Actuellement a Katmanduje souhaite faire le tour des Anapurna.
Je veux le faire sans guide ni porteur. J'ai entendu dire qu'il y avait des hotels a peux pres au bout de chaque jours de marche et qu'il n'etait pas forcement necessaire d'emporter une tante.
Quelqu'un qui l'a fait peut me confirmer ca?
Est-ce que le mois de mai est propice a cette ballade.
Merci pour vos infos
Travel on foot (hiking)
Pour ceux qui aiment intégrer la randonnée pédestre dans leurs voyages. Conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 14041–14070 of 15,608 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
avec des collegues on part a Borneo (on atterrit à Kinabalu) le week end du 1er Mai.
Depuis le mois de Janvier on a essayé de réserver le refuge pour faire l'ascension du Kota Kinabalu, mais ils nous repondent que c'est complet. J'ai entendu dire qu'on pouvait quand même tenter de se pointer sans reservation, qu'en pensez-vous? Sinon avez-vous des conseils de choses a faire dans le coin en 4 jours?
merci beaucoup.
bonjour,
bonne annee de decouvertes et d'amitie a tous nous voudrions randonner quelques jours a Mafate, en avril 2007 nous sommes des randonneurs moyens et nous aimerions connaitre le chemin d'acces le plus facile pour y acceder, connaitre les hebergements sympas ainsi que les balades
qui peut nous aider dans nos recherches merci d'avance de vos reponses
michel
bonne annee de decouvertes et d'amitie a tous nous voudrions randonner quelques jours a Mafate, en avril 2007 nous sommes des randonneurs moyens et nous aimerions connaitre le chemin d'acces le plus facile pour y acceder, connaitre les hebergements sympas ainsi que les balades
qui peut nous aider dans nos recherches merci d'avance de vos reponses
michel
Je pars bientôt dans le Sud du Maroc à sac à dos dans des trous paumés et comme on va boire l'eau qu'on trouvera dans les puits, oasis etc... J'ai envie d'investir un peu pour persévérer ma santé et ne pas choper 5 semaines de diahrée...
J'ai trouvé plusieurs filtres mais j'ai retenu ceux-ci : MSR Miniworks, MSR Waterworks, Katadyn pocket et Katadyn vario.
Le prix n'est pas un problème donc je cherche un filtre : de meilleur rapport qualité/prix à long terme (histoire que la gorgée coûte pas trop cher) compact et léger
Alors voilà, je ne sais pas quoi acheter... 0, 3 micron ? (MSR) 0, 2 micron ? (Katadyn)
Capacité cartouche ? 2000L ou 50000L ?
Il semble que certains filtres dispense d'un éventuel traitement chimique car capables d'éliminer les virus et produits chimiques : vrai ou faux ?
J'ai entendu parler de filtres avec ions d'argent pour les virus et charbon pour les produits chimiques mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Si un filtre ne peut en aucun cas éliminer les éventuels virus, quel traitement chimique me conseillez-vous ? Eau de javel ? Pastilles (micropur etc...) ? Dakin stabilisé ?
Merci beaucoup !!
PS : Au cas où certains diront que la pastille suffit, je ne parle pas spécialement pour le Maroc... mais bel et bien pour le choix du filtre car il se pourrait que je pars en Amazonie ou au Viêtnam par la suite... Alors autant bien choisir dès maintenant 😏
J'ai trouvé plusieurs filtres mais j'ai retenu ceux-ci : MSR Miniworks, MSR Waterworks, Katadyn pocket et Katadyn vario.
Le prix n'est pas un problème donc je cherche un filtre : de meilleur rapport qualité/prix à long terme (histoire que la gorgée coûte pas trop cher) compact et léger
Alors voilà, je ne sais pas quoi acheter... 0, 3 micron ? (MSR) 0, 2 micron ? (Katadyn)
Capacité cartouche ? 2000L ou 50000L ?
Il semble que certains filtres dispense d'un éventuel traitement chimique car capables d'éliminer les virus et produits chimiques : vrai ou faux ?
J'ai entendu parler de filtres avec ions d'argent pour les virus et charbon pour les produits chimiques mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Si un filtre ne peut en aucun cas éliminer les éventuels virus, quel traitement chimique me conseillez-vous ? Eau de javel ? Pastilles (micropur etc...) ? Dakin stabilisé ?
Merci beaucoup !!
