Bonjour,
j'envisage de faire avec un ami le pic lénine cet été (en septembre).
Y a-t-il des personnes intéressées pour le faire avec nous ?
Est-ce quelqu'un sait si c'est faisable en septembre ?
Je pense aussi que lesprix sont moins élevés (pour les billets d'avion, c'est certain), mais pour les agences et les guides, je vous le demande.
Merci de votre aide !
Mike
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 11731–11760 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je lance une discussion pour vous demander vos critiques sur la petite maquette que j'ai fait.
L'échelle est à 1/10ème. La largeur totale fait 3, 10 mètres, la profondeur 1, 80 m et la hauteur maximale (à l'avant) est de 1, 15 m et minimale (à l'arrière) est de 0, 55 m.
Comme je n'arrete pas de le dire, je vais bientôt partir faire la west highland way et j'ai donc envie de prendre avec un petit abri pour ne pas avoir à manger, faire des pauses, etc. sous la pluie (il parait que ça douche souvent la-bas 😛). c'est juste pour s'asseoir dessous à 3 ou 4 en se serrant bien parce que je n'ai pas envie d'en faire un trop grand (à cause du poids et surtout à cause du prix du tissu !!😕)
Je vais commander du nylon ripstop à 68 g/m chez extremtextil.de, à 3, 90 euros du mètre (1 m sur 1, 5 m), ce qui reviendra à +/- 30-35 euros.
Je vous demande votre avis surtout pour ce qui est de la solidité de l'abri, sa résistance au vent, si l'inclinaison de la toile est suffisante pour que la pluie s'évacue bien, etc.Et aussi pour avoir des conseils au niveau de la couture, pour qu'elles soient bien solides, notamment en ce qui concerne les attaches aux sardines et aux tendeurs.
Je lance une discussion pour vous demander vos critiques sur la petite maquette que j'ai fait.
L'échelle est à 1/10ème. La largeur totale fait 3, 10 mètres, la profondeur 1, 80 m et la hauteur maximale (à l'avant) est de 1, 15 m et minimale (à l'arrière) est de 0, 55 m.
Comme je n'arrete pas de le dire, je vais bientôt partir faire la west highland way et j'ai donc envie de prendre avec un petit abri pour ne pas avoir à manger, faire des pauses, etc. sous la pluie (il parait que ça douche souvent la-bas 😛). c'est juste pour s'asseoir dessous à 3 ou 4 en se serrant bien parce que je n'ai pas envie d'en faire un trop grand (à cause du poids et surtout à cause du prix du tissu !!😕)
Je vais commander du nylon ripstop à 68 g/m chez extremtextil.de, à 3, 90 euros du mètre (1 m sur 1, 5 m), ce qui reviendra à +/- 30-35 euros.
Je vous demande votre avis surtout pour ce qui est de la solidité de l'abri, sa résistance au vent, si l'inclinaison de la toile est suffisante pour que la pluie s'évacue bien, etc.Et aussi pour avoir des conseils au niveau de la couture, pour qu'elles soient bien solides, notamment en ce qui concerne les attaches aux sardines et aux tendeurs.
Bonjour,
J'ai vu que les treks les plus classics se font de Kallaw à Inle. Ma question, peut-on les faire dans le sens inverse : Inle à Kallaw? :)
aussi, est-ce que debut juillet peut etre une periode intressante pour les treks ou mieux vaut abandonner l'idée avec le risque élevé de pluie!?
Merci
J'ai vu que les treks les plus classics se font de Kallaw à Inle. Ma question, peut-on les faire dans le sens inverse : Inle à Kallaw? :)
aussi, est-ce que debut juillet peut etre une periode intressante pour les treks ou mieux vaut abandonner l'idée avec le risque élevé de pluie!?
Merci
Hello.
Est-ce que vous savez où je peux trouver des cartes sur le web pour préparer une rando du coté d'Urumqi (Tian Shan ... ) ?
Merci de votre aide.
Rémi.
