Travel on foot (hiking)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EM
Emélie 21 years ago · CLick
Pérou 2006: hôtel, treks et guide
Bonjour, J'habite Montréal et j'ai l'intention de me rendre au Pérou pour deux ou trois semaines à l'été 2006 avec un budget restreint. J'aimerais beaucoup être capapble de faire se voyage sans faire affaire avec une agence de voyage pour que le plus de mon argent possible aille directement aux gens là bas. Comme je commence ma recherche d'information, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider à éclaircir certains points; 1) Comment je dois procéder pour trouver l'endroit où je vais dormir? Est-ce qu'il y a des sites où je dois réserver? 2)Je suis assez en forme physiquement, quels trekk me recommanderiez vous qui sont moins populaires que le Machhu Pichu. 3) Comment est-ce que je dois faire pour me trouver un guide sur place sans faire affaire avec une agence de voyage pour que mon argent aille directement à eux et quels sont les prix approximatifs?

Merci beaucoup de votre aide!
Open
PT
Ptitebelette 21 years ago
Bolivie: randonnée pédestre dans la cordillère Royale
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un trekking dans la cordillère royale. J'envisage de partir en septembre dans la cordillère royale avec en prime l'ascension du huayna potosi (6088m).

est-ce dur ? est ce que cela demande une préparation type "alpinisme" ou est ce abordable pour un trekker. je suis allée au népal et j'ai fait le thorong pass à 5416 m. d'après vous, puis je envisager ce type d'ascension ?

Merci a tous de vos réponses 😊
Open
LA
Laline 21 years ago · Thierryangel
Trek organisé par Nouvelles Frontières au Maroc
Bonsoir,

quelqu'un peut il me faire part de son experience de trek au maroc, organisé par nouvelles frontieres ?

Nous partons mi-mars pour une randonnée intitulée "Dunes et oasis du draa"

merci.
Open
TS
Tsubasa 21 years ago · Suisiya
Tibet: route de Cheng Du, frontière, trek, budget...
bonjour,

étudiant à cheng du, je n'en peux plus d'entendre parler du tibet et ne pas y avoir mis les pieds..... j'ai bien l'intention d'y aller et je me renseigne sur toutes les possibilités offertes.

j'ai quelques questions auxquelles quelques ames bienveillantes pourraient certainement répondre. quelles est la route la plus rapide de cheng du? la plus sûre? la moins chère? voyager seul comporte-t-il des risques? en janvier, c'est possible de le faire? de quoi ai-je besoin? la frontière népalaise est-elle ouverte vers katmandou? le stop est-il une solution qui est possible d'être envisagée? quel doit être mon budget minimal? maximal? des personnes seraient-elles intéressées? les treks (j'en suis fan) à n'absolument pas manquer? les obligations, permissions nécessaires? comment se les procurer? faut-il des permissions, un visa... pour se rendre au népal à partir tibet?

bref, trop de questions qui me passent par la tête et qui n'attendent que des réponses. je serais surpris que quelqu'un puisse y répondre d'un coup, mais tout ce qui est bon à prendre m'intéresse, y compris vos expériences.

à bientôt
Open
FC
Fcvero 21 years ago · Kikis
Trek au Maroc avec enfants: Draa ou Dadès?
Bonjour ! Nous partons avec des amis et surtout 6 enfants (4 à 8 ans) au mois d'avril arrivée Ouarzazate, nous hésitons entre aller dans la vallée des roses et aller dans la vallée du draa. D'un côté les mules de l'autre les dromadaires, fera t-il trop chaud, les enfants seront plus à l'aise où? quels sont les plus beaux paysages entre les 2 ? Quels sont vos avis et conseils ?
Open
LI
Lilysisi 21 years ago · Maitairoa
Trek dans l'Himachal Praddesh (Inde)
Bonjour,

J'aimerais faire un trek dans l'Himachal Praddesh lors de mon voyage en Inde en Juin et début juillet. Nous serons 4 étuidants âgées entre 18 et 21 ans. J'aimerais des suggestions d'agences qui offrent des départs à partir de Manali ou de Kullu. Êtes-vous déjà partis avec Zanskar Kanishka Tours and Treks? Si oui avez-vous été satisfaits? J'aimerais aussi avoir des suggestions de parcours intéressants. Je prévois faire un trek d'une durée de 6 ou 7 jours environ. Bref, tout conseil sur le treking dans l'Himachal Praddesh serait apprécié! Merci beaucoup!!!
Open
RA
Rackmount 21 years ago
Tour d'Europe
Bonjour a vous!

