Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Veroo3 18 years ago · Soyous
Situation politique au Népal pour trek en juin 2008?
Bonjour ! Je prévoyais faire le tour des Annapurnas en juin prochain, mais j'ai étendu dire qu'il était possible que l'accès au trek (ou au permis) nous soit interdit à cause de la situation politique actuelle... Qu'en savez-vous? Le coin des Annapurnas est-il une zone à risque? Croyez-vous qu'il y a un risque que notre trek tombe à l'eau? Merci!
Open
FI
Fireflyer 18 years ago · Marybosque
Type de chaussures pour trek au Costa Rica?
Nous partons au Costa Rica de la mi-juillet à la mi-août 2008 et nous comptons faire du trek à quelques occasions. Comme cette période correspond à la "saison des pluies", j'aimerais savoir quel type de chaussures apporter. Nous avons lu à quelques endroits que des bottes de caoutchouc étaient à conseiller mais ne sommes pas si sûrs de vouloir en apporter...
Open
BE
Benoitbr 18 years ago · Aply123
Trek de douze jours en Algérie du Sud
Bonjour,

Nous sommes un groupe de cinq personnes qui souhaitons effectuer un trek de 10 12 jours dans le sud algérien (Tamanrasset, Djanet...). Nous hésitons à passer par le biais d'une agence type Point-Afrique ou terre aventure. Cependant les prix, pour ce type de randonnée nous semblent tres élevés.

De ce fait, nous aimerions savoir s'il est possible de passer par une agence locale (Tamanrasset ou Djanet...) qui pourrait organiser un trek de cette durée pour un prix raisonnable. Serait-il possible de me faire part d'adresses locales sûres pouvant organiser ce type de prestation pour une somme modérée?

En vous remerciant par avance,

Benoit Breux
Open
KI
Kikicricri 18 years ago
Circuits de randonnée en Thaïlande
Bonjour, nous partons un couple accompagné d'un ado cet été en Thailande.Nous souhaiterions faire un maximum de marche à pied.Savez vous s'il existe des GR comme chez nous et quels itinéraires nous conseillerez vous. Merci.
Open
RE
Renaud1 18 years ago
Randonnées dans les parcs des États-Unis en septembre 2008
Bonjour,

Encore un circuit à critiquer pour 1 mois en Septembre en camping! Il a bénéficié (du moins je le crois) des nombreuses infos du forum.... Nous sommes 4 adultes randonneurs dont moi seul ai déja vu la plupart des parcs ouest en 1994 et 1995! Comme démarche, c'est de voir les incontournables agrémenté autant que possible de randos (je ne marchais pas en 1994/1995). Nous sommes bien équipés pour camper par toutes les températures et louons une voiture classique non 4x4. Pour gagner un peu de temps et éviter des fais d'abandon, nous faisons 2 parcours Billings-Billings et grand cercle classique Las Vegas San Francisco. Les vols sont deja pris. Délibérement, on évite la Californie du Sud.

J1 Vol France Billings Vol J2 Billings Yellowstone Arrivee Yellowstone par Scenic Drive Beartooth Highway J3 Yellowstone Yellowstone J4 Yellowstone Yellowstone en rando Mt Washburn J5 Yellowstone Sortie Yellowstone et retour par Scenic Drive Joseph Chief J6 Las Vegas (Strip) Retour vers Billings et vol vers Salt Lake City Las Vegas J7 Zion Zion Route matin par Zion Park Scenic Byway (U-9) Rando apm The Narrows J8 Bryce Zion/Bryce Rando matin Angel's Landing apm route vers Bryce J9 Torrey Rando matin Bryce Queen Garden Trail+Peekaboo Loop+Rim puis Rte Highway 12 All American Road avec Burr Trail Road J10 Hanksville ou Fruita (Capitol Reef) Capitol Reef Scenic Byway U-24 J11 Moab Capitol Reef Scenic Byway U-24/ Bicentennial U-95 J12 Moab Canyonlands Island of the Sky J13 Moab Arch J14 Mexican Hat Canyonlands Needles par Needles Indian Creek Corridor Scenic Byway U-211 J15 Page Monument Valley Rando Mitten butte puis Trajet vers Page J16 Page Rando Horse Shoe bend et Upper/Lower Antelope Canyon J17 Page ou Grand Canyon village Rando Wave ou Bucskin Gulch ou alors départ pour Gd Canyon pour avoir 1j de plus pour Rando South Kaibab Trai en descente et remontée Bright Angel Trail J18 Grand Canyon village Grand Canyon Rando Rim Trail J19 Grand Canyon West (Havasupai) Rte 66 Grand Canyon West Rando descente vers Supai en Rando J20 Las Vegas (Fremont) Grand Canyon West Remontee de Supai Las Vegas Outlet et Fremont Street J21 Death Valley (Furnace Creek/Badwater) Las Vegas Death Valley J22 Yosemite Death Valley Bodie Arrivee Yosemite J23 Yosemite Yosemite visite Valley J24 Yosemite Yosemite rando Panorama Trail J25 San Simeon Rando Mariposa puis Route vers San Simeon J26 San Francisco route cotiere N1 Californienne via Monterey J27 San Francisco San Francisco J28 San Francisco San Francisco J29 Vol San Francisco France

