Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sibona 19 years ago · Marcob2408
Petits treks du côté de l'Himalaya: où partir?
Bonjour,

Ceux qui connaissent bien la région himalayenne doivent pouvoir m'aider. Plutôt que de faire un long trek, j'aimerais faire plusieurs petit treks de quelques jours (2 à 5 jours environ). Je voudrais à la fois voir des villages tous les jours (pas de région trop désertique), éviter la neige, et bénéficier de la splendeur des paysages de l'Himalaya.

Quelle région me conseillez-vous (Népal, Ladakh, Zanskar, Tibet, Sikkim, Bhutan, etc.) ?

Merci, Nicolas
Open
AN
Andro2 19 years ago
Retour de deux semaines dans la vallée de Kathmandou
c'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en france le népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide de randonnée passionnant qui nous a appris à découvrir son pays au travers de marches dans les montagnes népalaises et que sa bonne humeur nous a accompagné durant 9 jours. Des souvenirs pleins la tête, dur retour en France où nous avons du mal à nous réhabituer à toute cette débauche de luxe, ayant vécu durant 15 jours avec presque rien. Le calme aussi des villes sans les klaxons (ca klaxonne tout le temps à kathmandu)... et puis les montagnes qui nous manquent, les Vosges à côté nous paraissent comme des collines... Bref, un séjour merveilleux... Bo temps oui, coups de soleil au rendez vous: randonnées par 30-35° en plein soleil. 4-5 le matin, 25 l'après midi L'agence locale (celtic trekking) que nous avions pris pour effectuer notre petite randonnée a été parfaite sur tous les points: accueil, organisationbien le choix des hôtels que le choix des guides. Je pense que nous nous rappelerons pendant longtemps de notre voyage dans votre beau pays. Un merci à Bina pour nous avoir un peu appris sur la religion et les temples, et pour la découverte des villes de bungamati et kokhana qui pour moi resteront un souvenir excellent, loin de la horde de touristes de kathmandu, villages authentiques... Un merci à Roudra qui a porté notre sac pendant 3 jours... et ce ne fut pas un cadeau. Promis la prochaine fois que nous viendrons nous aurons un sac à dos beaucoup plus simple à porter. Malgré cela, il était toujours devant à cavaler et à nous attendre... Et un merci tout spécial à Chauhan, qui au travers de ses randonnées nous a permis de découvrir ses montagnes et nous a beaucoup appris. Ce fut un réél plaisir que de marcher avec lui, cherchant toujours les sentiers où nous aurions les meilleurs points de vue. Toujours attentif à ce que nous pouvions ressentir et à notre bien être. Un guide inoubliable au français excellent. Notre circuit à pied: nagarkot-changunarayan (8 km) - bakthapur (6km) en une journée... première mise en jambe bien crevante... rien à voir avec les vosges... pas un moment de plat dhulikhel-namobuddah (15km) la plus belle d'entre toutes, celle que j'ai vraiment apprécié malgré mon roulé boulé en descendant les escaliers et un bras d'écorché namobuddha- panauti (8 km)... de retour dans la vallée sarangkot- pokhara (12 km) dont une bonne partie de denivelé negatif... crevante mais quelle vue merveilleuse... bref un excellent souvenir... sarah
Open
KL
Klarkkent 19 years ago · Willemspie
Trek de Singalila (Darjeeling)
Bonjour,

Je compte faire le trek de Singalila mi-avril, je suis donc à la recherche d'infos en tout genre, je le fais seul sans guide et j'aimerais savoir si les logements le long du parcours sont facilement disponible sans reservation.

Si quelqu'un a une adresse d'hotel sympa également sur Darjelling et Calcutta je suis preneur.

