Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
NicoBerry 19 years ago · Jysa
Trek tout seul en Europe
Bonjour, pour différentes raisons je me retrouve seul pour partir en vacances. Je souhaiterais faire une rando ou un trek début septembre plutot en solo. je suis sportif mais j'ai pas trop d'expérience en rando/trek. mon budget est de 1500 euros. quelle sont les destinations en Europe qui pourraientt etre sympa? Merci d'avance
Open
TO
Tomkat 19 years ago
Trek en Ouzbékistan / Tadjikistan
Bonjour à tous,

J'envisage de partir marcher seul et en autonomie complète en Ouzbekistan/Tadjiksitan. J'ai repéré un trek organisé par TERDAV sur les contreforst du Pamir qui me semble super et qui correspond assez bien à ce que je recherche sauf qu'il faut partir en groupe et que je veux marcher seul....c'est là où ça se complique: y a t il des cartes détaillées sur la région ? des points GPS ? Les infos semblent très limitées et je ne sais pas trop où trouver des infos sans passer par une agence.

NB: je suis prêt à payer les infos et ma volonté de marcher seul ne correspond pas à un soucis d'économie mais plus à un goût.

Enfin, pour ceux qui sont allés dans le coin: comment peut on communiquer avec les locaux ? existe t il des guides de conversations ? certains parlent ils anglais ?

Je suis preneur de toutes infos sur le secteur.

Merci par avance.

Thomas
Open
PH
Philweb 19 years ago · Cortomaltes
Conseils sur chaussures de grande randonnée
Bonjour,

je suis en recherche de chaussure de grande randonnée pour mes prochaines excursions (trek d'une semaine dans les Pyrénées, et de 2 semaines à La Réunion).

Après des essais, je me suis "arrêté" sur 2 modèles :Merrell CHAMELEON WRAP MID GTX :http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-boots/hiking-boots-m/product_8029329/index.html http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=201785Lowa Arko GTX Mid :http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-boots/trek-boots-m/product_6384433/index.html

La Merrell est moins lourde et moins haute (avantage de souplesse mais inconvénient de maintien sur terrain cassant), elle est d'ailleurs classée en multi-activité au Vieux Campeur à la place de grande randonnée. Et voilà la question : est-elle suffisante pour les grandes et longes rando avec fort dénivelé, comme La Réunion ?

Je reste bien sûr ouvert à d'autres modèles si vous en avez en tête (dans la limite de prix raisonnable :) )

Merci d'avance de vos avis éclairés, Phil
Open
TJ
Tjsplusloin 19 years ago · Maitairoa
Conseils pour première randonnée en France
Bonjour a vous chers randonneurs! Je suis en train de plannifier ma premiere randonnée et n'ayant donc pas beaucoup d'expérience je viens faire appel à vous pour m'éclairer à différents sujets :

1) Combien de temps à l'avance pensez vous qu'il faille réserver les refuges ( en France) et si je choisi de dormir sous tente faut-il faire des réservations également?tous les refuges acceptent-ils le camping? Si non, peut on juste planter notre tente ou bon nous semble dans la nature?

2)Comment se réapprovisionner en eau pendant la journée?

3) Est-ce que un des topo guide de la FFRP est suffisant pour nous guider ou pensez vous que la carte IGN soit indispensable?

Merci beaucoup à tous pour votre aide...
Open
LA
Laurentdelph 19 years ago · Willemspie
Grande traversée du Zanskar
je pars avec mon amie cet été au Ladakh. J'organise le trek de Lamayuru à Darsha de façon à le faire en totale autonomie, est-ce délirant d'après ceux qui l'ont fait ?

Plusieurs questions : les chemins sont ils suffisamment tracés et clairs ? Où peut-on se ravitailler hors Padum ? Et que peut-on y trouver ? les tentes-restau qui sont désignés dans les guides sont-ils une option possible et sure durant le trajet ?
Open
GA
Gael6 19 years ago · Johnosley
Sites de treks au Pérou
😎 bonjour je pars au perou au mois d'octobre en faisant quelques recherches sur le net je suis tombé sur un site dont le nom est ecotravelperu.com et une agence kiva travel agency ils donne des trek interessant est ce que quelqu'un connait * merci
Open
DA
Davilerk 19 years ago · Claudie74
Agence pour trek au Ladakh
Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait affaires avec Rimo Expeditions qui organise des treks dans le Ladakh et l'Himachal Pradesh. Merci de vos réponses David
Open
Môme69 19 years ago · Lucbertrand
Type de tente pour un voyage Lyon-Genève
Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je vous trouve bien experts...! Je me permets donc de vous demander quel type de tente vous me conseillez....toujours pour mon Lyon-Genève...