Faut il préférer si on n'a pas de permis pour the Wave, echanger une journée contre une de plus au Grand Canyon pour faire rando South Kaibab/Bright Angel Trail Pour info, j'ai déja fait 2 fois l'AR dans la journée par Bright Angel Trail jusqu'a Phantom Ranch.... 1 fois en fin Septembre et l'autre en fin Octobre. Si vous avez des suggestions, ne vous privez pas....

Renaud
Open
EM
Emuod 18 years ago · Bernique77
Corse: GR 20 et hébergement à Calenzana?
Bonsoir, Nous sommes 4 et envisageons de faire le GR20 en septembre. Nous partons sans tente . Quelqu'un pourraît-il nous donner des renseignements concernant l'hebergement à Calenzana (le moins cher possible)😏 Merci d'avance!
Open
HF
Hft0 18 years ago
Voyage en Amérique du Sud: où mettre la tente?
Salut,

Nous partons le 4/10 en Amérique du sud pour un voyage varié (treks tanquillement, auberges, ville, bus, ...) et se posent la question de savoir si on prend un tente ou pas avec nous. La tente servirait sans doute pour les treks qui encore une fois ne seraient pas des treks extremes. De plsu en Argentine et au Chili ça nous permettrait d'être plus libres et parfois de gagner un peu sur le logement ou de profiter des joies du camping (sauvage ou pas).

Le problème est que comme on ne va sans doute pas camper au Perou et en Bolivie (les premiers pays) se pose la question : on prend une tente ou pas ? y a le poids ... le volume pris dans le sac ...

On se dit qu'on pourra peut-etre en trouver une au Chili ou en Argentine au même prix qu'ici en Belgique et qu'alors ça nous éviterait de la trimballer durant 2.5-3 mois pour rien. Mais en même temps aurons-nous autant de choix là-bas ? Aurons-nous de la place dans les sacs après 3 mois (j'en doute bcp!)? On peut en louer aussi! Mais si on fait un trek sans agence?

La question est donc ... et vous vous la mettez où votre tente ?😎 parce qu'une tente, un matelas de sol auto-gonflant(même un de 120cm), un sac de couchage ... ça prend de la place quand même! Est-il pensable selon vous de la garder hors du sac en la sanglant? est-ce une bêtise? risqué? Ca permettrait de garder de la place dans les sacs.

En sachant qu'on va prendre des bus durant le voyage ...

Merci de bien vouloir me faire aprt de vos avis, expériences, ...
Open
CH
ChristianeD 18 years ago · Freexone
Circuit et trek dans le Moyen Atlas pour juillet
Je suis en train de programmer un voyage dans le moyen Atlas pour juillet 2008.

La première semaine sera réservée à un trek dans le djebel Ayachi avec une agence locale.

Pour la deuxième semaine, j'aimerais organiser un circuit en remontant de Beni Mellal vers Fès. Auriez-vous des idées de sites ou de lieux à visiter? Quelles sont les villes (ou villages) où cela vaut la peine de s'arrêter? les incontournables? Est-il facile de trouver des transports en commun ou des taxis pour visiter cette région? et au niveau des logements?

Merci pour vos conseils.
Open
LA
Laaziz32 18 years ago · Tomkat
Circuit de douze jours dans le Toubkal (Maroc)
Bonjour Nous comptons faire en moi d’août un circuit de 12 jours autours de Toubkal (avec accensions) est ce que vous pouvez nous proposé un circuit original ? Et ou nous pouvons trouver une carte détaille de la région ?
Open
ST
Steph671 18 years ago
Cordillère Blanche: idées de randonnées à la journée?
Bonjour à tous,

nous recherchons des idées de rando à la journée dans la Cordillère Blanche. Nous aurons une voiture donc la distance depuis Huaraz n'a pas d'importance. Nous voulons juste éviter de devoir porter tout le matériel de camping en balade.

