Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doni 20 years ago · Utahpowel
Randonnées dans le Bryce Canyon (États-Unis)
Bonjour,

Nous sommes déjà allés à Bryce Canyon il y a quelques années, mais nous n' avions fait que les points de vue.

Cette fois-ci, nous aimerions prendre le temps de faire au moins 1 randonnée afin de mieux pouvoir profiter du parc. Laquelle de ces ballades me conseillez-vous? Navajo Trail. Queen's Garden Trail. Pekaboo Loop.

Merci par avance pour vos conseils,

doni
Open
MA
Maaargo 20 years ago · Fred66
Randonnées en été: Malaisie ou Laos?
Bonjour!! avec mon ami apres etre allés au vietnam et en thailande on a tres envie de repartir cet été. On avait d'abord pensé au laos mais finalement la malaisie nous tente bien aussi... Qu'avez vous preferé ? sachant que ce qu'on aime c plutot les villages et les randos que les grandes villes.😛 merci beaucoup comme tjrs pour vos super conseils margo
Open
ES
EstelleRêve 20 years ago · Wapata
Conseils pour un week-end raquettes en France?
Bonjour,

Je voudrais faire quelques randonnées raquettes cet hiver, de préférence juste sur un WE ou un WE de 3 jours en partant de Paris. J'avais pensé passer par une agence mais ça me paraît très cher, et je me dis que je peux surement m'organiser par moi-même, en me basant dans une ville ou un village facilement accessible en train depuis Paris (en louant une chambre d'hotel peut-être, ou idéalement auberge de jeunesse), à partir duquel je pourrais faire 2 ou 3 belles randonnées raquettes (si possible sans guide ?). Auriez-vous des conseils à me donner, sur la destination et les randos à choisir ?

Merci d'avance !

Estelle
Open
DE
Delpa 20 years ago · Tuefeli
Randonnée sur 2 jours dans le massif vosgien (France)
Bonjour,

Nous souhaiterions faire une randonnée sur 2 jours dans le massif vosgien, avec nuit dans un gîte ou une auberge... Comme nous serons sans doute en groupe, nous recherchons une randonnée abordable, pas trop difficile....

Auriez vous un parcors à nous proposer?

Merci d'avance et bonne journée !
Open
FR
Francoiis 20 years ago · Tuefeli
Quelle destination pour trek en avril-mai?
Bonjour à tous, j'envisage de faire un trek d'entre 5 et 10 jours pendant la dernière quinzaine d'avril 2007 mais je ne sais pas lequel.je vous demande donc à vous tous de me faire des propositions de treks magnifiques à faire que vous auriez pu déjà avoir fait.Je n'ai pas de contraintes de destinations et je suis ouvert à tous vos propositions.

Merci par avance pour vos réponses
Open
PA
Paulerando 20 years ago
Tour des Ecrins en six/sept jours (France)
Bonjour ! J'envisage une rando dans les écrins pour la dernière semaine de juin. Je ne dispose que de 6/7 jours. Je vois que le tour complet se fait en 10/12 jours et je ne veux pas doubler les étapes pour raccourcir. Savez-vous s'il est possible de concocter un itinéraire de 6/7 jours ? La barre des ecrins semble assez infranchissable ... je ne fais pas d'alpinisme ... donc comment faire. Merci de vos suggestions !
Open
OL
Olenc 20 years ago
Ascension du Kilimandjaro
Bonjour à tous, Plusieur post traitent déja de ce sujet mais en fait pas exactement ! 😉

Je voudrais pour l'anniversaire de mon père organiser l'ascension du kili pour notre famille (4 personnes) Je précise que sans forcément rechercher la difficulté extrême, nous sommes tous les quatre en excellente condition physique.

En regardant les prestations des voyagistes je me rend compte que le prix indiqué (aux alentours des 1900€ en moyenne) ne comprennent pas les vols ou les taxes d'ascension.

Bref, ma question est la suivante, est-il possible en ne prenant en compte que les frais incompressible (vols+taxes d'ascension) d'organiser soi même le trip.

Un guide est-il obligatoire ? ( d'après ce que j'ai pu lire, l'itinéraire semble assez évident que ce soit par la machamé ou la marangu) Qu'en est-il des voies Rongai et Umbwé ? et des voies Shira et Lemosho ?

Possibilité de bivouaquer ? ou à défaut de réserver de France des places en refuge pour la marangu

En gros pensez vous qu'avec une préparation solide on puisse se débrouiller sans passer par un voyagiste.

