Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
ChristianeD 17 years ago
Trek marocain dans le Rif entre Chefchaouen et Ketama (parc national de Talassemtane)
(re) Bonjour,

Je pars faire un trek dans le rif, entre Chefchaouen et Ketama, dans le parc du Tallasemtane, au mois de juillet. L'itinéraire serait à l'aller dans la montagne, et au retour, par la côte.

Quelqu'un connaît-il cette région? Auriez-vous des conseils sur l'itinéraire à parcourir en montagne, et des adresses intéressantes pour le logement? (gîtes ou chez l'habitant) Est-il possible de monter au sommet du djebel Tidiquin?

Quels sont les plus beaux sites naturels à visiter dans le Rif? Combien de temps faut-il pour parcourir la région sans courir? Sur la côte, quels sont les endroits restés sauvages et non envahis par les touristes?

Merci pour vos conseils.
Open
NO
NounoursMcLe 17 years ago · Hanana24
Maroc: idées d'un trek d'une semaine en passant par l'Atlas?
avec des amis , nous envisageons de partir 1 semaine au maroc pour faire un trek en autonomie en decembre.

nous cherchons des info sur les parcours possibles en passant par l atlas... nous souhaitons tout de meme eviter la haute montagnen etant pas assez experimenter pour ca.

merci d avance pour vos conseils !!
Open
NO
Nofamas 17 years ago
Tour du Vieux Chaillol et camping sauvage? (France)
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir quelques conseils pour ma randonnée.Avec un petit groupe d'amis nous souhaitons faire le Tour du Vieux Chaillol.Après quelques renseignements pris, j'ai remarqué qu'il y avait surtout des genres de "tour operator" avec accompagnateurs qui organisent cette randonnée de 6 jours.Avec mes amis nous voudrions la faire nous même.Ma seule question est , est ce que l'on peut faire du camping sauvage alors que tout les organismes proposent des nuits en gîtes ou en refuges?Je ne connais pas du tout la région, je sais que nous allons passer par le parc national des Ecrins, un site certainement protégé certainement interdit au bivouac.Bien sûre, sur les premieres étapes nous allons dans des campings, mais en preparant l'itinéraire jour pas jour , je me suis rendu compte que les campings étaient vraiment peu nombreux...Sommes nous donc obligés de passer les nuits des dernieres étapes en gîtes ou en refuge? Voilà, si vous avez des conseils complémentaires je suis preneur! Merci par avance
Open
OP
Opai 17 years ago · Tatra
Turquie: randonnée dans le Taurus
Quelqu'un a-t-il réaliser des rando de plusieurs jours dans les Taurus? Quels itinéraires?

Est-ce indispensable d'être accompagné d'un guide?

Merci d'avance...
Open
PA
Paulerando 17 years ago · Colibri14
Tour des glaciers de la Vanoise: trop de neige?
Il semble qu'il y ait beaucoup de neige dans les Alpes. Et même qu'il en tombe encore .... Nous devons faire le tour dernière semaine de juin .... Est-il possible qu'il y ait encore trop de neige ? Nous commençons à être un peu inquiets. Merci pour vos avis.
Open
TI
Tilleulou 17 years ago · Passevoyages
Roumanie: traversée des Carpates méridionales
Bonjours à tous!!!

Nous sommes 4 étudiantes de 21 ans et nous avons le projet de traverser les carpates méridionales ( les monts Godeanulul, Lotruiui et Fagaras) en aout prochain. Nous voudrions savoir si vous aviez des informations sur l'existence ou non de refuges et si le fait qu'il y ai de gros prédateurs (ours, loups, chiens) peut etre un obstacle au bon déroulement de la randonnée. Nous avons acheté la carte au 1/80000 du sud de la roumanie mais elle n'est pas très précise et nous avons beaucoup de mal à nous procurer les cartes des massifs, savez vous où est ce qu'on peut se les procurer? Et qu'en est-il des transports en commun ???