J'ai trouvé: laguna Paron laguna Llanganuco Chavin de Huantar

Y a en t-il d'autres que vous recommanderiez?

Merci pour vos conseils Steph
Open
FE
Ferico 18 years ago · Soleda
Choix d'un sac rando léger et familial
bonjour à tous A trois semaines du départ dans le massif central, il me faut choisir un sac a dos pour les affaires de monsieur, madame et bébé, sachant que madame porte le bébé. Affaires prévues pour une ou deux nuitées maximum en bivouac. Pas facile d'essayer de porter léger pour trois ! Lequels de ces sacs me conseilleriez vous ? sachant que mon budget ne dois pas excéder les 150 euros hélas . EXPÉDITION 65 (MILLET) 1.560 kg http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_produit.asp?codprd=2100149 Salewa Capehorn 60 + 10 (2.2kg) http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=6_168&sort=2a&filter_id=56 sac à dos CONTOUR HYPERLITE (1.9kg) http://www.market-sport.com/catalog/product_info.php?cPath=68_56&products_id=203 Lowe Alpine Frontier 75+20 L 2007 (2.7 KG !!) http://www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?products_id=2470&language =fr

autres suggestions ? merci de vos conseils
Open
JR
Jrfcp11 18 years ago · Baroudeuseuh
Cherche guides sur les Grandes Randonnées (Belgique)
Bonjour. Je suis de plus en plus tenté par les sentiers GR pour partir en vacances à pieds. Je n'ai pas trouvé beaucoup de bouquins sur ce thème (hormis sur certains GR ultra-connus). Connaissez-vous de bons guides sur les GR, ou un livre les répertoriant tous? Merci.
Open
PI
Pingu81 18 years ago · Wapiti74
Chemins pratiquables pour atteindre le Machu Picchu? (Pérou)
Bonjour à vous tous les voyageurs.

Je suis actuellement en pleine programmation de mon voyage au Pérou pour octobre 2008. J'aurais voulu savoir qu'elles sont les chemins pratiquables pour atteindre le Machu Picchu ? J'aurais pas forcément envie de faire le chemin de l'Inca au vu du prix et du monde.

Est-il possible de se rendre au MP, sans guide, en prenant les transports publics?

Un maximum d'info me seront utiles je vous remercie.

A bientôt
Open
FR
Frankx 18 years ago · Bernique77
Type de duvet et tente pour le GR20 en été? (Corse)
Bonjour,

Pour le GR20 Corse cet été, on s'apprête à emmener tente+duvet car suivant les conseils glanés sur plusieurs forums les refuges sont souvent bondés ... On se demande alors quel genre de duvet faut il prévoir ? Autrement dit quelles sont les Températures nocturnes que l'on rencontre habituellement en été dans la montagne Corse ? O°, 5°, 10°, 15° ?

Quels conseils donneriez vous pour alléger le sac au mieux ? Quels sont les étapes ou l'on est assuré de trouver du ravito et ceux ou c'est trés aléatoires ? particulièrement sur la partie nord?

Merci pour vos réponses
Open
CA
Cazenavf 18 years ago · Bernique77
Trouver du gaz sur le GR20 en Corse
Bonjour, Est-ce quelqu'un peut me dire s'il est possible de trouver et dans ce cas à quel endroit, des recharges de gaz de type MSR ou Coleman. Je souhaite faire le GR20 cet été en autonomie complète avec mon réchaud gaz MSR mais comme je prends l'avion, je ne sais pas comment trouver ces recharges de gaz. Merci de vos conseils, Fred
Open
LA
Laulo 18 years ago
Destinations pour randonnées en novembre 2008?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des informations et des conseils sur des lieux où je peux faire une rando de 4/5 jours, j'avais noté la réunion ou les Antilles, en métropole en cette date j'ai peur de rencontrer les prémices de la neige (corse, pyrennées, Alpes, Mcentral ou Cévénnes). Afrique du Nord déja parcourru. Quelles destinations me conseillez vous en sachant que le climat soit clément, un budget raisonnable, bon marcheur....

Merci pour votre aide.

Cordialement
Open
LE
Leblaymo 18 years ago · Fredenat
Alpes: tour du Mont Blanc, Vanoise ou Oisan?
Bonjour, Randonneuse en loisirs, j'aimerai cet été (septembre) faire mon premier trek seule et sur plusieurs jours. Après avoir regardé quelques sites ou cartes, mon choix s'est porté sur trois tours : Tour du Mont Blanc la Vanoise Tour de l'Oisan et des Ecrins

Je ne connais absolument pas les Alpes ni la montagne (j'habite en Auvergne, moyenne montagne donc). Je suis donc tout à fait novice et me demande quel parcours serait le plus adapté pour moi, sachant que j'ai cependant un très bon rythme en randonnée, et que je suis à la recherche d'effort physique important tout en limitant les difficultés d'ordre technique et les dangers due à mon manque d'expérience de la Haute montagne. Je souhaiterai partir entre 10 et 15 jours, ou alors des petits circuits de 5-6 jours, à voir.