D'avance merci.
Open
MA
Manualejandr 19 years ago · Johnosley
Andinisme et ascension de l'Aconcagua
Il s'agit ici de questions un peu spécifiques : Je viens pour prendre des conseils d'Andinisme. Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois (entre 4 et 6 environ) dans les Andes, départ à peu près en mai. Pas de calendrier ou d'itinéraire précis car je fais en sorte de partir avec peu de contraintes : en gros j'ai démissionné… pas de date butoir de retour à respecter donc ! Au programme selon l'envie : Equateur, Bolivie, Nord Chili et Argentine. En plus de découvrir la culture, les gens, les sites incas et pré-incas et les paysages grandioses de cette région du monde, Je compte faire un peu de montagne… et j'espère bien réaliser l'ascension de mes premiers 6000 mètres. Je compte partir "encadré" peut être à 1ou 2 reprise, mais pourquoi pas avec quelqu'un et en "autonomie" pour les sommets faciles, c'est-à-dire en louant le matos et en partant hors circuits et ascensions organisées. Ce système a le mérite de coûter moins cher je pense et d'être plus libre de ses mouvements. Je précise que je n'ai rien d'une tête brûlée et que je ne m'engage pas dans ce projet en sifflotant et les mains dans les poches… j'ai conscience que bien qu'on trouve des montagnes techniquement "faciles" dans les Andes, il s'agit de haute voir très haute altitude… une préparation/acclimatation rigoureuse et un équipement en conséquence sont de rigueur. Par ailleurs sans prétendre être un alpiniste chevronné, je pratique la montagne depuis un moment et l'alpinisme depuis un an. C'est peu mais j'ai déjà quelques courses à mon actif (niveau AD+ max, toujours en leader) et que je compte en faire le maximum avant mon départ, notamment en hivernale. Donc voilà, je voudrais savoir si certains ici avaient déjà réalisé ce genre de projet, ou l'ont en tête… histoire de partager leur expérience !

Si j'ai le plaisir d'avoir des réponses, je communiquerais plus précisément avec les voyageurs montagnards qui acceptent de me donner un coup de pouce, mais voilà déjà les principales questions qui me trottent dans la tête : 1 Quelqu'un connait t'il le prix indicatif à l'achat et en location du matos d'alpinisme en Equateur, Bolivie, Pérou, Argentine et Chili (si quelqu'un a des infos, je verrais directement avec pour établir une liste précise du matos, par exemple veste en duvet, chaussures d'alpinisme coque plastique, crampons, piolet…) ?

2 Quelles cartes géographiques pour ces 5 pays ? Quelle échelle trouve t-on, quelle qualité graphique (précision des infos et lisibilité), peut-on les trouver en France afin de préparer certaines étapes en détail ? N'hésiter pas à être précis, j'adore les cartes je suis géographe lol.

3 Existe-t-il des structures ou guides indépendants dans ces pays qui proposent des ascensions "à sec" c'est-à-dire avec un minimum de logistique et sans l'acclimatation qui sera déjà faite), si oui, quels tarifs et est il possible de les joindre facilement avant le départ ?

Je me pose aussi ces questions pour l'Aconcagua, ça serait une énorme cerise sur le magnifique gâteau qu'est ce voyage pour moi ! Bien sûr j'ai commencé à éplucher les nombreux sites qui parlent de l'Aconcagua et des Andes en général, mais certains infos me manquent pour le moment : Je sais possible de louer du matos à Mendoza. Quelqu'un connait-il les adresses et les tarifs ? La bonne saison pour l'ascension à l'air d'être de novembre à mars (été…). Sans tenter une hivernale, est-elle possible sans augmenter considérablement les difficultés en marge de cette période (septembre par exemple) ? Désolé pour ce message qui est bien long, je suis un peu bavard mais toute aide sera précieuse à la préparation de ce périple et j'ai beaucoup de questions en tête. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager certaines de ces réponses avec moi !
Open
CA
Capuccino 19 years ago · Zitoune
Huayna Picchu versus Machu Picchu (Pérou)
Bonsoir à toutes et à tous

Le piton rocheux Huayna Picchu (qui domine le Machu Picchu (MP) ai-je lu) est-il sur le même site que le Machu Picchu ? Autrement dit, faut-il payer les 20US d'entrée au MP pour accéder au Huayna Picchu ? Combien de temps pour y grimper ? Est-ce bien indiqué ?

Y a-t-il d'autres ballades à faire autour du Machu Picchu ? que ce soit depuis le site lui-même (= en payant les 20US) ou depuis l'extérieur du MP ? Combien de temps pour chaque grimpette ?

