Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thomas2008 18 years ago · Espacla
Monter au Machu Picchu vaut le coup? (Pérou)
bonjour,

on se pose une question qui doit paraitre bizarre à certains : est ce que ca vaut vraiment le coup de monter au macchu picchu ?

je m'explique : on a un timing serré, 25 jours pour Perou et Bolivie.

On se demande si on zapperai pas le macchu picchu au profit de sites avec moins d'affluence touristique. En gros ne pas passer trop de temps à Cuszco et la vallée sacrée (mais y aller qd meme).

Cela nous permettrait d'etre moins speed pendant tout le voyage et de passer plus de temps dans le sud de la Bolivie qui nous attire énormément.

Qu'en pensez-vous, est-ce une hérésie de ne pas y aller ?
Open
WA
Wallonm 18 years ago · Christribe
Trek Porsmork-Landmannalaugar à la mi-mai
Bonjour à tous, je serai en Islande du 7 au 20 et je comptais faire le trek posmork landmanalaugar, mais apparemment ça n'ouvre que fin juin ?! Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est vraiment? Ça n'est pas du tout praticable? Merci d'avance.

M
Open
CL
Claudepau 18 years ago
Trouver des cartes au 1:25000 de l'Espagne et du Portugal?
Bonjour je travaille sur un projet de rando entre Gilbrartar et Lisbonne en passant par Cadiz et Huelva en Espagne. j'ai dejà été assez deçu dans le passé avec la carto espagnole et Portugaise. Pourriez vous m'indiquer comment je pourrais me procurer des cartes au 25000 ou 50000 voire 1000000 du sud Ouest de l'Espagne et du Sud du Portugal qui soient de qualité correcte J'avais acheté des planches au 10000 du nord du portugal au centre geographique portugais et j'avais reçu des cartes avec un fond de plan de 1960 environ...

merci beaucoup Claude
Open
SD
Sdidi73 18 years ago
Trek Kirkjubaejarklaustur - Landmannalaugar - Skogar en Islande
Bonjour tout le monde.

Nous sommes trois copains à partir au mois d'aout en islande, et nous envisagons d'organiser notre voyage en deux grandes étapes: la première: Kirkjubaejarklaustur - landmannalaugar et la deuxième: landmannalaugar - skogar

Si la deuxième partie semble assez fréquentée et relativement équipée, je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me donner des infos sir la première partie. Pensez vous que se soit réalisable en 4 jours ( en autonomie comlplète: tente + nourriture dans le sac)? Est il nécessaire de suivre les pistes qui contournent par le sud, ou peut ont couper plein ouest? Y a t il des sentiers?

Tous commentaires et toutes remarques seront les bienvenues.

MErci par avance
Open
ON
Onthewaytosa 18 years ago · Jeandu21
Trek de deux jours au Pérou
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils concernant mon voyage de 15 jours au Pérou à la mi-juin que je ferai toute seule. Je voudrais faire de courts treks de 2 jours/1 nuit au Machu Picchu et au Colca Canyon, mais j'ai vu que la plupart du temps, les agences demandent un minimum de 2 personnes pour un départ de trek, et disent aussi qu'ils ne peuvent ajouter 1 personne seule à un groupe existant. Par exemple pour ce trek que j'ai trouvé en alternatif au Inca trail trek qui est complet! Alors du coup, je me demande comment font les voyageurs solitaires s'ils ne trouvent personnes pour faire un trek en même temps qu'eux? Si jamais il y a des personnes seules voulant faire un petit trek et se trouvant à Cuzco entre le 16 et 20 juin, ou à Arequipa entre le 24 et e 26 juin, peut-être qu'on pourrait s'arranger pour faire un petit groupe pour un trek. Merci pour toute suggestion. Cheers :)
Open
YV
Yvestardif 18 years ago · Jeandu21
Tour et/ou trek pour le Canon de Colca au Pérou?
Je suis ambivalent concernant la visite du Canon de Colca (Peru). J'hésite entre: 1- prendre un tour organisé (2 jours/1 nuit) à partir de Arequipa, et à partir de Cabanaconde, de laisser le groupe pour faire un trek dans le Canon ou, 2-à partir d'Arequipa, de prendre le bus local jusqu'à Cabanaconde et de là faire le trek. Est-ce utile de combiner les deux, ou la deuxieme possibilité est suffisante pour l'intéret de la région? Dans un cas comme dans l'autre, combien de temps devrais-je prévoir pour profiter pleinement du Canon? Y a-t-il possibilité, au retour, d'éviter de retourner a Arequipa et de trouver un moyen de transport (autobus, camion, auto) pour se rendre directement à Puno? Je suis ouvert à toutes les suggestions! Yves
Open
SA
Samletoucan 18 years ago · Thierry64
Corse du 5 au 19 juin 2008: randonnées et visites
Bonjour, Ma copine et moi partons pour la Corse en début juin (13 jours au total en Corse). Nous arriverons à Ajaccio le 6 juin. Nous aimerions faire une rando de 5 à 7 jours et prendre le reste du voyage pour en faire le tour en voiture.

