Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Menou 17 years ago · Thonyf
Trek au Ladakh de Pandum à Lamayuru?
Nous voulons faire un trek au mois d'aout dans le Ladakh

En lisant les différents commentaires, j'en déduis que le trek est plus abordable dans le sens Darsha-Lamayuru que l'inverse. Est ce que quelqu'un peut me dire si la même logique peut s'appliquer si on démarre le trek à Padum jusqu'à Lamayuru.. car d'après ce que j'ai compris, les montée progressives se font plutôt dans la première partie Darsha-Padum..

je vous remercie de vos aides
Open
LE
LeFreeman 17 years ago · Arieldubois
Les plus belles randonnées au Costa Rica?
Bonjour,

J'ai decouvert les cotes du Costa Rica en fevrier/mars dernier et j'y retourne le mois prochain. Cette fois ci je souhaiterais marcher ! qui connait des itineraires de plusieurs jours, sauvages ? j'ai entendu entre autre parler d'une traverssee d''est en ouest (caraibe - pacific) en 10 jours par des sentiers ? si vous avez des infos sur d'autres itineraires longs je suis preneur !!!

D'avance merci pour vos infos,

et bons trips à tous

LeFreeman
Open
AZ
Azaroth 17 years ago
Cartes IGN sur le parc du Mercantour (France)
Bonjour,

J'ai réglè la commande de cinq cartes sur le parc du mercantour sur le site même de Ign, mais je n'ai toujours rien reçu. Normalement, je devais tout recevoir en 48 h, et j'attends depuis deux semaines. Il n'y a aucun numéro pour les contacter, et je leur ai envoyé trois messages sans obtenir de réponses. Le problème, c'est que je dois commencer ma randonné la semaine prochaine.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Avez-vous une solution ?

Meric, cordialement.
Open
PE
Peromart 17 years ago · Dream80
Temps minimum pour une visite libre du Machu Picchu et l'ascension du Huayna Picchu?
Bonjour,

Je vais au Pérou en juillet et j'ai un soucis sur le trajet en train de retour. Je dors à Aguas la veille.

Il n'y a plus que le train Machu-Ollantay à 12h26 de dispo.😕 ou vers Cusco très tard le soir.

Le site Machu ouvre à 6h00, je crois. Ca suffit pour faire une visite libre du site + une ascension Huayna Picchu et prendre le train à 12h26 ?

Merci
Open
EL
EliMariposa 17 years ago · Simon
Destination pour un premier voyage à pied?
Bonjour!

Je me demande quels pays seraient de bonnes destinations pour un premier voyage à pied? Je précise que nous sommes deux femmes, si ça change quelque chose. Nous voulons partir avec notre sac à dos et rien d'autre, une semaine, sans rien prévoir.

J'aimerais avoir quelques idées de pays égions qui seraient intéressant de considérer. Si vous avez des expériences à partager, ça serait intéressant aussi.

Merci
Open
EK
Ekade 17 years ago · Voyageurtouj
Algérie: randonnées autour de Ghardaïa?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience, sur des randonnées au départ de Ghardaïa, point de départ ; la palmeraie de Metlili, marcher dans la région de Tinoudat, visiter l'oasis d'El Goléa et la vallée du M'Zab. Je compte partir 15 jours vers mars 2009, soit avec un TO (point-afrique ou autre), soit en organisant cette randonnée dans le Grand Erg Occidental, avec une agance locale.

D'avance, merci pour vos réponse,

Portez-vous bien

caillou
Open
LE
Lebel118 17 years ago · Alicetravel
Randonnée dans l'Amazone à quel prix?
Bonjour, je prévois faire un voyage au brésil dans les mois de juin - juillet, je cherche de l'information sur les randonnées dans l'Amazone.

j'aimerais faire une randonnée de 10-15 jours. avec pas trop de bateau.

Avez vous des suggestions d'endroits a privilégier? agences?

