USB-WERK et powerbank
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, oui, encore une question relative à l'usb-Werk ou à l'e-werk 😕.

Je pars 3 semaines en mai rejoindre la méditerranée en suivant tout ce qui est le plus plat possible 😉.

Très mauvais en physique, électronique, ....je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait recharger une batterie externe de 10 à 16 000 mAh.

L'idée est juste de recharger mon portable/gps. Vu plusieurs avis où l'usb-werk et son cousin ne fonctionnait pas toujours bien (câbles trop juste selon certains). N'ayant pas envie de me retrouver sans alimentation, l'idée d'une batterie externe soit en secours soit pour alimenter le matériel la nuit me plait bien.

J'ai lu pas mal de post sur ce thème, et peut-être un peu trop.....car je n'arrive pas à trouver une réponse simple et claire à ma petite question. Pourtant certain que c'est juste devant moi !

Merci d'avance pour vos retours,
ME Meg2 Globetrotter ·
Très mauvais en physique, électronique, ....je voulais juste savoir si l'USB-WERK pouvait recharger une batterie externe de 10 à 16 000 mAh.

la question a déjà été traitée dans un autre fil de discussion, avec les explications. La quantité de charge stockée dans la batterie n'est pas le facteur limitant le plus important (ça, ça déterminera la durée nécessaire pour charger), c'est la tension, indiquée en Volts. Un chargeur USB ne peut pas charger(pas du tout) un appareil ou une batterie dont la tension normale de fonctionnement atteint ou dépasse 5V. Le fournisseur du USB-Werk propose un autre adaptateur E-Werk qui fonctionne jusqu'à 12V : c'est plus polyvalent, mais encore insuffisant pour la plupart des ordis portables.
PA Pascal70 Regular ·
salut

Si la batterie externe est prévue pour être alimentée en 5V usb, je ne vois pas pourquoi l'usb-werk ne pourrait pas la recharger. Mon usb-werk recharge sans problème différents téléphones (le cas de l'i-phone semble un peu à part car il semble nécessiter une alimentation plus puissante que la moyenne), une tablette 7 pouces, ou une batterie externe (1800 mAh). Mais avec une batterie externe de 16000 mAh pleine au moment du départ, il y de quoi tenir 1 ou 2 semaines pour le téléphone (pour le gps je ne sais pas, ça semble gourmand ces machins). Et en mettant le t��léphone ou le gps à charger pendant le trajet quotidien, la charge sera maintenue, la batterie externe n'étant là qu'en secours. Après tout dépend de l'utilisation qui est faite de ces bidules électroniques. Un gps, en vélo, ne sert à mon avis que pour se sortir d'une ville un peu grande, pour le reste une bonne carte (MAPS ME sur le téléphone par exemple) est largement suffisante. Et un téléphone en veille ne consomme pas tellement et tient plusieurs jours.

La limite que je vois avec une batterie de 16000mAh, c'est qu'il va falloir en théorie 32h pour la charger si jamais elle est vide (500mAh délivrée par la sortie usb de l'usb-werk). Il vaudra mieux la recharger sur secteur lors d'une halte dans un camping. Mais à priori elle ne devrait pas servir beaucoup si le téléphone et le gps sont mis en charge alternativement via l'usb-werk durant les trajets.
Pascal
CU Curvin ·
bonjour à tous et merci à vous deux pour vos réponses rapides 🙂 !

j'ai bien conscience de rajouter au forum des redites avec ma question déjà débattues à plusieurs reprises.....

Je comprend deux choses dans vos messages. Nécessité d'avoir une batterie externe qui prend des charges inférieures à 5v avec l'USB-werk. C'est pas le cas de la plupart des batteries ?

Ce modèle ferait l'affaire ? http://www.amazon.fr/Batterie-externe-12000mAh-Technologie-smartphones/dp/B00Z8TG7T6/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1455277489&sr=1-8

Vu le temps de charge annoncé par Pascal70, une batterie moins puissante ou quelques arrêts en camping en laissant la batterie à l'accueil pourrait être la solution ? Surtout que mon gps sera mon portable, et uniquement dans les cas où je m'évade loin de ma route (un peu tête en l'air parfois le garçon.....).

