Voila, je pars dans quelques temps a Santiago et j'aurais aimé savoir si des organismes locaux organisent des
excurcions dans la région de Santiago pour 6 a 7 jours et pour quel prix?
Merci d'avance!
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 12871–12900 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjours,
je souhaite aller jusqu'en inde a pied (je pars de fance) et je me pose la question du passage des frontiere, pourriez vous me renseigner? Est il possibe d'avoir les visas aux frontieres? quels serais selon vous le meilleur itinéraire?
Je vous remercie
Si vous avez des suggestions...
Je précise que j'ai tres peu d'argent (et je suis interdit banquaire)
je souhaite aller jusqu'en inde a pied (je pars de fance) et je me pose la question du passage des frontiere, pourriez vous me renseigner? Est il possibe d'avoir les visas aux frontieres? quels serais selon vous le meilleur itinéraire?
Je vous remercie
Si vous avez des suggestions...
Je précise que j'ai tres peu d'argent (et je suis interdit banquaire)
Bonjour,
Je souhaite partir dans les pyrenees fin juillet pendant une semaine. Je souhaite faire des randos de 6 h maximum en campant sur un lieu pendant la semaine. Pourriez vous m'indiquer un coin sympa. Au mieux connaitriez vous un endroit où l'on peut s'y rendre en train et trouver des randos sympas sur un même site. Merci
Je souhaite partir dans les pyrenees fin juillet pendant une semaine. Je souhaite faire des randos de 6 h maximum en campant sur un lieu pendant la semaine. Pourriez vous m'indiquer un coin sympa. Au mieux connaitriez vous un endroit où l'on peut s'y rendre en train et trouver des randos sympas sur un même site. Merci
bonjour,
qui me donner des renseignements sur la distance, la difficulte, le temps qu'il faut et les moyens de bivouhac pour partir des goudes (au depart de Marseille) et arriver a Cassis.
trois jours sont ils suffisants. Merci a tous et bonnes balades😏
Bonjour,
Je cherche à faire un bivouac samedi soir en alsace ou dans les vosges précédée d'une randonnée.
J'aimerais que vous me conseillez de jolis coins sauvage où on peut le faire sans risque. (un feu de camp n'est pas obligé, si il y en a il sera tout petit).
Evidemment l'endroit sera nettoyé et remis dans son etat initial.
Je cherche à faire un bivouac samedi soir en alsace ou dans les vosges précédée d'une randonnée.
J'aimerais que vous me conseillez de jolis coins sauvage où on peut le faire sans risque. (un feu de camp n'est pas obligé, si il y en a il sera tout petit).
Evidemment l'endroit sera nettoyé et remis dans son etat initial.
Bonjour,
J'ai fait le GR20 en Corse il y a quelques années. Cela m'a laissé un excellent souvenir. J'aimerais remettre ça avec mon copain, mais nous ne savons pas vraiment où aller? On compte partir la dernière quinzaine d'aout. Avez-vous une idée d'un endroit où l'on peut faire une belle randonnée pendant 2 semaines au mois d'aout?
Merci de vos avis en tout cas,
Melanie
J'ai fait le GR20 en Corse il y a quelques années. Cela m'a laissé un excellent souvenir. J'aimerais remettre ça avec mon copain, mais nous ne savons pas vraiment où aller? On compte partir la dernière quinzaine d'aout. Avez-vous une idée d'un endroit où l'on peut faire une belle randonnée pendant 2 semaines au mois d'aout?
Merci de vos avis en tout cas,
Melanie
Bonjour à tous.
Fin octobre (vac de la Toussaint) on va passer une semaine dans les Dolomites (oui, j'ai un tempérament optimiste, il VA faire beau!!)
J'ai plusieurs questions:
les téléphériques fonctionnent-ils encore à cette époque?
les refuges sont-ils encore ouverts?
peut-on louer du matériel pour via ferrata (casques, baudriers et longes) sur place? (je n'ai pas très envie d'investir des fois qu'il ne fasse pas si beau que ça...)
