Bonjour,
oui, encore une question relative à l'usb-Werk ou à l'e-werk 😕.
Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible 😉.
Très mauvais en physique, électronique, ....je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait recharger une batterie externe de 10 à 16 000 mAh.
L'idée est juste de recharger mon portable/gps. Vu plusieurs avis où l'usb-werk et son cousin ne fonctionnait pas toujours bien (câbles trop juste selon certains). N'ayant pas envie de me retrouver sans alimentation, l'idée d'une batterie externe soit en secours soit pour alimenter le matériel la nuit me plait bien.
J'ai lu pas mal de post sur ce thème, et peut-être un peu trop.....car je n'arrive pas à trouver une réponse simple et claire à ma petite question. Pourtant certain que c'est juste devant moi !
Merci d'avance pour vos retours,
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 3091–3120 of 15,611 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello
La plupart des compagnies semblent interdire le VAE (vélo à assistance elec) en bagage soute, à cause de la batterie ? Sauf Transavia qui accepte si la batterie est sèche. Est-le cas pour les VAE actuels ? Qui l'a déjà fait ? Je voudrais aller au maroc et emmener mon VAE batt 400W... Merci d'avance !
La plupart des compagnies semblent interdire le VAE (vélo à assistance elec) en bagage soute, à cause de la batterie ? Sauf Transavia qui accepte si la batterie est sèche. Est-le cas pour les VAE actuels ? Qui l'a déjà fait ? Je voudrais aller au maroc et emmener mon VAE batt 400W... Merci d'avance !
Salut nous allons passer par le Vercors durant l'été: http://voyageforum.com/discussion/annecy-grenoble-avignon-par-traversee-vercors-d7444218/
et passer par le Vercors,
nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau - Les Charbonnières - Route Forestière de la Coche - Rousset - Col du Rousset.
Nous allons mettre 3 jours je penses à faire cette traversée avec les enfants, se pose donc la question de l'eau et des bivouacs. Ou trouver de l'eau sur ce parcours ? Avez vous des coins de bivouacs à nous conseiller sur ce parcours? Qualité du roulage sur ces pistes? Balisage et pancartes... ou GPS et cartes?
Merci 🙂
Nous allons mettre 3 jours je penses à faire cette traversée avec les enfants, se pose donc la question de l'eau et des bivouacs. Ou trouver de l'eau sur ce parcours ? Avez vous des coins de bivouacs à nous conseiller sur ce parcours? Qualité du roulage sur ces pistes? Balisage et pancartes... ou GPS et cartes?
Merci 🙂
salut a tous !!!
voila apres moultes recherches et heures a vous lire, je viens de commander un tx 400 de chez farrad
je suis trop content et il me tarde de mes faire les fesses dessus....
pour ceux qui en ont un , avez vous fait des modifs dessus ? pour l'instant je n'ai changé que la selle par une brooks "b 17" mon premier voyage sera de rejoindre brest en partant de nice via les gorges du verdon , ensuite montpellier -montauban et rejoindre l'ocean vers royan-la rochelle et la fameux canal de nantes a brest. pensez vous que j'ai besoin de changer quelquechose a ce velo deja bien équipé ?
ensuite si vous avez des itineraires a me proposer ? j'aurais entre 3 et 4 semaines pour le faire . je veux eviter les grandes villes et surtout prendre le temps de regarder les choses et d'ecouter les gens..... merci d'avance pour vos reponses et surtout bon voyage a tous chris😉
pour ceux qui en ont un , avez vous fait des modifs dessus ? pour l'instant je n'ai changé que la selle par une brooks "b 17" mon premier voyage sera de rejoindre brest en partant de nice via les gorges du verdon , ensuite montpellier -montauban et rejoindre l'ocean vers royan-la rochelle et la fameux canal de nantes a brest. pensez vous que j'ai besoin de changer quelquechose a ce velo deja bien équipé ?
ensuite si vous avez des itineraires a me proposer ? j'aurais entre 3 et 4 semaines pour le faire . je veux eviter les grandes villes et surtout prendre le temps de regarder les choses et d'ecouter les gens..... merci d'avance pour vos reponses et surtout bon voyage a tous chris😉
Bonjour à tous. Je possède un vélo de trekking avec un cadre alu, et sur ce forum beaucoup disent qu'il vaut mieux un cadre acier parce-que plus solide et réparable. J'en viens à regretter mon achat. Mais que faut-t-il qu'il arrive pour casser un cadre. Perso j'ai un vtt avec cadre alu qui totalise 6000km tout sur chemins défoncés et le cadre n'a toujours rien. Merci pour vos réponses à venir et bons voyages à tous pour 2010. Salut.