Donc apparemment, l'USB-werk serait suffisant pour mes besoins.

Et la fiabilité des cordons d'alimentation ? Ils supportent bien les déconnexions répétées ? Car c'est un appareil que l'on a pas envie de laisser seul sur le vélo, vu le prix de l'engin !

Merci de votre aide.
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Je possède ce genre d'appareil depuis 3 ans.

Il est monté sur mon vélo et est branché sur ma dynamo moyeu.

Je peut faire fonctionner: 1) l'éclairage + mon GPS Garmin Etrex 30 2) l'éclairage + recharger mon Iphone 5 3) l'éclairage + recharger une batterie de 1500 mAh

C'est à dire que je peux faire deux chose en simultané, mais pas 3.

Si d'autre questions, n'hésite pas

M
MSC
PA Papoupinet Regular ·
Ce modèle ferait l'affaire ? www.amazon.fr/...455277489&sr=1-8

Puisque tu cites amazon et au risque d'être en dehors du sujet. Vas faire un tour sur le site d'amazon dans leur forum et recherche les discussions sur "colis privé" leur boite de livraison. Ca te coupera l'envie de leur passer une commande.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
CU Curvin ·
Bonsoir, petite question sur la solidité des câbles. Certains posts parlent d'une fiabilité "moyenne". En 3 ans, avez-vous remarqué cette faiblesse ?

Donc si j'ai bien compris, l'us-werk s'occupera sans problème de recharger mon portable en journée, mais il peut également charger une batterie de 12000 mah si je pédale pendant 24 h......et que je laisse le portable tranquille.

Et pour Amazon, j'ai pris cet exemple au hasard, car j'utilise souvent des sites plus spécialisés, mais j'irais voir le forum, histoire de bien me faire peur 😉

Merci pour vos réponses.
BA Bayernd77 Veteran ·
Et pourquoi ne pas passer par quelques bosses plutôt que de s'ennuyer sur le plat 😛
LE LehrerLampel Regular ·
Ben là il faudra alors 3x plus de temps pour recharger le powerbank
CU Curvin ·
le plat ? : tout simplement car je manque de jambes 😉 et que les côtes ont déserté le coin où j'habite....et que je suis un peu fainéant et n'ose pour le moment affronter trop de difficultés😄

Et pour le chargement d'un powerbank, il faut vraiment dépasser les 15 km/h pour que l'usb-werk commence à charger ?
LE LehrerLampel Regular ·
non, mais qu'il débite environ 500mA
CU Curvin ·
je crois que je vais acheter l'usb-werk avec un powerbank. Il suffit parfois de quelques échanges pour y voir un peu plus clair !

Je pourrais ensuite peut-être répondre aux questions des débutants comme moi, surtout si elles ne sont pas trop techniques 😉.

Merci à vous.
CU Curvin ·
Petit retour d'expérience avec l'usb -werk,

finalement je n'ai pédalé que 15 jours mais fait tout ce que je mettais fixé comme balades ! Une vraie pause qui permet de prendre beaucoup de recul sur le quotidien 😄.

L'us-werk ? Vraiment génial !! Ce petit objet fonctionne super bien pour recharger un smartphone. J'ai pu utiliser mon téléphone pour le GPS, la musique, internet, et appeler aussi 😉... sans me poser la question de trouver une prise électrique. Cela donne un peu de tranquillité et permet parfois d'éviter les campings. Le soir, je branchais mon téléphone sur mon powerbank. Quand le téléphone était suffisamment chargé, je branchais ma batterie externe sur l'usb-werk.

Bref aucun regret d'avoir investit dans ce petit jouet !

Et encore merci pour vos remarques très précieuses.

Similar discussions

You might also like