Merci à ceux qui connaissent pour vos conseils! Marie
Merci à ceux qui connaissent pour vos conseils! Marie
Bonjour,
Je reviens sur le net pour avoir des conseils sur les treks que je veux faire dans les vallées du nord de l’inde. J’ai l’intention de commencer à marcher de karzok via le tso moriri par le parang la et rejoindre la pin valley jusqu’à Manali. Cela est-il faisable et en combien de jours à peu près ? Je suis également intéressée par d’autres treks dans la kullu valley et dans le kinnaur. (Sahra à Wangtu). Est-ce une bonne idée ou y a-t-il une meilleure option ? Mon problème est que je ne trouve aucune carte satisfaisante pour marcher et à défaut j’aimerais m’en procurer une plus générale qui couvre le kinnaur/spiti. En existe-t-il une et où puis-je me la procurer ? Je passe par Dehli mais je n’ai pas envie d’y rester pour acheter seulement une carte à moins que je sois sûre de trouver ce qu’il me faut. Sinon je vais à Leh et là peut-être-je trouverai quelque chose. Le 2ème problème concerne le guide de voyage « trekking in north india » de lonely planet que j’ai commandé sur amazon mais qui est actuellement épuisé. Je ne sais pas s’il me serait d’un grand secours pour marcher mais c’est toujours bien d’avoir un guide sur soi pour les visites et l’hébergement. J’accepte tous les conseils surtout si vous avez déjà marché dans ces endroits. Merci infiniment. nad
Ola compagnons!
Je suis au Paraguay pour le moment et avec un ami nous aimerions partir randonner en Bolivie. Notre objectif n est pas de faire des sommets mais de marcher au jour le jour et partir a la rencontre des boliviens. Nous aurions donc besoin d une region apprpriee a cela... Si quelqu un connait une belle region, ou le peuple y est genereux et accueillant... qu il me fasse signe!!
Merci d avance...
MANU
Je suis au Paraguay pour le moment et avec un ami nous aimerions partir randonner en Bolivie. Notre objectif n est pas de faire des sommets mais de marcher au jour le jour et partir a la rencontre des boliviens. Nous aurions donc besoin d une region apprpriee a cela... Si quelqu un connait une belle region, ou le peuple y est genereux et accueillant... qu il me fasse signe!!
Merci d avance...
MANU
Bonjour,
je souhaite réaliser l'ascension du kili et passer qq jours à Zanzibar ensuite. Vivant sur le continent africain, je voudrais trouver une agence locale qui peut m'organiser cela, avez vous de bonnes adresses à m'indiquer? Sinon est ce facile d'organiser l'extension de zanzibar sur place et est ce vraiment cher?
Merci de vos reponses Soffy
je souhaite réaliser l'ascension du kili et passer qq jours à Zanzibar ensuite. Vivant sur le continent africain, je voudrais trouver une agence locale qui peut m'organiser cela, avez vous de bonnes adresses à m'indiquer? Sinon est ce facile d'organiser l'extension de zanzibar sur place et est ce vraiment cher?
Merci de vos reponses Soffy
J'aimerai bien atteindre ce sommet mais je n'ai que 2 jours (mi aout) et je ne sais pas par où débuter la marche, et surtout j'aimerais si possible faire une boucle... Il y a un départ à imlil mais je n'ai trouvé que des allers-retour...
Bonne condition physique.
Sans muletier est-ce possible?
🙂 Bonjour à tous, de retour de mon premier trek en solo de 640 km (voir mon blog : www.darjela.over-blog.com ) je suis en train de préparer le second de 1000 km dans les mêmes conditions, c'est-à- dire seule et en ultra léger.
Je recherche donc des cartes du fleuve Sénégal, côté Mauritanie.
Si vous avez des références ou des indications, merci d'avance
nous souhaitons faire un petit trek de 4 jours dans la cordillère blanche. on m'a parlé de Vaqueria-cashapampa ou bien sur de santa Cruz. Que me conseillez vous? Si vous avez d'autres plans sympa, je suis preneuse
D'autre part, pensez vous que l'on puisse faire Cusco-Lima (en avion) et lima-Huaraz (en bus) dans la même journée?
Quelqu'un a-t-il fait ce trekking ?
Je souhaiterais savoir : si il y des ponts de singe à traverser si il faut marcher dans des rochers (ou plutôt sur des sentiers faciles) ?
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir : si il y des ponts de singe à traverser si il faut marcher dans des rochers (ou plutôt sur des sentiers faciles) ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je prépare une traversée de la chaine Scandinave du Sud au Nord et j'ai besoin d'info sur la piste Royale, la Kungsleden. Existe t'il un guide, quelle sont les Ref. des cartes???
mon site:
wildtrekker.com
Encore merci! et bon vent à tous.