Bonjour,
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
J’espère recevoir une réponse précise sur ce forum. Je n’ai pas arrivé à chercher l’info pour l’itinéraire le plus court pour mon voyage à vélo à Phu Tho depuis Hanoi. Qui pourrait me suggérer une solution ?
Bien cordialement.
Bonjour
Je suis correspondant pour le Télégramme, et amateur de vélo.
Je souhaiterais enquêter sur le prolongement de la V6 vers Camaret. Il existe un tronçon qui va de Tal Ar Groas à Crozon. La suite semble en suspens... Qui contacter?
merci.
Bonjour la communauté !
Voilà, je viens tout juste de rejoindre ce forum à la recherche de précieux conseils.
D'ici quelques semaines, je souhaite voyager à travers la Suisse à vélo avec des sacoches accrochées à ce dernier contenant la majorité de mes affaires. Je sortirai régulièrement des routes pour poser ma tente dans une forêt, quelque part sur une montagne ou au bord d'un lac. Je parcourrai facilement 60km en une journée.
Je cherche donc a acheter un vélo qui conviendrait à ce genre de voyage, j'hésite quant aux critères telles carbone ou acier ? (sachant que l'acier est plus lourd mais réparable)., semi suspendu ou tout suspendu, etc. Dans l'idéal, je le ferai avec un vélo tout suspendu en bloquant les suspensions arrières .. Cela vous paraît une bonne idée ?
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos conseils/expériences car je ne connais personne qui a fait un type de voyage de ce style :)
Merci !
D'ici quelques semaines, je souhaite voyager à travers la Suisse à vélo avec des sacoches accrochées à ce dernier contenant la majorité de mes affaires. Je sortirai régulièrement des routes pour poser ma tente dans une forêt, quelque part sur une montagne ou au bord d'un lac. Je parcourrai facilement 60km en une journée.
Je cherche donc a acheter un vélo qui conviendrait à ce genre de voyage, j'hésite quant aux critères telles carbone ou acier ? (sachant que l'acier est plus lourd mais réparable)., semi suspendu ou tout suspendu, etc. Dans l'idéal, je le ferai avec un vélo tout suspendu en bloquant les suspensions arrières .. Cela vous paraît une bonne idée ?
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos conseils/expériences car je ne connais personne qui a fait un type de voyage de ce style :)
Merci !
existe-il un parcours comme la loire à vélo ?
on a 15 jours de vacances et j'avais pensé partir de thionville et suivre la moselle; le halage est-il praticable ? ou est ce que je pourrais me procurer de la doc ?
quelqu'un a t-il un parcours à me suggérer sachant que l'on fait environ 70 kms par jour environ et que notre but ce n'est pas l'exploit sportif mais les vacances.
merci d'avance
Bonjour, nous partons le 9/09/2012 à 2 couples en voyage itinérant de Lorient via Ponthivy, canal de N à B, jusqu'à Camaret et retour par la cote en 7 jours.
l'étape Chateaulin/Camaret via Landevennec me pose question quant à la topographie et au climat à cette date.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sachant que nous fuyons les voitures, autant que possible ?
je voudrais acheter un vélo de randonnée pour rouler le long des cours d'eau et camper plusieurs jours...je suis habituée à rouler en vélo tous les jours chez moi... merci pour vos conseils
Salut à tous, c'est ici que j'ai connu BRouter.de http://brouter.de/brouter-web/ , bien plus pratique pour tracer grands parcours en vélo en itinérance, que OpenRunner (que j'utilisais jusque là)... oui MAIS:
1.Comment enregistrer le traçage du parcours que je suis en train de réaliser ????? (pas de logo ''disquette'' en ''enregistrer sous'') ?
2. Pas de création de compte pour enregistrer ses projets et les retrouver ?
3.Comment indiquer les campings, boulangeries, épicerie... bref les points stratégiques?