PS : Au cas où certains diront que la pastille suffit, je ne parle pas spécialement pour le Maroc... mais bel et bien pour le choix du filtre car il se pourrait que je pars en Amazonie ou au Viêtnam par la suite... Alors autant bien choisir dès maintenant 😏
est-il possible de le faire sans guide ni agence? la reglementation a l'air severe ms quelqu'un aurait-il une experience recente sur le terrain?
si c'est possible à quel prix parce que les tarifs des agences sont corsés!!
on part 2 mois ds l'idee de camper de tps en tps (genre 2 nuits par semaine) et on se pose serieusement la question d'emmener tout le matos ou de louer sur place? nou connait pas (comme on dit en créole réunionnais de chez nous!).
merci bien 😛
Bonjour à tous les voyageurs.Pouvez vous m'indiquer une tente une personne, pas trop lourde, facile à monter;en double toit, solide.
Merci pour vos suggestions
andre-lahirigoyen@voila.fr
4 jeunes etudiants,
viennent de partir de Nantes, à pied, pour arriver à Paris le 14 avril .ils passeront par Angers, le Mans, Chartres, Versailles. vous etes tous invites à les rejoindre
viennent de partir de Nantes, à pied, pour arriver à Paris le 14 avril .ils passeront par Angers, le Mans, Chartres, Versailles. vous etes tous invites à les rejoindre
bonjour
comme j'ai pu le dire dans un message précédent nous partons au lofoten
par contre nous nous arretons en suede a stockholm et nous y allons en avion
le pblm qui se pose est que nous ne pouvons transporter si je ne me trompe pas, de recharge de gaz
comment peut on faire pour cela??? j'ai bien une idée : nous achetons dès que nous sommes aux lofoten ou un peu avant sur la terre ferme de norvege un réchaud et voila mais apres se pose la meme question que faisons nous de notre réchaud lorsqu'il faut revenir et prendre l'avion?
je le laisse la bas?
merci
franck
le pblm qui se pose est que nous ne pouvons transporter si je ne me trompe pas, de recharge de gaz
comment peut on faire pour cela??? j'ai bien une idée : nous achetons dès que nous sommes aux lofoten ou un peu avant sur la terre ferme de norvege un réchaud et voila mais apres se pose la meme question que faisons nous de notre réchaud lorsqu'il faut revenir et prendre l'avion?
je le laisse la bas?
merci
franck
Bonjour, je pars pour le Costa Rica le 6 Avril et je prévois monter le Mont Chirripo en arrivant. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai absolument besoin d'engager un guide pour faire l'ascencion ou est-ce que c'est possible de partir directement de San Gerardo et de se débrouiller soi-même pour monter/coucher en refuge?
Aussi, à paritr de San Jose, quelle est la manière la plus rapide pour se rendre à San Gerardo? (nous seront au Costa Rica pour une semaine seulement, et nous voulons avoir le temps de chiller sur la plage apres le Chirripo!)
Merci beaucoup!!!
Matt
Aussi, à paritr de San Jose, quelle est la manière la plus rapide pour se rendre à San Gerardo? (nous seront au Costa Rica pour une semaine seulement, et nous voulons avoir le temps de chiller sur la plage apres le Chirripo!)
Merci beaucoup!!!
Matt
salut jai reserver mon trek inca avec www.inca-trail.com la seule chose qui nest pas clair pour moi cest que tout es inclu excepter la deuxieme entrer du machu...quelqun peut til me dire le montant de la deuxieme entrer???
Bonjour, je prévois faire de la randonée du 23 au 30 avril, ne connaissant aucunement les sentiers, pouriez-vous me faire des suggestions.
voyage en autonomie (sac tente rechaud etc) ou dans des refuges 15 à 20 km par jour dénivelé de moins de 1000m par jour sauf pour un aller retour au camp de départ je voyagerai avec ma copine alors je préfère un parcours pas trop difficile pour son initiation
merci!
voyage en autonomie (sac tente rechaud etc) ou dans des refuges 15 à 20 km par jour dénivelé de moins de 1000m par jour sauf pour un aller retour au camp de départ je voyagerai avec ma copine alors je préfère un parcours pas trop difficile pour son initiation
merci!
Bonjour,
1) L'été prochain, après un mois au zanskar indien, je souhaite aller au Nord pakistan, notamment pour y effectuer un trek sur le glacier du baltoro. On souhaite rejoindre le Pakistan via le Kaschmeer en empruntant la Karakorum H. Way. Cela se fait-il bien, avec les transports locaux ou bien est -il préférable de repasser par Dehli?