Y a-t-il des gens qui sont restés sur le site du MP après la fermeture ? Est-ce possible ? Comment les gardes peuvent-ils être sûrs que tout le monde est sorti ? Ce n'est pas que je veux y camper mais simple curiosité !🤪

Je pose toutes ces questions car j'aimerais rester un peu plus qu'un jour dans le coin du MP. Mais je voudrais éviter de payer chaque jours 20US pour me balader. Je suis bien entendu prête à redescendre sur Aguas et remonter le jour suivant...

Merci de me faire partager vos expériences...
Open
JA
JayJay11 19 years ago · Barta
Randonnées en été dans l'ouest des Etats-Unis?
Bonjour,

Petite question, nous partons mon amie (enfin ça sera ma femme d'ici là), l'été prochain pour un voyage dans l'Ouest des Etats-Unis, de SF à LA, en passant par Yosemite, LV, et quelques les parcs (Zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, ...).

Nous partons à partir du 18 août ...

Est ce que la chaleur sera tellement forte que l'on ne pourra pas faire de ballades, ou est-ce supportable quand même ?

Merci de vos réponses, et de vos témoignages ...
Open
FA
Fanfansimone 19 years ago · Wapiti74
Trek dans le Sud marocain
BONJOUR,

VOILA J'AI GAGNER UN TREK DANS LE SUD MAROCAIN A MARRAKECH EN 4 X 4 AVEC L'AGENCE DE VOYAGE VISAGES.

JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN CONNAIT CETTE AGENCE ET CE TREK POUR ME TENIR SI BIEN

[
Open
JB
Jberest 19 years ago
Matériel pour un trek dans le Torres del Paine (Chili)
Bonjour, Je pars pour le Chili dans 10 jours environs et nous allons aller faire le W je pense. J'ai une ou deux questions sur lesquelles j'aimerai avoir vos avis : 1) Est ce qu'un sac de couchage "-5°" est suffisant ou faut-il vraiment un "-10°" (je pense faire certaines étapes en tente). 2) Pour l'eau, est il nécessaire d'emporter des pastilles micropur ? Peut-on se contenter de bouillir l'eau ?

Merci d'avance, Julien
Open
CH
Christellef 19 years ago · Willemspie
Randonnée au camp de base de l'Everest
Pouuriez-vous me dire si au cours de la randonnée qui conduit au camp de base de l'Everest on trouve des petits villages typiques ou seulemnt des lodges à touristes ? Peut-on faire le retour par une vallée plus authentique ? Est-il possible de faire la randonnée avec un yak? Si oui, peut-on en trouver à Lukla ? Merci.
Open
EV
Evearnold 19 years ago · Jipi
Randonnée dans l'ouest de Madagascar
Bonjour, Je pars du 17/12 au 07/01/08, vu le risque de pluie, route coupée et tout... je pense rester dans l'ouest et voudrais faire un trek de 5-6 jours. Pouvez vous m'indiquer des lieux et guides svp. Je suis assez sportive et ca ne me derange pas de dormir "hors hotel" bien au contraire d'ailleur ! Si vous avez mieux à me conseiller je suis preneuse ! Je pense que pour le sud il faudrait mieux prendre l'avion ? mais a combien cela revient il ? Et pour l'ouest ou le Nord ? Merci d'avance !
Open
TC
Tchoupi14150 19 years ago · Eze
Ouest des États-Unis de juin à septembre: chaussures idéales?
🙂 bonjour à tous! je voudrais un peu d'aide à propos des fameuses chaussures de randonnée! je part donc durant trois mois de juin a septembre dans l'ouest des Etats unis et je vais faire beaucoup de randonnées dans les parc nationaux! quelles paire de chaussure de rando me conseillez vous! vaut il mieu acheter une bonne paire ou bien deux ou mais un peu moins de qualité! je demande ça car au niveau de l'hygiène n'est il pas mieu de prendre deux paire de qualité moyenne ainsi on peut alterner les paires de jour en jour!😉 De plus faut il des chaussettes particulières (du genre grosse chaussettes super resistantes? existe t-il des chaussettes et même des chaussures de randonnée special pour les region trés chaudes car le grand canyon l'été c'est super chaud et je me voit mal avec de supers grosses chaussures bien chaudes qui feront de mes pieds des steaks grillés😏! merci à tous pour vos informations elles me sont trés précieuses!
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Nomade73
Cartes géographiques pour treks au Népal
Bonjour/Bonsoir!