En vous remerciant d'avance pour l'aide fournie!!
Open
NA
Nath009 17 years ago · Nignig
Trek de deux à quatre jours dans l'Oberland bernois (Suisse)
Bonjour,

Connaitriez-vous des treks de entre 2 et 4 jours, idéalement 3 😉 , dans l oberland Bernois en montagne avec nuit dans les refuges? Peut être un qui passerait non loin de Ballenberg? il parait que c'est super joli par la...

Merci d'avance

Nath
Open
MC
MCathy 17 years ago · Rinka
Trek de deux semaines au Tadjikistan cet été
Nous comptons aller faire un trek de 2 semaines au début Aout 2008...Nous commençons nos recherches..Connaissez-vous une agence locale???? Des petits trucs à savoir absolument.... Le peu de renseignements que nous avons eu étaient que les autochtones prennent les touristes pour de porte-monnaies à pates, mais que les paysages sont magnifiques... Un grand merci à ceux qui nous donnerons qqs renseignements... Cathy..😉
Open
NE
Nelly3007 17 years ago · Supercoco
Trek pour jeunes en Europe: quel organisme?
Bonjour, L'année dernière j'ai fait un tour de l'ouest américain avec l'organisme Suntrek et j'ai été très contente. On est parti entre jeunes, en van, on faisait du camping... En plus comme j'étais dans un groupe "international" j'ai pu améliorer mon anglais.. Cette année je souhaite partir avec une amie, en Europe cette fois-ci, on n'a pas encore choisi le pays mais on voudrait le même style de vacances. Sauf que Suntrek (www.suntrek.com) ne font pas les tours en Europe donc est ce que vous connaissez un organisme qui fait ce genre de voyage en Europe ? Bien sûr on pourrait organiser ça nous même mais on souhaite être avec d'autres jeunes et partir en van est très sympa ! merci par avance pour votre aide !!
Open
SA
Sanndie 17 years ago · Toma22
Faire le trek du Canyon de Colca au Pérou
Bonjour a tous!

je part en voyage avec mon amoureux au mois d'août. Nous aimerions faire la trek du Cayon de Colca. Voici nos questions:

1) Faire celle de 3 ou de 4 jours? 2) Réserver en avance sur internet ou directement dans la ville d'Arequipa? 3) prix approximatif

Un gros merci :) Sandy et Alex
Open
TY
Tyk 17 years ago · Lapallaz
Randonnées en Suisse dans la région du Valais
Bonjour, Je recherche des informations sur des randonnées en Suisse dans la région du Valais (region montagneuse dont on parle beaucoup pour la beauté des paysages), plutôt moyenne montagne. Nous recherchons une randonnées sur 1 semaine et plus, avec nuit en refuge, gite ou camping, comme un GR. L'année dernière nous avons fais 8 jours sur le GR10 dans les Pyrenées, existe-t-il des tracés équivallent en Suisse ?

Merci pour vos réponses ;-)
Open
CE
Ceyanne 17 years ago · Raoulx
Voyage au Maroc: agence de randonnées et la compagnie aérienne Atlas Blue
Bonjour à tous! J'aurais aimé savoir si vous connaissez l'agence "Terres et Voyages" située à Marrakech et qui propose des randonnées. Nous sommes très intéressés par un de ces séjours "Vallée Heureuse". Cependant, je n'arrive pas à trouver de commentaires sur cette agence : son sérieux, la qualité de ses prestations, ... J'en ai trouvé seulement deux : un vantant l'agence, l'autre critiquant vertement son séjour assez désastreux. Etant donné que nous partons avec une enfant j'aimerais être assez certaine de la qualité de l'accueil et des services.

Auriez-vous des infos sur cette agence ? Ou alors, une agence à recommander pour un séjour d'une semaine en famille avec ballade et hebergé chez l'habitant ?

egalement, l'agence Terres et Voyages nous a conseillé de réserver nos vols sur Atlas Blue. Connaissez-vous cette compagnie ? Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide.🙂
Open
GE
Gerboiz 17 years ago
Carte pour un trek d'une quinzaine de jours en Islande
Bonjour,

Préparant un trek d'une quinzaine de jours en Islande, j'ai consulté à ce jour beaucoup de cartes avec divers échelles ...