4. Quelles différences des différents ''profils'' dans options? et quel est le mieux?
5. Meme question pour ''Alternative'' ?
6. Pour exporter dans Locus, il faut faire Download GPX?
7.L'appli Android est bien? Mieux que Locus? https://play.google.com/store/apps/details?id=btools.routingapp
Merci d'avance
1.Comment enregistrer le traçage du parcours que je suis en train de réaliser ????? (pas de logo ''disquette'' en ''enregistrer sous'') ?
2. Pas de création de compte pour enregistrer ses projets et les retrouver ?
3.Comment indiquer les campings, boulangeries, épicerie... bref les points stratégiques?
4. Quelles différences des différents ''profils'' dans options? et quel est le mieux?
5. Meme question pour ''Alternative'' ?
6. Pour exporter dans Locus, il faut faire Download GPX?
7.L'appli Android est bien? Mieux que Locus? https://play.google.com/store/apps/details?id=btools.routingapp
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, tout nouveau parmi vous...
Le vélo étant mon moyen de locomotion principal depuis maintenant une petite dizaine d'année, j'aimerais pouvoir entreprendre une première randonnée en France, voir Espagne sur trois semaines prochainement et qui sait ? Moi peut-être ! ;) Mon envie d'aller toujours plus loin me poussera-t-elle par la suite sur les routes et chemins de contrées un brin plus lointaines...
J'ai eu le plaisir de pouvoir chevaucher le TX-400 et TX-800 ce week-end et quel bonheur ! Comparativement à mon biclou actuel... Seulement, après les avoir tous les deux essayé sur une courte distance, une petite douleur est apparue un peu plus tard dans le haut du dos...
D'après-vous, que pourrait être l'origine de cette tension ?
Taille de cadre ? Mon gabarit étant de 1 m 76, 72 kg, EJ à peu près 83 cm (pas simple de la mesurer seul !), je les ai essayé en 52 sur les conseils du vendeur.
Longueur tube horizontale ? La géométrie du TX-800 fait que le tube horizontale est 1,2 cm plus court que le TX-400. Le vendeur me dit que cette différence est trop infime pour en ressentir l'écart au niveau confort... Que cette douleur lui semble étonnante, à moins d'avoir une fragilité de ce côté...
Réglages approximatifs et donc pas assez précis et adaptés ? (Hauteur + recul selle, cintre...)
Vos avis et conseils seront les bienvenus :)
Merci pour vos réponses Au plaisir ! Titeuf
Comme dit dans le titre, tout nouveau parmi vous...
Le vélo étant mon moyen de locomotion principal depuis maintenant une petite dizaine d'année, j'aimerais pouvoir entreprendre une première randonnée en France, voir Espagne sur trois semaines prochainement et qui sait ? Moi peut-être ! ;) Mon envie d'aller toujours plus loin me poussera-t-elle par la suite sur les routes et chemins de contrées un brin plus lointaines...
J'ai eu le plaisir de pouvoir chevaucher le TX-400 et TX-800 ce week-end et quel bonheur ! Comparativement à mon biclou actuel... Seulement, après les avoir tous les deux essayé sur une courte distance, une petite douleur est apparue un peu plus tard dans le haut du dos...
D'après-vous, que pourrait être l'origine de cette tension ?
Taille de cadre ? Mon gabarit étant de 1 m 76, 72 kg, EJ à peu près 83 cm (pas simple de la mesurer seul !), je les ai essayé en 52 sur les conseils du vendeur.
Longueur tube horizontale ? La géométrie du TX-800 fait que le tube horizontale est 1,2 cm plus court que le TX-400. Le vendeur me dit que cette différence est trop infime pour en ressentir l'écart au niveau confort... Que cette douleur lui semble étonnante, à moins d'avoir une fragilité de ce côté...
Réglages approximatifs et donc pas assez précis et adaptés ? (Hauteur + recul selle, cintre...)
Vos avis et conseils seront les bienvenus :)
Merci pour vos réponses Au plaisir ! Titeuf
Bonjour
Je dois changer la roue arrière 20 pouces avec cassette 9 vitesses de mon Dahon pliant Visc P18 mais impossible de trouver cette roue via des marchands en ligne, j'ai essayé chez HollandBikeShop qui propose des roues Dahon mais la cassette se limite à 8 vitesses, si je suis dans l'impossibilité de trouver cette roue, puis-je commander une roue avec une cassette 8 vitesses et enlever un pignon et lequel si c'est faisable ? Si vous connaissez un site marchand ou un vélociste qui pourrais me commander cette roue, je suis preneur et merci d'avance.