Est-ce que vous savez où je peux trouver des cartes sur le web pour préparer une rando du coté d'Urumqi (Tian Shan ... ) ?
Merci de votre aide.
Rémi.
Bonjour,
j'envisage de faire le tour des Combins (rando) cette été. Pouvez-vous me dire si je dois réserver à l'avance pour les nuits dans les cabanes et refuges car j'ai vu sur le site www.tourdescombins.ch que dans certaines cabanes il y a "peu" de place.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience si vous avez déjà fait cette rando?
Merci 🙂
Belle journée à vous tous 😛
j'envisage de faire le tour des Combins (rando) cette été. Pouvez-vous me dire si je dois réserver à l'avance pour les nuits dans les cabanes et refuges car j'ai vu sur le site www.tourdescombins.ch que dans certaines cabanes il y a "peu" de place.
Pouvez-vous me faire part de votre expérience si vous avez déjà fait cette rando?
Merci 🙂
Belle journée à vous tous 😛
Salut,
j'ai entendu parler de ce trek, qui traverse les magnifiques regions du Cachemire, Ladakh et Spiti. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce circuit: - est faisable seul, sans guide et sans tente (y a t il des refuges, guesthouses, etc. sur la route)? - Quelle en serait la duree approximative? - ...et tous vos conseils et remarques quant a ce trek!
Merci a tous!
j'ai entendu parler de ce trek, qui traverse les magnifiques regions du Cachemire, Ladakh et Spiti. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce circuit: - est faisable seul, sans guide et sans tente (y a t il des refuges, guesthouses, etc. sur la route)? - Quelle en serait la duree approximative? - ...et tous vos conseils et remarques quant a ce trek!
Merci a tous!
Bonjour à tous, je suis en trein de préparer mon 2iéme voyage en Irlande; j'ai trois sujets qui me posent problémes: le premier c'est que paraît-il le stop ne marche pas aussi bien qu'avant qu'en pensez-vous?
Le deuxiéme -on m'a parlait d'une carte étudiant(carte isic) est-elle vraiment intéressante pour mon voyage en Ilande(réduction en Aj, en bus, ....que sais je encore)
Le troisiéme point c'est que j'envisage de faire une partie ou peut-être toute le chemin de la Dungle way, y à t'il des étapes ou on peut se réprovisionner en nourriture sur le chemin, peut-on trouver une carte depuis la France, y a t'il beaucoup de déniveler, et en combien de jour c'est réalisable. J'attends vos informations qui j'en suis sur m'aideront.
salut tout le monde, , de retour de mon voyage au perou cetait genial ...linca trail cest pas facile mais wow cest un regal pour les yeux....je me suis longtemps chercher un guide sur vf pour linca trail et jen ai trouver un absolument incroyable
alors je le partage avec vous:il sapel freddy sapotail est guide depuis longtemps et il adore son job on a rit avec lui il est super drole et il a su mettre le fun dans le groupe il repond tres serieusement a toute nos question et connais par coeur son histoire... bref...un guide en or voici son mail si vous vouler vous renseigner
dite lui que la canadiene le remercie😉fredic7579@hotmail.com bonne randonner a tous
alors je le partage avec vous:il sapel freddy sapotail est guide depuis longtemps et il adore son job on a rit avec lui il est super drole et il a su mettre le fun dans le groupe il repond tres serieusement a toute nos question et connais par coeur son histoire... bref...un guide en or voici son mail si vous vouler vous renseigner
dite lui que la canadiene le remercie😉fredic7579@hotmail.com bonne randonner a tous
Bonjour!
je vais travailler à Ghardaia pour animer des ateliers theatre/danse, cirque, clown, musique avec une association et je vais terminer de travailler le 2 avril.
Je dois etre à Alger pour le retour le 10 avril en fin am.Je suis passionnée de randonnées et j'aimerais bien avoir des conseils.Mon reve aurait été d'aller ds le desert du Sud Algerie mais je crains trop loin pour une semaine de temps donc j'ai pensé à l'Erg occidental...