J'ai lu beaucoup sur plusieurs randonnées différentes mais je n'arrive pas à faire un choix... Nous aimerions faire Mare a Mare Nord mais c'est un peut trop long. Nous sommes assez expérimentés mais on ne veut pas faire de l'escalade... Aussi, nous aimerions pas trop se charger pour la rando. Est-ce que vous auriez quelques idées à nous proposer?

Pour le tour de l'île, il nous reste environ 5-6 jours. Je vous ai lu un peu et je comprends qu'il y a certains incontournables. Si vous aviez quelques idées à nous proposer, des endroits peut-être différents, des lieux spéciaux avec une histoire, des randonnées à la journée, etc, ce serait vraiment apprécié!

Merci à l'avance et au plaisir de vous lire.

Sam
Open
FA
Fabric76 18 years ago · Tucko
Trekking au Pérou et en Bolivie
Salut à tous! Je pars en Argentine fin juin. Normalement, je serai en Bolivie en aout, et au pérou en septembre. Je compte faire des treks (sans guide, quand c'est possible) dans ces deux pays. Je suppose que je peux en faire certains seuls, mais j'ai vu que, parfois, ce n'était pas recommandé (je suis déjà parti jusqu'à quatre jours seul en Australie, mais c'est peut-être différent). Cela intéresserait-il quelqu'un de faire ces treks en commun? Je n'ai pas de dates précises (je reste normalement huit mois en amérique du sud!) Merci d'avance, et peut-être à bientôt! Fabrice
Open
DL
Dlenoc 18 years ago · Giuliana
Voyage en Inde et trek au Népal en trois semaines?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage de 3 semaines en Inde de fin septembre à Mi octobre et je me demande si il est possible d'y integrer un trek d'une semaine au Nepal. En effet, j'aimerais arriver de Paris au Népal, visiter Katmandou, et partir pour un trek d'une semaine (il parait que les annapurnas sont plus sympas que l'everest...). rejoindre ensuite l'inde et visiter Delhi, Jaihpur, Beneres (ou autres). Pensez vous qu'un tel voyage est faisable en 3 semaines et avez vous des idées de circuits? :D

Merci beaucoup!

David
Open
1N
1ng2GE 18 years ago · Willemspie
Alléger un sac pour dix mois en trek
Hello à ts et merci d'avance de vous attarder sur mon message

Je pars pr 10 mois autour du monde, et n'ayant pas 1gros budget pr me payer le must du sac ultralight, j'ai opté pr le Lafuma TREKIN50_GEL_08, 50l (visible sur le site : go-sport.com/fiche-technique-Randonn%E9e_2008-96-GRANDE_RANDO-2905-LAFUMA-TREKIN50_GEL_08-18980.html)

IL FAIT TT DE MEME 1, 7 kilos :-( Je sais qu'il y a des astuces pr l'alléger (par ex je n'ai pas besoin de certains accessoires style pour les piolets...) mais je ne saurais pas les reconnaitre en plus :-)

Apparamment pour le dos il ne faut pas dépasser 10% de son poids... c'est impossible naturellement 1 fois plein d'autant + que je suis plutôt mince et pas taillée nageuse de l'est ahaha (57 kilos = ce qui donne un poids total du sac plein conseillé à 5, 7kilo)

Toutes vos astuces sont bonnes à prendre

Amicalement, Ange
Open
YU
Yumi 18 years ago · Orang
Bromo et Kawa Ijen (Indonésie)
Bonjour,

Je pars pour Java ce mois ci et j'aimerais savoir s'il est facile de réaliser les excursions aux deux volcans (Bromo et Kawa Ijenh) par ses propres moyens? Sachant que je ne dispose pas de beaucoup de temps, est il préférable de passer par une agence ou est ce possible en solo? Le plus compliqué semble être le trajet entre le Bromo et le Kawa, sachant qu'après cela, je continue sur Bali... Merci pour vos conseils!
Open
RE
Reno55 18 years ago · Charaxes
Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse
bonjour à tous,

cet été, je pars avec 3 amis faire la partie nord (jusqu'à vizzavonna) du gr20. nous avons prévu cette rando en 6 jours (on est physiquement assez affûté) qui peut me renseigner sur les étapes 'facilement' doublables, vu que le topoguide donne 8 jours de marche.