Je dois changer la roue arrière 20 pouces avec cassette 9 vitesses de mon Dahon pliant Visc P18 mais impossible de trouver cette roue via des marchands en ligne, j'ai essayé chez HollandBikeShop qui propose des roues Dahon mais la cassette se limite à 8 vitesses, si je suis dans l'impossibilité de trouver cette roue, puis-je commander une roue avec une cassette 8 vitesses et enlever un pignon et lequel si c'est faisable ? Si vous connaissez un site marchand ou un vélociste qui pourrais me commander cette roue, je suis preneur et merci d'avance.
Quelqu'un serait-il allé en velo au nord de l'allemagne ? J'hésite dans le choix de mon circuit. Berlin Rostock? ou Berlin Graal Muritz train et après Haambourg etr Copenhague? Nous avons des velos de routes et ferons du camping....
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour
Je suis en vacance au Québec en Septembre. Je souhaite faireen Vélo Montréal-Quebec par le chemin du roy.
Je cherche où louer un vélo à Montréal que je pourraisrendre à Quebec. Je n’arrive pas à avoir cette information sur les sitesinternet.
Si vous avez des informations ou des adresses je suispreneuse.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
Je cherche des possibilités de camping proche de la piste Labépie entre Créon et Sauveterre de Guyenne?(hormis celui de Sadirac).
Merci de votre aide.
Je cherche des possibilités de camping proche de la piste Labépie entre Créon et Sauveterre de Guyenne?(hormis celui de Sadirac).
Merci de votre aide.
je viens de rentrer de voyage 5 semaines , j'ai été obligé de rentrer par la Seine parce que impossible de trouver la passe pour le pont de Normandie venant du nord , une piste nous emmène dans la ZI , puis plus rien, demmerte toi , j'ai demandé à pas mal de monde y compris chauffer bus , personne n'a pu me renseigner, quelqu'un a t'il été plus malin que moi ? c'est honteux pour la ville du havre.
Bonjour,
J'ai commandé sur internet deux pneus SCHWALBE marathon 20 x 1.75 pour mon Dahon Vis P18 mais impossible de les monter dessus, la jante me parait pas assez large...initialement, je suis aller chez Bicycland à Paris pour leur demander des conseils et acheter ces fameux schwalbe qu'il n'avait pas en stock mais vu l'accueil que j'ai reçu et le peu de motivation à répondre à mes questions, j'ai finalement décidé de les commander sur internet...j'avais mon Dahon avec moi et je lui ai demandé si ces fameux shwalbe passait dans la jante et il m'affirmé que ça passerait sans problème même si beaucoup plus large que mes Kenda 20x1.35 d'origine...pour info, pas de référence sur ma jante concernant sa largeur, j'a donc mesure et ça fait 2cm, ça vous parait assez large ? ou bien c'est moi qui m'y prend comme un manche pour les monter. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai commandé sur internet deux pneus SCHWALBE marathon 20 x 1.75 pour mon Dahon Vis P18 mais impossible de les monter dessus, la jante me parait pas assez large...initialement, je suis aller chez Bicycland à Paris pour leur demander des conseils et acheter ces fameux schwalbe qu'il n'avait pas en stock mais vu l'accueil que j'ai reçu et le peu de motivation à répondre à mes questions, j'ai finalement décidé de les commander sur internet...j'avais mon Dahon avec moi et je lui ai demandé si ces fameux shwalbe passait dans la jante et il m'affirmé que ça passerait sans problème même si beaucoup plus large que mes Kenda 20x1.35 d'origine...pour info, pas de référence sur ma jante concernant sa largeur, j'a donc mesure et ça fait 2cm, ça vous parait assez large ? ou bien c'est moi qui m'y prend comme un manche pour les monter. Merci d'avance pour vos réponses.
Amies, amis Cyclistes,
Je cherche des partners,
Début April 2017 Durée 2 à 5 ans ( suis retraité ) Cadence50-70 km/jour
Philosophie
Security first chi va piano, va sano e va lontano !
Merci,
Début April 2017 Durée 2 à 5 ans ( suis retraité ) Cadence50-70 km/jour
Philosophie
Security first chi va piano, va sano e va lontano !
