Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tof91 18 years ago · Jujug
Cartes de randonnées en Crète
Bonjour, Voilà on part avec mon frère fin mai en Crète pendant une semaine et on préfère la découvrir à pied. En lisant des sujets sur le forum, g vu que l'hébergement chez l'habitant était monnaie courante (vous avez un ordre de prix ?). c'est donc surement comme cela que l'on fera. Je ne sais pas si une semaine sera suffisant pour la traverser. mais je pense que si l'on utilise les transports en commun... la partie sud a l'air la plus attirante. Donc est-ce que vous connaissez des cartes de rando voire des guides pas trop chers ? Ya til un hébergement pas trop excessif sur Heraklion au sortir de l'avion ? merci pour vos réponses
Open
PA
PaulPaulPaul 18 years ago · Carbang7
Pharmacie pour deux mois en trek entre l'Inde du Nord et le Ladakh
Bonjour à tous, je pars début juillet pour 2 Mois partagés entre Inde du Nord et Ladakh pour un trek, je vous détaille ma pharmacie en attendant que vous me disiez s'il me manque des choses, si j'en ai pris en trop, inutiles...

Merci d'avance

Pharmacie : Aspirine Désinfectant Pansements, double peau Antibio (Augmentin) Aiguille + Fil Antidiarrhéique Pastille de purification d'eau (Micropur) Diamox (pour mal des montagnes) Somnifère Prophylaxie anti-palustre

+ Crème Solaire / antimoustique / antiseptique pour mains / pince à épiler

Merci de me corriger,

Paul
Open
GA
Gaouelle 18 years ago
Ladakh et Népal: treks sympathiques qui ne sont pas sur tous les guides?
Bonjour (ou re-bonjour😊) ! J'aimerais bien que ceux qui ont fait des treks "au hasard" ou sur d'autres conseils, me racontent un petit peu leur périple (au Ladakh et au Népal). Contrainte n°1 : nous avons dû renoncer à prendre la tente (question de portage) Contrainte n° 2 : ... y en a pas ! Voilà merciii...
Open
TY
Tyftou 18 years ago · Willemspie
Treks dans les parcs nationaux en Malaisie
Bonjour

il y a pas mal de parcs naturels en Malaisie

je souhaite faire un trecks de quelques jours, avec guide bien sur,

Par contre, dans quel parc national dois je aller ?

j ai bien sur reperé le taman negara, mais j ai lu sur le forum " zoo amélioré " a propos de ce parc et " tours operateurs", j ai plutot envie d authenticite

quels sonts les parcs que vous avez parcouru et qu en avez vous pensé

ce sera ma preriere éxperience en Asie et en foret tropicale

Dailleurs je me demandais également, si je dois emmener une tente pour cette partie du voyage

Merci d avance

tyftou
Open
MI
Minimag 18 years ago · Lasoph
Trek en Bolivie/Pérou en octobre 2008
Bonjour à tous,

Nous partons en Bolivie-Pérou en octobre pour un petit trekking de trois semaines. Nous avons quelques questions: nous faisons escale à Sao Paulo à l'aller et à Buenos Aires au retour, pendant plusieurs heures. Faut-il un visa si on reste dans l'aéroport? Et si on en sort? Pour dormir, nous avons vu qu il existe une organisation d'auberge de jeunesse qui permet de bénéficier de tarifs intéressants partout dans le monde. Le Pérou et la Bolivie comptent - ils beaucoup d'auberges de jeunesse? ce système fonctionne-t-il là-bas? pour l'argent. Faut-il éviter d'avoir trop de liquide? Le cas échéant, peut-on facilement retirer de l'argent? Pour l'équipement. Faut -il des vêtement techniques ( Falke, Odlo, polaire, voire vêtement de ski), pour le Salar d'aliuni et les montagnes? On ne compte pas faire de l'alpinisme, mais monter le plus haut possible. Est-il facile de se rattacher sur place à des groupes ( comme pour le Macchu Picchu ou certaines curiosités). Les offices de tourisme existent-ils là-bas?

voilou,

merci pour vos réponses

Magaly et Pierre
Open
DA
Dadoun 18 years ago · Laura1986
Trek au Ladakh cet été
Bonjour,

Je suis intéressé par le trek au Ladakh organisé par l'UCPA pour cet été. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et dans ce cas, quel est son avis sur l'organisation, la difficulté physique du circuit, l'intérêt culturel etc ? Quelle préparation physique est nécessaire pour ce voyage (jogging régulier etc) ? J'ai déjà effectué un trek au Pérou à 4800 m maximum, c'était un peu difficile mais faisable. Le Ladakh est-il d'une difficulté équivalente ? Je vous remercie pour vos réponses.

http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=PAADELM15&univers=101&annee=2008&mois=7
Open
LI
Linemary 18 years ago · Maelalena
Randonneurs des Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve passionnant. 🙂 Je voudrais savoir si parmis vous, il y a des randonneurs originaires des Hautes-Pyrénées pour demander conseils et infos mais aussi pour me conseiller un club ou association de randonneurs dans ce département.

