Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
TometLaure 18 years ago · Micmag
Trek dans le coin de l'Ausangate au Pérou
Salut à tous,

Ma copine et moi, on part au pérou en juillet et on aimerai faire un trek de 7 à 10 jours dans le coin de l'Ausangate. On cherche des avis et conseils sur ce trek et si vous aviez des itinéraires à nous proposer.

On a aussi pas mal de question: Où trouver une carte de la région ? si possible en France ou sur le net On pense payer un mulletier, en connaissez vous un sympa et pas trop cher ? Faut il passer par une agence locale pour cela ? Combien cela coute il ? Pour l'acclimatation, combien de jours conseillez vous dans les environs de cuzco sachant qu'on est sportif mais qu'on aura rien fait avant ?

Merci à vous pour votre aide!

Thomas
Open
EL
Elza83 18 years ago · Louissaize
Promenade en hiver dans les Pyrénées (Uz)?
bonjour tout le monde..

jai louer une maison a UZ pres de cautrets mais je ny connais rien a la montange (du 27 au 3 jan) ... auriez vous des conseils de choses a voi pas loin? villages? fromage? chateau? promenade (mais en hiver??) ou aller en espagne pas loin? bref que faire quoi :)))

si vous pouviez maider ca serai super merci beaucoup
Open
JU
Julienord 18 years ago · Fdfelix
Meilleur sentier de hiking en Californie en novembre
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit en californie pour faire du hiking (avec montagne idéalement) durant une semaine. Comme je n'y suis jamais allée et qu'il y a tout pleins de sentier là-bas je ne voudrais pas manquer le "must" de l'endroit.

J'aimerais que la température soit agréable (min. 15-20 degrés en plein jour disons) et pas de neige dans les sentiers.

🙂 Julie
Open
PA
Parparis 18 years ago
Trek au camp de base de l'Everest fin juin-début juillet?
bonjour,

J'espérait me rendre au népal en été pour pouvoir faire le camp de base de l'everest en autonomie complete. Je suis tres en forme et aie l'habitude de porter des sacs lourds (25kg et plus) lors de mes treks précédants (alpes et atlas marroccain).

je pensait passer 3 semaines au népal, la majorité en trek bien sur, mais ce trek est il réalisable fin juin début juillet? J'ai lu plusieurs posts qui m'ont un peu dérouté : la mousson monte jusqu'a quelle altitude?

merci, James
Open
LI
Lizzie75 18 years ago · Simon
Randonnée en Slovénie ou Italie au mois d'avril ou mai?
salut à tous,

avec des amis on voulait faire une petite rando nature au mois d'avril mai (quand j'aurais mes vacs d'étudiante)...mais on arrive pas à se mettre d'accord sur la destination...

on pensais soit l'italie (les abruzzes ou les dolomites) ou bien la slovénie...

les questions sont donc: en avril, fait til encore froid en slovénie (pour ceux qui connaissent)? niveau paysages et faune, laquelle des trois options semble être la meilleure? et niveau budget? est-il possible de loger chez l'habitant dans une ferme, alpage...? pensez vous que 400 euros pour une semaine en camping/ferme/alpage avec train a/r et nourriture ca soit suffisant? :-)

merci de vos réponses!

:D
Open
KR
Krys77 18 years ago
Randonnées à partir de Marrakech?
Bonjour a tous

Je pars à Marrakech avec mon ami debut novembre Nous logerons dans un riad mais nous n'envisageons pas de louer une voiture sur place est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'envisager des randonnées à pieds ou a cheval au depart de marrakech ou pas tres loin? ou alors y a ti il des bus qui pourraient nous emmener au popint de départ de la randonnées? nous ne connaisson, s pas du tout marrakech et les environs J'ai entendu parler de la palmeraie. est ce loin de Marrakech? peut on y aller à pied? y a t il des navettes bus jusque là?