Quel prix dois-je m'attendre a payer? est-ce que c'est envisagable de tout organiser juste pour deux? (question de ca$h)

de plus est-ce que vous me conseiller d'enmener un filet impreigné d'anti moustique ainsi qu'un filtre a eau mécanique, dans le passé je me suis déja trimbalé 9 mois c'est 2 objets sans jamais les utiliser😕, je prévoit rester 1.5 - 2 mois au Brésil😎

Merci, obrigado
Open
MA
Manuparis10 17 years ago · Maitairoa
Ouverture de la route Manali-Leh le 15 mai pour un trek Darcha-Padum? (Inde)
Bonjour à tous, M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai? Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable à la même période, et connaît-il son niveau de difficulté? A tous merci d'avance.
Open
OU
Ouiounon 17 years ago · Losninos
Pérou: choisir le trek de Lares, du Salkantay ou de Vilcabamba?
Bonjour, le chemin de l'inca étant complet cet été, je vais faire un trek alternatif. J'ai trouvé des agences pour le tre de Lares, celui du Salkantay et celui de Vilcabamba. Avez-vous des avis?? Quel est le plus difficile? Quelles sont les points forts (et faibles) de chacun de ces treks? Merci
Open
KA
Kalevala 17 years ago · Ludibulle37
Randonnée dans les Cyclades avec Nomade Aventure?
Bonjour à tous,

Je suis prêt à partir avec NOMADES AVENTURE pour une randonnée "tranquille" en Grèce.

Je ne suis jamai parti avec cet organisme et souhaiterais donc avoir des retours sur le rapport qualité/prix et plus encore si quelqu'un d'entre vous a déjà effectué cette rando au coeur des cyclades.

J'ai pu lire certains avis négatifs, d'autres positifs.... il faut que mon coeur balance et j'ai du mal!

Merci pour votre aide

A bientôt
Open
PA
Pacoloco 17 years ago · Djullé84
Guide de randonnées à Kargil ou à Rangdum? (Ladakh)
Salut, je pars d'ici 2 semaines au Ladakh et je pense joindre kargil par srinagar en bus. on pense trekker de rangdum à lamayuru donc:en ce moment, kargil est il accessible (sécurité et météo), y a t'il des guides avec mules à rangdum ou faut t'il organiser ça depuis kargil? combien de jours pour relier rangdum à lamayuru? si vous avez des contacts, je suis preneur!!! merci de votre aide, je décolle samedi matin pour delhi. pacoloco
Open
LO
Lofo7 17 years ago · Brusselair
Randonnée de six/sept jours dans le parc des Écrins
Bonjour, on aimerait faire une randonnée dans les Ecrins mais de maximum 7 jours. On a trouvé le GR54 de 10/12 jours (trop long), une randonnée dans la vallée de Valgaudemar (un peu tristounet une vallée et puis ça se fait en 3/4 jours) mais on a du mal à se faire un parcours personnalisé d'une semaine.

Quelqu'un aurait des idées ? Ce serait pour début juillet. Il faudrait pouvoir mélanger des parcours mais c'est assez chaud.

Merci ! Maxime
Open
MI
Mirentxu 17 years ago · Bub
Randonnée dans les Calanques et l'île de Porquerolles en juillet (France)
Bonjour à tous, Je prévois de visiter les calanques (en randonnée) ainsi que l'ile de Porquerolles cet été, pour la semaine du 14 juillet. Depuis quelques temps, toutes les personnes qui y sont allées me le déconseillent. D'après eux, il est impossible de faire les calanques à pied à cette période. Ils m'assurent également que ces coins sont tellement bondés de monde qu'ils en perdent leur charme. J'aimerais vraiment avoir vos points de vue. Est-ce que vous me le déconseillez également ? Merci pour vos réponses A bientôt sur le forum
Open
MA
Malinab 17 years ago · Lav
Sac à dos pour vivre au quotidien
Bonjour !

J'ai un peu parcouru le net, le forum et j'ai besoin de qqes conseils.

Nous avons décidé de vivre sans voiture depuis qqes mois et cela se passe très bien. Mais voilà, niveau équipement sac à dos, on a un sac banal et cela nous pose des problèmes d'organisation, et de place.