2) Pour les formalités administratives ( visa pour le pakistan, puis-je le faire sur place de l'Inde ou vaut-il mieux s'en préoccuper avant en France )?
3) Nous souhaitons organiser notre trek sur place en prenant contact avec des agences locales. Je n'ai pas idée du coût. Quelqu'un a-t-il des agences à conseiller ?
Merci de me donner des infos.
salut à tous..
fraichement rentrée du Chili (il ya une semaine😛), je suis d'attaque pour repartir..
cette fois ci le Maroc avec une ascension. On est déjà 4 copains à vouloir partir vers mi-octobre, simplement pour 8 jours pour faire un trek.
J'ai fait des recherches pour des vols secs au départ de Mulhouse ou Strasbourg sur Marrakesh, faut compter dans les 350 EUR. Ensuite trouver une agence locale pour guide et muletier sur la semaine..
En regardant avec des agences en France type La Balaguère, Club Aventure ou Nomade aventure, j'ai une semaine avec ascension du Toubkal pour 550 EUR mais au départ de Paris.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces agences ? Quelqu'un a bon plan pour un vol sec par cher et ensuite une agence locale par cher qui puisse nous prendre en charge à l'aéroport à notre arrivée ?
Je me dis que c'est peut etre plus simple de passer directement par une agence en France, plutot que de prendre un vol sec et d'organiser nous meme.. au final çà nous reviendrait plus cher!
merci à tous pour vos idées et conseils!
fraichement rentrée du Chili (il ya une semaine😛), je suis d'attaque pour repartir..
cette fois ci le Maroc avec une ascension. On est déjà 4 copains à vouloir partir vers mi-octobre, simplement pour 8 jours pour faire un trek.
J'ai fait des recherches pour des vols secs au départ de Mulhouse ou Strasbourg sur Marrakesh, faut compter dans les 350 EUR. Ensuite trouver une agence locale pour guide et muletier sur la semaine..
En regardant avec des agences en France type La Balaguère, Club Aventure ou Nomade aventure, j'ai une semaine avec ascension du Toubkal pour 550 EUR mais au départ de Paris.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces agences ? Quelqu'un a bon plan pour un vol sec par cher et ensuite une agence locale par cher qui puisse nous prendre en charge à l'aéroport à notre arrivée ?
Je me dis que c'est peut etre plus simple de passer directement par une agence en France, plutot que de prendre un vol sec et d'organiser nous meme.. au final çà nous reviendrait plus cher!
merci à tous pour vos idées et conseils!
Bonjour à tous,
voilà nous avons établis notre itinéraire pour l'islande entre le 15 juin et le 15 juillet 2006 et je voudrais avoir votre avis sur sa faisabilité 😏
Nous allons nous déplacer par bus, je ne sais pas encore quel pass prendre pour cet itinéraire les conseils sont donc les biens venus 😉
Pingvellir Geysir-Gulfoss Landmannalaugar - Porsmork - Skogar (trek de 5-6 j) Kirjubaejarklaustur-Lakagigar Parc de Skaftafell Jökulsarlon Stafafell Parc Jökulsarggljufur (Trek 2-3 j de Détifoss à Asbyrgi) Myvatn - Krafla Herdubreid - Askja (si accessible par bus ?) Kjolur - Kerlingarfjoll (idem si accessible par bus ?) Région de Husafell Reykjavik évidemment
Donc nous nous déplacerons vers ces sites en bus et une fois sur place rando (de 0, 5j à 6 maxi).
Les points d'interrogation sont : l'accessibilité en bus des sites sur la période du 15-06 au 13-07 2006 le ravitaillement durant les treks de plusieurs jours (peut-on acheter de la nourriture dans les refuges ?) quel pass bus prendre sachant que l'on ne prendra pas le bus tous les jours ?
Voilà si vous pouvez nous aider pour la préparation de l'itinéraire ce serait sympa 😎 Nous sommes également ouvert à vos propres idées d'itinéraires ou de sites que je n'ai pas mentionné (sachant que l'on se déplace à pied ou en bus) alors n'hésitez pas.
