Trois à quatre semaines en Bolivie: vol, visites, trek, ascension d'un volcan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour,

Nous sommes 2 à vouloir partir en Bolivie 3-4 semaines en septembre 2008 . pour faire untrek . à la rencontre des villages et des sites à voir tel que le Sud du Lipez, le Salar d'Uyuni, si posible faire l'ascension d'un volcan acessible à 6000m .

je commence à monter qq infos mais je bute car je n'ai pas assez d'adresses d'agence locales, pour le moment je n'ai contacté que Terre andina

pour les billets d'avions quelle compagnie choisir ? Comment sont les boliviens, le contact est-il facile . Mon handicap est que je ne parle que l'italien et l'anglais . ; faut-il vraiment prendre un guide français ou y a t-il moyen de comuniquer?

Je remercie les personnes qui pourront éclairer ma lanterne bien brumeuse à ce jour .
PA Pacoloco Regular ·
salut joesic, t'as le temps d'ici septembre mais si tu parles pas espagnol et que tu restes en "organisé", presque tous les guides parlent maintenant (malheureusement) anglais donc c'est bon pour toi. Si tu veux du contact local par contre, parles espagnol sinon, ce sera avec des gestes et encore....c'est pas dur un peu d'espagnol car tu parles déja italien, et d'ici un an, t'auras déja un bon niveau je pense!!! pour les tours à uyuni, le sud lipez (les 2 sont en général faits ensemble), les sommets à 6000, tu peux trouver les agences sur place ou via le lonely, restes dans les prix moyens car plus bas, tu peux te retrouver vite au milieu de nulle part sans rien. pour uyuni/sud lipez, ya les classiques: tonito, colque, etc... que tu trouveras à la paz, uyuni ou san pedro de atacama au chili. les prix varient peu (autour de 80 dollars/3j) un volcan à 6000, t'en a un dans le parc sajama à 3h de la paz en bus donc pas de soucis, tu peux y aller avec ton matos ou tu peux tout louer à la paz avec l'agence...y allez pas seul, il est dur à grimper et il y a eu des morts. les billets les moins chers sont sans doute par delta ou iberia mais pas à moins de 950 euros (100 euros de + qu'ya 3 ans !!!), c'est pas donné!!! quant aux boliviens, ils sont sympas mais c'est pas les plus causants en général...et il vaut mieux parler espagnol...surement des reste de méfiance vis à vis des gringos que nous sommes (ils ont pas tort). ce sont des gens simples, plutot apathiques mais toujours gentils, pas de problème de contacts. dernier conseil: visites l'amazonie si t'as le temps, c'est le top!!! au beni par exemple.. voila les généralités, pour ma part, c'est le plus beau voyage que j'aie fait au niveau paysage donc tu vas surement te régaler!!! hésites pas si t'as besoin de précisions, bonne continuation Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AN AndréT Regular ·
Pour la majeure partie de la Bolivie, vous n'aurez pas besoin d'agence. La Bolivie se visite très bien en routard, excepté pour le Sud Lipez et certains treks ou ascensions pour lesquels tu trouveras les agences sur place. Question langue, d'ici à sept. 08, utilise tes temps libres à apprendre l'espagnol. Ton voyage n'en sera que plus facile et plus enrichissant. Les Boliviens sont plutôt réservés, mais dès que tu engages la conversation avec eux, ils sont d'une gentillesse et générosité incroyable. Je dirais aussi qu'ils sont pacifiques dans le sens de non agressifs.
JO Johnosley Veteran ·
Pour 3 ou 4 semaines cela peut valoir le coup de regarder un peu de quoi à l'air l'espagnol ! prendre des cours, c'est toi qui voit.