Nous sommes 2 personnes(montagnards) mais nous sommes eventuellements disponibles à joindre un groupe pour partager prix guide.
Je cherche des infos:
circuits et contacts de guides locaux serieux pour randonnées( chamelieres ou non) pendant de 5j à 7j ds l'ideal dormir en bivouac ( à la belle étoile quelle temperature de nuit en ce moment?) ou chez l'habitant ou...
je voudrais savoir les differences entre
circuits oasis, chemins loin des routes goudronnées)(Metlili, beni abbes timimmounre)+ Saoura ouel golea adrar in salahin hamou anguellou beni aiissi ksar draa ksar gentour
ou autre!
les prix à prevoir pour le circuit(il faut qu'on prevoit de l'argent liquide ici!) ou les circuits à pieds à partir de in salah( est ce que ca vaut le coup le immdir?)pensez vous réalisable compte tenue du temps que nous avons? est il la periode de vents de sable?frequence vols de in salah/alger ou Adrar/ alger ou Timimoune/alger
merci beaucoup pour vos conseils!
les prix à prevoir pour le circuit(il faut qu'on prevoit de l'argent liquide ici!) ou les circuits à pieds à partir de in salah( est ce que ca vaut le coup le immdir?)pensez vous réalisable compte tenue du temps que nous avons? est il la periode de vents de sable?frequence vols de in salah/alger ou Adrar/ alger ou Timimoune/alger
merci beaucoup pour vos conseils!
Bonjour !
Je cherche un moyen de passer une nuit à l'abri sur le mont Ventoux, près du sommet, du mont Serein ou dans les environs. Ça peut être un gite d'étape s'il y en a ou un refuge, une cabane. N'importe quoi. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.
Je cherche un moyen de passer une nuit à l'abri sur le mont Ventoux, près du sommet, du mont Serein ou dans les environs. Ça peut être un gite d'étape s'il y en a ou un refuge, une cabane. N'importe quoi. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci.

quel type de sac de couchage pour un treck au maroc (8 j) fin juin début juillet ascension du mgoun
synthétique ou plume et température confort et extrême à privilégier
merci pour vos conseils
Bonjour tout le monde.
Je pars une semaine en ECOSSE du 02 mai au 09 mai, dans l'optique de se ressourcer un maximum au contact de la nature sauvage, authentique et paisible (loin des villes, loin des grandes routes, et des endroits trop touristiques). On envisage de voyager un maximum a pied (+bus), en autonomie avec le sac a dos, et la tente pour faire du camping sauvage.
Je recherche donc des endroits pour des marches assez longues (j'ai vu la WEST HIGHLAND WAY, mais pas pour cette fois ci, je recherche plutot les iles, les cotes, la mer) avec possibilité de camping sauvage.
Alors, apres avoir lu le Lonely Planet et le guide Walking in Scotland, trois endroits ont retenu mon attention: l'ile de SKYE ( rando TROTTERNISH RIDGE de Old MAn of Storr jusqu'a Flodigarry sur 2 jours, rando vers WAterstein Head de RAMASAIG à ORBOST sur 2 jours, puis rando de elgol à Sligachan via Loch Coruisk sur 2 jours aussi... tout ca fait une semaine!) l'ile de MULL + IONA? l'ile de RUM
Pouvez vous me dire l'endroit qui vous parait le plus approprié pour marcher une semaine, et surtout decouvrir des paysages fantastiques, sachant que j'arrive a GLASGOW, et monter en bus jusqu'a SKYE me prend déjà au moins 6h!
Si vous avez des infos sur des randos sur Mull ou RUm, je suis preneur aussi!
Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas non plus...
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'experiences!
ps: j'ai vu que la rando sur la presqu'il de KINTYRE avait l'air sympa aussi....
Je recherche donc des endroits pour des marches assez longues (j'ai vu la WEST HIGHLAND WAY, mais pas pour cette fois ci, je recherche plutot les iles, les cotes, la mer) avec possibilité de camping sauvage.