Merci !
Open
BE
Beblot 20 years ago · Noir
Traverser la Suisse de Constance au Saint-Gothard
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits

Quoi de mieux pour échapper au spleen baudelairien que de préparer les randos et voyages de l'année...

J'ai l'intention de traverser la Suisse de Constance au col du Saint-Gothard en suivant le chemin qui prolonge le chemin européen E1 vers l'Italie au mois de juin, et je suis à la recherche d'informations sur : l'itinéraire (guides ou sites internet) La durée de la traversée (20 à 25 km/jour en plat ou en légère montée, 10 à 15 si le dénivelé est supérieur à 800 m) les possibilités d'hébergement ainsi que les tarifs (la Suisse a la réputation d'être chère ! ) Merci à l'avance.
Open
ST
StephTrekker 20 years ago · Bub
Papiers nécessaires pour permis de trek au Népal
Bonjour,

je débute le trek autour des Annapurnas début Octobre, et j'envisage de demander à des personnes qui arrivent sur place à KTM légèrement avant moi de prendre pour moi un permis de trek (ça peut faire gagner un peu de temps pour à priori débuter le trek ensemble). Est-ce possible de déléguer ça, c'est-à-dire de ne pas être sur place pour établir le permis de trek ?

Si oui, quelles sont les pièces nécessaires ? photos d'identité ? photocopie VISA ? photocopie du passeport ?

Merci à vous

Steph.
Open
TI
Tilicho 20 years ago · Bettyvero
Tour du Manaslu en octobre/novembre
Nous effectuons le tour du Manaslu en Oct/Nov 2007

pouvez vous me dire si les conditions (climat, isolement, rencontres ) sont tres differentes de celles du tour des Annapurnas
Open
HF
Hft0 20 years ago · Tuefeli
Randonnée en avril dans les Vosges (France)
Salut,

nous projetons avec quelques amis de nous rendre dans les vosges avec sacs à dos, tentes, sac de couchages, ... faire une rando entre amis. Arrivée le vendredi 6 avril tard au soir ... départ de quelque part le samedi matin et retour belgique le lundi 9 avril au soir ...

Quand je parle de rando c'est dans le sens rando-cool ... car c'est surtout une excuse pour sortir les tentes et se retrouver. Niveau équipement nous sommes vraiment paré (réchaud, pompe a eau, ...) no stress.

Par contre on sait que nous devrons pas monter trop haut vu la neige ... et on ne connait pas trop la région. Je viens d'acheter un guide GR mais je ne l'ai pas encore lu. Nos seuls critères sont:Faire une boucle avec max 10-15 km (max les 15 !!!!!!!) par jour. Les voitures étant stationnées quelque part, on démarre et on revient là ... avec les voitures toujours là aussi de préférence 😉Logement: tente ou refuge. Pas d'auberge, camping, ... Ca existe parait-il des refuges dans cette zone. Comment ça fonctionne? il faut contacter qqun pour y loger la nuit? il faut payer? on doit réserver un refuge? y arriver comme ça à l'improviste? on veut se retrouver entre nous en nature mais sans détruire, en respectant les règles de la zone ... mais de préférence en autonomie d'où l'idée de refufe et/ou tente. Un parcours tout public: tout le monde n'a pas le niveau Frison Roche ... alors on veut que tout le monde (on sera 6/7) en profite et ne vive pas un cauchemard. Et nous ne voulons pas prendre de risque de se perdre, de se blesser, ... on veut un bon moment mais en étant responsables ... Comme je l'ai dit ... nous savons que les vosges c'est beau mais nous ne savons pas du tout où aller? Pouvez-nous renseigner un peu ?

merci beaucoup.

PS: je suis sans doute assez vague mais à part la destination et le concept on ne sait vraiment pas grand chose ...
Open
PA
Paucar 20 years ago
Trek de deux jours dans le Canon del Colca au Pérou
Hello,

Nous voudrions faire le trek de 2 jours dans le Canon del Colca. Quelqu'un peut me dire comment se deroule le trek? Peut on le faire tout seul? Est-ce risque? Ou trouver une carte avec les itineraires? Combien cela coute t-il si on passe par une agence?

Merci
Open
02
02vie 20 years ago · Dorje06
Où faire un trek au Népal/Sikkim?
Bonjour,

Pour mon premier voyage en Himalaya, je cherche la perle rare : un treck aux paysages sublimes, qui permet de rencontrer la population, passer dans des villages et où il n'y a pas trop de touristes : au Nepal ou au Sikkim. C'est peut-être beaucoup demandé mais si vous en avez fait plusieurs, qu'avez-vous préféré ?