Concernant les rivières ... dans les plus fin détails, des plus fines carte que j'ai observé (échelle 1:50000) à par 4 ou 5 gués qui sont indiqués au croisement des pistes pour 4X4 et des cours d'eau, je me demandais :

Comment localiser les zones traversables à pied ?

Il existe très peu de ponts, mais énormément de rivières plus ou moins grosses je suppose, mais la carte utilise une seule méthode pour indiquer les rivières, un trait bleu très fin (je parles des plus petites mais ceux sont les plus nombreuses sur la carte)

Peut-on aisément parcourir l'Islande à pied sur des dizaines de kilomètres sans devoir contourner des formation complexe de rivières remplis de cul-de-sac si à aucun endroit celles ci ne sont traversables ?

Ceux qui connaissent bien le pays, quand pensez-vous ?

Espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance de m'éclaircir les idées ... (je suis bavard ..) L'Islande étant criblée de rivières ... l'eau est proéminente dans ce pays ... Mais j'ai peur que tous ces "traits bleus" sur les plan ne soit que des murs infranchissable... Je n'ai pas peur de me mouiller, si le courant est normal et que le niveau d'eau ne dépasse pas les genoux je traverserais autant de rivières que j'en croiserais, mais si la traversée à pied est ((trop)souvent) impossible c'est une autre histoire ! Histoire à laquelle je veux être préparé.

Bien à vous,

Vincent
Open
JR
Jremi 17 years ago
Randonnées entre Lyon, Bosku et Yenidogan? (Europe de l'Est)
Bonjour ! Je suis à la recherche d'infos et de toutes suggestions sur des randonnées pédestres en montagne dans les pays suivants :AlbanieMacédoine (Ancienne République Yougoslave de Macédoine)GrèceTurquieArménieBulgarieOn souhaite voyager à 2 en privilégiant les randonnées en montagne, entre fin juillet et fin août. On a déjà une bonne expérience de l'itinérant surtout dans les Alpes françaises (GR5, TMB, ...) et un peu en Roumanie (Piatra Craiuili). Sur ce forum, j'ai pêché quelques précieux renseignements sur le Mont Korab, le mont Olympe, le mont Ararat... Avez-vous d'autres coups de coeur ? Je vous laisse, amis randonneurs, 2 cartes qui j'espère vous stimuleront l'imagination et réactiveront vos souvenirs !!! (sorry pour la médiocrité du travail sur "paint" et merci à "google maps")

Open
JF
Jfdu1982 17 years ago · Roadster
Bombonnes à gaz en Belgique identiques à celles des États-Unis?
Bonjour, J'ai acheté récement un bec à gaz Coleman aux USA. Evidment, pour revenir en Europe, j'ai du me séparer de la bombonne. L'embout pour le visser est totalement different de ce que l'on peut trouver en Belgique. Ma question est : Est il possible de trouver en Belgique, des bombonnes identiques à celles des USA??? Merci d'avance
Open
MA
Mariemen 17 years ago · Eltopo
Découvrir le Chili: randonnée de quinze jours au sud ou au nord?
Bonjour tout le monde !

je pars au chili au mois de novembre voir de la famille avec qui je me baladerai dans les alentours de santiago et valparaiso.

avant ou après, je voudrais faire une rando de 15 jours mais je ne sais pas encore au sud ou au nord (tout a l'air beau !😊) et surtout si je peux m'embarquer seule ou s'il vaut mieux passer par un guide.

qu'est-ce que vous en pensez ? je sais c'est vague, mais il faut bien commencer par quelque chose...🤪

très bonne journée et merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chatfou 17 years ago
Circuit pour une randonnée de quatre jours dans les Alpes fin juillet?
Bonjour à tous !