Pour l'achat des cartes de trek, je me semble avoir lu qu'il vaut mieux les acheter en islande car elles sont moins chères, vous confirmez 😐
Merci de votre contribution
Pingvellir Geysir-Gulfoss Landmannalaugar - Porsmork - Skogar (trek de 5-6 j) Kirjubaejarklaustur-Lakagigar Parc de Skaftafell Jökulsarlon Stafafell Parc Jökulsarggljufur (Trek 2-3 j de Détifoss à Asbyrgi) Myvatn - Krafla Herdubreid - Askja (si accessible par bus ?) Kjolur - Kerlingarfjoll (idem si accessible par bus ?) Région de Husafell Reykjavik évidemment
Donc nous nous déplacerons vers ces sites en bus et une fois sur place rando (de 0, 5j à 6 maxi).
Les points d'interrogation sont : l'accessibilité en bus des sites sur la période du 15-06 au 13-07 2006 le ravitaillement durant les treks de plusieurs jours (peut-on acheter de la nourriture dans les refuges ?) quel pass bus prendre sachant que l'on ne prendra pas le bus tous les jours ?
Voilà si vous pouvez nous aider pour la préparation de l'itinéraire ce serait sympa 😎 Nous sommes également ouvert à vos propres idées d'itinéraires ou de sites que je n'ai pas mentionné (sachant que l'on se déplace à pied ou en bus) alors n'hésitez pas.
Pour l'achat des cartes de trek, je me semble avoir lu qu'il vaut mieux les acheter en islande car elles sont moins chères, vous confirmez 😐
Merci de votre contribution
Bonsoir
petite question pratique Je suis passée il y a quelques temps aux lentilles de contact, et je voulais savoir comment vous faisiez en rando.
merci Ju'
petite question pratique Je suis passée il y a quelques temps aux lentilles de contact, et je voulais savoir comment vous faisiez en rando.
merci Ju'
Bonjour
je pars en 25 jours en juin faire un trek : La traversée de l’atlas avec 2 sommets a + de 4000 à ce jour je ne sais vraiment pas quoi prendre comme duvet ?comme fringues ! comme chaussures !!
Es ce quelque un peu me donner des conseils pour ce genre de trek
Merci a tous
😉
voila, je compte faire une petite virée a timimoun pr 4 jours, j'ai besoin de qlqes conseils, surtout tout ce que je doit prévoir dans mon sac à dos, la charge maximale que je doit prendre tout en sachant que je vais porter le sac durant tout le bivouac.merci pr vos réponses
Bonjour,
J'essaie de préparer une randonnée à pied de 4 à 5000 kms en Europe Centrale. J'envisage de parcourir les Sentiers Européens n° 3 et 4 partant de France et parcourant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Répulique Tchèque et retour par l'Autriche et la Suisse. Pour l'Allemagne, le Tchéquie et l'Autriche, je recherche les guides et/ou cartes topos correspondantes afin de planifier cette marche. Je suis allé voir certains sites mais la barrière de la langue, allemande, ne me permet pas d'abourtir dans mes recherches.
Alors peut-être que certains d'entres vous auront des renseignements à me donner à ce sujet?
Merci de me tenir informé.
Thierry.
J'essaie de préparer une randonnée à pied de 4 à 5000 kms en Europe Centrale. J'envisage de parcourir les Sentiers Européens n° 3 et 4 partant de France et parcourant la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Répulique Tchèque et retour par l'Autriche et la Suisse. Pour l'Allemagne, le Tchéquie et l'Autriche, je recherche les guides et/ou cartes topos correspondantes afin de planifier cette marche. Je suis allé voir certains sites mais la barrière de la langue, allemande, ne me permet pas d'abourtir dans mes recherches.
Alors peut-être que certains d'entres vous auront des renseignements à me donner à ce sujet?
Merci de me tenir informé.
Thierry.
Bonjour à tous,
Cette été du 27 Juillet au 26 Août nous serons en camping et trek en Islande.
Pour tout cela j'ai fouiller un peu le forum a la recherche d'info mais j'ai besoin de vous car j'ai pas tout trouvé...
Donc quelques questions : Quelle est la température moyenne des nuits en Août du plus froid au plus chaud? (bien que ce soit fonction de la région et de l'altitude si vous avez quand même une idée...) Treck : vous connaissez un site qui expose des trek pas trop durs de 4 à 6 jours d'autonomie avec carte emplacement camping sauvage réservé...Merci pour vos connaissances et votre expérience.
A+
Hello,
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient les Tibétain en exilent.