Grand merci pour votre aide!
Open
AR
Arni 18 years ago · Simon
Syndrome de Raynaud (mains et pieds gelés)
🏴‍☠️Je suis à la recherche de conseils pratiques pour lutter contre le syndrome de Reynaud (orthographe sous toute réserve), qui se caractérise par une mauvaise vascularisation des extrémités (surtout les pieds et les mains) lorsque la température devient inférieure à 2/3 degrés Celcius et qui est à l'origine de douleurs importantes (avec impossibilité d'utiliser les mains). nb : j'ai déjà essayer les chauferettes, j'aimerais donc savoir s'il existe d'autres solutions. En vous remerciant pour votre aide....🙂
Open
A2
A2line14 18 years ago · Karinedez
Randonnée à Cuba avec Club Aventure?
Bonjour, Je souhaite faire une rando à cuba avec clubaventure. Etes-vous déjà partis dans ce pays avec cet organisme? Qu'en avez-vous pensé? Merci de vos réponses Adeline
Open
CU
Curiosi 18 years ago · 4nnie
Randonnées à El Chalten aux lagunes Los Tres, Sucia, Torre (Argentine)
🙂Bonjour,

Courant mars 2009, nous nous rendrons à El Chalten en vue d'en découvrir les paysages et effectuer deux randonnées aux lagunes Los Tres, Sucia, Torre. Les voyageurs ayant fréquenté ces endroits peuvent-ils me dire si ces randos font l'objet d'indications fiables sur le chemin ou s'il vaut mieux se munir d'une boussole; En bref, risque-t-on facilement de se perdre ? Merci à vous Curiosi
Open
TO
Toitoine13 18 years ago · Salparadise
Quel trek au Népal choisir?
🙂 Bonjour a tous,

Je voudrais avoir quelques conseils, car je ne sais pas quel trek choisir, j'hésite entre la vallée de l'anaprunas et celle de l'Everest. Pourtant je reve de toucher ou meme voir de près l'everest mais en me renseignents je lis que bcp de gens on adoré l'anaprunas par la diversité des paysages alors j'hésite... Dites moi votre avis svp. De plus je souhaite partir en avril / mai 2009, est-ce une bonne période, quelle température en moyenne ? Je veux prendre une agence sur place, à KTM, quelqu'un peux t il me conseiller une agence ?

Merci pour vos réponse et si vous avez des conseils a me donner sur autre chose alors n'hésitez pas .😉
Open
VO
Voilovent 18 years ago
Randonnée au Mont-Thabor dans les Hautes-Alpes
Bonjour.

J'aimerai savoir si la chapelle au sommet du Mont-Thabor dans les Hautes-Alpes est ouverte de jours comme de nuits entre juin et octobre . Je crois qu'elle sert également de refuge pour les randonneurs qui veulent passé la nuit au sommet avant de redescendre . Si vous avez eu l'opportunité de dormir à cet endroit durant cette période de l'année, merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances.
Open
SE
SetChB 18 years ago · Condes
Trek au Torres del Paine (Chili)
Nous aimerions bien faire le trek W au départ de Puerto Natales en mars 2009. Le problème est que nous partons deux mois et qu'on ne va pas trimbaler le matériel de camping pour cinq jours d'utilisation. Alors, quelle est la meilleure solution ? Louer tout le matériel à Puerto Natales? Chez qui? Prendre un trek organisé? Mais avec qui?
Open
CA
Canario 18 years ago · Chrissitges
Trek de Kalaw à Inlé (Birmanie)
Bonjour,

J'envisage lors de mon voyage en Birmanie un petit treck aux alentours de Kalaw pour entrer en contact avec la population et découvrir le paysage apparemment grandiose alliant beauté, tranquillité et sérénité.

Malheureusement le temps risque de nous manquer même si nous devrions partir pour 3 semaines. Est il possible de faire Kalaw Inlé sachant que nous sommes certes de bons marcheurs mais des marcheurs de plus de 50 ans.....?

A défaut quel treck, pouvons nous faire en 2 jours (pour ne pas trop empiéter sur le programme global)?

Merci pour vos réponses et conseils éventuels,
Open
JU
Julietaaa 18 years ago · Nimou74
Itinéraire de quarante et un jours avec treks au Pérou et en Bolivie
Bonjour à tous 🙂, Nous partons dans 4 jours pour la première fois au Pérou et en Bolivie et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire, tout à fait modifiable selon vos conseils. Nous sommes sportifs, parlons bien l'Espagnol et recherchons surtout des paysages grandioses, une culture à découvrir, si possible sans une foule de touristes!