Le Sikkim était mon premier choix car moins touristique mais le lonely planet indique qu'en raison des troubles au Népal, de nombreux tours opérateurs ont reporté leurs trecks népalais sur le trajet Yuksom - Goecha La au Sikkim. Si vous l'avez fait récemment, c'est l'autoroute ?
Open
LA
Lalali 20 years ago · Asmanar
Trek chez les Touaregs (grand Sud algérien)
Bonjour. Avec quelques amis nous voulons nous rendre dans le Tassili N'Ajjer pour faire un trek de 8 jours qui nous permettra de découvrir en même temps les fabuleuses peintures et gravures rupestres de la région. Quelqu'un aurait-il quelques bons plans d'adresse d'agence locale sur Djanet? Merci d'avance. Stéphanie
Open
PI
Pierrot74 20 years ago · Isard
Randonnées sauvages dans les Pyrénées Orientales
désolé de venir faire le rabat joie, j'aimerais bien partir un peu plus loin mais il se trouve que pour l'instant je bosse sur perpignan, alors j'aurais aimé avoir votre avis sur les randos sympa et sauvages à faire dans la région des pyrénées catalanes.

merci, promis la prochaine fois ce sera plus pitorresque! 😉

pierrot
Open
ET
EtieN 20 years ago · Celinita
Trek au Népal en avril: tour des Annapurnas
bonjour à tous, et bonne année, je pars 3 mois (mars-mai) pour le népal, et projettes de faire le tour des annapurnas (3 semaines) en avril. est-ce que certains d'entre vous ont des bons contacts pour un guide? ou bien puis-je en trouver un facilement a pokhara, un en qui j'aie confiance?

en tout cas si vous avez des bons contacts en tête, je m'en remettrais à eux!

d'avance merci etienne
Open
RE
Redfire 20 years ago · Yotraveler
Carte de randonnée d'Irlande
Bonjour à tous !!! J'ai pu lire plusieurs sujet sur ce forum concernant différentes expériences de randonnée en Irlande. Comme dans mes souvenirs, tous ont découvert une Irlande chaleureuse et accueillante 🙂 J'ai découvert ce pays en classe de 4ème au collège (foulala ça remonte !) et je compte y retourner mais cette fois ci en randonnée et accompagnée de mon amie. Pour ce faire je recherche un maximum de documentation qui pourrai m'aider dans mon voyage (surtout des cartes dans le style IGN des différents GR, etc... présent sur place). Merci d'avance à tous pour votre contribution à ce post. Gourlin A. / Redfire
Open
EL
Eldiharn 20 years ago · Sindhind
Tour du monde à pied!
salut a tous Apres une longue reflexion jai enfin decide de faire un tour du monde a pied. Pour le moment j'essaie de me renseigner sur les visa l'argent, l'equipement etc.... Pour l'instant je pense partir seul mais si quelqu'un semble partagé la meme passion que moi, pourquoi pas a deux on peut affronter plus de danger et cela permet de se reposer sur l'autre dans les moment de doute. Selon moi ce genre de periple totalement fou implique de nombreux sacrifices mais c'est un risque que je suis pret a prendre.Pour changer le monde il faut d'abord le connaitre. Pourquoi a pied ??: parce que c'est la maniere facon d'aller au contact des gens, d'acquerir de l'experience, de voir le monde par ses propres yeux et non a travers les medias.(aussi parce que j'ai pas une tune). je crois aussi que c'est une maniere de refuser de vivre comme les autres, se complaisant dans la banalité du quotidien. Vivre sans attache, etre reelement libre....car de nos jours nous sommes libre sans l'etre totalement a cause de prison illusoire que nous nous construisons nous meme ou bien a cause de la societe actuelle qui nous formate selon des moules deja prefabriqué....ouh la je vais calmé je pars en plein trip la en tou cas avec quelqu'un ou tout seul je suis determiné a partir avant cet ete (en fait avant mes 23 ans).

