Bonjour/Bonsoir!
Après avoir lu passablement sur le Népal, je suis resté sur ma faim concernant une bonne et complète explication pour ce qu'il est convenu d'appeler les régions restreintes de l'ouest népalais (Dolpo, Mustang) et autres?...
Ces régions sont-elles totalement interdites sauf aux touristes qui voyagent en groupe avec guide/agents de liaison/permis à 70/100$/jour etc...?
Je crois comprendre que les infrastructures sont au strict minimum (très peu ou pas de lodge), mais si on voyage en autonomie complète, peut-on s'aventurer quand même dans ces régions sans se faire arrêter? Je crois qu'il pourrait y avoir des rebels Maoïstes, mais ça ne m'émeut pas outre mesure...... Quelles sont les raisons officieuses qui font en sorte que ces régions semblent interdites aux touristes en complète autonomie.
Enfin, si vous connaissez ces régions pour y avoir mis le pied ou parce que vous résidez au Népal, quelle serait votre recommandation: absolument ne pas y aller seul même en autonomie ou alors voir sur place et demander aux Népalais?
Merci beaucoup! Marc
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 13411–13440 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous.
Je pars dans un peu moins de trois semaines sur l'ile de la réunion, pour 2 semaines de découvertes...
Je pense suivre le parcurs du GR1 avec ma tente et mon duvet dans le sac.
Autour de moi, les gens qui ont déjà voyagé sur celle île ont programmer leurs étapes par rapport aux gîtes.
Etant donné le peu de temps qu'il me reste pour réserver, je pense me contenter de bivouac.
Est ce possible partout sur l île? la nature des roches (volcaniques) pêchent de planter la tente sur certaines zones? lesquelles?
quelles sont les risques?
Y a t'il des craintes à avoir?
Meci d'avance pour toutes les infos que vous serez partager!!
Meci d'avance pour toutes les infos que vous serez partager!!
Bonjour, 😉
ns partons dans une semaine pour 1 mois au perou et on s'interresse a deux lieux de trek. Le canyon del colca et le chemin de l'Inca.Sont t'il faisable en allant de village en village ou doit-on prevoir des nuits sous tente?Est-il necessaire de de prendre un guide?
Sinon pour le reste du sejour ds l'ordre on prevoit Lima/cuzco/Machu picchu/Lac titicaca/arequipa/Canyon del colca et remonter la cote jusqu'a Lima.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis, reponses et remarques.
Et bonne fin de Week end.😛🙂😉
Sinon pour le reste du sejour ds l'ordre on prevoit Lima/cuzco/Machu picchu/Lac titicaca/arequipa/Canyon del colca et remonter la cote jusqu'a Lima.Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis, reponses et remarques.
Et bonne fin de Week end.😛🙂😉
je pars au mois de janvier a sumatra et en malaisie. mon objectif est de partir en rando sur plusieurs jours dans la foret pour voir des orchidées sauvages en fleurs. malheureusement je n'ai pas de guide (point de contacts ) et je ne sais pas vraiment où aller :parc de taman negara en malaisie, bukit lawang, lac maninjau, blankjeren a sumatra? est ce que quelqu'un pourrai me conseiller ? merci vero
J'envisage de partir de Ushuaia pour rejoindre Punta arenas à pieds. Je cherche donc des conseils relatifs aux possibiltés d'approvionnement en nourriture, du temps que cela met, bref votre m'expérience dans la région m'interesse. Merci de votre aide
Bonsoir!
Nous sommes 2 (moi sportif, elle moyen) et nous pensions grimper sur le Chirripo à la fin du mois.
Nous n'avons pas vraiment d'expérience en randonnée, mais nous sommes plutôt motivés. Ceux qui ont tenté l'ascension peuvent-ils nous faire partager leur expérience et éventuellement nous donner qqs conseils pratiques?
Pensez-vous qu'à cette saison on aura la chance de trouver des places au refuge. Nous avons lu qu'il n'est possible de réserver qu'une fois sur place...
Quel est l'équipement recommandé à prévoir?
Faut-il apporter eau et nourriture pour 3 jours?
Merci pour vos conseils!