J1: arrivée à Lima et départ pour Pisco J2: islas Ballestas et voyage de nuit vers Arequipa. Peut-on "zapper" Ica, Huacachina et Nazca?J3: Arequipa J4, 5, 6: treck dans le canyon de Colca J7: bus pour Cuzco J8: Cuzco J9: Cuzco et Sacsahuaman J10: Chinchero, Pisac, Ollantaytambo, Aguas Calientes. C'est possible la même journée? J11: Macchu Picchu et Huayna Picchu J12: trajet vers Puno. C'est possible en train? J13: Puno et Sillustani J14: lago Titicaca et nuit sur l'île d'Amantani J15: trajet vers Copacabana J16: trajet vers La Paz J17: La Paz J18: Trajet vers Tupiza J19, 20, 21, 22, 23: salar d'Uyuni J24: retour à la Paz J25 à J29: treck: del choro?/Takesi?/Autre??? Lequel nous conseilleriez-vous? J30: La Paz-Lima J31: Lima-Huaraz J32: Caraz J33 à 37: Quel treck en 5 jours et quelle Cordillère blanche ou Huayhuash? J38: Retour à Lima Il nous reste 3 jours. Qu'est-ce que vous nous conseilleriez? Un treck dans la Vallée Sacrée? Ou passer plus de temps quelque part? N'hésitez pas à critiquer notre itinéraire et à nous proposer d'autres alternatives! Merci d'avance pour votre aide! 😊 Julie et Jon
Open
FA
Fanny23 18 years ago · Getehem
Trek de trois jours aux alentours de Banaue et visiter Palawan
Bonjour à tous, Je pars mi décembre pour 3 semaines aux Philippines.

J'ai comme projet de faire un treck de 3 jours au alentours de Banaue, redescendre à Manille et prendre un vol pour Puerto Princesca. De là, une journée rivière souterraine près de Sabang.. ensuite atteindre El Nido, rester quelques jours à l'archipel des Bacuit, un vol pour Coron... quelques plongées.. l'ile Calavit... et retour à Manille.

Grosso modo mon itinéraire..... est-ce réalisable????

Par contre, les guides de voyages ne m'apportent pas beaucoup de réponses à mes questions...Si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir....!!!!

Question vol interne: par quelle compagnie passer? et peut-on réserver depuis le net? El Nido - Coron existe-t-il un vol???? Ile Calavit avec sa réserve d'animaux sauvage... comment y acceder????

Question plongée: quel site à ne pas manquer?? ok les épaves à voir.. mais y a-t-il autre chose? Quel est le plus bel endroit au Philippines ou je peux plonger fin dec-début janvier?

Question hébergement: auriez-vous des adresses dans l'archipel des Bacuit pas trop cher??? ainsi que archipel des Calamianes??? Pour la beauté du paysage et des plages est-ce plutot Bacuit?? ou Calamianes????

Merci à tous de bien vouloir m'aider!!!! Nini
Open
SI
Simounb 18 years ago · Louissaize
GR R2 qui traverse la Réunion
salut a tous !!!! je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement ? tarifs/localisation/différents types et la bouffe ??? combien de temps ??? est ce que c'est dur???

je compte faire ca en décembre qu'est ce que vous en pensez ? il fait froid ou bien ? qu'est ce qui faut comme équipement?

merci et surtout donnez moi vos impressions 😎 a+ simon

EN GROS EST CE QUE CA VAUT LE COUP ?????
Open
JE
JeanMamadou 18 years ago · Yoyo84130
Randonner sur le GR 20 en Corse entre la mi-octobre et la mi-novembre?
Salut vous tous, J'ai une petite question concernant le gr 20: entre la mi octobre et la mi novembre, les refuges et cabanes de bergers sur l'itinéraire sont ils ouverts, est il donc possible d'y loger, éventuellement d'y faire un feu (dans un poel à bois) si j'apporte mon bois? Je prévois de faire le gr20 dans son intégralité à cette période, j'ai largement le temps, plus d'un mois si nécessaire. Ma seule préoccupation est de savoir si je peux trouver ca et la un abri bien isolé, au sec ou je peux me reposer, éventuellement me réchauffer, faire secher des vetements et me préparer un repas hyophilisé ou quelque chose à manger... un sanglier attrapé en cours de route ou des racines de plantes et autres délices du genre ;-)? Merci d'avance pour vos réponses! Vive la vie, Yihaaaaaa Jean-Mamadou into the wild
Open
CA
Catbalou 18 years ago · BambouVN
Trek dans le nord du Vietnam
Bonjour à tous! J'hésite à aller effectuer un trek à Sapa vu son côté très touristique et la longueur du trajet pour s'y rendre. D'après mes lectures, Mai Chau, les villages de Pom Coong et Xa Linh semblent une meilleure option. Auriez-vous des commentaires à ce sujet?

Aussi, que pensez-vous de HCMV? de Hué? valent-ils le détour?