Voila je cherche à faire un petit tour dans les alpes de 4-5 jours avec nuit en tente et/ou refuge. J'aimerais bien un circuit avec pas mal de lacs, notamment pour bivouaquer et également de beaux sommets (à voir ou à monter).

Le truc c'est que je pars avec mon amie qui n'est pas forcement une grande sportive! Donc ce que j'imaginais c'est un circuit avec des étapes assez tranquilles 4-5H de marche et pas des dénivellés de 1500m 😛 On passerait la nuit en tente ou en refuge si il y en a sur le trajet. Donc si il est possible de trouver du ravitaillement sur le chemin (traversée de village?) ça serait le top pour éviter d'avoir trop de provisions à porter (notamment l'eau) !

Voila j'avais pensé au massif des ecrins ou des bauges, ou vers le mont blanc mais je suis ouvert a tout ! 🙂 A oui autre point très important, nous arriverons et repartirons en train donc il faut que ce soit pas trop loin d'une ville munie d'une gare genre chambery ou annecy par exemple 😏 (apres on peut prendre un taxi jusqu'au lieu de depart, idem pour le retour).

Voila merci d'avance pour vos idées!!
Open
RI
Riede 17 years ago · Willemspie
Islande: trek de deux semaines mi-juillet
Bonjour,

Je parts deux semaines mi-juillet en Islande sac à dos et tente et je voulais demander à ceux qui l'ont déjà fait, ce qu'il ne faut pas rater et quel treck vaudrait la peine pour 2 semaines...

Merci de vos réponses!
Open
MI
Mimikita 17 years ago · Nad11
Adhérer à "Flying Doctors" pour un trek dans le nord du Kenya?
Bonjour,

mon mari et moi partirons en septembre pour un trek dans le nord kenya afin de rencontrer les samburus, turkanas et rendilles. Mon interlocuteur me conseille d'adherer au flying doctors. qqun sur se forum l'a t-il deja fait ? j'ai trouvé sur le net le site AMREF qui propose la souscription. faut-il pâsser par eux ou bien par nairobi directement ? Dois-je souscrire en plus une assurance rapatriement ? bref, vos conseils seront les bienvenus..
Open
AU
Auroreg 17 years ago
Découvrir les villages andins à pied en Bolivie
bonjour

J'envisage de découvrir la Bolivie en septembre (oui oui il est temps que je m'en préoccupe puisque je n'ai même pas de billet d'avion), si possible avec un bout de chemin à pied ; et j'aimerais tout particulier me balader dans les Andes en ralliant des villages, pour allier le plaisir de la montagne à celui des Indiens. Quelqu'un a-t-il fait une expérience de ce genre ? si oui je vous lirais avec plaisir

Aurore

PS : j'ai l'intention de partir 4 semaines en tout, et déjà franchi 6000 mètres au Népal
Open
FR
Franzkiedis5 17 years ago · Saki26
Faire l'ascension du Half Dome dans le Parc Yosemite (États-Unis)
Bonjour à tous,

Cet été (du 11 juillet au 8 août) je pars un mois en Californie, dans une famille d'accueil vivant près de San Francisco. Bien évidemment, je vais passer quelques temps à Yosemite! J'aimerais beaucoup grimper le Half Dome, mais il paraît que c'est très difficile... Cependant j'ai entendu dire que beaucoup d'américains surestiment la difficulté de leurs randonnées. Je suis une fille de 16 ans, en très bonne santé physique, ayant beaucoup d'endurance mais j'ai peu d'expérience dans le domaine de l'escalade.

J'aimerais donc savoir si je peux grimper le Half Dome sans problèmes ou si c'est au contraire déconseillé, si c'est assez sécurisé, et j'aimerais avoir des témoignages.