Si vous avez pu acheter en Europe des cartes géographiques/topographiques (une échelle de 1/25000 ou 1/50000 serait vraiment le pied!) sur différents itinéraires de treks au Népal, j'aimerais bien en connaître l'éditeur. Si vous vous les êtes procurées à Katmandou, et que vous les avez apprécié, n'hésitez pas à me communiquer le nom de l'éditeur local. Enfin, si vous connaissez un site Internet susceptible de vendre de telles cartes, là encore l'info serait la bienvenue! Merci Marc Lamarre

N.B. En Amerique du nord, c'est le désert côté cartes géo/topo sur le Népal...
Open
ET
Eti69 19 years ago · 367
Trek de 5-6 jours avec guide local pour le sud marocain
salut, je serais au maroc avec ma copine au mois de juillet et je voulais faire un trek dans le sud marocain à partir d'essaouira ou de ouarzazate, quel est le meilleur circuit que vous me conseillez. J'aimerai trouver un guide local, car beaucoup d'agences prennent en charge l'accueil à l'aéroport ou le transfert depuis marrakech, ce qui ne m'arrange pas du point de vue pratique et surtout financier. ça serait cool d'avoir des contacts merci
Open
CA
Cayetano 19 years ago · Yopi
Treks dans la région des lacs de la Araucanía au Chili
Membres du forum bonjour,

je cherche depuis 3 jours une manière de visiter la région des lacs et des araucanis au Chili. Du lago todos los santos jusqu'au Villarica.

Alors voici mes contraintes: petit budget (pour changer...), une semaine maximum. On viendrait du paso vicente lopez apres un trek ds le Nahuel Huapi côté argentin. Donc le premier village chilien qu'on rencontrerait serait donc Peulla apparamment. De là, je crois que je n'ai pas d'autres solutions que de traverser le lago todos los santos pour arriver à Petrohué. Tout le monde suit?😎

Et là, à Petrohué, ben je ne sais pas par où aller. Rejoindre Mendoza et sa région est ma prochaine étape. Il y a beaucoup de belles choses dans la région des lacs et j'aimerais faire un ou des treks dans cette région. Voir les volcans derrière les vitres d'un bus c'est pas trop mon truc.

J'ai vraiment envie de faire un tour dans cette région pour la concentration de volcans qu'il y a. Peut etre peut on avoir de bons points vue du côté argentin? Ca m'intéresse aussi !

En attendant des réponses salvatrices, un saludo !
Open
VA
Val16 19 years ago · Couillenor
Alaska: montagne pour les jeunes?
Bonjour,

L'été prochain, moi et 2 gars voulont faire une virée de 2 sem en alaska. Nous voulons monter une montagne pendant environ 1 sem... je n'ai aucune idée quel montagne conviendrait. Nous aimerions faire du camping sauvage avec une belle piste, nous ne sommes pas des escaladeurs professionnels mais nous sommes en bonne forme physique. Est-ce que c'est possible? Il y a aussi le prob. des ours, est ce que c'est vrm dangereux? Je n'ai pas envie de risquer ma vie pour monter en haut d'une montagne.J'ai entendu parler qu'il fallais une formation pour pouvoir faire du camping sauvage dans les parcs nationaux...est ce quil faut etre majeur? parce que nous avons tous 16 ans. L'autre semaine nous allons la passer a visiter et j'aimerais avoir vos propositions sur les endroits a ne pas manquer.Nous allons y aller vers la mi-aout, est ce que c'est un bon timing pour la température et les bibittes? Est ce qu'il serait possible de voir des aurores boréales?

merci d'avance!!😉
Open
TH
Thorgal 19 years ago · Eze
Randonnée dans les Pyrénées
Salut a tous, moi et un pot on se prépare a faire la traversée des Pyrénées au printemps prochain. On commence a organiser notre aventure et la premiere chose a faire est d établir un itinéraire. On veux y passer 2 mois environ et couvrir le maximum de kilomètres a la marche. Si quelques uns d entre vous sont familiers avec les randos dans les Pyrénées et connaissent quelques sentiers tracés et bien contactez moi et donnez moi vos suggestions. Je vous tient au courant de l évolution de notre aventure.