Je suis de Québec, j'ai 17 ans, et depuis longtemps je pensais voyager en europe. Tranquillement l'idée se concrétise: mon ami d'enfance que je connais depuis que j'ai environ 2 mois m'a parlé lui aussi de son désir de partir en europe. Le projet est encore loin d'être réalisé, on a deux ans pour tout mettre au point, soit le temps qu'on termine notre cegep tout les deux.

J'ai besoin de votre aide donc pour déterminer plusieurs choses qui vont nous aider pour la suite.

Je vais vous résumer sommairement l'idée qu'on a du voyage en se moment. D'abord on partirais de Lisbone au Portugal. On remonterais en longeant l'océan jusqu'a St-Jaques de Compostelle en Espagne. Ensuite on fait le pelerinage à l'envers, en passant par Tours, Orléans puis on prend une petite pause sur Paris, dans la famille de mon ami. On repart ensuite vers le bas, Strasbourg plus précisément. On traverse en allemagne, on passe par les petites villes puis on tombe en Suisse, Zurich puis Berne pour finalement aboutir en italie. En passant par Milan on veux aller à Rome pour finir au Vatican.

Maintenant que vous connaissez l'itinéraire je peu poser mes questions! Commençons par le commencement. L'avion: jai pris lavion une fois sans vraiment me poser cette question la, qu'arrive t'il si on doit emmener des objets coupant, comme par exemple un couteau de poche et un rasoir. S'ils sont dans le sac qui se retrouve à la soutte est-ce que ca passe? Est-ce que je suis mieu d'en acheter un en arrivant au portugal?

Hmm ensuite, le logement! On prevoit camper. Je ne connais pas les lois sur l'etablissement de campement en europe. Est-ce qu'on peu monter une tente pour la nuit a peu prêt n'importe ou dans la nature, ou bien est-ce quon doit absolument payer pour un terrain de camping chaque soirs? On voyage dans l'optique de depenser le MOINS d'argent possible, je suis donc très préocupé de ce coté la.

Connaissez vous des sites présentant tout les parcs nationaux? On prefererais voyager en evitant autant que possible les grandes routes.

Combien, par personne est-ce que ca peu couter par jour pour se nourrir, si on est économe. Des fruits, du pain, une soupe, de l'eau, des trucs pas cher...?

Pour deux personnes en forme, est-ce possible de marcher 35km par jour tout en se gardant quelques heures le soir et le matin pour relaxer?

Si j'ai d'autres questions je les rajoutes!! Merci beaucoup!
Open
UR
Ursus 21 years ago · Adrenalyn
Pulka à traction humaine
Bonjour à tous,

Je recherche toute information (adresses internet, plan perso...) concernant la construction d'une pulka à traction humaine. Je cherche à construire ou faire construire (en partie) une pulka de petite taille (coque en résine ou en fibre, fermée), montée sur deux roues reliée à un brancard fixé à un harnais de trait. Tout cela dans le but de redécouvrir l'Islande à pied. Merci à ceux qui pourront m'apporter un début de piste. 😉
Open
KR
Krutor 21 years ago · FredericN
Tour des Annapurnas
Salut à tous,

Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues : tout d'abord c merveilleux 🙂. Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil photo deux pour la camera et ça suffit ! Il y a moyen de recharger a peu pres tout les trois jours. Qui plus est j'ai fabriqué un panneau solaire qui marche nickel. Pour les douches, tout les jours sans faute, mais pas toujours chaude ! Nous n'avons pas vu de Maoïstes mais ils existent et rançonnent pour 12€ et vous fournissent une attestation ! Donc allez-y sans stress (sauf Katmandou la polluée) et amusez-vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Patrick
Open
CR
Crapahut 21 years ago
Randonnée à dos de mule vers Chefchaouen au Maroc
nous sommes 3 a 4 copains randonneurs a cheval et nous cherchons des contacts pour organiser une randonnee a dos de mule aux alentours de chefchaouen en avril 2006. qui connait un muletier qui pourrait nous fournir des mules montees, un guide ... ou encore une adresse sympa qui pourrait servir de point de depart ?
Open
BA
Bastou 21 years ago · Bernrd05
Quelle région de l'amazonie du Pérou pour marches dans la jungle?
salut,