Voilà les différentes situations :

Nous avons un enfant qui est porté régulièrement sur le dos, ... Donc il nous faudrait un sac qui puisse passer de moi à mon mari en gardant le confort de l'un à l'autre, on a quasi le même gabarit en hauteur, moi je suis un peu plus ronde. Est-ce que cela peut facilement être trouvable, où est-ce que vraiment cela risque d'être inconfortable ? Dans le sens où : mieux vaut donc acheter un sac à dos qui correspond au mieux aux deux, ou prendre un sac qui correspond au maximum à une des deux personnes, et lorsque l'on aura les moyens d'en acheter un deuxième, de prendre pour le conjoint ? je ne sais pas si mes questionnements sont clairs.

Les cas d'utilisation : pour une simple ballade avec p'tit pic-nic et couverture, une randonnée avec un peu plus de matériel, habits de change, jeux et autres futilités lol..., puis sac de w-e pour aller ci et là pas forcément en randonnée, pour faire du camping, et pour partir en voyage/ vacances une ou deux semaines... Bref un sac, multi-usage. :)

c'est possible ? je me disais par exemple que le sac aurait une partie qui se roule et le sac devient plus petit, ou plus grand. Avec un zip en bas pour pouvoir prendre qqch sans déballer tout le sac, avec qqes poches pratiques sans en avoir trop... et avoir un bonne imperméabilité...

Voilà mes questionnements, est-ce que de part votre expérience vous pourriez m'aiguiller vers un sac ou me donner des critères de choix, car j'ai beau me renseigner, j'ai de la peine à arrêter mes choix.

Merci beaucoup !!
Open
RE
Registoubkal 17 years ago · Lepiaf
Pollution sonore des motos en montagne
Bonjour,

J'adore les balades en montagne (à vélo comme à pied). Je visite surtout le massif des Vosges, et, le week-end, j'apprécie difficilement les randos à cause du bruit incessant des motos ! C'est fatigant, le bruit résonne dans la montagne... Le calme de la nature est gâché !

J'attends vos réponses...

Merci !
Open
TA
Tadek 17 years ago · Sdethier
Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche?
Hola Todos,

Est-ce qu´il y a du monde a Huaraz actuellement? Suis justement dans cette belle ville andine a attendre que le temps s´ameliore. Je veux faire quelques treks en autonomie ici, sans arreros et tout le cirque.... mais j´entends autour de moi les avis tres divergents au sujet de la securite a la montagne. J´ai une nette impression que les agences locales diront tout ce qui est possible pour ne pas perdre les clients.

D´avance je vous remercie de vos reponses Tadek
Open
CA
Castor38 17 years ago
Randonnées à la Réunion: camper, tourisme?
Bijour tous,

Je suis en cours "d'etude" d'un projet ouacances en reunion pour essentiellement randonnée (traversée++) + qqs jours de tourisme autre.

* j'envisage de partir en septembre/octobre: septembre semble plus "sec", fin octbre se rapproche de la belle saison ou tout est en fleur et est donc plus joli-mais plus proche saison des pluies) d'apres ce que j'ai vu. => j'aurais tendance a deduire qu'il vaut mieux cibler fin octobre sur cette tranche, j'ai bon ?

* pour de la rando (traversée de l'ile + tour des cirques, en partie du moins) est il raisonnable d'envisager de camper (au moins une partie du temps) et si oui, cela signifie-t-il qu'on campe a cote des gites etapes, ou on peut envisager de camper "a la sauvage" au mileu de nul part (en etant autonome j'entends, donc, au moins de temps en temps) (question subsidiaire, peut-on camper a cote des gites et prendre la demi pension au gite ou cela se fait-il pas ? Ou inversement, peut-on camper a cote des gites en autonomie ou cela se fait-il pas ?)

* Enfin, concernant, la partie "tourisme autre", qqn a-t-il des guides a conseiller (autre que routard...) bien fait (genre pas trop gros, droit au but, avec adresse utile) ou bien autant fouille sur le web (qui a deja pas mal d'info)

Merci.

C.
Open
GU
Guyomic 17 years ago
Bon plan randonnée au Laos
j'ai fait une randonnee superbe hors des sentiers battus a Vieng Phukha dans le nord du Laos, 3 jours 2 nuits pour 700 000 kips par personnes tout compris et on a pas negocier le prix tellement le guide etait sympa et honnete. derriere l' office il y a une guest house que tient une jolie famille a 20 000 kip la chambre pour deux.