Ciao
Open
AN
Anthesyte 19 years ago · Petittailla
Mal aigu des montagnes (M.A.M.)
Namaste amis trekkers !!!

Je suis au Nepal depuis plus de 2 mois maintenant. Je suis venue ici pour realiser un vieux reve : voir l'Everest et connaitre la population Nepalaise. Par ailleurs, j adore crapahuter dans la montagne, alors j' ai enchainer le tour des Annapurnas avec le trek du camp de base de l Everest, dont je reviens juste. Pour moi qui ai l habitude de craputer dans nos Alpes, ou sur le GR20, je dois dire, que ce qu il y a de plus difficile ici, c est l ALTITUDE !!!! et oui, autant sur le tour des Annapurnas, la montee se fait progressivement, autant sur celui de l Everest, on se retrouve apres 2 jours seulement de marche a + de 3000 m ( Namche 3440m ) et que tout le reste du trek ne se situe pas en dessous !!! Il est donc imperatif de prendre le temps de s acclimater. Pour cela il est recommander de toujours dormir dans un lieu plus bas que l endroit le plus haut ou lon a marche dans la journee. Il faut savoir aussi, que d un individu a l autre, le temps necessaire a l acclimatation peut varier, il faut laisser le temps a l organisme de s, habituer. De meme, ce n est pas parce que l on est un sportif aguerri que l on est immuniser contre le MAM !!!! Ca peut arriver a tout le monde !!!!! Il faut boire beaucoup, aller doucement, bien prendre le temps de s acclimater, rester une journee de plus au meme endroit si c est necessaire !!! Bien sur, ( c est dommage, mais bon..) bon nombre de personne organise un trek dans l hymalaya avec un timing a respecter ce qui ne laisse guere de marge de securite au cas ou....et pourtant !!!! cest tellement plus facile et agreable de prendre le temps!!!

En ce qui concerne la medication, pour avoir assister a 2 conference des medecin de l Hymalyan Rescue association ( a Manang et a Dingboche), voila ce qu ils disent : " HRA ne recommande pas de prendre des medicaments dans l espoir que le MAM sera evite ( diamox par ex) il vaut mieux planifier une ascension progressive et lente comportant des palier d acclimatation, comme en plongee. " De plus, cela pourrait masquer les symptomes du MAM...

En fait, il faut etre pret a se reposer ou a redescendre a temps lorsque les symptomes se presentent. Le MAM peut survenir a n importe qu elle altitude au dessus de 2000m et toucher n importe qui.Le MAM est cause par l accumulation de liquide ds certaines parties du corps ; les poumons, le cerveau, ou encore les reins. Les 1er symptomes peuvent etre des maux de tete, une fatigue inhabituelle/ a l effort fourni, , des oedemes des extremites, la perte d appetit, insomnies, essoufflement au moindre effort voire au repos. Lorsque les 1er symptomes benins se manifestent, il faut rester a la meme altitude jusqu a ce qu ils disparaissent . Il ne faut jamais continuer l ascension lorsqu l on a ressenti l un de ces symptomes. En principe, ils disparaissent apres 1 ou 2 jours de repos. Si les symptome persistent ou s aggravent, il faut redescendre !!!! L' H.R.A a etabli un tableau simple pour aider a s auto evaluer et prendre la bonne decision : il suffit de comptabiliser les points en fonction des symptomes ; Cephalee, migraines, nausees, anorexie, perte d apetit, sensation de vertiges, insomnies, oedemes localises ( extremite) = 1 point Cephale ne cedant pas a l aspirine ou au paracetamol, vomissement, , essoufflement anormal a l effort = 2 points Troubles du comportement, baisse de la diurese (plus envie d uriner), fatigue anormale ou importante meme au repos ( essoufflement sans effort) = 3 points

Si vous avez un score de : 1 a 6 : MAM leger, prendre de aspirine ou paracetamol et rester a la meme altitude pdt 24h 3 a 6 : MAM modere, repos, medicaments, stopper l ascencion, reevaluer les symptome au repos, si score =, redescendre. sup a 6 : MAM severe, descente+++++, caisson si possible.