Kev
Nous sommes 2 (moi sportif, elle moyen) et nous pensions grimper sur le Chirripo à la fin du mois.
Nous n'avons pas vraiment d'expérience en randonnée, mais nous sommes plutôt motivés. Ceux qui ont tenté l'ascension peuvent-ils nous faire partager leur expérience et éventuellement nous donner qqs conseils pratiques?
Pensez-vous qu'à cette saison on aura la chance de trouver des places au refuge. Nous avons lu qu'il n'est possible de réserver qu'une fois sur place...
Quel est l'équipement recommandé à prévoir?
Faut-il apporter eau et nourriture pour 3 jours?
Merci pour vos conseils!
Kev
Salut,
y-a t'il sur internet des plans de rando en Cappadocce (Uchisar, Goreme) Turquie? Merci
y-a t'il sur internet des plans de rando en Cappadocce (Uchisar, Goreme) Turquie? Merci
je recherche les hebergements possible de leon a st jacques de compostelle par un pelerin qui aurait le camino
Bonjour,
je souhaite aller à Socotra, une île qui me fait rêver. Je connais déjà le Yemen, mais du côté de Sanaa et des montagnes à l ouest du pays mais je veux decouvrir cette ile si particulière.
En raison des impératifs de vols aériens (1 vol par semaine le vendredi matin), est-ce qu un sejour de 15 jours sur l ile est trop long ou se justifie-t-il ? Je veux y organiser avec 3 ou 4 amis (+guide local) un trek alternant montagne, zones côtières.
Merci pour vos conseils.
Pierre
je souhaite aller à Socotra, une île qui me fait rêver. Je connais déjà le Yemen, mais du côté de Sanaa et des montagnes à l ouest du pays mais je veux decouvrir cette ile si particulière.
En raison des impératifs de vols aériens (1 vol par semaine le vendredi matin), est-ce qu un sejour de 15 jours sur l ile est trop long ou se justifie-t-il ? Je veux y organiser avec 3 ou 4 amis (+guide local) un trek alternant montagne, zones côtières.
Merci pour vos conseils.
Pierre
Bonjour, bonsoir,
Je compte effectuer l'ascension du Kilimandjaro en février et j'aurais voulu savoir s'il est possible de louer le matériel nécessaire tels que sacs de couchage...sur place?
Merci,
Cordialement,
Malayaa
Bonjour a vous,
suite a une viree au Spitzberg de 2 semaines dont je vous avais parle dans un autre post, je serais tente de passer, a la suite, entre 5 et 7 jours dans la region d Oslo, durant la troisieme semaine de fevrier. pourquoi Oslo, parce que mon retour du spitzberg se fera en passant par Oslo, et donc, pour ne pas perdre de temps, j aimerai rester dans cette region pour cette viree supplementaire.
Connaissez vous quelques sites interessants (pour un peu de trek et de bivouac), accessibles en 3 ou 4 heures max de train d Oslo?
Merci a vous pour vos conseils et retour d experience!
a+,
Lambda
Salut,
je me casse en thailande tout le mois d'octobre et je compte bien faire un petit trek.
Des suggestions ? Nord ou Sud ? Combinerais bien avec une descente en bambou. Si vs avez des adresses suis preneuse.
Voili.
Merci.
cat
je me casse en thailande tout le mois d'octobre et je compte bien faire un petit trek.
Des suggestions ? Nord ou Sud ? Combinerais bien avec une descente en bambou. Si vs avez des adresses suis preneuse.
Voili.
Merci.
cat
Qui connait la rando de la rivière trois bras ? Je vais en Martinique en janvier prochain et je n'arrive pas à trouver des renseignements précis sur cette rando .Peut on la faire seul ou faut il etre accompagné d'un guide ? Durée ? difficulté ?
Merci pour vous réponses
mdchantal
nous pensons aller trekke au mois de mai dans la region de la spiti valley, qq cest si les cols st ouvert et sil y a besoin de permis specifique?
merci des renseignements, marion et mica
salut a tous
je randonne depuis environ 1 an a la journee, j'ai tres envie de partir plusieurs jours et j'aurai beesoin de quelques conseils
pour cibler un peu, je debuterai par 2 ou 3 jours pres de chez moi dans le nord en autonomie totale(je suis un adepte du camping sauvage) j'aimerai savoir comment faire pour l'eau, combien de litres emporter et comment se reapprovisionner, lorsqu'il pleut, comment faire secher ses fringues dans une toute petite tente et le poids du sac
d'avance merci pour tous vos coseils et petites astuces
tony
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté" pour la suite de mon séjour à cause d'un si petit détail.