Alors, apres avoir lu le Lonely Planet et le guide Walking in Scotland, trois endroits ont retenu mon attention: l'ile de SKYE ( rando TROTTERNISH RIDGE de Old MAn of Storr jusqu'a Flodigarry sur 2 jours, rando vers WAterstein Head de RAMASAIG à ORBOST sur 2 jours, puis rando de elgol à Sligachan via Loch Coruisk sur 2 jours aussi... tout ca fait une semaine!) l'ile de MULL + IONA? l'ile de RUM
Pouvez vous me dire l'endroit qui vous parait le plus approprié pour marcher une semaine, et surtout decouvrir des paysages fantastiques, sachant que j'arrive a GLASGOW, et monter en bus jusqu'a SKYE me prend déjà au moins 6h!
Si vous avez des infos sur des randos sur Mull ou RUm, je suis preneur aussi!
Si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas non plus...
Merci d'avance pour vos avis et vos retours d'experiences!
ps: j'ai vu que la rando sur la presqu'il de KINTYRE avait l'air sympa aussi....
Bonjour!
Je recherche une ceinture de dos pour un sac à dos vieux campeur, il a 20 ans et il est INTACT!!!mais j'ai perdu la ceinture de soutien qui permet de répartir le poids sur les hanches, mon sac est un 80L donc je cherche une ceinture renforcée pour cette contenance et je sais que ce genre d'article ne se trouve plus ni au vieux campeur ni à gosport ni décathlon, 🤪 alors si vous avez un TUYAU!! ou une ceinture à me céder, ou vendre!!! J'attache une GRANDE VALEUR A CE SAC ET J AIMERAI POUVOIR M EN SEVIR ENCORE CAR HORMI CETTE CEINTURE IL EST EN EXCELLENT ETAT!!!
MERCi à ceux qui pourront peut être m'aider!!😄
Je recherche une ceinture de dos pour un sac à dos vieux campeur, il a 20 ans et il est INTACT!!!mais j'ai perdu la ceinture de soutien qui permet de répartir le poids sur les hanches, mon sac est un 80L donc je cherche une ceinture renforcée pour cette contenance et je sais que ce genre d'article ne se trouve plus ni au vieux campeur ni à gosport ni décathlon, 🤪 alors si vous avez un TUYAU!! ou une ceinture à me céder, ou vendre!!! J'attache une GRANDE VALEUR A CE SAC ET J AIMERAI POUVOIR M EN SEVIR ENCORE CAR HORMI CETTE CEINTURE IL EST EN EXCELLENT ETAT!!!
MERCi à ceux qui pourront peut être m'aider!!😄
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider???
J'habite en dessous de Nantes et avec une bonne amie on voudrait se lancer sur les chemins de Compostelle. Pour nous ce sera pas vraiment réligieux, même si.... mais ce sera une bouffé d'air et nous retrouver nous mêmes et entre copines en laissant derriere nous nos hommes et enfants.
On pensais le faire en etapes d'une semaine par ci et par la.
Avez vous plus d'infos sur ce chemin la? La route du nord? On pensait a celle la et faire les derniers 100km sur le chemin français. J'ai commandé des livres mais j'aimerais avoir vos opinions.
Qui a fait compostelle en étapes et peut me donner des renseignements sur les possibilités de transport pour revenir a sa voiture apres l'étape? On diposera de budget asses modestes, quels herbergements se proposent et ou manger, combien ça coute environ?
Voila, c'est un peu brouillon mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et developper les bonnes idées même recentes!
Pouvez vous m'aider???
J'habite en dessous de Nantes et avec une bonne amie on voudrait se lancer sur les chemins de Compostelle. Pour nous ce sera pas vraiment réligieux, même si.... mais ce sera une bouffé d'air et nous retrouver nous mêmes et entre copines en laissant derriere nous nos hommes et enfants.
On pensais le faire en etapes d'une semaine par ci et par la.