Merci d'avance

Renaud🙂
Open
SI
Sidartha 18 years ago
Vietnamiens au sommet du monde?
Comme les Thailandais l'automne dernier http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-451278.html, les Vietnamiens se lancent à la conquête du plus haut sommet du monde afin d'en tenter l'ascension; Ils sont partis au début du mois à 4 (!!) aprés une séléction difficle parmis plus de 2.200 candidats !!! des tests pirtants en tout premier lieu sur la resistance physique de chacun puis ensuite, ils ont à 12 participer à un stage d'alpinisme ou chacun d'entres eux ont pu montrer leur capacités à s'affranchir à toutes sortes de techniques alpines....

les "entraineurs" veulent avant tout des guerriers, des hommes qui ne lâcheront pas quelque soit l'effort, prêts à aller jusqu'au bout".....

L'entraînement s'est poursuivi tout naturellement au "Fansipan", plus haut sommet du pays avec 3.143 m d'altitude (bien peu pour un entrainement approprié !) puis eu Kinabalu (4175 m) sur Bornéo, au Kilimandjaro et ses 5.895 m et enfin sur le classique Island Peak (6.189 m) qui permet lui une acclimatation plus en rapport avec les codnitions qu'ils trouveront sur les pentes de l'Everest !! Dans l'quipe, on compte un ancien boxeur (qui a déjà connu des gelures au sommet de l'Island Peak...), un ancien footballeur et 2 étudiants en 3° et 4° annèe d'éducation physique.

Alors que l'équipe Thailandaise tentait cette ascension simplement en honneur au Roi, 100 millions de dongs ont ici été promis pour chacun d'entres eux s'ils réussisent l'ascension.... une somme qui permettra de subvenr aux différentes dettes et frai sd'études des enfants ont déclarés les prétendants .

Si j'espere qu'ils résusissent cette expédition afin d'en revenir heureux, je trouve un peu dommage que le gouvernement Vietanamien prennent cette ascension pour "des jeux du stade".... car la montagne n'est pas une question d'argent mais bel et bien une recherche personelle qui ne se compte pas en millions de dongs .....😕
Open
GI
Gismo74 18 years ago · Willemspie
Randonnée d'acclimatation à partir de Huaraz (Pérou)
bonjour à tous je pars 1mois au Pérou/Bolivie (Juin) et avant de m' engager sur le trek Huayhuash

1- quelles randos me conseiller vous en partant de Huaraz ? Autant faire les plus belles randos qu'il y a dans le coin !!! merci pour les idées et les conseils.

2-on (ma femme et moi) veut faire le tour du Huayhuash sans agence mais juste avec mûle/mûletier, comment ça se passe sur le terrain, d' abord le prix, puis pour la nourriture/tente du muletier ? bref a tous ceux qui connaissent ce trek, dites moi tous vos conseils por favor ? 😉

3- puis après on enchaine sur le Pisco, idem ? a la casa de Guias, semble être le meilleur endroit pour prendre guide et louer du matériel ?

Gracias
Open
LA
Labuze 18 years ago · Michelgap
Sac de couchage pour Tour du Manaslu
Bonjour, Je part mi-avril faire le tour du Manaslu (Népal) avec nuit en tentes. TerDav conseille un duvet à -10°/-15° en température de confort surtout pour les 2 nuits à + de 4000m Je possède un duvet avec une T° de confort à 1° me demandait si, en y ajoutant un drap de soie + un sac a viande en polaire, çà pouvait donner un résultat équivalent. Merci à+
Open
CO
Colombino 18 years ago · Dorje06
Randonnées et camping sauvage en Suisse
Bonjour,

j'ai besoin de l'aide d'un compatriote pour me dire s'il est possible, sous certaines conditions, de faire du camping sauvage en Suisse. Je crois avoir lu quelque part qu'en principe c'est interdit, mais c'est toléré si on plante sa tente le soir et qu'on l'enlève au petit matin. Confirmation?

De toute façon je dois avouer que quand j'irai faire mes tours, je prendrai ma tente, interdit ou pas😇
Open
OP
Opai 18 years ago · Willemspie
Trek de huit-dix jours au Ladakh?
Je suis à la recherche d'un treck de 8-10 jours dans cette région.

J'ai regardé les discussions sur le sujet mais j'aurai encore quelques questions :

1) Je n'aurai pas de tente ou de matos spécial mis à part des habits appropriés, un duvet et de bonnes chaussures. Les agences de Manali ou Leh fournissent-elles des tentes si c'est nécessaire pour le trek? S'occupent elles de la logistique (nourriture etc...)