je voudrais me rendre dans la partie Amazonienne du Pérou pour réaliser des marches dans la jungle tout cela dans un but d'observation de la nature de la faune et de flore. J ai déja une certaine expérience de la selva (jungle) que j ai découvert au costa rica et approfondit au mexique (partie Est du chiapas ) Le problème est que je ne sais pas dans quel partie me rendre ainsi j hésite entre les régions suivantes : Puerto Maldonaldo et ses réserves environnante, la région Manu et son parc national, la zone de pucallpa, et surtout la région d'Iquitos avec sa réserve Pacaya Samiria. Si quelqu'un peux m'éclairer sur les particularités de ces régions cela m'interesserais énormément. Merci et à bientôt j'espère
Open
KI
Kidboubou 21 years ago · Kgweno
Excursion dans l'Amazonie à parir d'Iquitos au Pérou
Salut ! Cet été étant au Pérou avec un ami, on voudrait faire une excursion de 3, 4 jours dans l'Amazonie à partir d'Iquitos. Quels sont les prix d'un guide pour 2 personnes ?? à qui s'adresser ? y'a t-il beaucoup de guides parlant anglais ? sont-ils plus chers ? avez-vous un guide a me conseiller ? Si vous avez déjà fait ce type d'excursions je suis preneur de tout témoignages, de tout conseils.... Sinon conaissez vous les prix pour un avion Iquitos/Lima ? (pour un aller simple vu qu'on viendra à Iquitos en bateau) faut-il réserver à l'avance pour un vol ou peut-on réserver en arrivant à Iquitos ??

Merci d'avance pour tous vos conseils
Open
JO
Johnosley 21 years ago · Oulinou
Huayhuash et cordillière blanche au Pérou
En préparation d'un voyage autour du monde je suis à la recherche de bonnes adresses pour des guides locaux, agences et tout autre bon tuyaux pour faire des treks dans ces 2 régions.

Merci
Open
CM
Cmtm 21 years ago · Alekito1
Cordillère blanche ou cordillère huyhuash avec des enfants
Bonjour,

qu'est il possible de faire dans la cordillère blanche ou en cordillère huyhuash avec des enfants si on est pas amateur de trek et que l'on veut tout de même profiter de ce qui semble être deux régions attachantes du pérou ?!

y a t il des possibilités de ballades à cheval ?

d'autres chose ?

Merci pour vos réponses
Open
GR
Grosminet 21 years ago · Ilulya
Ascension d'un 8046m au Tibet
😉

Jean-Christophe Lafaille vient de signer au Tibet la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m). «Au sommet d'un 8 000, l'expérience est cosmique»

Par Frédérique ROUSSEL

jeudi 16 décembre 2004 (Liberation - 06:

amedi, Jean-Christophe Lafaille, 38 ans, a réussi la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m), au Tibet (Libération du 13 décembre). Joint par téléphone à son retour à Katmandou (Népal), il revient sur cet exploit, alors qu'il ne lui reste plus que trois sommets de plus de 8 000 m à gravir.

Vous êtes descendu de votre petit nuage ?

J'ai vécu cette ascension à la fois pleinement et naturellement. Je n'ai pas eu de gros problème et je suis revenu plutôt normalement en forme. Depuis les années 90, je me suis mis à grimper tout seul et en hiver. Le Shishapangma était la suite logique de ce que je faisais déjà dans les Alpes. Je l'avais déjà tenté à la fin de l'automne 1996, mais il y avait trop de neige et les conditions étaient dangereuses.

Pourquoi

le Shishapangma ?

C'est un sommet stratégique. La paroi correspond à une ascension en solitaire. La hauteur de la face, sa technicité et sa marche d'approche sont intéressantes. C'est une montagne assez facile d'accès par rapport à d'autres au Népal. Elle est belle à grimper et pas trop dangereuse tout seul.

Vous êtes-vous longuement préparé ?

J'ai fait une expédition au printemps dans un endroit très sauvage, sur le versant tibétain du Makalu. Et, depuis mon retour fin mai, je n'ai pas arrêté de me préparer physiquement et mentalement.