Avez vous plus d'infos sur ce chemin la? La route du nord? On pensait a celle la et faire les derniers 100km sur le chemin français. J'ai commandé des livres mais j'aimerais avoir vos opinions.
Qui a fait compostelle en étapes et peut me donner des renseignements sur les possibilités de transport pour revenir a sa voiture apres l'étape? On diposera de budget asses modestes, quels herbergements se proposent et ou manger, combien ça coute environ?
Voila, c'est un peu brouillon mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et developper les bonnes idées même recentes!
Bonjour à tous,
Nous partons dans 2 semaines à l'aventure direction nouvelle-zelande ( 2 semaines) et nouvelle-calédonie( 1mois et demi). Auriez vous des conseils afin de nous préparer à ce voyage ?
Pour information nous souhaiterions faire du camping sauvage, l'idée étant d'être le plus proche possible de la nature. Par avance, merci
Nous partons dans 2 semaines à l'aventure direction nouvelle-zelande ( 2 semaines) et nouvelle-calédonie( 1mois et demi). Auriez vous des conseils afin de nous préparer à ce voyage ?
Pour information nous souhaiterions faire du camping sauvage, l'idée étant d'être le plus proche possible de la nature. Par avance, merci
Coucou à tous,
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon, j'me lance quand même. Alors voilà, je projette de faire un bout du pélerinage de saint Jacques de Compostelle quand j'aurai mis assez d'argent de côté pour ça. (AIE le compte en banque étudiant!!!🏴☠️). J'aimerais juste que des pélerins me racontent leur périple, histoire de bien me donner envie, de me motiver encore plus... ou de me dégoûter complètement (ça m'étonnerait)😉.
J'attends avec impatience votre avis sur cette expérience
😛 carole 😛
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon, j'me lance quand même. Alors voilà, je projette de faire un bout du pélerinage de saint Jacques de Compostelle quand j'aurai mis assez d'argent de côté pour ça. (AIE le compte en banque étudiant!!!🏴☠️). J'aimerais juste que des pélerins me racontent leur périple, histoire de bien me donner envie, de me motiver encore plus... ou de me dégoûter complètement (ça m'étonnerait)😉.
J'attends avec impatience votre avis sur cette expérience
😛 carole 😛
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de se ravitailler en eau et nourriture en faisant le trek du Choquequirao (de Cachora a Aguas Calientes)? Est-ce qu'on crois de petits villages ou acheter de la nourriture ou alors il faut emporter la nourriture pour 5j? Est-ce qu'il y a des sources d'eau potable en route?
Sinon comment peut-on louer une mule? Je sais pas encore si je le fais seule ou en louant une mule 🙁.
Merci pour vos conseils Sabrina
j'aimerais savoir s'il est possible de se ravitailler en eau et nourriture en faisant le trek du Choquequirao (de Cachora a Aguas Calientes)? Est-ce qu'on crois de petits villages ou acheter de la nourriture ou alors il faut emporter la nourriture pour 5j? Est-ce qu'il y a des sources d'eau potable en route?
Sinon comment peut-on louer une mule? Je sais pas encore si je le fais seule ou en louant une mule 🙁.
Merci pour vos conseils Sabrina
Bonjour à tous !
Avec mon copain on envisage de partir en Islande courant juin pour 15 jours (surprise les billets d'avion ne sont pas chers avec Icelandair).
L'objectif est de parcourir l'Islande à pied, avec éventuellement des étapes en bus ou en stop si cela est possible/nécessaire.
J'aurais besoin de tous vos conseils pratiques pour randonner dans ce pays et à cette époque-là, sans louer de voiture. Quel matériel est indispensable ? Comment gérer les ravitaillements en eau et en aliments en cours de rando ? Faut-il réserver les éventuelles nuits en camping ou chambre d'hôtes ? Quel itinéraire pour 12 ou 15 jours de trek ? Et les moustiques/moucherons ? Et la langue ? Quelles difficultés peut-on prévoir ?
