Tour du Manaslu en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous effectuons le tour du Manaslu en Oct/Nov 2007

pouvez vous me dire si les conditions (climat, isolement, rencontres ) sont tres differentes de celles du tour des Annapurnas
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mon expérience personnelle :

sur le parcours classique (pas la route en altitude qui passe par Laprak et Barbak), la première partie du trek en fonds de vallée est assez humide et "sombre", ça manque d'horizon dégagé et de vue sur les sommets, et ce n'est pas très joli, les villages sont rares et peu fréquentés par les touristes, le trek ne devient réellement intéressant qu'à partir du moment où on commence à voir le Manaslu et le contourner par l'est, en s'approchant des villages tibétains du nord de ce coin, où les rencontres sont "hautes en couleurs"

... trek globalement moins riche et intéressant que le Tour des Annapurnas
TI Tilicho Regular ·
merci pour l'info c'est vrai que le tour des annapurnas est unique
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
ER Eric72 ·
J'ai fait le tour des Annapurnas en Octobre 2002 et le tour du Manaslu en avril 2006.

Les deux périodes étant différentes je me garderai bien de donner des généralités sur la météo et le climat. Dans les deux tours j'ai eut de la neige, du soleil et de la pluie. Avec une majorité de belles journées quand même. Les deux tours étant très proches je ne sais pas si les conditions climatiques sont très différentes.

Pour l'isolement ça n'a rien à voir. Autant le tour des Annapurnas est très touristifié autant le tour du Manaslu est resté intact et très peu parcouru. Les villages sont restés authentiques et il n'y a quasiment aucune infrastructure touristique, ni aéroport, ni quoi que ce soit. Ici le camping prend la place des lodges. Ici les népalais travaillent dans les champs, ils n'attendent pas le touriste assis sur un banc en sirotant du thé.

Au Manaslu les contacts sont plus authentiques avec les Népalais (en fait ils sont plus Tibétains que Népalais) mais aussi plus difficiles à cause de la langue. L'anglais n'est pas pratiqué dans cette région. La pauvreté y est beaucoup plus frappante.

Pour la partie montagne j'ai eut le sentiment d'être plus près des sommets, d'être plus en montagne. Le Manaslu est vraiment très proche, beaucoup plus que l'Annapurna il m'a semblé (je ne parle pas du sanctuaire).

D'ailleurs lorsque nous avons rejoins les étapes communes avec le tour des Annapurna nous avons eut l'impression que notre voyage s'arrêtait là. Ca faisait bizarre de voir tous ces lodges et tous ces commerçants qui attendait le touriste (en Avril 2006 les Mao bloquaient tout). Les Annapurnas et le Manaslu, c'est deux pays différents.

En avril 2006 c'était la troisième fois que j'allais au Népal et j'ai vraiment eut l'impression de découvrir ce pays (cette région en tout cas).

Namasté

Eric
TI Tilicho Regular ·
Namasté C'est la 6 eme fois que je me rends au Népal et effectivement je pense que le tour du Manaslu est encore préservé du tourisme
BE Bettyvero ·
namaste😉, 5 treks au népal, en 06 nous avons fait le tour du Manaslu.Aprés les annapurnas et tilicho.., les gokyo, kalappatar, et les langtangs, le manaslu est sans doute le plus sauvage, le plus authentique et le plus préservé des touristes !!! la partie en forêt longue, on ne voit pas grand chose des montagnes mais il y a les animaux (singes) et les gens .., aprés c'est grandiose et cela devient trés Tibétain .les gens sont trés chaleureux et le col superbe . nous avons eu de la neige le soir, la nuit mais grand bleu la journée. trek trés trés sauvage, climat plus rude, sous tente pas de lodge, des enfants partout, des réfugiés tibetains qui commercent encore avec le Tibet et que l'on croise avec leur Yacks chargés .. c'est un lieu fabuleux pour rencontrer le NEPAL !!!!!!!!!😏😏 choisi bien ton agence ... des difficultés +++++++avec nepal ecologic trek
verty

Similar discussions

You might also like