Voila, je ne suis pas medecin, mais ces infos sont tirees d une brochure editer par Hymalayan Rescue Association. Pourquoi cette demarche de ma part? 1erement, parce que j ai ete moi meme victime, sur le Throng Pass d un MAM leger, a quelques centaines de metre du sommet. Cela m est tombe dessus presque d un coup : vertige, nausee, grosse fatigue, je n arrivais quasiment plus a mettre un pied devant l autre. On m a soulager de mon sac, et j ai pu arriver au dessus, et le fait de redescendre directement apres sur Muktinath a enrayer le MAM, qui, d apres les points que j avais comptabilise se revelait etre leger. J" ai malheuresement ete confronte, a Gorak Shep, a un evenement plus tragique : le deces d' un medecin allemand age de 48 ans. Celui ci logeait dans la meme lodge que moi et avait probablement comme tous les trekkers presents ce jour la dans la lodge, gravit le Kala patar qui culmine a + de 5500 m, le matin meme. Dans l' am, ce dernier est alle au toilettes, le malheureux n en ai jamais ressortit. Il a ete decouvert vers 19h par des sherpas.... Est il decede du MAM ? je n en sais rien, je me dis simplement que c est bien possible.... en tout cas, cela fait reflechir.... A mon retour a Baktapur, j ai rencontrer 2 Francais qui revenaient du trek de l Annapurnas avec encore de sombres nouvelles : 2 francais, un homme et une jeune femme avaient egalement trouver la mort, au Thorong pass, ainsi qu un Anglais. La jeune femme serait dcd dans son sommeil, a Muktinath, soit juste apres avoir passer le col. Quant a l homme il serait mort au col . Celui ci souffrait a priori d'un MAM assez important, puisqu il aurait ete mis dans un caisson . N etant pas en etat de marcher, il aurait fait l ascencion du col sur le dos d une mule et il serait deceder au sommet .... Les fait on ete diffuse a la tv locale et il a ete rapporte qu il etait mort de froid.... Quand bien meme !!! je m interroge sur l acharnement que peuvent mettre les gens a continuer alors que le bon sens voudrait que l on sache renoncer quand il faut !!! Voila pourquoi j ecris ces lignes, certes pas rejouissantes, mais porteuses d un message realiste. 2 de nos compatriotes sont morts ici, un allemand, un anglais ! c est bcp trop et tout cela aurait sans doute pu etre eviter si les gens avaient su s arreter a temps, si ils avaient su admettre, accepter que leur organisme n etait pas pret!!!

Je ne veux pas ici, jeter la psychose sur ces magnifiques treks que sont le tour des Annapurnas et l Everest, je veux juste que les gens prennent conscience que le MAM est une affaire serieuse, qu on peut en mourrir, que ca peut nous tomber dessus n importe quand, et qu il vaut mieux renoncer a voir l Everest et rester en vie, plutot que le contraire.... a moins que pour certain ce soit l aboutissement d'une vie ?

Voila, si certain d entre vous veulent apporter leur temoignage, leur remarque, je pense que ce forum est la pour ca!!! je suis toujours au Nepal, je ne sais donc pas comment la presse a relate ces deux deces, mais je serais interesse de savoir ce qui a ete rapporte et si c est bien le MAM qui est a l origine de ces morts.

Merci d avoir pris le temps de me lire. Bon trek a tous ! Anthesyte
Open
VI
Virji 19 years ago
Inca trail au Pérou en avril: beaucoup de monde aussi?
est ce qu'il y a tjrs foule sur l'inca trail ? ou est ce juste en juillet et aout ? je voudrais y aller en avril (mi avril) est ce que ca va etre aussi surpeuplé ? et c'est environ combien de personne sur le chemin qu'on croise ou retrouve le soir au campement ?
Open
WI
Willy06 19 years ago · Mat38
Trek de deux-trois semaines en Islande au mois d'août
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite partir en Trek en Islande en Aout pour une période de 2 à 3 semaines en autonomie totale (ou presque) seul, en prenant le bus ou autostop seulement quand nécessaire ou vers la fin du trek pour raccourcir un peu. Donc avec ma tente, autant de bouffe que je pourrais emporter + achat sur place... Ma premiere question est "est-ce fou?", des personnes de mon entourage me disent que je m'aventure dans une galere qui sera dur a finir.