merci et à bientôt,

Lara
Open
ED
Edelweissl 19 years ago
Saint-Jacques-de-Compostelle: hébergement entre Orthez et Saint-Jean-Pied-de-Port?
Bonjour, je pars fin août à partir d’Orthez jusqu’à St-Jacques de Compostelle. Je cherche des refuges pour pèlerins entre Orthez et St-Jean-Pied-de-Port qui me permettraient de faire des arrêts aux 15 km pas plus car je veux commencer mon périple en douceur avant d’affronter les Pyrénées. C’est une portion du chemin que je connais moins et j’ai peu d’informations sur les municipalités et refuges dans ce secteur. Avez-vous des suggestions ?
Open
FR
FredericN 19 years ago
Ascension du Pisang Pic au Népal
bonjour a tous apres 10 semaines passé l' année dernière au Nepal j' ai chopé le virus.J y retourne donc cette année au moi de novembre je veux faire l ascension du Pisang pic . Que pensez vous du materiel fournit sur place? je pense acheter mes piolets;crampons et mon harnet en France malgre mais recherche deja poussée si vous avez des conseils sur ces achats je suis preneur! Merci d avance Namaste a vous tous fred
Open
Môme69 19 years ago · Lucbertrand
Lyon-Genève a pied
Bonjour, Je souhaiterais rejoindre la région lyonnaise a celle de Genève (Cruseilles) a pied mais ne sais pas comment établir mon itinéraire. Dans l'espoir de vos conseils,

Merci et a bientot,

Lara On peux me contacter a mon adresse perso:lara-dupuis@hotmail.com
Open
Môme69 19 years ago · Mancha
Randonnée à pieds en autonomie (France)
Bonjour,

J'ai en projet la traversée de l'ain à pieds, de Oingt à Cruseilles en autonomie et souhaiterais avoir quelques conseils de randonneurs ayant déjà effectué ce parcours ou de tous autres vagabonds de GR... Par Avance, Merci

Lara
Open
FS
Fsjdi78 19 years ago · Rando92
Tour Operator pour le Kilimandjaro
Bonjour,

je suis à la recherche de TO sérieux pour l organisation pour un groupe de 15 personnes de l'ascension du kilimandjaro. Les contraintes imposées par mon Comité d' entreprise portent surtout sur les assurances .

Qui peut me recommander un TO digne de ce nom capable de répondre aux éxigences du CE. En tant normal, j organise mes treks moi même avec des TO locaux, mais là j ai peur que cela ne passe pas.

Si quelqu un a une expérience similaire à partager, je suis preneur.

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci de votre aide.

Eric
Open
ZO
Zouzou87 19 years ago · Willemspie
Prix d'un trek en Inde du Nord?
bonjour, Nous sommes un groupe de 3 a 5 personnes et nous recherchons des informations concernant les treks dans le nord de l'inde en aout : prix des guides, des muletiers... Est il possible de trouver un guide directement sur place sans passer par une agence et de négocier les prix ? Es ce raisonnable de partir en trek dans la vallée du Spiti ou Pin valley ( au plus 4500/5000 metres ) sans guide ni porteur ?

Merci
Open
ZJ
Zjeff 19 years ago · Willemspie
Trek dans l'Himalaya indien
Bonjour, Je part en Inde 3 semaines 1/2 en septembre, moi et mes acolytes prevoyons un trek dans l'himalaya indien (4-5 jrs). J'aimerai connaitre des circuits dans le coin de Gangotri vers les sources du ganges... ou dans les états de Uttar Pradesh / Uttarakhand.... Je suis preneur de toute infos que vous jugeriez utile...

Merci
Open
WI
Williamsmith 19 years ago · Faka
Trekking en solo prohibé au Népal!
J'ai entendu dire que le trekking sera réglementé au népal, la détente amorcé depuis un an fait que le gouvernement souhaite mieux canaliser ses touristes. Parmi ces mesures, il faudra désormais passer obligatoirement par une agence pour trekker au népal ! Info ou intox? quelqu'un pourrait-il me confirmer ou non cela.
Open
AN
Anita2377 19 years ago · Losninos
Agence All Trek à Cusco?
Bonjour

Je vais faire le trek Inca Trail début janvier 2008 et je cherche une agence. J'en ai vu plusieurs qui ont de bons commentaires, et la All Trek Cusco est de loin moins chère. Quelqu'un comment? D'autres agences à recommander? Sinon, je pense pour Llama Path, plus chère mais avec bons commentaires.

