Ascension du Pisang Pic au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous apres 10 semaines passé l' année dernière au Nepal j' ai chopé le virus.J y retourne donc cette année au moi de novembre je veux faire l ascension du Pisang pic . Que pensez vous du materiel fournit sur place? je pense acheter mes piolets;crampons et mon harnet en France malgre mais recherche deja poussée si vous avez des conseils sur ces achats je suis preneur! Merci d avance Namaste a vous tous fred
fred
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Il y a aussi des matos de bonne qualité. A thamel, il y a un magasin qui s'appelle NT SHERPA. Ils exportent même leurs produits à l'étranger.
MA Mafaldaisa Regular ·
pour le matos, tu peux aussi consulter le site de la ffm (fédé fr de montagne), ils ont un forum matos d'occas. j'irais bien aussi...
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
SI Sidartha Globetrotter ·
salu Fred, pour ce qui est du materiel sur place, il n'y a pas de probleme pour tout ce qui est crampons et piolets, tu n'auras pas nescessairement le materiel le plus technique qui soit pmais pour faire le PIsang ou sommets equivalents, tu n'auras pas de soucis partculier.

Pour ce qui est du baudrier / cuissard, je te deconseille fortement d'acheter du metariel d'occasion a moins de ne vraiment etre sur de t'en servir une seule fois (et encore...!), c'est quelque chose que tu dois avoir a toi, tu ne sais pas "l'histoire" de ce materiel et n'oublie pas que c'est lui qui te sauvera la vie un jour...meme si j'espere pour toi que tu n'auras pas de soucis particulier 😉.

voila, sur ce, bon trekk-peak !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
FR FredericN ·
bonjour sidartha merci pour tes conseils je pense acheter pas mal de materiel en france car je vais avoir ma mutation en haute savoie d ici decembre donc je pense le reutiliser assez souvent encore un grand merci a toi fred
fred

Similar discussions

You might also like