Merci pour vos réponses A +
Open
MI
Mika974 18 years ago · Bub
Randonnée "Trou de fer" sur l'île de la Réunion?
Salut, est ce quelqu'un à déjà fait la rando du "trou de fer" depuis hell bourg? Je voudrais divers infos: difficulté, denivelé? temps de marche?acces à la rando en venant de st denis en voiture? balisage? point d'eau?

Merci d'avance Mika
Open
TI
Titidusud 18 years ago · Boreon
Trek Banff-Jasper (Canada)
Bonjour a tous

je serai en juin dans les rocheuses, et je souhaite faire un trek d'un mois environ en partant de banff pour rejoindre jasper.

je voudrais savoir quels sont les sites les plus beau mais aussi ceux sans trop de touristes.

C'est plus interressant à l'Est ou à l'Ouest de la Highway #93? ou alors un peu des deux?

si quelqu'un a fait un parcours identique, se serait cool de me faire partager son itinéraire. sinon y a t il possibilité de télécharger des cartes un peu précise (comme celles fournit par le parc par exemple)

pour toutes vos réponses merci d'avance

titi
Open
BE
Beblot 18 years ago · Simon
GR dans la région milanaise, détail des étapes du sentier E1 entre Port Ceresio et Gênes?
Bonjour, Nous reprenons la semaine prochaine notre marche vers Rome là où nous nous étions arrêtés l'an dernier : à Andermatt. Pour la traversée du Tessin, aucun problème, nous suivons le Trans Swiss trail N°1 jusque Chiasso. Dans le nord de l'Italie 2 possibilités s'offrent à nous : suivre le sentier européen E1 de Porto Ceresio à Gênes par la vallée du Ticino, rejoindre la via francigène à Pavie via Milan. Dans un cas comme dans l'autre il est difficile de trouver des renseignements précis sur internet.

Où pourrions-nous trouver le détail des étapes du sentier E1 entre Port Ceresio et Gênes ? Existe-t-il un site internet ou un topoguide ?

Quelles sont les possibilités de joindre Milan depuis Chiasso, puis Pavie en évitant les routes ?

Merci d'avance. Cordialement. Beb
Open
JU
JuI 18 years ago · Simon
Tracés de la GR5 (principalement Nice - Léman)
Bonjour, Je suis à la recherche de tracés de la GR5 (principalement Nice -> Léman) format Google Earth (KML), GPS (GPX) ou autre c'est égale !!! Qqn en aurait un ?

Voici un exemple de KML (ciquez ici) pour ceux qui ne connaissent pas. Il suffit d'avoir Google Earth (gratuit) d'installé.

Merci d'avance, Jul
Open
PE
Peichi 18 years ago · Dimo
Massif du Toubkal: ravitaillement en eau et nourriture? (Maroc)
Questions à ceux qui en viennent: je pars mercredi depuis casa pour 4j autour du Toubkal. Quelles sont les possibilités de ravitaillement en eau et en bouffe autour du Massif. A priori, je partirai depuis Imlil vers le Toubkal, pour redescendre et faire une boucle par le refuge Tazarhart. Dois-je prévoir toute ma bouffe et mon eau pour 4j, ou y a t il des possibilités de ravitaillement autre que le repas au refuge du Toubkal en cours de route? Sinon, je suis preneur de tout bon conseil de ceux ou celles qui en reviennent (conditions météo, balisage, ouverture refuges et donc ravitaillement) Merci à vous! Peichi
Open
CR
Crisduf 18 years ago · Micmag
Trek de trois jours au Canyon de Colca (Pérou)
bonjour,

Je voudrais faire un trek en solo de 3 jours au colca.Je voudrais savoir cela est faisable. Jour 1:car au départ d' arépiqua à 6 heures, arrivée vers les midi à cabanaconde.Après le repas, marche jusqu'à san juan de chuccho voir tapay.Nuit au village.

Jour 2:marche vers cosnirhua, malata, sangalle et remontée à cabanaconde.Est ce possible dans la journée, combien d' heures de marche?