Je dispose déjà de celle ci (en version papier)
http://www.lespius.com/...0grande%20finale.JPG (le col est juste à gauche du "H3 de Himalaya"
Et là j'en cherche une pour le versant Tibétain pour avoir un premier aperçu. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'il conduit au camp de base du Cho Oyu.
L'un de vous a cela ? Ou tout autres infos, merci. Simon.
ps : ceci n'est pas une petite annonce, je ne cherche pas du matos d'occasion à acheter, mais mon message a été déplacé de son poste initial qui était "Voyager à pied (randonnée)" !!!
Aprés moultes hésitations et modifications d'itinéraires, nous envisageons de partir de l'Argentière pour Vallouise (1ère étape) afin de rejoindre le GR 54 que nous suivrons jusqu'au Désert en Valjouffrey, (6 étapes).
Nous arriverions en train à l'Argentière et nous n'avons pas trouvé d'autre moyen que la marche pour relier Vallouise. Que pensez-vous de cette première étape ? C'est joli ? Pas trop dans les pylones de station, routes, etc ....? Vaut-il mieux passer par le chemin qui passe aux Vigneaux ou par celui qui rejoint le GR 541 puis 54 (par Les Albrans) ?
J'attends toutes vos suggestions. Merci d'avance !
Je projette de partir randonner dans la Nam Sam National Protected Area, au Laos, à la frontière vietnamienne, près de Vieng Xai (où il y a les grottes qui servaient de refuge aux communistes pendant la Secret War). J'ai choisi ce coin car je recherche une zone qui n'est pas dénaturée par le tourisme. Or, au Laos comme souvent en Asie du Sud-Est, l'éco-tourisme, souvent, n'est qu'un pseudo éco-tourisme, où les minorités ethniques sont un peu comme les animaux d'un zoo qu'on regarde avec des yeux de merlan frit car ils ont des vêtements originaux. Revers de la médaille de mon choix : très peu d'info dans les guides touristiques et sur Internet à propos de cette Nam Sam National Protected Area. Quelqu'un connaît-il ce coin ? Des tuyaux ? Des rando intéressantes ?
Merci...
Merci...
Bonjour
je serai en Inde a partir du 1er avril.
J envisage de faire des treks en inde du Nords entre le 1er et le 15 avril. D ou mes questions : est il possible de faire des treks a cette periode ? si oui dans quelle region ? quel trek me conseillez vous ? quelles agences ou guides ?
Je suis totalement ouvert sur les destinations. je ncompte me poser a Calcutta et sortir par la frontiere inde Pakistan. Alors je compte un detour vers le nord ans le periple.
Merci de vos reponses
Je suis totalement ouvert sur les destinations. je ncompte me poser a Calcutta et sortir par la frontiere inde Pakistan. Alors je compte un detour vers le nord ans le periple.
Merci de vos reponses
hello
j'aimerais partir vadrouiller un peu en juin, après les exams...
je cherche donc un endroit sympa, en France ou en Europe, où je pourrais me poser avec ma paire de chaussures et mon sac à dos, pour environ 2 semaines. Envies de camping, de rando en pleine nature, et si possible, de soleil ! le principal critère étant le porte-monnaie (j'ai un autre gros projet derrière 😛).
qu'avez-vous à me conseiller ?
j'aimerais partir vadrouiller un peu en juin, après les exams...
je cherche donc un endroit sympa, en France ou en Europe, où je pourrais me poser avec ma paire de chaussures et mon sac à dos, pour environ 2 semaines. Envies de camping, de rando en pleine nature, et si possible, de soleil ! le principal critère étant le porte-monnaie (j'ai un autre gros projet derrière 😛).
qu'avez-vous à me conseiller ?
Bonjour!Bonjour!
Moi et ma copine somme a préparé notre premier voyage avec sac sur le dos argent asser limité! Nous somme québecois et nous partons vers leurope au mois daout pour une durée denvirons un ans.Comme nous sommes au début de nos préparatif j ai plusieur question!!
Les voici:Quel mode de paiement serait le plus facile? (carte de crédi, chèque de voyage..etc)Aurions-nous besoin davoir un visa?Jaimerais avoir des informations sur la traverssé de lespagne au maroc (Dans quel ville est le port...etc avoir un adresse internet seraik interressant!)Les vaccins que nous devrions avoir(si néssaissaire)Et si quelqun a un site compréenssible pour leS trajets du TGV parten de charle de gaulle jaimerais bien lavoir!!!
merci beaucoup
Bonjour,
Qustion un peu sotte, mais j'aurais aimé connaitre les reglementations relatives au camping sauvage. S'il est autorisé, quelle sont les restrictions (Parc régional ou national, réserves naturelles...)?
