Trek Porsmork-Landmannalaugar à la mi-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous, je serai en Islande du 7 au 20 et je comptais faire le trek posmork landmanalaugar, mais apparemment ça n'ouvre que fin juin ?! Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est vraiment? Ça n'est pas du tout praticable? Merci d'avance.

M
AN Angelinoto Regular ·
Bonjour, tu ne pourras pas faire le trek car les pistes sont fermées en mai. Elles n'ouvrent que début juin ( au mieux ).
http://islande.forumprod.com/forum.php
WA Wallonm ·
Oh non ! Bon bah au moins c'est clair. merci de ta réponse. Quels sont les treks les plus intéressant qui seront ouverts à ce moment là ?
BA Backfred ·
salut!

alors finalement tu as pu faire ce trek ou pas? nous nous partons jeudi prochain...on va tenter le lanmanalaugar en partant de skogar (on y va en bus), et une fois a lanmanalaugar, on verra si les routes ont ouvert et si qqun peut nous ramener en stop, sinon on refait tout à pied, mais en partant vers eldgja. qqun a déjà ce trek là? on a prévu 7 jours...(on marche pas mal...). Si tu n'as pas tenté, j'espère que tu as pu faire un trek génial et que tu es content de ton voyage?

a +

Carine
WA Wallonm ·
tout était fermé ! pas de bus, pas de camping pas de refuge et très peu de monde !!

comme j'étais tout seul on m' a déconseillé les treks sur plusieurs jours, je me suis donc contenté de marcher autour des sites la journée. mais c'était très bien quand même! et j'étais seul au monde, ce qui est bien sympa. je crois que la saison touristique débute vraiment mi juin.

le stop marche hyper bien tant que tu ne va pas trop loin (ca a juste été difficile entre skaftafell et hofn, car il n'y a plus que des touristes et moins nombreux)

je crois que le trek q tu projette est plus sympa dans l'autre sens car tu arrives face à la mer à skogarn ou thosmork et il te sera plus facile de ravitailler là... mais si ça t'arrange dans l'autre sens.. vérifie que les service de bus ont commencé en arrivant pour pouvoir aller (ou ne pas rester coincer) à landmanalaugar !
CH Christribe Regular ·
Salut,

Je rentre d'Islande ou j'ai passé 10 jours à voyager à pieds et en stop. J'ai tenté de faire Skogar - Thorsmork bien qu'on me l'avait deconseillé. Pourquoi Thorsmork, parce que à peine arrivé en Islande j'avais compris que le Landmannalaugar serait inaccessible, trop de neige sur les reliefs, trop de nuage aussi. Me voila donc parti le 8 de Skogar en fin d'apres midi, seul et en autonomie. Le sentier est magnifique, tu longes une gorde splendide, de superbes cascades s'enchainent, tellement que tu ne les photographies meme plus ! Je plante ensuite ma tente peinard, je n'ai croisé personne de la journée. Le lendemain j'avais prevu de passer le col et de redescendre sur Thorsmork. Je n'ai jamais atteins le col et n'ai donc jamais vu Thorsmork!!! Je me suis fais prendre dans une tempete 1 heure apres etre parti, à mi chemin du refuge de Baldvinsskali. J'ai qd meme atteins le refuge à 940m ou j'y ai passé l'apres midi du 9, la nuit, la journée du 10 et la nuit du 10 au 11 mai. C t la tempete de pluie et de neige ! 0 degré la nuit 1 la journée ! Ayant mon avion le 12 mai à 7h du mat il fallait que je redescende vers skogar pour rentrer sur Reykjavik. Quoi qu'il en soit ca valait le coup, les paysage etaient superbes, calé entre les deux glaciers qui se laissaient photographier le temps d'une bref eclaircie !

Tout ca pour te dire qu'à la mi mai je ne me suis pas senti de combattre la montagne et le climat Islandais et de passer le col pourtant tout pres du refuge ou je me suis arreté. Je ne veux pas vous decourager mais à ce jour les routes de montagne sont encore fermées. Le mieux je pense et d'aller sur le terrain, de discuter avec des guides qui roulent dans les enormes 4x4 et d'aviser à ce moment.

Voila ce que je peux te dire.

N'hesite pas si tu as des questions.

A+

Christophe

Similar discussions

You might also like