Merci !
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'acheter des cartouches de gaz (pour réchaud) à Calama (Chili), ou même d'y acheter un réchaud. Connaissant un tout petit peu cette ville je me doute que oui, mais je n'aimerai pas me retrouver "planté" pour la suite de mon séjour à cause d'un si petit détail.
Merci !
bonjour à tous,
la préparation du voyage s'affine et pour organiser les étapes j'ai besoin de savoir les randos que je serai susceptible de faire en route ;
est-ce que l'accès au bushman paradise à Spikoffe est faisable avec 2 enfants de 5 et 6 ans ( bons randonneurs jusqu'à 3-4 h de marche mais enfants quand même !) et en combien de temps ?
de même pour l'olive trail dans le naukuft ?
autre détail pratique : question à ceux qui ont choisi la formule lodge ou camp : pour les hébergements les plus rustiques ( tentes aménagées) faut il prévoir les duvets ? les sacs à viande ? tout est fourni ? merci pour ces petites précisions ! timlulu
autre détail pratique : question à ceux qui ont choisi la formule lodge ou camp : pour les hébergements les plus rustiques ( tentes aménagées) faut il prévoir les duvets ? les sacs à viande ? tout est fourni ? merci pour ces petites précisions ! timlulu
Bonjour à tous !
Je suis a Naas près de Dublin jusque fin décembre et je voudrais faire une rando dans les wicklow un weekend : y aurait il des gens qui pourraient me conseiller au niveau du bus qu’il faut prendre et où je dois le prendre exactement à Dublin, quelles balades me recommandez vous une fois a Wicklow (j’aimerais y voir des cascades…) et connaissez vous des auberges de jeunesse dans le coin ? Je suis ouverte à tous les renseignements possibles pour faire de ce weekend une rando inoubliable (en esperant que le temps soit au rendez vous !). J’ai aussi entendu parler d’un jardin japonnais est ce que c’est sur la route Dublin-Wicklow ?
Merci d’avance,
Stéph
Je suis a Naas près de Dublin jusque fin décembre et je voudrais faire une rando dans les wicklow un weekend : y aurait il des gens qui pourraient me conseiller au niveau du bus qu’il faut prendre et où je dois le prendre exactement à Dublin, quelles balades me recommandez vous une fois a Wicklow (j’aimerais y voir des cascades…) et connaissez vous des auberges de jeunesse dans le coin ? Je suis ouverte à tous les renseignements possibles pour faire de ce weekend une rando inoubliable (en esperant que le temps soit au rendez vous !). J’ai aussi entendu parler d’un jardin japonnais est ce que c’est sur la route Dublin-Wicklow ?
Merci d’avance,
Stéph
Bonjour,
Avez-vous des conseils de parcours de trek dans le Pamir au Tadjikistan ? Si oui, par quelle agence/ ou par quel autre moyen (peut-etre simplement des habitants ?) etes-vous passes et quels etaient les tarifs ?
Nous avons bien lu la discussion interessante dans la rubrique arnaques. Nous avons recu des devis de META effectivement tres eleves : pres de 350 USD/pers pour 3 j de Eli Su a Shamurat (est-ce faisable sans guide ?) pres de 300 USD/pers pour 3 j en chameau vers le Rang Kul (bon ok, c'est pas un trek !) pres de 300 USD/pers pour 2 j d'ascension du Jalang Peak et de l'Ortoboz Peak
Dans d'autres pays, plus developpes, nous n'avons jamais paye aussi cher. Leur devis est bourre de taxes et on doit payer les nuits et les repas du chauffeur meme si on marche, et que lui n'a aucune raison de rester avec nous ...
Peut-etre certains d'entre vous ont-ils pu negocier au rabais avec META ? Dans ce cas, quel a ete leur prix final ?