Je voyage avec 2 amis, nous nous sommes retrouves la bas un peu par hasard sur les conseils d'un voyageur et sur quelques lignes datant un peu concernant ce lieu sur Voyage forum. Notre guide s'appellait Boun LOUAM, il tient le ''tout neuf'' office du tourisme du village. Son numero de telephone est le (020) 5708138. Il parle un anglais correct et nous avons passe un moment inoubliable avec lui et son acolyte ''Mister Tomcha'' qui a des cheveux a la place de la barbe, oui oui. La route reliant Luang Nam Tha au village est neuve (ca prend environ 3 heures a dos de pick up), il y a un an c'etait encore des cailloux et du sable. je pense sincerement qu'etant plus facilement accessible, ce lieu va vite devenir frequente et touristique. nous avons aussi sejourne dans le village plusieurs jours, avons sympathise avec les habitants mais surtout avec les enfants.On a pas croise un seul touriste...J'avoue que ca fait franchement du bien apres la Thailande.

peace😛
Open
DU
Dusty35 17 years ago
Faire des petites randonnées dans l'Ouest américain ayant le vertige?
Bonjour,

Une question sur un point dont on entend parler assez peu je pense: Je part certainement avec quelqu'un qui est sensible au vertige mais à un niveau assez important, genre elle se penche sur la rambarde du 5è étage et ça la tétanise😕. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ou à un de vos proches? Allons nous pouvoir tout de même en profiter, faire des petites randonnées? Quels sont les endroits les plus "tendus" pour le vertige de mal dans la boucle LA>LV>Grand canyon>Page>Chelly>Monument Valley>Moab>Capitol>Bryce>Zion>SF. Merci d'avance!
Open
Vérofvq 17 years ago
Un mois au Portugal à pied pour arriver à Sagres
Bonjour à tous,

cet été j'aimerai partir un mois faire une partie de la côté portugaise à pieds. Mon but est d'atteindre Sagres et d'y rester quelques jours avant de rentrer chez moi. Le hic, c'est que je ne trouve aucune info sur d'éventuels sentiers balisés, ni de guide de rando pour cette région. Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus?

merci d'avance Véro
Open
WI
Willemspie 17 years ago · Johnosley
Treks de plusieurs jours dans les Rocheuses canadiennes sans voiture: réservations?
J'essaye d'organiser mon voyage de rando dans les parcs nationaux de Banff, Jasper et Kootenay au Canada. Je voudrais faire plusieurs randos de plusieurs jours. Je voudrais eviter de louer une voiture, mais plusieurs treks n'ont pas de transport public. Certains d'entre vous ont-ils une experience semblable ? Puis-je compter sur l'autostop dans les parcs ? (Meme si je loue une voiture, certains treks se terminent tres loin du point de depart) J'hesite aussi si je dois reserver les permis de camping a l'avance depuis la Belgique. La aussi, certains ont-ils de l'experience en ce domaine ?
Open
NI
Nimou74 17 years ago
Trek du Salcantay avec une agence à Cosco
Bonjour, Qui connait cette agence à Cusco ? On voudrait faire le trek du Salcantay et on nous demande 300usd /pers . C'est cher, mais ça l'est moins qu'avec d'autres agences contactées... Le hic c'est qu'on nous demande de verser un accompte et j'ai moyennement confiance car j'ai reçu de cette agence des mails écrits par des personnes différentes et contradictoires.... Quelqu'un pourrait il nous faire part de son expérience ??? Comme ce trek aura lieu en août, il est sans doute plus prudent de réserver, non ? (On sera à Cusco 2 jours avant seulement ) Merci pour vos conseils !
Open
PT
Ptitou 17 years ago · Titmob
Trekking dans le désert marocain sans agences?
bonjour, je souhaite partir début novembre faire du trekking dans le désert marocain ou algérien mais je voudrais éviter de prendre une agence. Savez-vous s'il est possible de se balader en liberté dans le sud marocain (désert) ou de se joindre à une caravane, histoire de découvrir la vie des nomades, participer avec eux à leur quotidien ? Merci d'avance pour vos conseils. Frédéric
Open
GR
Grosbobby 17 years ago · Juchapel
Randonnée Mare à Mare en Corse
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner des indications sur la rando mare à mare en Corse. Nous comptons partir mi-septembre pour effectuer la rando dans sa version 5 jours. Est-ce accessible aux grands débutants???