J'aimerai également limiter le poids à porter, et donc aimerai trouver un circuit où je peux traverser beaucoup de villages poru me ravitailelr et pour dormir. Aurais-je besoin de transporter une tente sur tous ces circuits ?

Si vous connaissez d'autres circuits peut etre plus adaptés pour moi je suis preneuse, tout comme vos coups de coeur dans les Alpes ou les Pyrénées pourquoi pas. Enfin je n'ai pas encore d'équipement adapté pour ce type de randonnée, donc si vous avez des conseils pour ce qui est des vetements (veste, pantalons, chaussures) ou autre...

D'avance merci, votre aide me sera la plus précieuse ! Odette
Open
KA
KanaSucre 18 years ago · Fredenat
Quel itinéraire de randonnée choisir en France?
Bonjour tout le monde, J'aimerais faire une randonnée fin aout/début septembre en France, pour une semaine environ. Je n'ai jamais tenté l'experience, par contre j'ai déjà fait le Chemin de l'Inca au Pérou. Je ne connais pas les circuits proposés en France. Je voudrais de beaux reliefs, de grands et beaux lacs, et du beau temps si possible :D Quel itinéraire me conseillez-vous? Dans quel coin de la France?

Merci !
Open
MA
Marmou 18 years ago · Val38
Treks et randonnées en Islande
Bonjour à tous!

Je sais qu'il y a déjà d'innombrales sujets de discussion sur le sujet, mais je cherche quelques renseignements sur le trek landmannalaugar-porsmork. il m'est déjà arrivé de faire des camps itinérants, mais jamais en autonomie. Nous ferons, avec 2 amis, ce trek fin juillet en tente, et nous aimerions savoir quelles sont les possibilités de ravitaillement en nourriture le long de cette randonnée... Avez vous égalment une carte précise de cette rando?

Sinon, de manière plus générale, nous allons silloner le sud de cette île en voiture pendant une autre semaine (4x4 trop cher pour nous), connaissez vous des guides pratiques qui renseignent de belles randos dans ce coin? Et également des renseignements pratiques du genre ou trouver de l'essence, etc. On compte surtout rester entre Reykjavik et cet énorme glacier (le plus grand) donc j'ai oublié le nom mais qui se trouve tout au sud de l'île.

Merci pour votre attention et vos réponses!

Nico
Open
32
321 18 years ago · Lilianlulu
Inde: sillonner seul l'Orissa profond (les zones tribales du Sud) à pieds: danger?
Salut à Tous,

Je souhaite me rendre en Inde durant 5 ou 6 semaines et consacrer tout ce temps uniquement aux seules régions tribales du sud de l'état d'Orissa.

Je tiens impérativement à m'y déplacer seul (sans agence et sans guide), à me rendre dans les villages les plus isolés (à pied) et à loger toutes les nuits chez l'habitant.

> La question des autorisations obligatoires ne me préoccupe pas trop, je suis prêt à m'y risquer sans les détenir.

> Par contre on parle beaucoup de risques potentiels d'agressivité de ces populations vis-à-vis de l'étranger. Parmi ceux d'entre vous qui y sont allés (seuls ou avec une agence), pouvez-vous m'en dire un peu plus là-dessus : sur l'attitude des locaux face aux touristes et si vous y avez eu perception d'un sentiment d'hostilité quelconque.

Merci d'avance pour tous vos commentaires. Bonnes Routes,

321
Open
3T
3tibet 18 years ago · Noir
Canal de Garonne à pied
J'envisage de faire tout ou partie du canal latéral à la Garonne mi juin, à pied, pendant une semaine. j'aurais souhaité des infos, avis et partager l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait... et surtout des conseils en matière d'hébergement pas cher en bordure de canal ? et aussi des bons plans ? visites ? etc...

Merci d'avance.
Open
JU
Julien134 18 years ago · Explorator
Agence péruvienne pour l'ascension du Misti et du Chachani
Bonjour a tous,

je suis en ce moment a Arequipa, je compte faire l'ascension du Misti et du Chachani. Je voulais savoir pour ceux qui les ont fait, avec quelles agences ils les ont fais. Je cherche une agence fiable, ici il y en a partout et je me demande laquelle choisir, laquelle le prepare au mieux. D'autre part connaissez vous des agences longs sejour peruviennes fiables, mes parents devant passer 3 semaines ici.