Avant d'aller en amérique du sud, nous ne parlions pas un mot d'espagnol. On a lu 2/3 trucs avant d'y aller (des guides de conversation), on avait avec nous un dico bien pratique d'expressions courantes et de vocabuaires adaptés au voyage et le tour est joué. En fait, nous nous sommes pris au jeu et durant plus de 3 mois nous avons parlé tous les jours, avec tout le monde en espagnol ! progrès garanti et incroyable ! mais maintenant on voudrait prendre des cours ;-)

Pour terra andina, oublie ça, c'est cher. essaye de te réserver un jour ou 2 sur place à La Paz pour faire le tour des agences locales. Elles vendent toutes la même chose et pour le salar le prix est fixé par une sorte de syndicats. Le prix varira de quelques $ d'une agence à l'autre mais rien de majeur. Pour tout le reste organise tout toi même, c'est si simple. une agence comme terra andina, fera ça très bien c'est sur, mais à quel cout ! question de choix et de manière de visiter un pays.

Pour le contact avec les boliviens... RAS au contraire. mieux qu'au pérou peut-être.

Pour ton volcan, tu cherches dans quel région.. le sud lipez j'imagine. il y a en plusieurs mais là je ne suis pas l'expert. je ne les connais que de nom.
QU Quatrine Regular ·
bonjour j'ai fait la bolivie par terra andina en 2002 si vous aimez la nature c'est un super voyage la compagnie aerienne:varig paris./rio rio/la paz les billets étaient vol sec mais bon prix attention il était difficile de trouver des places sur rio/la paz.le voyage était en 4x4 en deux parties 1er partie: la paz: calle sagarnaga-rue des sorciére-casa murillo les environs: la muela del diablo et la valléede las animas ensuite: copacabana petit trek à ile du soleil au bord du lac titicaca avec un premier guide victor colodro qui parle espagnol et un peu anglais attention pour le voyage il faut une bonne forme en raison de l'altitude qui varie entre 4800 et 5400m.la 2eme partie du voyage était avec walter super chauffeur et guide attention cette partie doit se faire avec un guide local les pistes ont trés peu de panneau. et pour la traversé du lipez prendredes vivres et de l'essence. nous avions au programme:tomarapi -volcan sajama le parc du sajama.pour la beauté il est imperatif de passer au chili avec le parc de lauca laguna cotocami parinacota salar de surire volcan guallatiri san pedro d'atacama lagunas blanca verde colorada volcan licancabur desert de dali salar d'uyu potosi sucre prendre un duvet jusqu'a -10 suivant la saison 5 fois sur 10 nous dormons chez l'habitant si vous désirez + de renseignement veuillez me le faire savoir
LE Lestitous Regular ·
Salut, au sud du sud Lipez, il y a le Licancabur (environ 5945m) . Nous avons fait l'ascention en 6 h (la redescente en 2h), du sommet la vue est extraordinnaire et restera pour nous un moment innoubliable. Il n'y a pratiquement pas de neige au sommet meme s'il y fait tres froid .Une bonne condition physique et une bonne acclimatation (à ne pas négliger) te permettrons certainement d'atteindre le sommet. Tu pourras organiser ton trip sans probleme sur place . Pour le salar et le sud lipez, à Uyuni il y a pleins d'agences locals, en prenant un ou deux jours tu pourras organiser ton trip... ( Nous nous avions rencontrer un autre couple de français à Uyuni, fait le tour des agences ensembles pour finalement faire 6 j et 100$ par personnes, la treversée du salar, l'ascencion de l'Irruputunku (volcan actif mais pas exceptionnel, facile d'ascention mais un peu loin en 4x4), traversée le sud Lipez (laguna colorada, laguna verde...)puis fait l'ascention du Licancabur puis retour à Uyuni. Il y aurait une ascention sympa a faire, c'est le Tunupa (environ 5500 m), c'est le volcan qui domine le salar, tu pourrais avoir une vue imprenable sur le plus grand lac salée au monde ....bon trip.... La Bolivie reste un des plus beau voyage que nous ayons fait .... l'titou.
lestitous

Similar discussions

You might also like