Je n'ai pas encore décider de mon parcours, c'est pour ca que je me tourne vers vous, je ne sais pas si en 2 3 semaines parcourire d'ouest en est, nord/sud, ou simplement faire une boucle en partant de Reykjavik allant au centre et direction sud/sud-ouest. J'aimerais l'avis de ceux qui l'ont fait pour me conseil sur un parcours, si c'est réalisable.

Quelques questions en vrac.Est on autorisé a aller sur les glacier, volcan, montagnes ? ou faut-il un guide pour y acceder?J'ai lu pas mal d'avis sur le camping sauvage, peut-on vraiment faire du camping sauvage tranquillement ou on se fait virer ?Le centre de d'Islande est dur niveau randonnée? (je suis habitué à la montagne)
Open
AN
Annebé 19 years ago · Juetlilou
Inca Trail avec un guide francophone? (Pérou)
Il me semble difficile de trouver une agence qui offre le service d'un guide francophone sur le chemin de l'inca. Quelqu'un pourrait me suggérer une adresse????

J'ai contacté une certaine Katty à Cusco qui m'a proposé quelquechose qui semble intéressant. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait affaire avec elle? Si elle est fiable.

Merci
Open
UM
Umaga 19 years ago · Potibulle
partir en janvier en bolivie, pérou, équateur: quel climat?
On devait partir avec ma femme début aout pour trois mois dans ces trois pays, essentiellement pour du trek. Or, il est possible que notre projet soit retardé jusqu'en janvier 2006. Or il me semble que la saison, très pluvieuse, n'est pas propice pour une telle activité durant les mois de janvier, février et mars.

Est-ce que certains sont quand même partis à ces dates et pourraient me renseigners sur les conditions climatiques en début d'année dans les zones de treks (et également pour l'ascension de quelques trek peaks)?
Open
JO
Joesic 19 years ago · Lestitous
Trois à quatre semaines en Bolivie: vol, visites, trek, ascension d'un volcan
bonjour,

Nous sommes 2 à vouloir partir en Bolivie 3-4 semaines en septembre 2008 . pour faire untrek . à la rencontre des villages et des sites à voir tel que le Sud du Lipez, le Salar d'Uyuni, si posible faire l'ascension d'un volcan acessible à 6000m .

je commence à monter qq infos mais je bute car je n'ai pas assez d'adresses d'agence locales, pour le moment je n'ai contacté que Terre andina

pour les billets d'avions quelle compagnie choisir ? Comment sont les boliviens, le contact est-il facile . Mon handicap est que je ne parle que l'italien et l'anglais . ; faut-il vraiment prendre un guide français ou y a t-il moyen de comuniquer?

Je remercie les personnes qui pourront éclairer ma lanterne bien brumeuse à ce jour .
Open
CO
Corsat 19 years ago · Serge16
Agences locales pour treks Tamanrasset - Djanet (Algérie)
...J envisage d aller dans le sahara, dans le desert algerien ..voyageant toute seule, recherche infos, et des bonnes adresses D AGENCES locales ;proposant des trecks pour aller de TAMARASSET A DJANET en passant par les tassilis et le tadrart ..merci d avance ..
Open
SS
Ssarahh 19 years ago · Marcm47
Nan en Thaïlande et treks autour de Chiang Mai
Bonjour à tous ! préparant un voyage en asie du sud-est, je m'adresse à vous car je ne trouve que très peu de renseignements (voir pas du tout!) concernant la ville de Nan (nord-est) en thailande et ses environs ? Peut-on y espérer plus d'authencité que dans les treks autour de chiang mai ? Donnez moi vos impressions SVP ! merci
Open
WA
Wavemaster 19 years ago · PSI31
Randonnée dans le parc national de Capitol Reef
Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà effectué la randonnée qui part de Cedar Mesa Camground (le long de la Nottom road) et qui mène dans Red Canyon ? Je prévois de la faire en 2008 mais je n'ai pas de rating sur le sujet et ne sait donc pas si cela vaut le coup ou non
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 521 Next