Chris.😛
Encore merci! et bon vent à tous.
Chris.😛
Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions concernant un séjour de 2 semaines que je vais faire en Amérique du Sud, période pendant laquelle je voudrais me rendre de Cusco à La Paz, et bien sûr visiter les sites archéologiques les plus intéressants du Pérou. Je voyagerai sur la seconde moitié d'août, une période chargée pendant laquelle le Chemin des Incas est complètement bookés depuis de longs mois.
Je voudrais savoir quels sont les treks alternatifs dans la région, qui permettraient de marcher entre 3 et 5 jours et finir par une visite de Macchu Picchu (en prenant éventuellement le train-bus pour rejoindre ce site à la fin de la marche).
Parmi les alternatives, j'ai déjà trouvé les suivantes : MOLLEPATA/SALKANTAY/SANTA TERESA/MACHUPICCHU 5 DAYS AND 4 NIGHTS organisé par perugatewaytravel.com pour 465 US$ Highland Trekking Above the Sacred Valley 4D/3N par explorandes.com pour US $338 Moonstone to Sun Temple, 5 days organisé par andeantreks.com à partir de 575 US$.
Je ne connais pas du tout la région, ni ces agences, donc je me demandais si des gens de ce forum avaient des infos sur ces tours, et lequel était le plus intéressant.
Toute suggestion / conseil serait très apprécié...
sanji
J'aurais quelques questions concernant un séjour de 2 semaines que je vais faire en Amérique du Sud, période pendant laquelle je voudrais me rendre de Cusco à La Paz, et bien sûr visiter les sites archéologiques les plus intéressants du Pérou. Je voyagerai sur la seconde moitié d'août, une période chargée pendant laquelle le Chemin des Incas est complètement bookés depuis de longs mois.
Je voudrais savoir quels sont les treks alternatifs dans la région, qui permettraient de marcher entre 3 et 5 jours et finir par une visite de Macchu Picchu (en prenant éventuellement le train-bus pour rejoindre ce site à la fin de la marche).
Parmi les alternatives, j'ai déjà trouvé les suivantes : MOLLEPATA/SALKANTAY/SANTA TERESA/MACHUPICCHU 5 DAYS AND 4 NIGHTS organisé par perugatewaytravel.com pour 465 US$ Highland Trekking Above the Sacred Valley 4D/3N par explorandes.com pour US $338 Moonstone to Sun Temple, 5 days organisé par andeantreks.com à partir de 575 US$.
Je ne connais pas du tout la région, ni ces agences, donc je me demandais si des gens de ce forum avaient des infos sur ces tours, et lequel était le plus intéressant.
Toute suggestion / conseil serait très apprécié...
sanji
Bonjour à tous,
J'aimerais partir l'année prochaine dans la Cordillères des Andes, Bolivie, Pérou pour faire plusieurs sommets accompagnés d'autres compagnons de cordée. Nous serions un groupe de "jeunes" (19 ans + 2-3 adultes). Nous aimerions partir dans cette région du fait qu'il y a un grand nombre de magnifiques sommets de plus de 5000' !! Pourriez-vous nous conseiller sur les sommets qu'il y a moyen de faire (d'ici là nous aurons un niveau AD en alpi en autonomie). Ensuite je trouverai quelqun qui puisse nous organiser notre petite "expé" (j'ai déja ma petite idée) ...
Merci d'avance !! Quentin
J'aimerais partir l'année prochaine dans la Cordillères des Andes, Bolivie, Pérou pour faire plusieurs sommets accompagnés d'autres compagnons de cordée. Nous serions un groupe de "jeunes" (19 ans + 2-3 adultes). Nous aimerions partir dans cette région du fait qu'il y a un grand nombre de magnifiques sommets de plus de 5000' !! Pourriez-vous nous conseiller sur les sommets qu'il y a moyen de faire (d'ici là nous aurons un niveau AD en alpi en autonomie). Ensuite je trouverai quelqun qui puisse nous organiser notre petite "expé" (j'ai déja ma petite idée) ...
Merci d'avance !! Quentin
Voila le projet s'affine de jour en jour mai il reste encore qques points a éclaircir notamment le trek que nous avions prévu moi et mon amie en fin de séjour.