Avez-vous douté de réussir ?

Je doute toujours. Cette expédition comportait beaucoup d'inconnues : ma résistance à des températures inférieures à ­ 30 °C, la capacité à grimper sans oxygène, à respirer par grand froid. Le plus terrible cette fois, ç'a été les journées que j'ai passé bloqué au camp de base. C'était frustrant, mais le vent soufflait de 140 à 160 km/h et j'aurais été gelé sur place au sommet. Dans ces conditions, les heures passent, les jours passent, les nuits sont longues à gamberger. Le plus dur, et c'est quelque chose que je n'avais pas anticipé, c'est la durée de la nuit. J'ai passé trois nuits d'enfer à 7 000 m car je n'ai pas réussi à dormir à cause du froid et du givre sous la tente. Je me suis dit qu'il fallait m'améliorer sur le plan mental, arriver à me relâcher plus. Quand je suis redescendu du sommet avec deux nuits blanches sur les épaules, je n'ai même pas réussi à bien dormir.

Etre seul, est-ce un handicap ?

J'ai eu d'autres expériences en solitaire. En 1996, j'ai enchaîné deux sommets au Pakistan et trois autres sommets l'année dernière. Mais j'avais croisé des gens sur les camps de base. Cette année, je n'ai vraiment vu personne. J'ai enchaîné deux expéditions à quelques mois d'intervalles, avec chaque fois de grands moments de solitude. Deux mois au printemps, dans une région très sauvage, et un mois là. Parfois, j'avais l'impression de devenir autiste. Je ne parlais pratiquement plus, je lisais et j'écrivais... C'est un état particulier. C'est un choix délibéré d'être complètement seul pour m'engager au maximum.

Et le froid ?

Quand je suis parti de mon camp d'altitude à 7 000 m samedi, il faisait très froid. A 4 h 30 le matin, la nuit est très noire et il fait glacial. Pendant trois ou quatre heures, j'ai craint des gelures au niveau des pieds. Le fait de grimper une face sud me permettait d'espérer un ensoleillement au bout de quatre heures. Et j'ai eu un brin de soleil.

Qu'avez-vous fait au sommet ?

Je suis arrivé vers 11 h 30, heure locale, et il faisait vraiment froid, avec un vent de 70 km/h. Je ne suis resté qu'une dizaine de minutes au sommet. Le paysage était exceptionnel avec un contraste grandiose entre deux régions : le Népal sur ma gauche, avec des montagnes à perte de vue, extrêmement enneigées, acérées, avec des séracs. Sur ma droite, c'était l'immensité du Tibet, avec des plaines à perte de vue, des lacs bleu turquoise... J'ai fait des photos.

On dit que la descente est toujours plus difficile, ce fut le cas ?

J'étais obligé de redescendre par le même itinéraire, qui représente l'équivalent d'une grande face nord dans les Alpes. C'est souvent dans la descente, quand on est fatigué et déconcentré, qu'arrivent les accidents. L'avantage, c'est qu'on retrouve de l'oxygène, et on a l'impression de renaître, de revivre. Le cerveau fonctionne mieux.

Il vous reste trois 8 000 à gravir, le Kangchenjunga, le Makalu et l'Everest. A quand le prochain ?

Dans quelques mois, en avril-mai. Il y a des chances pour que je garde l'Everest pour la fin, par une très belle voie. Ça dépend de ma forme et de la pression. Ma priorité, c'est toujours de tenter une belle course pas classique.

D'où vient votre passion pour l'himalayisme ?