Également, je suis cavalière et comme l'Islande est un pays de cavaliers j'aimerais pouvoir faire une journée à cheval, comment m'y prendre pour trouver les bons plans ?
Merci de tous vos coneils et expériences vécues !!
A +
L'objectif est de parcourir l'Islande à pied, avec éventuellement des étapes en bus ou en stop si cela est possible/nécessaire.
J'aurais besoin de tous vos conseils pratiques pour randonner dans ce pays et à cette époque-là, sans louer de voiture. Quel matériel est indispensable ? Comment gérer les ravitaillements en eau et en aliments en cours de rando ? Faut-il réserver les éventuelles nuits en camping ou chambre d'hôtes ? Quel itinéraire pour 12 ou 15 jours de trek ? Et les moustiques/moucherons ? Et la langue ? Quelles difficultés peut-on prévoir ?
Également, je suis cavalière et comme l'Islande est un pays de cavaliers j'aimerais pouvoir faire une journée à cheval, comment m'y prendre pour trouver les bons plans ?
Merci de tous vos coneils et expériences vécues !!
A +
Bonjour,
une question d'éthique travaille en ce moment. Je veux dire, lorsque l'on marche, en général c'est qu'on aime la nature.
Mais le matériel que nous achetons pose deux problèmes conséquents. Le premier est que nous ne savons pas de quelles ressources naturelles il est issu. Les produits textiles (coton) et les aliments lyophilisés sont-ils issus d'une agriculture respectueuse de l'environnement ou bien détruisent-ils des surfaces agricoles qui pourraient servir à nourrir des populations locales? Pollue-t-elle des nappes phréatiques? Quels produits sont utilisés lors de la transformation? sont-ils nocifs pour les ouvriers?
Ensuite, des fois je me dis que sur mon dos, je porte le fruit du travail de personnes qui ne sont pas du tout respectées. Je fais fonctionner un système de travail dont je ne voudrait pas pour moi. Les produits Décathlon par exemple, mais c'est le cas pour la quasi totalité des marques, proviennent de Chine à 80%, ainsi que d'autres pays non démocratiques qui se foutent pas mal du bien être de leurs citoyens (et de la nature). Il y a des gens qui font des semaines de 80 heures, avec des salaires de misère et sans droits sociaux, ils ne feront jamais de rando, mais ils bossent sur mon sac à dos super chouette qui me permet de marcher dans un espace protégé.
Bref, quand je marche et que je me dis que je suis heureux de vivre en autonomie dans la nature, quand je ressent une sorte d'amour pour la nature, est-ce que je ne suis pas en train de bousiller celle des autres et ne suis-je pas en train de fortifier un système de production qui traite très mal ses ouvriers?
Comment voyez-vous les choses? Comment faites-vous pour limiter les dégâts?
Ne faut-il pas y réfléchir à deux fois avant de se déclarer amoureux de la nature? Car les choses semblent bien compliquées, surtout si on prend un avion (extrêmement polluant) pour aller marcher à l'autre bour du monde.
Il me semble que les randonneurs ont tendance à limiter leur respect de la nature au fait de ne rien jeter le long des sentier. Il me semble que notre responsabilité est plus large. Sans pour autant se sentir responsable de tous les maux de la terre, un subtile équilibre éthique est à trouver.
A bientôt
Natrilha
Bonjour,
Je souhaite effectuer une rando sur une durée de 7 jours en Bretagne en juillet avec une préférence pour la côte de granit Rose mais ne sais pas d'où partir et où arriver. Quelqu'un peut'il me renseigner ?
Merci
Salut tout le monde, cet été avec ma copine nous allons 3 semaines en Mongolie, en fait on a bien envie d aller faire un trek à pied mais sans prendre de guide, apparement ça se fait bien, quel trek conseillez vous ?
Et aprés on va faire un trek en cheval je pense, donc faudra prendre un guide je pense, j ai jamais fait de cheval, du coup est ce que je vais pas trop galerer avec les chevaux mongols ?