Donc pour résumé, après deux semaine de ballades et de visites dans le sud du pérou on pensait remonter dans la cordillère blanche ou la cordillère huayhuash! mais laquelle choisir!!! 🤪
voila ce que l'on cherche: un trek de 4-5 jours, sportif (ça ne nou fé pa peur on aime ça) mais pas non plus insurmontable 😉sachant qu'on sera en haute altitude (ça n'a rien a voir avec les montagnes de ché moi dans lesquelles jé labitude de crapauter!!) qu'on aura déja pas mal de km dans les jambes, mais l'avantage c kon sera déja acclimater!!! mais je reste kan même sur l'idéee quen chié un minimum permet par la suite den garder de trè bon souvenir (expérience vécue!!!)
Donc après avoir consulté de nbreux site et de nbreux forum jé réussi à glaner qqes infos...😇
Dans la cordillère blanche... _le trek Llanganuco -santa cruz a lair super mai seul hic c quon le fera en aout donc horde de touriste obligé😠, je me trompe pas? votre avis minteresse!!!
_ensuite jé entendu parler du trek camp nord de l'Alpamayo vers pomabamba justement sur voyage forum il y a qqes infos mai c pa trè précis, alors si des personnes en sont revenu sain et sauf je veux bien connaitre le récit de leur avnture!!
_après il existe dotre trek mlai qui dure une dizaine de jours et ça ça rentrera pas dans notre programme!!!
_est ce que vs en connaissez dotre des trek de 4-5 jours, je vous écoute!!!!
trek dans la cordillère Huayhuash... _jé découvert un trek qui part de huaraz qui passe par (les gdes étapes) matacancha, lagune jahuacocha, lagune solterococha et rasaqcocha, punta yaucha, jahuacocha, llamac, huaraz
_ jen ai pas dotre dans mon répertoire alors... !!!
voila je sai que le mail est assez long, mai jé encore une ou deux questions je comptais faire c trek sans laide dun guide mai ac un muletier, estceque c dangereu ou faisable. je me doute que le chemin n'est pas balisé, mais estcekil est quen meme facile de si retrouver??? et je pensai me procurai des carte sur place mai ni a t il pas moyen de les consulter sur internet ou alor se les procurer en damandan a lambassade française implanté au pérou???!
jespère que vs avez compris lessentiel du message jé limpression ke c un peu mélangé tt ce que jécri!!!! jaten vos réponse (jespère nbreuse) merci davance et vive les trek!!!! 😎🙂
voila ce que l'on cherche: un trek de 4-5 jours, sportif (ça ne nou fé pa peur on aime ça) mais pas non plus insurmontable 😉sachant qu'on sera en haute altitude (ça n'a rien a voir avec les montagnes de ché moi dans lesquelles jé labitude de crapauter!!) qu'on aura déja pas mal de km dans les jambes, mais l'avantage c kon sera déja acclimater!!! mais je reste kan même sur l'idéee quen chié un minimum permet par la suite den garder de trè bon souvenir (expérience vécue!!!)
Donc après avoir consulté de nbreux site et de nbreux forum jé réussi à glaner qqes infos...😇
Dans la cordillère blanche... _le trek Llanganuco -santa cruz a lair super mai seul hic c quon le fera en aout donc horde de touriste obligé😠, je me trompe pas? votre avis minteresse!!!
_ensuite jé entendu parler du trek camp nord de l'Alpamayo vers pomabamba justement sur voyage forum il y a qqes infos mai c pa trè précis, alors si des personnes en sont revenu sain et sauf je veux bien connaitre le récit de leur avnture!!
_après il existe dotre trek mlai qui dure une dizaine de jours et ça ça rentrera pas dans notre programme!!!
_est ce que vs en connaissez dotre des trek de 4-5 jours, je vous écoute!!!!
trek dans la cordillère Huayhuash... _jé découvert un trek qui part de huaraz qui passe par (les gdes étapes) matacancha, lagune jahuacocha, lagune solterococha et rasaqcocha, punta yaucha, jahuacocha, llamac, huaraz
_ jen ai pas dotre dans mon répertoire alors... !!!
voila je sai que le mail est assez long, mai jé encore une ou deux questions je comptais faire c trek sans laide dun guide mai ac un muletier, estceque c dangereu ou faisable. je me doute que le chemin n'est pas balisé, mais estcekil est quen meme facile de si retrouver??? et je pensai me procurai des carte sur place mai ni a t il pas moyen de les consulter sur internet ou alor se les procurer en damandan a lambassade française implanté au pérou???!
jespère que vs avez compris lessentiel du message jé limpression ke c un peu mélangé tt ce que jécri!!!! jaten vos réponse (jespère nbreuse) merci davance et vive les trek!!!! 😎🙂
Nous avons prévu de faire le trek du Choquequirao à la mi-juillet. Y a-t-il moyen de réserver guide et multiers à de Cuzsco ou bien en trouverons nous certainement à Cachora?