Merci
Avez-vous des conseils de parcours de trek dans le Pamir au Tadjikistan ? Si oui, par quelle agence/ ou par quel autre moyen (peut-etre simplement des habitants ?) etes-vous passes et quels etaient les tarifs ?
Nous avons bien lu la discussion interessante dans la rubrique arnaques. Nous avons recu des devis de META effectivement tres eleves : pres de 350 USD/pers pour 3 j de Eli Su a Shamurat (est-ce faisable sans guide ?) pres de 300 USD/pers pour 3 j en chameau vers le Rang Kul (bon ok, c'est pas un trek !) pres de 300 USD/pers pour 2 j d'ascension du Jalang Peak et de l'Ortoboz Peak
Dans d'autres pays, plus developpes, nous n'avons jamais paye aussi cher. Leur devis est bourre de taxes et on doit payer les nuits et les repas du chauffeur meme si on marche, et que lui n'a aucune raison de rester avec nous ...
Peut-etre certains d'entre vous ont-ils pu negocier au rabais avec META ? Dans ce cas, quel a ete leur prix final ?
Merci
Hello,
Notre projet avance et je vous en remercie encore et encore .... Me revoilà avec 1 question relative à la visite de Yosémite Park ; nous ne serons pas seuls alors !!!! 😛 Nous arriverons normalement le 14/07 en début d'AM ds le parc par El portal, nous aimerions faire le Panorama Trail ( soit la montée soit la descente) le 15 : que pouvons-nous faire pour mettre ttes nos chances de notre côté pour la réservation du shuttle pour le Glacier point ? On est 4 Et si vous pensez que nos chances sont minimes, quelle autre rando envisager ? En excluant le Four Mile Trail apparemment trop dur d'1 durée équivalente ou - et avec de superbes vues 😮 😮 Merci pour vos suggestions et à bientôt
Laurence
Notre projet avance et je vous en remercie encore et encore .... Me revoilà avec 1 question relative à la visite de Yosémite Park ; nous ne serons pas seuls alors !!!! 😛 Nous arriverons normalement le 14/07 en début d'AM ds le parc par El portal, nous aimerions faire le Panorama Trail ( soit la montée soit la descente) le 15 : que pouvons-nous faire pour mettre ttes nos chances de notre côté pour la réservation du shuttle pour le Glacier point ? On est 4 Et si vous pensez que nos chances sont minimes, quelle autre rando envisager ? En excluant le Four Mile Trail apparemment trop dur d'1 durée équivalente ou - et avec de superbes vues 😮 😮 Merci pour vos suggestions et à bientôt
Laurence
Bonjour,
Nous envisageons de faire un trekking de 2/3 jours dans le nord de la thailande le mois prochain.
Avez vous une agence locale a nous conseiller ( Chiang Rai ou Chang Mai) pour ce genre de trek ? Avez vous deja fait cela, et quels conseils pouvez vous nous donner ? Merci d avance
Anne laure et guillaume
Anne laure et guillaume
Cà y est!!! Nous nous lançons pour traverser les Pyrénées d'Ouest en Est (d'Hendaye à Banyuls) par le célèbre GR10. Départ fixé le 07 juin 2007 pour une soixantaine d'étapes, à raison de 6 heures de marche en moyenne (870 Km environ).
Tout est prêt, en espérant que les conditions météorologiques vont s'améliorer (C'est souhaité !!!).
Les sacs à dos ont été minutieusement préparés pour éviter le surpoids.(15 Kg pour messieur et 12 Kg pour madame).
Les étapes nous permettront, soit de poser la gitoune dans la nature, soit d'aller dans les refuges ou cabanes, soit encore dans des gîtes ou des campings. Malheureusement, certaines portions du parcours manquent cruellement d'infrastructures de base.
Mais nous avons la foi de réaliser enfin ce projet qui nous tenait à coeur. Bien préparés physiquement que moralement, nous espérons tenir le coup et faire profiter à tous, l'expérience de cette aventure.
Nous connaissons déjà l'itinéraire par étapes pour l'avoir parcouru dans le passé au cours de trek de plusieurs jours. (jusqu'à 10 jours dans le massif de Néouvielle)
Nous comptons sur notre bonne étoîle pour atteindre notre but et de pouvoir songer à d'autres projets du même type.