Bonjour,
Je pars au mois de juillet prochain pour 3 semaines de rando en Mongolie, j’aurais besoin de quelques conseils pour mon itinéraire. Voilà pour l’instant ce que j’ai prévu de faire :
- Me rendre a Kharkorin a partir d’Oulan Bator. Qu’est ce qui est le simple, prendre un vol interne ou en cars ?(j’ai peur que le cars soit beaucoup trop long)
- Puis de Kharkorin je marche le long de l’Orkhon jusqu'à ses chutes après j’ai le choix soit je rejoins Tseterleg soit Bayankhongor
Je crains que cette région soit trop « sèche » et qu’il y est assez peu de végétation. Mes critères pour le choix de mon parcours sont :
- Près d’une rivière (obliger pout trouver de l’eau facilement)
- Assez riche au niveau de la végétation (attention je ne parle pas de forets mais je ne veut pas non plus marcher dans le désert)
- Un relief « assez varier » (marcher pendant des jours dans les steppes sans voir le bout sa ne me dit rien, je ne souhaite pas non plus marcher dans les montagnes)
- Et enfin j’aimerai un endroit pas trop « isoler » l’idéal serai de pouvoir croisée des nomades tous les 2-3 jours environ.
Alors si vous avez des conseils a me donner pour mon parcours je suis preneur.
Merci
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une agence organisant des randonnées accompagnées pour visiter l'île de Madère. Bien sûr, je parle là d'expériences vécues ! Qui a déjà pratiqué et est capable de nous tuyauter dans le domaine. Je promets de vous envoyer une carte postale....Remerciements anticipés pour votre témoignage. G+
je suis à la recherche d'une agence organisant des randonnées accompagnées pour visiter l'île de Madère. Bien sûr, je parle là d'expériences vécues ! Qui a déjà pratiqué et est capable de nous tuyauter dans le domaine. Je promets de vous envoyer une carte postale....Remerciements anticipés pour votre témoignage. G+
bonjour à tous!
je prevois de faire le fameux tour des glaciers de la vanoise la semaine du 20 juillet on est 2 et on aimerait bivouaquer plutot que de dormir en refuge (trop cher) apparement le bivouac est autorisé autour de certains refuges mais pas tous! (la valette)
je sais qu'il y a des specialistes de ce coin sur ce forum
quel tour vous me conseilleriez ?
sachant qu'on aimerait un tour de 5-6 jours avec des etapes pas trop difficiles et si possible bivouac le soir (mais on est pas contre le fait de passer une nuit en refuge si ca nous permet de faire un tour interressant!)
sinon au niveau de la temperature la nuit en cette periode que faut il prevoir ?
merci d'avance!!
je prevois de faire le fameux tour des glaciers de la vanoise la semaine du 20 juillet on est 2 et on aimerait bivouaquer plutot que de dormir en refuge (trop cher) apparement le bivouac est autorisé autour de certains refuges mais pas tous! (la valette)
je sais qu'il y a des specialistes de ce coin sur ce forum
quel tour vous me conseilleriez ?
sachant qu'on aimerait un tour de 5-6 jours avec des etapes pas trop difficiles et si possible bivouac le soir (mais on est pas contre le fait de passer une nuit en refuge si ca nous permet de faire un tour interressant!)sinon au niveau de la temperature la nuit en cette periode que faut il prevoir ?
merci d'avance!!
Je suis du Canada (Québec ) et je part un mois en Europe .Je vais faire le tour du Mont Blanc et ensuite voyager sac a dos avec mon garçon .
Je veux m'acheter un réchaud compact et qui fonctionne en Amérique du Nord et en Europe .Je regardais le petit brunto raptor mais je ne sais pas s'il est compatible avec les bonbonnes de l'Europe .
Merci de m'aider .
Denis gamachepetitprince@gmail.com
Merci de m'aider .
Denis gamachepetitprince@gmail.com
Bonjour, je suis à la recherche du topoguide GR70, il est épuisé partout et je crains qu'en attendant le mois de juin (et rien n'est confirmé quant à la date de sortie) je ne pourrais plus réserver les gîtes pour mi-juillet.