Comme nous sommes 6, je pensais trouver un transport privé pour nous amener de Cuzco à Cachora. est-ce envisageable? Merci
Comme nous sommes 6, je pensais trouver un transport privé pour nous amener de Cuzco à Cachora. est-ce envisageable? Merci
bonjour, je pars debut juillet pour une ballade en Europe de 6 mois (en autre: scandinavie, pologne, hongrie, bulgarie, grece...)
Je suis à la recherche de belles randonnées sur 2 ou 3 jours seulement, en autonomie, avec des boucles si possible.
Ma recherche informatique ne m'apporte pas beaucoup de résultats, je trouve souvent de grands trecks mais peu de ballades simples plus ou moins faciles.
Si certains d'entre vous en on deja fait, pouvez vous m'indiquer vos expériences, des lieux incontournables? Je suis consciente que ma demande est assez vaste mais je la tente quand meme!
Merci à vous voyageurs!
Ma recherche informatique ne m'apporte pas beaucoup de résultats, je trouve souvent de grands trecks mais peu de ballades simples plus ou moins faciles.
Si certains d'entre vous en on deja fait, pouvez vous m'indiquer vos expériences, des lieux incontournables? Je suis consciente que ma demande est assez vaste mais je la tente quand meme!
Merci à vous voyageurs!
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'ascension du plus haut sommet de roumanie.
Si oui, avec quelle base de départ ? en combien de temps ? est-ce bien balisé ?
Merci pour toute info utile
Bye
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait l'ascension du plus haut sommet de roumanie.
Si oui, avec quelle base de départ ? en combien de temps ? est-ce bien balisé ?
Merci pour toute info utile
Bye
Je souhaiterais avoir des informations sur la possibilité d'un trek qui rejoindrait dakh, tsok mesik, phuktal puis retour par Sarchu, (puis manali). qui peut me renseigner? (durée, difficulté? etc.) car ce n'est pas un trajet prévu par les guides dont je dispose (Olizane, et le guide de JL TAillefer)
merci à toutes et tous
Bonjour tout le monde, je me prépare à partir en trek au Pérou en août avec des marches n'excédent pas les 4200m, pensez vous que mon duvet que j'ai déjà sera suffisant (voir caractéristiques ci-dessous) ? FJORD COMPACT 215
Poids
ca. 1100g (housse incluse)
Échelle température
Comfort: 16 à 2 °C
Limite Comfort: -4 °C
Extreme: -21 °C
Et si vous avez des avis sur des vestes type gore tex, chaussures etc etc n'hésitez pas. C'est mon premier voyage de ce type même si je suis plutôt sportif, je me pose des questions côté matériel... @Bientôt
Et si vous avez des avis sur des vestes type gore tex, chaussures etc etc n'hésitez pas. C'est mon premier voyage de ce type même si je suis plutôt sportif, je me pose des questions côté matériel... @Bientôt
Bonjour,
Je prévois de partir 2 semaines fin août début septembre. Je pensais au départ faire un itinériare dans les Pyrénées qui sont les montagnes que je connais le mieux mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait dans sa valise de souvenirs de voyage un trésor d'idée à me donner.(une boucle, un parcours dans les pyrénées ou dans d'autres montagnes). J'ai très souvent randonné mais cette fois-ci, je vais partir seule. Je connais la puissance de la nature et les risques de celle-ci alors je cherche à me créer un intinéraire qui soit raisonnable de faire en solitaire. Ce projet de marche est pour moi à la fois un projet de voyage et d'écriture. Je souhaite au fil de mon parcours récolter la parole de gens que je croise, écrire mes impressions sur les lieux que je traverse et dont je m'imprègne. J'ai donc envie de passer à la fois par des petits villages grouillant d'humanité et suivre ensuite des sentiers qui mènent à des monts ou des cols. Avez-vous en poche quelques propositions Messieurs dames les discuteurs de forums.