Merci
Open
PL
Plumbliss 18 years ago · Fredenat
Pyrénées: GR10 en partie au mois d'août
Bonjour

Mon copain et moi sommes de passionnés de randonnées, nous sommes motivés pour faire le GR10 cet été au mois d'aout, l'année prochaine on va faire le Nepal . Seulement nous n'avon pas la possibilité de le faire en entier (870 km sur plus d'un mois) car nous avons 15 jours de vacances. D'ou ma question : que nous conseillerez vous comme itinéraire pour 15 jours de randonnée sacahnt qu'on est de bons marcheurs, et qu'on adore les paysages de lacs.. merci pour toute info et tout site / livre pour en savoir plus
Open
BE
Berlau 18 years ago · Tomtrek22
Trek au Pérou: nourrir les muletiers
Bonjour Nous partons à deux à la mi-juin pour la Cordillère Blanche et Huayhuash, avec réalisation de 2 treks de 10 jours. Au sujet des muletiers: nous avons lu que nous devons les nourrir. OK Mais, Ont ils leur tente et leur duvet? Font ils la cuisine? et ont ils le matériel (réchaud et les ustensiles de cuisine, ...) OU apportons nous le matériel de cuisine et font ils la cuisine? Si non, trouverons nous un muletier et un cuisinier qui aura son matériel? L'eau: hydroclonazone, micropur, ... sont ils suffisants pour traiter l'eau?

Laurent 🙂
Open
MO
Monveymont 18 years ago
Tarifs de refuges dans les Dolomites? (Italie)
Bonsoir à vous tous, pourriez-vous me dire quels sont les prix des demi-pensions dans les refuges en haute montagne dans les Dolomites ? Ou les pensions complètes ? Il paraît que c'est bien plus cher qu'en France ? Les refuges de la cime de Brenta que je vais parcourir ce mois de juillet, par exemple. je demande un prix approximatif, c'est juste pour évaluer mon budget. On dit aussi qu'on explose son porte-monnaie, car il y a plein de bonnes choses à manger et à boire ! Est-ce vrai ? D'avance merci pour votre attention et peut être vos réponses. Bonne soirée. Monveymont. 😉
Open
JE
Jefatzebeach 18 years ago · Sarah1
Trek en Libye
bonjour, je pars faire un trek fin novembre dans l'erg ubari avec Clubaventure, le tour des oasis. quelqu'un connait-il cette agence? quelqu'un connait-il cette destination, à cette période pour m'en dire quelques mots? merci 🙂
Open
SB
Sbaineco 18 years ago · Legillus
Itinéraire pour Annecy-Saintes Marie de la Mer en Camargue à pied
Bonjour à tous 🙂 Voila notre projet : Se rendre au Saintes Maries de la mer (en camargue) depuis Annecy (en haute savoie) et cela à pied. En fait nous serions deux personnes, deux chiens et un cheval. Le projet est né grace à notre cheval, un camarguais, Que nous devons redescendre chez son éleveur pour des saillies. Plutôt que de le descendre en voiture et vans, une idée est née : descendre en camargue à pied ! Mais voila malgré de nombreuses recherches sur internet je n'ai rien trouvé de precis quant au parcours à suivre 🤪 on envisage de suivre le rhone mais il est evident que ce trajet ne se fera pas un bord de nationnale, et puis je me demande combien de temps il faut descendre, ou s'arrêter pour les étapes, bref toutes les question qu'on se pose lorsqu'on se lance dans un projet comme celui ci J'ai toujours fait de la randonnée en montagne mais j'avais jamais envisager de suivre un fleuve !!!! Merci pour vos conseils, suggestions et temoignages 😉 Sabine
Open
KH
Khalad 18 years ago
Trek de vingt-trois jours Vietnam-Laos-Cambodge-Vietnam
Bonjour Je fais un trek de 23 jours(14 juillet-5 aout:2008) départ de: Hanoi-Bai d'Along-Lao Cai-Sapa-Fan Xi Pan-Dien Bien Phu-Tray Trang-Mong Khoua-Hatsa-Houi Lor-Muong Ngoi-Luang Prabang-Siem Reap-Phnom Penh-Chau Doc-Cho Moi-Long Xuyen-Saigon(arrivée). Je souhaiterai votre avis sur le parcours choisi, sur le climat en cette période, sur le matériel à prendre. Si vous avez vecu cette experience, faites le moi savoir. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 432 of 521 Next