Merci d'avance!
Open
LI
Linpo 17 years ago · Sdethier
Trek entre Cachora et le Machu Picchu en août
salute!!!!!!!!

voila on aimerait faire le trek entre cachora et le machu pichhu avec des guides. J'aimerai savoir si en aout il est possible de se pointer a cuzco et de trouver une agence ou bien c'est un peu risqué🏴‍☠️ (disponibilité...) ?

et si vous avez une idée du prix pour faire ce trek avec des mules et un guide, et aussi de la difficulté!!!

merci beaucoup pour ces infos!!😉!
Open
BL
BlobbyPooh 17 years ago · Maitairoa
Visite du Machu Picchu: trek ou train?
Bonjour,

Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca 🙁. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin d'obtenir les meilleurs prix. Or il est aussi conseille de reserver au plus vite le billet du train si on se rend au MP seul.

Ma question est la suivante : s'il vaut mieux attendre d'etre sur place pour reserver le trek alternatif, ne prend-on pas le risque qu'il n y aie plus de billet de train disponible ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
NI
Nicohuet 17 years ago · Lapresse2
Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek?
Bonjour,

etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que je passe (car je voyage seul) ?

derniere question, sur le logement: en arrivant je compte dormir a l albergue municipal, au nord ouest de la plaza de Armas: avez vous des echos sur cette auberge ? connaissez d autres hotels conviviales, pas cher, pas trop excentres ? je sais, j'en demande beaucoup :)

Merci beaucoup pour tous les renseignements futurs

Nicolas
Open
LA
Laumi 17 years ago · Maitairoa
Ascension du Kilimanjaro en Tanzanie
coucou🙂

j'envisage faire l'ascension du kilimandjaro en 2007 ou 2008. pouvez vous me dire quelle a été votre experience? faut-il une bonne condition physique? y a t il une meilleur période pour l'ascension? faut til passer par un organisme ou prendre un guide?........

j'attends vos réponses

Laumi😉
Open
DA
Darjela 17 years ago · Lung
Trek au Laos du Nord début 2010
Bonsoir,

Qui connaît le Laos du Nord ? J'aimerais y faire un trek début 2010 à la recherche des populations isolées des montagnes . Merci de vos renseignements
Open
PH
Philetmap 17 years ago
Idées de randonnées à la journée en Alaska?
Bonjour

Je suis à la recherche d'idées de rando/ballade à la journée en Alaska pour cet été : avez-vous des idées ? (nous sommes 1 couple + une préado de 13 ans, habitués à marcher, et même si fifille ronchonne un peu dès que ça monte, elle a déjà fait des randos avec +800 m de denivellé positif). Nous serons en Alaska pendant près d'1 mois, ce qui nous laissera du temps pour marcher. Nous ne ferons que des randos ou ballades à la journée, en AR ou en boucle si cela est possible. Les ballades/randos que j'envisage vous semblent-elles valables : - alentours de Hatcher pass (vers Wasllia) - dans le Denali NP (nous campons au Teklanika campground). les ballades à l'entrée du parc valent-elles le coup ? - au nord de Fairbanks, le long de la Steese Highway - Pinnel mountain trail (là, je ne suis pas sûr) - autour de Chitina et de Valdez - autour de Portage - et bien sûr dans le Kenai : Carter lake trail ; Ptarmigan creek trail ; Exit glacier ... Je passe sûrement à coté de randos superbes, en connaissez-vous de mémorables ?

Merci par avance pour vos conseils.
Open
JA
Jacqueline92 17 years ago · Tatadou
Circuit touristique et randonnée en Crète au mois de novembre
j'envisage de visiter la crête pour la 1ére fois durant le mois de novembre (25 jours); la période de l'année est-elle encore clémente (température et soleil😎) pour circuler à pied le plus souvent au bord de mer et sur les sommets des montagnettes 🤪; peut-on loger chez l'habitant encore en cette saison ; les transports en commun sont-ils encore assez nombreux sur les sites touristiques ; peut-on combiner 10 jours de transport en commun sur les sites les plus touristiques et puis 10 jours de location de voiture pour les destinations moins courues comme les villages d'où l'on peut partir en randonnée (pas de bivouac😠) et retourner le soir chez l'habitant ou à l'hôtel 🙁 ; mon objectif est nature et culture avec le meilleur rapport qualité (de vie)et prix sans oublier le contact humain🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 388 of 521 Next