Bonjour bonjour!
Cet été j'ai le projet de partir faire de la randonnée en France. J'ai d'abord été séduite par l'idée du GR20 mais en y refléchissant on s'est rendues compte que c'était peut-etre mieux de commencer par quelque chose de moins conséquant pour un début. Et de plus 2 semaines c'est un peu plus dur a caser dans l horaire déja chargé des vacances! Auriez-vous des propositions de parcours montagneux d'une semaine environ et de niveau moyen?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous !
C'est la première fois que je prépare une rando en dehors du Québec sauf le Nord de USA. J'ai une tonne de questions. Je pars en sept 2007. 1- Est-ce que c'est un bon temps de l'année pour partir ( température ). Je pars deux ou trois semaine. 2- Est-ce que je peux faire la GR 20. J'ai lu qu'il avait différent niveau à faire pour le GR 20. 3- Est-ce que c'est une région plus précise. Combien se voyage peux me coûter ( $$ ). Gîte / soir avec demi pension Doit-on prévoir amener notre sac à couchage ou c'est fourni dans les gîtes.
Si vous avez des site internet intéressant sur la Corse, dite-moi le SVP.....
Je vous remercie à l'avance 😉
zoonoulou
C'est la première fois que je prépare une rando en dehors du Québec sauf le Nord de USA. J'ai une tonne de questions. Je pars en sept 2007. 1- Est-ce que c'est un bon temps de l'année pour partir ( température ). Je pars deux ou trois semaine. 2- Est-ce que je peux faire la GR 20. J'ai lu qu'il avait différent niveau à faire pour le GR 20. 3- Est-ce que c'est une région plus précise. Combien se voyage peux me coûter ( $$ ). Gîte / soir avec demi pension Doit-on prévoir amener notre sac à couchage ou c'est fourni dans les gîtes.
Si vous avez des site internet intéressant sur la Corse, dite-moi le SVP.....
Je vous remercie à l'avance 😉
zoonoulou
Bonjour, je souhaiterai faire des randonnes à Mahajanga; vous avez visité la plage de Anstanitia (nord de majunga) et la baie de Baly à Soalala (sud de Majunga)
ca vaut la peine d'etre visité ?
merci
Bonjour,
Je pense que certain vont me dire que ca va pas le faire. Mais j'ai besoin de plus d'infos. Alors je me présente avec deux ou trois questions à vous posez.
Premierement, est ce possible de realiser le GR20 avec un platre, en sachant que c'est mon poignet qui est cassé et que c'est celui que j'utilise le plus. Je sais encore plus ou moin utiliser ma main quand meme.
Et deuziemement, mon depart aurait lieu ce lundi 26 mars. Est ce trop tot?? ou est ce possible?? Je ne risque pas de mourire de froid comme certains il y a trois ans?? Et est ce que tous les refuges seront fermée, vraiment tous? ou seuleument certains??
Je sais que ce projet est pas le plus sur, mais je suis vraimen motivé a le fair. Et si c'est vraiment pas realisable, connaitriez vous d'autre GR realisable dans mon cas, qui sont dans le meme genre que celui la??
Merci d'avance
Je pense que certain vont me dire que ca va pas le faire. Mais j'ai besoin de plus d'infos. Alors je me présente avec deux ou trois questions à vous posez.
Premierement, est ce possible de realiser le GR20 avec un platre, en sachant que c'est mon poignet qui est cassé et que c'est celui que j'utilise le plus. Je sais encore plus ou moin utiliser ma main quand meme.
Et deuziemement, mon depart aurait lieu ce lundi 26 mars. Est ce trop tot?? ou est ce possible?? Je ne risque pas de mourire de froid comme certains il y a trois ans?? Et est ce que tous les refuges seront fermée, vraiment tous? ou seuleument certains??
Je sais que ce projet est pas le plus sur, mais je suis vraimen motivé a le fair. Et si c'est vraiment pas realisable, connaitriez vous d'autre GR realisable dans mon cas, qui sont dans le meme genre que celui la??
Merci d'avance