Sabrina
Je prévois de partir 2 semaines fin août début septembre. Je pensais au départ faire un itinériare dans les Pyrénées qui sont les montagnes que je connais le mieux mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait dans sa valise de souvenirs de voyage un trésor d'idée à me donner.(une boucle, un parcours dans les pyrénées ou dans d'autres montagnes). J'ai très souvent randonné mais cette fois-ci, je vais partir seule. Je connais la puissance de la nature et les risques de celle-ci alors je cherche à me créer un intinéraire qui soit raisonnable de faire en solitaire. Ce projet de marche est pour moi à la fois un projet de voyage et d'écriture. Je souhaite au fil de mon parcours récolter la parole de gens que je croise, écrire mes impressions sur les lieux que je traverse et dont je m'imprègne. J'ai donc envie de passer à la fois par des petits villages grouillant d'humanité et suivre ensuite des sentiers qui mènent à des monts ou des cols. Avez-vous en poche quelques propositions Messieurs dames les discuteurs de forums.
Sabrina
Nous sommes 2 randonneurs (confirmés) et recherchons des itinéraires de rando d'une journée (boucle -de préférence- ou A/R) dans le massif des Ecrins pour 10 jours en mi-juillet. Niveau : entre 5 et 7 h de rando effective par jour.
Les autres années, nous faisions les randos d'une journée décrites dans un magasine qui s'appelle "Alpes Magasine" mais nous ne l"avons pas trouvé cette année, donc nous partons d'une page blanche !
Toute info, tout conseil, tout bon plan sont les bienvenus.
Merci.
Ola amis voyageur!
Je suis actuelement au Paraguay depuis 4 mois et j aimerais profite du mois de juillet pour partir a l aventure avec un ami au sud du Perou ou au nord de la Bolivie.
On est jeune, pas beaucoup d argent dans le portefeuille mais soif d aventure!
Je demande juste si il ya quelqu un qui connait une belle region dans ce cion la qui vaut la peine d etre decouverte...
Merci d avance a tous!!
CHAU chau... MANU
CHAU chau... MANU
Bonjour
J'aimerai avoir des renseignements sur l'agence Andes Voyages, car je dois effectuer un trek organisé par eux. Merci à ceux qui pourront répondre.
Bonjour,
J'ai prévu de partir en Albanie, avec un ou deux amis, entre le 29 juillet et le 13 aout 2008. Nous aimerions pouvoir partir à la découverte des montagnes du nord, mais il semble que l'accessibilité soit relativement difficile et que les sentiers ne soient pas balisés.
Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de contacter, sur place, un agence pouvant organiser une rando de quelques jours, afin de pouvoir découvrir cet endroit reculé en évitant que nous nous y perdions à tous jamais!
Merci d'avance.
David
J'ai prévu de partir en Albanie, avec un ou deux amis, entre le 29 juillet et le 13 aout 2008. Nous aimerions pouvoir partir à la découverte des montagnes du nord, mais il semble que l'accessibilité soit relativement difficile et que les sentiers ne soient pas balisés.
Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de contacter, sur place, un agence pouvant organiser une rando de quelques jours, afin de pouvoir découvrir cet endroit reculé en évitant que nous nous y perdions à tous jamais!
Merci d'avance.
David
Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines avec le sac à dos, en septembre/octobre 2008, mais j'ai beaucoup de mal à me décider sur la destination. J'ai très peu voyagé jusqu'à présent et le seul pays ou je suis parti "routard" est le Maroc, ou j'ai fait un trek d'une semaine et ensuite 15 jours de village en village avec le Lonely, pour découvrir les traditions, les cultures et des gens Formidables....bref, dépaysant !!
Aujourd'hui, je cherche une destination un peu dans le même style...un pays Dépaysant et Facile à voyager ou je commencerais par une semaine de trek via une agence locale, et ensuite je continuerais tout seul avec le Routard.
Quel pays me conseillez vous pour 3 semaines ? (pas évident pour moi!!)
J'ai déjà pas mal regardé l'Indonésie (soit Sulawesi ou Java.... trop court pour faire les 2) ainsi que l'Equateur ?
Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà visité ces 2 pays, lequel me conseille-t-il ?
Toute autre proposition est la bienvenue !!
Stef
j envisage de partir randonner en moldavie l été prochain😉 peut etre en juin
qu'en est il des cartes de rando des pistes praticables de l approvisionnement en eau potable et en nourriture
(autonomie totale avec ravitaillement tous les 3/4 jours) rando de trois semaines prévues en remontant eventuellement vers l ukraine le long de la mer noire
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026