Jour 3:départ vers le mirador des condors en bus(vers les 8 h), Est ce que l' arret s' impose, ou alors je pourrais voir les condors pendant le trek, bus vers chivay, arret à chivay et départ à arépiqua.Possible ou pas, derniers bus vers quelle heure?

Faut' il le billet bolleto pour le canyon, un droit, une taxe, ou que pour le mirador? Est facile de le faire seul sans guide sans se perdre? A défaut quels sont vos conseils et suggestions?

Merci de vos réponses.
Open
YR
Yramyr 18 years ago · Gerdan
Sainte Marie (Madagascar) à pied au mois d'avril
Bonsoir, Quelqu'un ou quelqu'une at-il fait l'île sainte Marie à pied ? Je fais de la photo et j'aime prendre mon temps pour observer. Alors voilà, je suis prête à sillonner cette île avec mes jambes. Je ne connais pas Sainte Marie mais je sais que ce n'est pas évident, très peu de routes ou alors je pense qu'il faut avoir une bonne connaissance du terrain. Mais comme l'aventure ne me fait pas peur, je pense me sentir capable pour une telle expédition, enfin de compte l'île est toute petite ! J' aimerai savoir également s'il existe une très bonne carte ( genre ign, mais j'y crois pas trop) pour la randonnée . Tant qu'au logement, l' idéal serait chez l'habitant, si vous avez des adresses ? J' attends avec impatience vos commentaires, sugestions ou expériences similaires ou non sur cette île . Bonne soirée à tous Mary
Open
BR
Brennivin 18 years ago · Margot81
Où acheter une tente à Quito? (Équateur)
Hola amigos!!

Voila, on approche de Quito et on voudrait acheter lá-bas une tente de camping pour faire quelques treks en equateur et ulterieurement en patagonie...😛 (on cherche donc une vrai tente de rando, legere et resistante pas une quechua qu'on jette en l'air...) Connaissez-vous des bons plans, bonnes adresses de magasins de randonnee sur quito, doit-on s'attendre a des prix similaires a ceux pratiques en france???🤪 Voilou, c'est court mais precis, on veut acheter une tente a quito (on se repete), aidez nous!😉 Merci!!
Open
AM
Ambroise26 18 years ago · Louissaize
GR10 partie Ariégeoise
salutations

je souhaite aprés pas mal de réflexions effectué l'itinéraire entre fos et aulus, combien de jours faut-il pour boucler ce parcours, puis est-ce raisonnable de faire ca en étant le plus possible autonome (camper puis se ravitailler) voila merci à tous d'ores et déja
Open
CO
Cornaline01 18 years ago
Inde: possibilités de treks avec un compromis entre la beauté et l'intensité physique?
Bonsoir, après mes longues consultations de livre, docs internets et infos diverses, voici le fruit de mes reflexions afin d'orienter le parcours de mon voyage Je souhaite connaitre vos avis sachant que ma recherche va dans le sens d'un compromis effort physique et beauté des plus beaux sites. De manière assez classique, voilà ce qui m'a attiré et ce que j'ai pu imaginé: J1: arrivée Dehli J2: dehli -Leh J3: Leh- J4 leh avec visites des monastères alentours: thikse, staka, chemre, spituk ( monastère plus rencontre avec un amchi et consultation individuelle possible?), palais de stok, shey, hemis, alchi. J5: trek phiang likir rizong lamayuru par le tar la. (umla, nimo, nyé..). 7 jours. J13: Lamayuru. J14: Lamayuru - chispiyanzan en 4X4 et début du trek vers rangdum. J15: Kanji Rangdum par le kanji la en 3 jours. J16: rangdum. J17: rangdum - camp de base de KUN aller-retour en 4 jours. J18: rangdum padum par la route et aller-retour pour visite de karsha, zangla, tongde, shila. 3 jours? J21: retour Padum - lamayuru par Kargil ( 2 jours) J23: lamayuru trek vers choksti par wanla, urtsi, konzke la, sumda, camp de dundunchen, chilling (5 jours) J28:chilling skyu leh (4 jours) J32: leh J33: depart pour dehli J34: dehli - genève. Sachant que je n'ai que du 04 septembre (départ au plus tôt) au 4 octobre (rentrée au pays au plus tard), il faut raccourcir. Il me semble aussi qu'il faut garder une marge de manoeuvre pour le vol leh Dehli... j'aurais bien aimé également 2 à 4 jours au début et/ou à la fin dans un centre ou je puisse pratiquer le yoga, la méditation et bénéficier de soins ayurvédique.
Open
KO
Kokojojo27 18 years ago · Dorotheeg
Accès à pied pour le Machu Picchu (Pérou)
bonjour, j'aimerais savoir s'il est envisageable de prendre le train à partir d'ollantaytambo en direction d'aguas calientes. de descendre soit à qoriwayrachina soit à pampacawa qui sont des villages par lesquels passent le train. Puis de finir à pied jusqu'à aguas calientes. est ce qu'il existe un accès pedestre longeant la urumbamba river et le train. Je sais qu'il ya l'inca trail qui part du km 82 mais il faut au moins 4 jours et réserver une agence. hors pour mon groupe, c'est difficile d'avoir une date précise pour réserver et pas forcément les moyens. que me conseillez vous? en clair, j'aimerais m'y rendre s'y possible en 3 jours en acceptant les kms à pied mais avec un budget minimum et sans néccessité de reservation (fin juillet). je sais c'est un peu exigent mais qui ne tente rien, n'obteint rien.....merci
Open
GE
Gerdan 18 years ago · Mpandeha
Plan ou carte détaillée de la région au dessus de Fort Dauphin? (Madagascar)
Je suis à la recherche sur internet d'un plan ou d'une carte détaillée de la région au dessus de Fort Dauphin car nous nous lancons (à pied) à un trek de FD en remontant par la cote, et les terres. Sur ma carte, je n'ai pas tous les petits villages si je pouvais trouver quelque chose de plus précis...
Open
SP
Spatz 18 years ago · Patrick1210
Quel sac à couchage pour monter le Huayna Potosí en août? (Bolivie)
Bonjour,