voila aller salut et bonne route a tous
Open
MA
Mamou44 20 years ago · Marie31
Sociétés de portage de bagages pour randonnées?
Bonjour, Nous aimerions faire une randonnée de plusieurs jours en Bretagne (nous n'avons pas encore établi de circuit précis) et désirons faire porter nos bagages chaque jour. Connaissez-vous une ou des société(s) du même type que celles qui existent sur le Chemin de Compostelle ou le Chemin de Stevenson (Transbagages et (j'ai oublié le nom de l'autre)) ? Merci pour ces renseignements qui nous aideront à établir cette nouvelle rando.
Open
LO
Lolodesiles 20 years ago
Itinéraires de randonnées en Mongolie
Salut ! J'ai convenu avec un chauffeur de 4x4 local d'un trip laissant des journées pour marcher. Je vais donc passer 1 jour ou jour dans la Vallée de l'Orkhon (notamment les chutes), puis au Lac Naiman Nuur, puis aux chutes Tsenkheriyn (près de Tsetserleg), ou encore au lac Terkhiyn Tsagaan. Quelqu'un sait-il comment je pourrais me procurer des informations sur des randos 1-2 jours dans ces coins? car je crains que mon chauffeur soit juste chauffeur et pas accompagnateur de moyenne montagne 😉

Y'a t'il des itinéraires de randos dans le Lonelyplanet Mongolia??

merci !
Open
TO
Touloulou1 20 years ago · Tatra
Turquie: Nemrut Dag et Sumela en hiver
Bonjour

Je suis en Turquie. En cette saison est-il faisable de monter au Nemrut Dag (logistique du transport et du logement, et conditions climatıques) ? Et idem pour le monastere de Sumela au sud de Trabzon ?

En effet hors saison comme en ce moment je crains que les logements soient fermes et les transports publics peu frequents...

Merci
Open
TR
Trucmuch 20 years ago · Olenc
Le mont Toubkal à pied....(Maroc)
bonjour,

Je lis avec attention tous les posts sur le mont Toubkal à ski en espérant que la neige sera fondue au début du mois de mai et que je pourrais marcher jusqu'au sommet, genre "montagne à vaches".... Alors, qui vivra verra... et je vous dirais où en est l'état du manteaux neigeux en rentrant mi-mai. Et plus si vous me posez des questions....

En échange, si vous pensez que monter là-haut début mai sans crampons ni piolet par la voie classique est de la folie, n'hésitez pas à me le dire.... Une femme avertit en valant 2, cela m'évitera de monter jusqu'au refuge pour m'apercevoir là-haut que je n'ai pas de plomb dans la cervelle.😎 Merci pour vos réponses
Open
OU
Oupa 20 years ago · Coors
Trek en Amérique du Sud (Bolivie)
Bonjour,

Je souhaite organiser un trek en amérique du Sud, de préférence en Bolivie et suis à la recherche de tous bons conseils sur le pays, les combines, les gens .....bref des personnes d'expérience qui pourraient m'aider dans mes recherches

Merci d'avance.

Fabienne
Open
DI
Diogal 20 years ago · Yogee
Trek et climat au Sikkim en avril
j'envisage un voyage de 3 semaines au sikkim et à darjeeling . j'aimerais connaitre le climat en avril ; je recherche également un itinéraire de trek au sikkim pas trop hard en dénivellés, permettant la visite de monastères, la découverte de la nature, et la rencontre de populations sympas . merci de me faire partager votre expérience.
Open
BE
Bes 20 years ago · Karkadette
Vêtements pour trek au Ladakh en été
Bonjour, Je pars trekker au ladakh début Aout avec un ami (trek classique de la vallée de la Markha). Pour faire face aux intempéries (froid, vent, pluie), en journée mais aussi le matin et le soir, je compte porter les couches suivantes:haut en polyester à manche longuemicropolaire 200g/m^2coupe vent nylon imperméabilisé Je me demande si c'est suffisant. Pourriez-vous me donner vos avis et expériences sur ce sujet? Merci🙂
Open
GW
Gwenola06 20 years ago
Trek de deux/trois jours aux alentours de Marrakech
Bonjour,

Mon mari et moi partons une petite semaine à Marrakech en avril. Nous allons visiter la ville et les alentours, mais nous souhaiterions aussi se faire une rando de 2-3 jours en bivouac et/ou refuge, sans agence (mais pourquoi pas un guide indépendant si besoin est). Nous ne voulons pas faire trop de route (l'idéal serait d'aller en bus jusqu'au départ de randonnée depuis Marrakech). Que nous conseillez-vous comme destination ? Le massif du M'Goun ? Peut-on trouver des cartes de renconnées ?

Merci de vos réponses, Gwénola
Open

Recommended for you

Previous Page 471 of 521 Next