Merci pour votre aide!

Anita
Open
TI
Titanne 19 years ago · Lucbertrand
Topo guide indispensable pour le GR10 entre Luchon et Seix
Bonjour,

Je pars dans une semaine (4 aout) pour emprunter le GR10 entre Luchon et Seix.

J'aimerais savoir si emporter le topoguide est utile ? indispensable? Une bonne lecture de carte suffit elle? Je pense surtout aux infos comme les points d'eau et les cabanes.

L'idée est de m'éviter de l'acheter et de le porter si c'est pas indispensable.

Merci pour vos infos !
Open
TO
TomRenardeau 19 years ago · Bruxelles
Randonnée près de Natal (Brésil)
Bonjour, je pars en voyage humanitaire au Brésil en juillet. Nous partons sur un projet d'agrandissment d'une école pres de Natal! apres ce chantier il nous restera 1 semaine pour visiter un peu cette région. Nous voyons cette derniere semaine sous forme de randonnée (nous en avons déjà tous fait) et nous nous demandons ce qu'il y a a voir dans cette région du Brésil. Nous partons avec des tentes (mais on peut aussi bien s'arrêter en auberge). Alors voila qu'y a t il a voir? existe t il des topoguides?

Merci A bientot Tom
Open
BI
Bigboss 19 years ago · Emmyh
Agence pour l'ascension du Kilimanjaro à Arusha (Tanzanie)
Bonjour, je pars en Tanzanie au mois d'Aout et je recherche une agence de voyage à Arusha (Tanzanie) suceptible d'organiser l'ascension du Kilimanjaro. Je sais qu'il en existe bcp mais toutes ne sont pas fiables. De plus, celles que j'ai contacté jusqu'à maintenant me disent qu'il n'y a plus de place ou alors à des prix exorbitants. Merci d'avance.
Open
CO
Corwine 19 years ago · Sab9
Trek du Salkantay au Machu Picchu
Bonjour à tous

Je pars la semaine prochaine avec 4 amis pour 3 semaines au Pérou. Et vu ce que j'ai lu sur le foum, ça fait plutôt flipper!!! On aprévu de faire le trek Salkantay qui nous emmene jusqu'au machupichu en 5 jours avec l'agence Andean life.

Quelqu'un connait ce trek, cette agence, et la difficulté du trek?

Je crois que je n'aurais pas du lire tout ça, je suis complètement angoissée à une semaine du départ. Allez, rassurez moi...

Merci
Open
SA
Sabalilla 19 years ago · Garazi
Itinéraire, randonnée pédestre et méditation pour la Birmanie
Bonjour, Je pars en Birmanie le 4 janvier pour 2 semaines. Départ un peu improvisé en dernière minute .... J'ai consulté le forum et trouvé bcp de bons conseils pour ce voyage. Je trouve vraiment fantastique le fait que certains prennent le temps de décrire leur voyage en détail, ça remplace tous les guides !!

Après toute cette lecture, je me décide pour Yangoon, Bagan et le lac Inlé.

Dans quel sens est ce que vous me conseillez de le faire ? Inlé ou Bagan en premier ?

J'aimerai aussi faire un trek de 2/3 jours et/ou (je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les deux) trouver un lieu de méditation pour 3 jours.

Pour le trek, j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez touristiques au départ de Kalaw. Est ce que quelqu'un a des conseils, des pistes pour trouver un bon trek, pas trop trop touristique ?

Pour la méditation, j'ai vu que l'agence Ananda mettait en lien avec des monastères et aussi avec un moine dans la forêt pour une initiation à la méditation. Est ce que quelqu'un est passé par Ananda pour la méditation ? Ou aurait d'autre pistes ?

Merci à tous ! Et très belle année 2006, pleine de voyages !
Open
HA
Hauffman 19 years ago · Zyka
Recherche retour d'expérience du trek de l'Inca
Bonjour, J aimerais connaitre le retour d experience de personnes ayant fait le grand circuit, trekk de l Inca au Perou. On se täte pour le faire dans 1 semaine.

Je connais deja les avis des personnes ne l ayant pas fait.