Merci! Catherine
Open
EM
Empreinte 18 years ago · Kyawsoethu
Trek dans la région de Myitkyina en Birmanie
Bonjour,

Je pars en Birmanie en Février 2009 et je désire faire un treck de plusieurs jours dans la région de Myitkyina. C'est la 2ème fois que je pars dans ce pays et j'aimerais découvrir le nord.

D'autre part je voudrais aller dans l'archipel des Mergui. Je reste trois semaines en Birmanie.

J'espère que certains d'entre vous pourrons me donner des infos concernant ces deux destinations, mais surtout sur le treck que j'envisage dans le nord. J'imagine qu'il faut un guide, des autorisations????

Merci de votre aide et si vous avez des adresses à me faire suivre, je suis preneur.

Voyage bleu
Open
CR
Craquine 18 years ago · Caramba3
Arrivée du GR10 à Banyuls!
je viens de faire avec des amis, la fin du GR 10 dans les pyrénnés méditerranéenes, avec le beau temps qu' il a régnié ses derniers jours quel plaisir! je tiens a vous conseiller un gite d'acceuil dans ce charmant village de la cote catalane (pour petit groupe)il s'appelle " el llevant" quelques jours sur la belle bleu pour se dégoudir les jambes sur le sentier des douaniers. voici les coordonnées christine.roque@wanadoo.fr. vous verrez ils sont sympas et vous dégusterez un de ces vins que le terroir produit.
Open
PA
PaolaMia 18 years ago · Randoalp
Périple de Delémont (Suisse) à Paris (France) à pied
Bonjour, j'aimerais partir de la Suisse (Jura) jusqu'à Paris à pied. Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner quand au temps que je mettrai (environ) pour effectuer ce trajet à pied? et par où faut-il passer? Merci d'avance Salutations🙂
Open
MA
Makalux 18 years ago
Club d'alpinisme, montagne, escalade, randonnée, parapente à Tokyo?
Bonjour,

Recent expatrié au japon, je suis à la recherche d'un club à Tokyo pour les activité de montagne.

Existe-t-il un genre de "club alpin japonais" pour rencontrer des pratiquants et partir faire de l'escalde de rocher, de l'alpinisme (ascension du mont fuji en hiver, par exemple), du ski de randonnnée (ou ski de montagne) ou du parapente ? Et pourquoi pas de la randonée et du trekking aussi.

Au passage je recherche evidemment toute personne expatriée à Tokyo qui pratique ce genre d'activité ...

Merci pour votre aide. Cordialement
Open
DU
Dumju 18 years ago
Maroc: loger au riad Aïn Khadra et randonner dans les montagnes au nord de Taroudant? (urgent)
Bonjour, nous partons sur Taroudant le 15novembre.Nous restons 2nuits à taroudant a la riad Aïn Khadra: est-ce que quelqu'un connait ce nouveau logement?C'est un cadeau pour l'anniversaire de ma femme. Ensuite j'aimerais découvrir les montagnes au nord de Taroudant en allant au village d'Afensou. Quelqu'un connait-il cette région qui est l'ouest du haut-atlas, le plateau de Tichka. Comment peut-on y aller?.... Merci! Julian😉
Open
RO
Rocca67 18 years ago · Albendye
Tour des Annapurnas en sens inverse
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement a Pokhara et nous aimerions rejoindre Katmandu plus tard. Pour cette raison est il possible de commencer le treck des Anapurnas par le Jomsom Treck et de finir a Besisahar ?

Merci pour vos reponses
Open
JO
Jordana 18 years ago · Titececile
Excursions sur Bali: réserver avec une agence locale?
bonjour à tous !

après avoir choisi de passer notre séjour dans le sud de bali : sanur, nusa dua, benoa et kuta, nous aimerions savoir s'il est facile de réserver des excursions à la journée dans des agences de tourisme locales ?

si oui, à quel prix nous seront elles proposées ??? (pour la visite de besakhi par exemple)

Et surtout de quelle region du sud est-il le plus facile de partir ? kuta ou sanur ???

Si vous avez des exemple d'excursions, nous profiterons avec bonheur de votre expérience ! merci à tous !
Open
WI
Wirly 18 years ago · Cbandiera
Le tour du lac Léman à pied
Bonjour,

Je souhaiterai dans les prochains mois faire le Tour du Léman à pied, avec un sac à dos léger, et je voudrais savoir quels sont les itinéraires possibles et intéressants, plus au moins proches des rives du lac, combien de kilomètres et de jours cela représente ainsi que tous les bons tuyaux utiles pour cette petite aventure.

Merci pour votre aide @+ Wirly
Open

Recommended for you

Previous Page 417 of 521 Next