Je part avec ma femme faire des treks en Bolivie et Peru ce mois d'aout et nous ne sommes pas tres sures quel sac de couchage serait approprie. Nous prevoyons passer plusieurs nuits a plus de 4500 et comptons faire le Huayna Potosi (6088), donc au moins une nuit ver 5600m. En principe on pensait amener des duvet avec temperature de confort au tours de - 10.

Quelqu'un pourrais nous dire si c'est suffisante ou recommander un type de sac ? On s'inquiete un peu car on a lu que les temps. peuvent descendre jusqu'a -25. Merci !
Open
MA
Marila13 18 years ago · Cod11
Randonnée sur le sentier Cathare
Je pars pour 8 jours de marche sur le sentier Cathare entre Tuchan (11) et Montségur (09) début juin. Quelqu'un a-t-il des infos concernant les liaisons en bus ou autre moyen de locomotion (autres que les pieds et si possible plus rapide qu'un âne ou un cheval 😛) entre Montségur (arrivée) et Tuchan (voiture garée au départ) pour notre retour ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Open
AO
Aowa 18 years ago
Réchaud à essence pour faire de la randonnée en Mongolie
Bonjour,

J'ai une petite question d'ordre pratique.... je pars en Mongolie cet été, et je compte faire une rando à pied et à cheval. Histoire d'être un minimun autonome, je compte enmener à réchaud, et il paraît qu'il est difficile de trouver du gaz, même dans la capitale. Je pense donc enmener un réchaud à essence. Mais je me demande quelle essence il faut y mettre: est ce qu'on peut aller à la pompe et y mettre n'importe quelle essence, les mêmes que pour les voitures? ou est ce qu'il faut plutôt mettre du pétrole desaromatisé? Il me semblait que celle des voiture était tout à fait appropriée, mais mes collocs me disent que non...😠

Merci!
Open
JE
Jeremiorama 18 years ago · MaBaoLuo
Randonnée en France: itinéraire pour trois-quatre semaines?
Bonjour,

Je me prépare bien à l'avance pour un voyage que j'aimerais faire avec un de mes amis en France au mois de mai ou juin 2008. J'aimerais partir de trois à quatre semaines pour visiter le plus de choses possible. Nous partirons avec notre sac à dos et notre tente et nous nous promènerons en faisant de l'autostop.

J'aimerais faire le tour de la France et visiter les grands lieux touristiques. Nous resterions à Paris un peu plus longtemps puisqu'il y a tant de choses à visiter.

Nous aimerions aussi visiter de petits villages où les gens sont très sympatiques (nous aimons mieux les villages où les gens sont sympatiques (o=. J'imagine que vous aviez compris ce que je voulais dire!).

J'ai quelques lieux en tête où j'aimerais aller. À Paris, c'est tel que tel, puisque j'irai voir le plus de choses que je pourrai voir. J'aimerais aller voir le cimétière de la deuxième guerre mondiale en Normandie (dans le nord). J'aimerais aller à Carcassonne (le château). J'aimerais dépasser les frontières pour aller à Monaco. J'aimerais visiter Nice, Aix en Provence, Lyon, etc.

