend toi quand même à des températures fraiches la nuit car l'air froid descend des glaciers, une bonne polaire ainsi qu'un coupe vent imperméable est donc le minimum...

Et dire que je serai en cours...😕 à ce moment la...profites bien!

photos de torres-del-paine.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a en gros qu'un seul chemin, impossible de se tromper. Ce n'est pas difficile SAUF problemes (frequents) de type meteo, tels que vent a 100 km/h. On vend de la bouffe (de base) aux refuges, mais les prix sont tres eleves.
FA Fabienne ·
Salut, Merci pour les infos. Dernier tuyau, mon réchaud est un MSR de base. Trouverai je du gaz adéquat et où? A plus Fabienne
FA Fabienne ·
Salut,

Merci beaucoup. Les photos sont superbes. Bon courage avec tes cours. J'essayerai d'aller jusqu'au bout mais toute seule, ça m'inquiète un peu quand même. Sinon, si t'as des tuyaux sur les réchauds je suis preneuse. Est ce que c'est nécessaire, d'avoir un rhovil, sous pull laine, une polaire, une doudoune et une gore tex. On est en train de me dire que je vais mourir de froid, et ça je veux pas, mais quand même. Est ce que tout ça est vraiment nécessaire. A plus Fabienne
IO Ioyo Regular ·
T'inquiete, il y a de grande que tu trouve des compagnons de marches!! Pour les température, je vient d'aller voir la météo et en ce moment il fait beau avec des température mini a 6°c et 18°c l'après midi. Mais si tu dors au dessus du glacier Grey ou aux pieds de la vallé des francais les température seront proches de zéro. Tu peut aussi choisir de te réfugier dans ton duvet à la nuit tomber si tu ne prend trop de couche. Pour moi le tee-shirt manche longue, la polaire, l'imper et le bonnet suffise...
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
MA Magne2 Globetrotter ·
mourir de froid ..... je ne crois pas 😉 connaitre 3 saisons en 1 journée fort probable j'ai fait ce trek en 89 et 97 à chaque fois à cheval sur octobre et Novembre cela remonte loin certes 🙂 Mais avec un duvet - 7 C confort une tres bonne polaire et une veste style gore tex cela va trés bien l'ennemi c'est le vent et la pluie .... éventuellement sisi 😎 toutes les affaires dans le sac à dos dans un sac poubelle + 1 sursac

j'insiste par contre sur une excellente protection solaire lunettes de soleil comrises vue le trou dans la couche d'ozone aux latitudes de la Patagonie et les problémes rencontés par ex à Punta Arenas par les habitants

hasta luego
Hasta la vista
FA Fabienne ·
Salut, C'est bien ce qu'il me semblait, mais à force d'écouter des inquiets, le doute m'a assailli. Merci pour les infos. Quand tu dis que tu l'as fait à cheval, t'es passé par une agence? Tu l'as fait seul? Ca t'as coûté qombien? T'as des coodonnées à me filer. C'était une deuxième idée que j'avais laissé tomber, mais maintenant ça titille quand même. A bientôt Fabienne
MA Magne2 Globetrotter ·
à cheval cela veut dire en parti en octobre en partie en novembre 😉
Hasta la vista
FA Fabienne ·
😄Ok, je m'incline... Ce doit être l'émotion. A bientôt Fabienne

Similar discussions

You might also like