Donc, si quelqu'un a l'édition de l'année dernière, je serais heureuse de la lui racheter.
Merci, et bon voyage à tous !
Bonjour,
Je compte partir cette été au Portugal pour 15 jours, avec tente et sac à dos. J'ai entendu parlé d'un sentier qui traverserait l'Algarve d'Est en Ouest en passant par Alcoutim, Castro Marim, Tavira, S. Brás de Alportel, Loulé, Silves, Monchique, Lagos et Vila do Bispo. Quelqu'un l'a t'il déjà suivi ? Est ce faisable en 15 jours, sous le soleil du mois de juillet ? Au niveau végétation, c'est plutôt luxuriant ou aride ? Est ce un bon itinéraire pour découvrir la vie portugaise sans qu'elle ne soit trop compromise par le tourisme à grande echelle. Si vous avez des infos sur d'autres sentiers (notamment en Alentejo), je suis preneur. Je souhaite découvrir le Portugal de l'intérieur des terres comme celui de la côte, en évitant les usines à touristes, et en utilisant mes pieds comme moyen de transport principal.
Merci, NoDo
Je compte partir cette été au Portugal pour 15 jours, avec tente et sac à dos. J'ai entendu parlé d'un sentier qui traverserait l'Algarve d'Est en Ouest en passant par Alcoutim, Castro Marim, Tavira, S. Brás de Alportel, Loulé, Silves, Monchique, Lagos et Vila do Bispo. Quelqu'un l'a t'il déjà suivi ? Est ce faisable en 15 jours, sous le soleil du mois de juillet ? Au niveau végétation, c'est plutôt luxuriant ou aride ? Est ce un bon itinéraire pour découvrir la vie portugaise sans qu'elle ne soit trop compromise par le tourisme à grande echelle. Si vous avez des infos sur d'autres sentiers (notamment en Alentejo), je suis preneur. Je souhaite découvrir le Portugal de l'intérieur des terres comme celui de la côte, en évitant les usines à touristes, et en utilisant mes pieds comme moyen de transport principal.
Merci, NoDo
Nous allons sur Eubée la semaine prochaine ( voyage dernière minute ) et aimerions y randonner . Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux ?
Merci
Bonjour,
Je recherche un guide ou une agence BASEE AU MAROC en vue d'un trek de 2-3 semaines dans le désert marocain. Inutile de me donner les adresses d'agences basées en France : j'ai déjà consulté leurs tarifs et elles sont trop chères pour mon budget...
Ce qui me plairait, ça serait de une petite agence locale tenue part une famille, un truc simple quoi. Je ne recherche pas non plus le confort, les treks sous tente individuelle avec lit de camps ne m'intéressent pas non plus.
J'insiste également sur la durée du séjour, car la plupart des agences dont j'ai consulté les sites organisent des treks de 8 jours maximum... Ou proposent des tarifs exhorbitants!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bons plans!
Je recherche un guide ou une agence BASEE AU MAROC en vue d'un trek de 2-3 semaines dans le désert marocain. Inutile de me donner les adresses d'agences basées en France : j'ai déjà consulté leurs tarifs et elles sont trop chères pour mon budget...
Ce qui me plairait, ça serait de une petite agence locale tenue part une famille, un truc simple quoi. Je ne recherche pas non plus le confort, les treks sous tente individuelle avec lit de camps ne m'intéressent pas non plus.
J'insiste également sur la durée du séjour, car la plupart des agences dont j'ai consulté les sites organisent des treks de 8 jours maximum... Ou proposent des tarifs exhorbitants!
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bons plans!
Bonjour,
Je voudrais savoir si le treck du tour des anapurnas d'une vingtaine de jour est accessible à tout le monde?
En effet, je ne fais pas de sport, mais je suis bonne santé et je suis jeune (27 ans).
Avant de m'aventurer, j'aimerais etre sure d'en etre capable...
Merci de votre retour
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)