2) Je n'ai jamais fait de trek et je pense qu'il serait judicieux de prendre un guide. Celui-ci peut-il être horseman ou bien vais-je me retrouver avec 2 personnes??

3) Pour le choix du treck : je recherche évidemment de beaux paysages (j'imagine que ça ne manque pas dans le coin), un parcours pas trop fréquenté et une difficulté moyenne, sur 8-10 jours. Nous partons à 2, jeunes, en bonne santé. Sans être totalement sédentaire, nous sommes pas non plus de grands sportifs. Sachant cela, quel parcours me conseilleriez vous ?

Merci de vos réponses...
Open
GR
Grossam 18 years ago · Louissaize
Traversée du Vatnajökull (Islande)
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un trek en Islande pour l'été prochain et je me pose pas mal de questions.

1- Est ce que quelqu'un connait le refuge situé à coté du Grimsvötn (le volcan sur le Vatnajokull) où a des infos dessus ? 2- Je sais que plusieurs traversée du Vatnajokull ce sont déja faîtes mais a chaque fois en avril. Est-ce possible en Aout ?

Si quelqu'un a des réponses, merci et j'aurai plein d'autres questions...

Sam
Open
AL
Alain12345 18 years ago · Sankeimichi
Pèlerinage à pied à Kii (Japon)
Bonjour,

J'envisage lors d'un prochain voyage au Japon de passer quelques jours à pied sur les anciens chemins de pélérinage dans la péninsule de Kii.

Je souhaite parcourir les anciennes routes des pélerins vers Kumano ou d'autres sites.

J'avoue avoir des difficultés à trouver des renseignements précis sur les differents tracés, hebergements possibles, cartes eventuelles et autres trucs pratiques...

Est-ce quelqu'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) des infos soit en direct pour l'avoir fait ou indirect ?

merci d'avance Alain
Open
MA
MaDusk 18 years ago · Jackob
Randonnée de cent kilomètres au Mont Albert en Gaspésie
Bonjour à tous, je vous écris un mot afin d'avoir de l'aide, car j'en ai vraiment de besoin. Dernièrement, ma copine et moi avions décidé de se lancer dans une longue randonnée de 100 km qui partirait du mont logan au mont jacques cartier proche de Sainte Anne des monts. C'est en gaspésie.

Voici le lien sur quoi nous nous sommes basé : http://www.sepaq.com/pq/gas/fr/

Le problème c'est que nous voulons nous y rendre en autobus voyageur (qui partirait de montréal en gaspésie) et ce qui nous préoccupe vraiment c'est le déplacement rendu sur place. Nous ne voulions pas louer de voiture (manque d'expérience de conduite, nous sommes jeunes) et nous voulions donc savoir comment réussir à se déplacer de notre point d'arrivé au centre d'interprétation et services. C'est une distance d'environ 40 km si on se fit aux informations données. Nous avons acheté déjà en grande partie le matériel nécessaire. Il nous manque que quelques éléments que nous iront chercher futurement.

Nous comptons partir le 20 juillet et revenir le 3 aout. Du centre d'interprétation et services, nous voulons nous rendre à percé. Notre randonné devrait être fini le 27 ou 28 juillet.

Je sais qu'il faut prendre la 132 Est et prendre la sortie 299 sud pour se rendre au centre. Après il va falloir chercher comment se rendre à percé et revenir pour prend le bus en retour vers montréal dans les délais. Je ne sais pas si c'est trop ambitieux de notre part, ça va être notre première grosse aventure.

Je suis pour le transport de co-voiturage aussi, mais comment réussir à trouver les contacts ?

Si vous avez des informations qui pourrait m'aider énormément ou peu, cela serait très apprécié.

Si des offres peuvent être donné, je les lirai avec plaisir. Merci de prendre du temps afin de nous aider.

Frédéric et Kathleen.
Open
BR
Braviçave 18 years ago · Chtitouan
Randonnée Grenoble-Gap?
Bonjour,

nous envisageons de réaliser l'itinéraire Grenoble-Gap à pied, pendant une petite semaine, au mois de Mai-Juin 2008...

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou conseil à nous donner sur cet itinéraire ?

Merci d'avance de vos retours.

Brice
Open
NA
Nathcasa 18 years ago · Asyade
Trek en Asie avec une agence
bonjour, quelqu'un a-t-il utilisé l'agence tirawa pour faire des treks en asie, indonésie, vietnam, inde ??? et me donner son avis.merci
Open

Recommended for you

Previous Page 433 of 521 Next