Merci beaucoup, Bobby.
Open
ES
Estellebar 17 years ago · Juchapel
Parcours Mare a Mare, ou Mare e Monti (Corse) pour la deuxième quinzaine de juillet?
bonjour à tous,

je pars avec des amis en corse, nous seront un petit groupe de 6 jeunes de 18/19 ans. nous avons prévus de faire de la rando pendant 6 jours environs, et je ne sais vraiment pas quel parcours de randonnées choisir entre les mare a mare et les mare e monti. au niveau du climat, on part en juillet (2E quinzaine). on est pas de très gradn sportif. lequel de ces trek passent dans de nombreux petit village perdu dans la montagne et part de nombreux torrent ou on peu se baigner, parce que j'aime vraiment ça!!!

merci beaucoup!!!
Open
TE
Terminal16 17 years ago · Objectifnepa
Ascension du Mera Peak (Népal)
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si l'ascension du Mont-blanc par les 3 monts ainsi qu'une pratique régulière de sport suffit pour entreprendre celle du Mera peak, ou de l'Aconcagua

Merci d'avance

Thomas
Open
DI
Diouk 17 years ago
Idée de randonnée/trek pour dix à quinze jours en pleine nature?
Bonjour à tous, je suis étudiant et cherche une idée pour partir randonner une dizaine de jours cet été. Je suis à la recherche de sites encore vierges de toute urbanisation, pour réaliser de jolies photos et bivouaquer au son des petits oiseaux (euh...). je suis assez sportif donc un peu de relief ne me dérange pas. j'avais quelques idées comme parcourir une partie du chemin de saint jacques entre le puy et figeac, ou bien du coté des vosges.

voila, donc n'hésitez pas à me faire part de vos belles expériences merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
NA
Natrilha 17 years ago · Colibri14
Le dilemme du marcheur
Bonjour à tous, J'ai fait le GR20 il y a quelques temps, et je suis en train d'écrire un texte sur cette expérience. Et dans mes notes je vois que les marcheurs parlent beaucoup sur le sentier (quand ça ne monte pas trop). Et qu'ils parlent de leur quotidien. Il me semble en effet que la marche est aussi un moment où on prend le temps d'être entre amis ou en famille, et qu'en quelque sorte, on rattrape le temps qu'on a pas pris à discuter durant l'année. Des longues discussions, à la fois sérieuses et désinvoltes, parfois très intimes ou très profondes, s'égrainent le long du GR. Ce qui attire mon attention c'est que presque tout le monde dit qu'il vient ici pour oublier ses problèmes, pour ne plus penser à rien, pour recharger les batteries et faire le vide. Pensez-vous que les deux choses soient contradictoires? Comment le vivez-vous? Je me dis qu'en papotant, on se vide, d'où la sensation d'être loin des soucis du quotidien. Y-a-t il un dilemme du marcheur qui consiste à aimer s'extraire du quotidien, mais à continuer à y penser (les gens disent qu'ils font le point) lorsqu'on est loin?

On peut d'ailleurs poser la question même quand on ne parle pas, car je me suis rendu compte qu'on marchant (seul) je repensais à des tas de choses qui s'étaient passées dans l'année. Je me repassais des scènes, des moments durs, des joies etc. Bref, je n'oublie rien sur le sentier Et pourtant... Merci de m'apporter vos lumères Bises aux accros de la nature!
Open
PA
Paucar 17 years ago · Willemspie
Randonnée Maragua - Potolo dans la Cordillera de los Frailes (Andes boliviennes)
Hello,

Nous serons en Bolivie en aout 2009.

J'ai une question tres specifique a vous poser. Quand nous seront a Sucres nous aimerions faire une randonnée au départ de Maragua (ouest de Sucre, situee dans un cratere) et rejoindre Potolo. Combien met-on de temps en bus ou taxi pour rejoindre Maragua depuis Sucre? Y a t-il des bus qui y vont? Une fois a Potolo y a t-il moyen de dormir? Ensuite depuis Potolo est-il possible de rejoindre Potosi?

Si quelqu'un a deja fait cette randonnee j'aimerais beaucoup qu'il ne fasse partager son experience.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 393 of 521 Next