Merci,
Salut,
A votre avis quels sont les grands itinéraires ''incontournables'' en vélo, en Europe et à travers le monde? du type:
La Pamir Highway: https://www.qwant.com/?q=Pamir%20Highway%20en%20velo&t=all
et la Carreterra Australe: https://www.qwant.com/?q=Carreterra%20australe%20en%20velo&t=all
Des magnifiques et beaux itinéraires! A vos listes 😛
Des magnifiques et beaux itinéraires! A vos listes 😛
Si comme claudio vous hanté ou hantiez les sous bois lors de vos bivouac
pensez vous que nous pov' cyclos sommes concernés par cette saloperie ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme
Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.
Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).
Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:
Passer sous les 7kg.
Comment?
Cahier des charges: Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)
Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.
Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)
De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!
Pierre-Jean, allias Pidjii
Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.
Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).
Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:
Passer sous les 7kg.
Comment?
Cahier des charges: Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)
Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.
Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)
De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!
Pierre-Jean, allias Pidjii
Bonjour a tous
Apres avoir parcouru l eurovelo 6, je rentre en France en avion depuis l aeroport de
Bucarest HenriCoanda , Otopeni.Je voudrais savoir s il est possible d acheter un carton d emballage velo normalise a l aeroport?Si ce n est pas possible ou peut on se le procurer
Merci a tous
Francois
Bonjour
Pouvez vous m'indiquer quel type et surtout quel diamètre de vis faut-il pour fixer un porte bagage Dahon, 20 pouces. En faisant une recherche sur google, je n'arrive à trouver le diamètre où une photo de la visserie adéquat. Je pense qu'à Leroy Merlin, je trouverai cela, pas dispo chez Gosport, Décathlon. Merci pour votre aide
Pouvez vous m'indiquer quel type et surtout quel diamètre de vis faut-il pour fixer un porte bagage Dahon, 20 pouces. En faisant une recherche sur google, je n'arrive à trouver le diamètre où une photo de la visserie adéquat. Je pense qu'à Leroy Merlin, je trouverai cela, pas dispo chez Gosport, Décathlon. Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J'espère ne pas faire de doublon, je n'ai pas trouvé de réponse sur d'anciens posts.
Je souhaite partir de Temuco et rejoindre Puerto Montt à vélo, pour ensuite enchaîner sur la carretera austral. Je pense en gros faire ce trajet : Villarica, Pucon, San Martin de los Andes, Ensenada, Valdivia et Puerto Montt.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà fait cet itinéraire et peut donc me dire en gros le nombre de kilomètres et surtout le temps qu'il a mis (je compte un mois pour la carretera austral, une moyenne de 50 km/jour me paraît raisonnable).
Merci d'avance,
Lapraline
Bonjour 😉
J'ai pour projet de rallier l'Ardèche (mon pays) du Tarn ou je vis .
Je ne sais pas utiliser les sites comme openrunner , les gps et les smartphone .... Je sais c'est mal !!
Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les portions difficile , les dénivellés de se parcours car mon seul col a vélo a ce jour est le col de la Vernhette 😛
Castres / Langogne
Merci d'avance les cyclo cyclottes . ...option N 2
www.viamichelin.fr/...ance=km&corridor=

Pascal
Dédicace a Benoit qui reconnaitra le lieu 😉

Pascal
Dédicace a Benoit qui reconnaitra le lieu 😉
Nous aimerions traverser l'italie en partant de Vintimille, direction Vienne, en passant par la plaine du Po, en direction de Brennero, pour rentrer en Autriche par le Tyrol( Trento... Etc). Pour cette partie d'Italie, est ce quelqu'un l'a déjà fait? Sur des pistes cyclables ou des petites routes? Ou quelles cartes prendre pour ces itineraires?
Merci d'avance
Bonjour
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Brooks propose plusieurs de ses modèles en version "impériale" càd avec un trou sur le dessus pour limiter les pressions au niveau du périnée. Il y a notament les modèles "B17 impériale" et "B17 Narrow impériale" Je suis intéressé par ce modèle car toutes mes selles en "plastique" sont dotées d'un trou et me conviennent très bien.
Quels sont ceux d'entre vous qui ont essayé ce modèle? Est il réellement confortable? Et quel est la durée de vie du cuir avec cet orifice supérieur.
Et pour ceux qui ont une brooks plus "classique" (B17 ou team pro, ou swift), Avez vous des douleurs au périnée sur les longs parcours.
Merci d'avance pour votre aide et informations précieuses. Laurent
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)