Remorque monoroue à moins de sept kilogrammes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, un peu plus vieux dans le monde du VTT et du vélo en général, très ancien dans le domaine des rêves, j'ai eu, récement, l'idée de me fabriquer une nouvelle remorque.

Nouvelle, pourquoi? Car j'ai une Croozer Cargo, qui n'a roulé que 300km (abandon d'un "raid" sur route de 5 jours, suite à intempéries & inondations...) et pour quelques déplacements (quand je pars dépanner des amis ou des connaissances je mets mes outils pour vélo dedans).

Après avoir vu celle de Julteam, je me suis fixé un objectif:

Passer sous les 7kg.

Comment?

Cahier des charges: Sous les 50€... (je ne suis pas fou!)Capacité de 20kg.Monoroue20" (pour le poids bien sur!)Chassis ultralight et légèrement flexible, afin d'absorber les imperfections de la route, pour gagner en confort de roulage.Les montants seront non étanches, car fait avec des tubes de carbonne que j'utilise en cerf-volant. (45gr le mètre!)

Voilà, je vous mets le lien vers la remorque de Julteam, je lui prendrais, avec son autorisation, la fixation Vélo => remorque. En plus light, certainement et sur roulements.

Voilà, je suis à la recherches d'idées, je pensais à faire le châssis en équerres d'alu. Ultra léger. Légèrement flexible. Facilement soudable ou rivetable ou même vissable sans trop de cassage de tête. Et esthétique. (dimensions à voire encore... plutôt long mais effilé, pénétration aéro oblige)

De plus, soudé, ou vissé? Pour le poids, souder serait vraiment un plus... mais pas en terme de prix!

Pierre-Jean, allias Pidjii
BO Boreon Veteran ·
salut va voir sur carnet d'aventure (http://www.expemag.com/) le sujet a été aborde dans leurs hors série.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pidjii Regular ·
Hello,

merci de ta réponse rapide!

Mais sais-tu quel est le numéro en question? Puis-je me le procurer d'occase?
BO Boreon Veteran ·
rebonjour c'est le hors serie voyage en velo­ de mars 2007 voici le lien http://www.expemag.com/hors-serie/voyage-velo-01032007.html
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pidjii Regular ·
Allez tiens, dans un bon élan d'enthousiasme. Il me reste pil poil 28€ et 2 centimes.

Je ne mettrais rien de plus dans cette remorque.

Sachant que je dispose d'une roue 28", elle me servira donc. Le père de ma copine est menuisier ébéniste, il à un atelier perso, il pourra m'aider.

Chassis Allu, montants en tasseaux de pin vernis (récup!) Je suis fou, mais ne vous en faites pas 😉

Dès que je peux je fais un plan à l'échelle...

Edit: en image mon budget précis
OP Ope ·
Salut, je suis à la recherche d'une remorque monoroue pour mon velo de course; légère et pas cher, pour traverser la France vers l'Espagne en juin 2009. J 'ai lu ton article mais je ne trouve pas le lien pour la construction. Peux tu m'envoyer un lien pour un shémas, d'avance je te remercie.

Omar Perez
Omar Perez
DE Desordinaire ·
fin février approche... La construction se termine ? Des photos sont visibles ? Le lien internet vers les plans de montage est introuvable.
PI Pidjii Regular ·
Salut à tous,

suite à une blessure en Freeride (entorse cervicale, 1 bras et une jambe dans le platre...) j'ai pris une "pause". J'ai hésité à abandonner ce projet, et j'hésite encore.

En attendant, j'en profite pour préparer mon BEP.

Ceci étant, j'hésite encore pour la conception. Mais elle ne sera pas terminée d'ici fin février... J'ai aussi réfléchi, je serais chez mes grands parents pendant les vacances, et normalement sans mes platres. Donc, je pourrais faire les dessins, passer en magasin de bricolage etc pour voir ce que je veux faire.

Au pire des cas, je ferais mon voyage avec ma Croozer Cargo.

Je vous tien au courant ;)

Pierre-Jean
JU Julteam Regular ·
Alors alors... et cette remorque ça avance depuis 2009? 🙂
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like