L'Himalaya est un monde hors normes par rapport au reste de la planète. Au sommet d'un 8000, l'expérience est presque cosmique. On n'y voit que des kilomètres de montagnes, aucune trace de civilisation, et même la courbure de la Terre. Je l'ai découvert au printemps 1992 sur la face sud de l'Annapurna, avec Pierre Béghin. J'en suis revenu seul. Sa mort a été à la fois un choc terrible et une expérience forte. Si on compare la montagne avec la voile, je dirais qu'une course dans les Alpes, c'est un Grand Prix de catamaran ; l'Himalaya, c'est le Vendée Globe.
Open
DI
Diams31 21 years ago · Patrycya
Trek sur Chiang Mai et train Chiang Mai-Krabi
Bonjour, j'aurais des ptits questions pour preparer mon voyage, Je dois partir en thailande au mois d'avril et cette année j'aimerai monter a chaing mai pour faire un trek et par la suite aller quelques jours sur krabi (j'ai choisi krabi car je suis déjà aller a kho pan gan et kho samui😉) Ma question serait : Connaissez vous une bonne adresse pour faire un trek sur CM 'pas trop chere car ptit budjet🙂) et y a t -il quelqu'un qui a fait chaing mai krabi?? car j'aimerai savoir combien de temps met on en train et combien faut il compter le billet de train. Merci a tous ceux qui vont prendre 5 min pour me répondre😛 bizou diams
Open
VI
Vilcanota 21 years ago · A666
La vallée des merveilles vers le 15 avril
Profitant de quelques jours dans le sud vers le 15 avril, j'aimerai aller me balader dans la vallée des merveilles. Est ce encore les conditions hivernal à cette époque (enneigement).Y a t'il accés aux refuges sans partir en "expé" avec tout le matos haute montagne 🙂.Autrement y a t'il une rando sur trois jours accessible dans la région sans être dans la neige jusqu'au menton?
Open
ET
Etrekkeur 21 years ago · Mejdoubi
Palmeraie de Tazzarine au Maroc
Bonjour,

Nous devions partir un semaine dans l'anti-atlas avec l'agence Club Av mais le voyage est annulé et on nous propose une rando dans le sud de Tazzarine (gorges de l'Assif, dunes etc...).

Connaissez vous cette région ? Est-ce intéressant, sachant que nous n'avons jamais vu le sud marocain ni les dunes ?

Merci d'avance et bonne route à tous
Open
AI
Aichatou 21 years ago · Willemspie
Trek dans les montagnes du Vénézuela en avril-mai?
bonjour, je voudrais faire de la montagne au venezuela, est ce la bonne période du 21 avril au 8 mai? je pense qu'il faut que je prenne un vol de caracas sur merida, est-il facile de partir de merida en trek ou d'aller faire des sommets? merci d'avance por les réponses, Aichatou
Open
JS
Jsab 21 years ago · Guilaumus
Randos au Yukon été 2006
Bonjour, Mon ami et moi partons deux mois au Canada l'été prochain (parcs des Rocheuses puis Yukon), dans l'optique de faire des randos de plusieurs jours en autonomie complète dans l'arrière-pays. Or nous manquons de doc concernant les possibilités de randos au Yukon. Qui peut nous en dire plus sur les parcs de Kluane et de Tombstone, qui semblent les plus faciles d'accès ? (sentiers existants, itinéraires intéressants sur plusieurs jours, peut-être hors sentiers - c'est ce que nous avons fait dans les Rocheuses au "pays des ours"). Idem concernant les parcs d'Ivvavik et de Vuntut plus au nord : moyens d'accès (pas trop trop cher, l'avion ???), centres d'intérêts ; itinéraires à pied valables où il vaut mieux avoir de bonnes bases en canoë ??? Autre chose : l'échappée vers Inuvik dans les Terr. du NO vaut-elle réellement le déplacement ? A ce propos : la location d'une voiture est-elle indispensable au Yukon ou bien les routes sont desservies par une compagnie de cars ? (Et le stop ???) Nous voudrions aussi en savoir plus sur d'autres secteurs sûrement moins "touristiques" et tout aussi intéressants à parcourir à pied. Tous les tuyaux, conseils et combines sympas de randonneurs ayant traîné leurs guêtres là-bas sont les bienvenus... Merci !
Open
MA
Mamou44 21 years ago
Trek dans les dunes de Merzouga au Maroc
Bonjour,

Nous partons avec mon époux dimanche 29 janvier faire un trek au Maroc, plus précisément dans les Dunes de Merzouga. Avez-vous une expérience de ce lieu ? Est-ce difficile de marcher dans le sable ? Aussi difficile que sur une plage ? D'autre part, avez-vous une idée de la température (jour et nuit) ? Merci de tous vos renseignements.
Open
FL
FLO83 21 years ago · Loucepi
Randonnée, canyon et escalade à la Réunion
hello

on compte partir 7/9 jours a la fin avril a la reunion avec pas mal de rando, escalade (il faut qu'on trouve un topo...si vous avez des pistes, ca serait sympa...) voire canyon en fonction des pluies et de la meteo (on a trouve un site avec des contacts + guides pour canyons). on hesites encore entre la formule hotel (pratique pour laisser toutes les affaires sur place mais pas top si on veut bouger tous les jours) et trouver des gites/auberges et se faire ainsi notre propre itineraire sans contrainte de distances. qu'est ce qui est le mieux ?est ce qu'on doit reserver longtemps a l'avance ou est ce que c'est possible au jour le jour ? de meme, on compte louer une voiture (sac a dos + matos d'escalade...), est-ce qu'il vaut mieux louer depuis la metropole ou sur place ?