Merci beaucoup
Open
SI
Simcimes 19 years ago · Mogador777
Expédition de montagne au Kirghizistan
Bonjour, je pars avec 4 potes pour une expedition grimpe dans le pamir alai. Sur de bons conseils nous allons partir d'ouzbekistan. Est il possible de passer une premiere foi la frontiere dans le sens ouzbek.-kyrgyz grimper un mois la bas puis revenir, passer de nouveau la frontiere retournant donc en ouzbek. je voudrai prendre les visas direct sur place aeroport, frontiere et zaper la voie des ambassades.

Bonne option? PRIX ?

merci à vous !
Open
MA
Marclamarre 19 years ago · Willybop
Concevoir ou acheter son trek au Népal?
Si vous avez déjà élaboré votre (vos) propre(s) randonnée(s) ou alors acheté celle(s)-ci auprès d’une agence népalaise, j’aimerais vous poser quelques questions. Gardez à l’esprit que je ne veux pas expérimenter la formule bivouac.

Comment faire pour concevoir un trek népalais? Assurément, on débute par déterminer le trajet désiré, mais ensuite? Un trek en montagne doit-il nécessairement compter un ou des guides et un porteur ou alors des porteurs seulement? Comment trouver des listes de guides et porteurs? Doit-on attendre d’être sur place ou commencer les recherches bien avant son arrivée? Doit-on nécessairement tout planifier seul? (itinéraire, logement= doit-on absolument réserver ses places en lodge?, et surtout comment savoir où ceux-ci sont localisées?, comment contacter leurs propriétaires? Comment mettre la main sur une liste de choses à faire/à acheter/à proscrire, etc…)

Si vous avez opté pour l’organisation par vous-même, l’avez-vous pas du tout, un peu, très regretté? Si oui, pourquoi? Qu’est- ce qui a particulièrement bien marché ou lamentablement échoué dans l’exécution de votre trek? Le facteur humain? (problèmes de communication avec les guides et porteurs) ou matériel (équipement désuet/défectueux/manquant/manquements au niveau planification, ect…

Les agences sont incroyablement nombreuses, et selon mon expérience de voyageur: le nombre n’est pas une garantie de saine compétition ou d’honnêteté… Je ne veux pas exploiter personne, mais les agences locales ont-elles les mêmes intentions? Quelles questions justes, et peut-être embarrassantes dois-je poser aux responsables? Si vous avez remis entre les mains d’agences, toutes vos sorties au Népal, êtes-vous satisfait des résultats? Qu’est-ce qui fait « une bonne agence » par rapport à celles qui organisent des treks mal fagotés?

Peut-on raisonnablement croire que les agences népalaises dites «humanitaires» (elles ont même des sites Internet) font les choses autrement? Il n’y a sans doute pas de super économie à réaliser, mais s’il s’agit vraiment d’une cause humanitaire réelle, pourquoi pas?

Si un trajet particulier, disons le trek A, est offert par 32 agences différentes, comment le voyageur étranger aux mœurs locales, et somme toute néophyte dans le domaine des randonnées au long cours, peut-il se baser pour prendre une décision la moindrement éclairée? La publicité?, le bouche à oreille? Existe-il des listes noires d’agences népalaises?

N’ayant pas l’intention de réinventer la roue, si vous connaissez des pages perso, des récits publiés papier ou des sites sur le Net qui traitent de ces sujets, j’apprécierais volontiers recevoir ces liens

Le moindre microscopique commentaire sera lu… et surtout apprécié à sa juste valeur !

Marc Lamarre, Montréal
Open
PH
Philippecors 19 years ago · Chnoupi
Corse: marche de Bastia à St-Florent par le cap
Bonsoir, Nous souhaitons faire une rando pédestre de 8 à 10 jours entre Bastia et Saint Florent en étant au maximum près de la mer.

Est-il possible de longer les plages entre Bastia, Erbalunga, Porticciolo, Macinaggio, Barcaggio jusqu'à saint florent . J'ai l'impression en regardant la carte qu'il y peu de possibilités en dehors de la route goudronnée. Faut-il louer un véhicule et randonner à partir d'un lieu précis? Je vous remercie et vous souhaite de bonnes vacances.
Open
CE
Cecégui 19 years ago · Sherpavoyage
Trek de six jours au Népal
namaste !

nous envisageons de faire un trek ou une randonnée d'une semaine au népal. avez vous un circuit qui nous permetterait de nous en mettre plein les yeux sans devoir partir en expedition 14 jours minimum. j'ai deja regardé le tour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas.... trop long. le jomson... dont les echos ne sont pas terribles.

peut etre avez vous sous le coude le circuit de nos reves: paysages, rencontres en 1 semaine. merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 458 of 521 Next