Merci à tous de vos commentaires et de vos conseils.
Bernard
Bonjour,
je me rends en guadeloupe pour deux grosse semaines dès demain,
je compte grimper sur la soufriere, mais après la tempete récente je me questionne sur l'état des chemins de rando et d'accès.
Auriez vous des infos tte fraiches à me donner?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Valais.
Quelqu'un peut il m'aider afin de mettre sur pied une rando de 3 1/2 jours au départ de Siviez?
Nous serons 10 et sommes randonneurs confirmés.
Nous sommes partants pour des passages délicats mais sans verser dans l'alpinisme et l'escalade.
Nous désirons dormir en altitude ( refuge non gardé ou autre )
Nous aimons goûter aux recettes locales. 🙂
Bref un truc de Suisse pour des Belges!
Merci d'avance
Cordialement
François
PS: nous démarrons de Siviez car nous avons un pied à terre là bas.
Je suis à gauche sur la photo avec mon pote Magnum ( sommet de Chamechaude avec passage par le Jardin )
Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche de renseignements concernant les différents organismes proposant des treks au Népal! Et je suis perdue! J'ai reçu 5 catalogues et j'avoue que je ne sais à quel saint me vouer! Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller? Je souhaite faire un trek assez facile, j'ai remarqué un circuit qui me parait pas mal chez "nomade-aventure" et qui s'intitule " douceurs népalaises"! Y a-t-il une personne qui connaisse cet organisme? Pourriez-vous me conseiller? J'attends vos réponses, merci d'avance à toutes et tous.
Alors voilà, je pars au Maroc du 21 décembre au 6 janvier. J'arrive à Marrakech. J'espère bien faire un peut de trek dans ces montagnes que je ne connais pas encore. J'hésite entre le Djebel Lekst vers Tafraoute (anti-Atlas), et le Djebel Sarhro au sud de ma vallée du Dades.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué les lieux ? Où trouvez des cartes ? Qu'en est-il de l'eau ? C'est que je ne suis pas habitué aux endroits arides.
J'aime la rando à l'azimut, mais avec bivouac et filtre à eau katadyn. Sauf que s'il n'y a pas ou trop peu d'eau, il faut être beaucoup plus ric-rac sur l'itinéraire et la durée.
Sinon reste le Haut-Atlas, mais à ce que j'ai lu c'est déjà très fréquenté. Et puis c'est l'hiver.
Enfin bref, si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci
Sinon reste le Haut-Atlas, mais à ce que j'ai lu c'est déjà très fréquenté. Et puis c'est l'hiver.
Enfin bref, si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci
Bonjour,
Je souhaite partir en libye faire un trek dans l'akakous. Qui peut me donner des adresses d'agences de voyages ou de guides sur places?
Ce serait un trek de 11 jours à pieds pour 5 personnes ayant l'habitude de marcher + de 6 h par jours.
Que me conseillez-vous comme période, pour le moment j'ai prévu toussaint 2007?
Merci
Bonobo 1er
Bonjour,
Je vais surement faire de la randonnée cet été et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une méthode efficace pour prévenir les ampoules aux pieds ou pour les soigner?
Merci d'avance
MIka
Bonjour à tous. Je cherche un marcheur, heureux possesseur des coordonnées GPS de tous les refuges du Parc Torres del Paine. Ce n'est pas que j'ai peur de me perdre mais dans ces contrées au climat très changeant je préfère avoir ce genre d'informations.
Merci de me répondre.
Bonjour à tous!!!!🙂
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan😐
Et je voudrais connaitre la meilleure époque pour faire cette partie de ce pays, en fait peut-on dire que le dernier trimestre de l'année convient bien!!🙂
Merci de vos réponse😉
Voila, j'ai l'intention de partir faire un petit trekking au NEPAL dans le dernier trimestre de l'année 2008 pour une durée de 15 jours et je compte faire la vallée de KTM et POKHARA et faire le PARC de chitwan😐
Et je voudrais connaitre la meilleure époque pour faire cette partie de ce pays, en fait peut-on dire que le dernier trimestre de l'année convient bien!!🙂
Merci de vos réponse😉
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026