merci🙂🙂 flo
Open
TI
Timandroid 21 years ago · Vincri
Mont Kinabalu / Bornéo en décembre
Hello !

Je voudrai savoir si l un d entre vous avez des infos precises sur la faisabilite de voyager a Borneo (Sabah) en decembre, je voudrai faire le Mont Kinabalu, est ce possible ( car c la saison des pluie mais j ai entendu qu elle n etais pas si violente) Sinon en ce qui concerne la monte, cela prend combien de temps et d argent en generale ?

Merci de ces petites infos

++
Open
MA
Marionlaba 21 years ago · Sidartha
Assurances haute montagne
Bonjour,

Je pars pour 6 mois en Chine, avec des passages en altitude et pratique de l´escalade. Est ce qqun sait si je suis obligée de m´affilier à la FFME et ensuite prendre une extension monde (tre schere: 100€ pour 90 jours...). Je pensais plutot m´affilier à un club d´escalade- montagne à Shanghai, affilié à la UIAA pour etre couverte sur tout le territoire chinois et ensuite prendre une extension si je fais une excursion ponctuelle ds un autre pays, est ce que vous savez si c possible?

merci Marion
Open
ZA
Zarbi 21 years ago · Fafadom
Randonnée en pays Dogon au Mali
Bonjour,

En vue d'un voyage au Mali, pourriez-vous me dire s'il vaut mieux démarrer la randon (3-4 jours) de Sangha ou de Bandiagara ? Quels sont à peu près les tarifs des guides ? Faut-il prévoir à manger sur ces jours de marche ? Enfin, si vous avez un ou plusieurs bons guides à nous recommander, ce serait vraiment super ! Merci d'avance !

Véro
Open
WA
Warda 21 years ago · 314sg
Jordanie, Algérie ou Lybie pour trek en mars?
Je programme un trek autour du mois de mars et je n'arrive pas à me décider entre L'algérie, La jordanie et la lybie. MErci de me faire part de vos expériences sur ces destinations. La plus authentique, la plus variée? ... Je songe partir par une agence spécialisée ...
Open
AN
Annapurna 21 years ago · Simon
Trek de la cordillière royale et ascension du Potosi en Bolivie
🙂 bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Bolivie, en Aout 2006, faire le trek de la cordillère royale et l'ascension du Potosi. Auriez vous un guide à me conseiller, ou des news récentes du pays, des conseils à me prodiguer ? Merci beaucoup.

Annapurna.😎
Open
GR
Grivot 21 years ago · Isabelleth
Agences locales pour randonnées pédestres au Vietnam et en Thaïlande
Nous (ma femme et moi) partons 3 mois en thailande laos vietnam; nous prévoyons de faire des trekks (6 a 10 jours environ)dans les montagnes du Nord; un trekk à partir de chiang mai, un autre à partir de chiang rai pour la thailande; un autre à partir de luang prabang (10 jours) et enfin un autre à partir de sapa (vietnam) avec ascension du fansipan..Connaissez vous des agences ou guides locaux à contacter sur place ?? merci
Open
BI
Biscottes 21 years ago · Reda077
Trek dans le désert sud africain en avril
Salut a tous je cherche a effectuer un trek en lybie ou mauritannie ou tunisie ou marocou autre.que me conseillez vous ? Ca serai plutot un trek en solo ou en tout cas organiser par mes propres moyens.je dispose de 9-10 jours et j'ai deja barouder un peu dans le monde avec une bonne connaissance du trekking.je cherche un truc plutot physique ( 7-8 heures de marche par jours) et plutot un desert de sable SANS touristes. Si des gens sont motivés tenez moi au courant .

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 497 of 521 Next