Tant de choses que j'aimerais faire. Cependant, selon vous, quels sont les inévitable? Où devrais-je aller pour sûr? Je sais que je suis un petit peu vague. Dans le fond, ma question se résume à ceci:

Mis à part Paris et ses environs, que devrais-je visiter?

Merci beaucoup! Jérémie
Open
MA
Mag2B 18 years ago · Tarbes
Wilderness Trail en Afrique du Sud
Salut, je serai en Afrique du Sud entre août et 1ère semaine de septembre. Je souhaite faire (si ce n'est pas trop tard) un Wilderness trail dans le Kruger (rando pédestre env 20km par jour dans le Parc avec bivouacs sur 3 jours). Savez-vous si une réservation est utile sur la 1ère semaine de septembre 2007 ? Savez-vous s'il est possible de faire la même chose dans les réserves privées qui joustent le Kruger ? Merci, magali.
Open
SS
Ssandrine91 18 years ago · MisterThib
Réserver à l'avance les treks au Sarawak? (Bornéo, Malaisie)
Bonjour,

Je vais passer 10 jours dans le Sarawak début aout et prévois de visiter les "classiques" dans les environs de Kuching (Bako, Kubah, Semengogh, etc.). Certains sur les forums recommandent de tout réserver à l'avance au risque de se retrouver le bec dans l'eau une fois sur place, en cette saison très touristique.

Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai jamais rien réservé aucun tour dans aucun pays et n'ai jamais eu ce souci, du coup je ne me rends pas forcément compte du risque, si risque il y a... Mon imperssion initiale était que Borneo n'était pas envahi de touristes, même en plein mois d'aout, du coup on peut y aller tranquillous et se faire notre périple une fois sur place comme on le sent, comme on l'a fait en Thailande, à Bali, et ce sans le moindre couac.

Merci de votre retour

Cordialement
Open
AN
Angamandi 18 years ago · Saskja
Trek et déplacement en bus en Irlande
Salut à tous! Bon, je suis en train de préparer un voyage en Irlande pour cet été. Je vais faire du trekking mais je compte me déplacer en bus pour rejoindre les check point. J'aurais besoin de quelques personnes ayant un petit peu d'expérience dans le voyage en bus en Irlande pour m'aiguiller sur les manières de faire. Malheureusement j'ai du mal à comprendre les sites de Eireann et de Translink.

1) Sur toutes mes simulations, sur Eireann, le prix du billet est toujours de 3.60 euros quelque soit la distance, est-ce normal? Ensuite, quelqu'un sait où puis-je acheter mes billets sur place (par exemple est-ce possible d'en acheter à l'aéroport de Dublin, direct en arrivant?)? Sinon dans les petits bled paumés, on achète les billets directement en prenant le bus ou il faut forcement aller à un guichet?

2) Ensuite, sur le site de Translink, aucun prix n'est affiché, comment faire pour savoir? Leur téléphoner disent-ils mais bon ça va revenir tout ça juste pour avoir trois infos. Et là aussi, où aller pour acheter les billets? Car sur le site de Translink, les simulations sont faites et font participer plusieurs compagnies différentes. Donc je me doute qu'il doit y avoir un guichet ou une agence ou quelque chose comme cela à certains points clé.

3) Les réservations ne sont pas nécessaires, même pour les grandes distances?

Voilà, car les trajets sont super bien fait, surtout sur le site de Translink avec les infos sur les compagnies de bus, les connexions et les horaires, mais pas une info sur les prix, ce qui est assez ennuyeux. Mon timing étant assez serré je préfère tout bien préparer avant le départ pour profiter un max là bas sans avoir à me soucier de savoir comment il faut faire pour trouver toutes les infos.

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'être d'une aide précieuse!
Open
GA
Gaellemoreau 18 years ago · Jrm69
Trek en Mongolie
bonsoir, je souhaite partir en mongolie l'an prochain durant l'été. je ne trouve pas le voyage "idéal". je ne souhaite pas faire du 4X4, pas de cheval et encore moins travserser toute la mongolie en 15jours contrairement à ce que propose les agences de trek françaises. Je voudrais decouvrire une zone meme de petite taille mais à pied. Je veux faire un trek. J'ai vu qu'il etait possible d'aller à oulan bator en bus depuis paris, est-ce que une fois sur place on peut trouver une agence de trek pour faire ce voyage "ideal"? pour info, pour le moment je suis seule dans ce trip, alors si ça tente quelqu'un... gaelle
Open

Recommended for you

Previous Page 431 of 521 Next